“Superbe hôtel” 4 5 étoiles

N° 7 sur 32 Hôtels à Diani Beach
Villabé
“Superbe hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2010

Nous avons séjourné au Southern Palms pour notre anniversaire de mariage fin octobre 2009.
Nous avons été trés bien accueilli pas des gens charmant, serviables et tout le temps avec le sourire. Les restaurant sont plus que correct, malgré certains commentaires. Le grill est incontournable durant le séjour. Il faut tout de même savoir, qu'un salaire moyen est de 50€ et qu'un kilo de riz est de 1€. Les horaires sont à la limite du supportable (une des serveusedu bar ouvert 24h/24 , Nancy, tout le temps le sourire même après des heures et des heures de service, commence son service à 21h et le termine à 23h le lendemain) Ces gens là sont des gens formidables, quel français accepterait ne serait ce que la moitié des heures qu'ils font pour un salaire équivalent aux leurs !
L'hôtel est trés bien entretenu, l'eau de la piscine est propre et trés chaude, l'entrée de la plage est ratissée régulièrement. Les chambres sont propres, seul petit bémol, la douche, il n'y a pas de baignoire, mais on survit facilement !
Les restaurant sont plus que correct, ne pas manquer un repas au Grill, trés bonne ambiance et repas excellent et original.
En ce qui concerne les Beach boys, nous avons fait un repas langoutes, comme peut le proposer l'hôtel, mais avec Nicolas le jardinier et Marco Polo. Ce sont vraiment de chics gars, le repas était paradisiaque et conforme à nos attentes. Faites leur confiance, on ne peut pas tout leur donner, mais un peu de temps et quelques objets achetés, ou excursions avec eux, et ça leur permet de vivre un peu mieux. Nous avons d'ailleurs bien discuté avec eux et avons leur adresse pour leur envoyé quelques colis de temps en temps.
Nous avons fait un safari par l'intermédiaire de notre agence de voyage, dormi dans un lodge sur pilotis, simplement magique.
Nous sommes revenu ressoucé de ce séjour dans cet hôtel et vraiment ravis. Nous pensons même y revenir d'ici deux ans avec nos enfants.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2010

J'ai été tres étonnée de lire l'avis tres negatif dans le commentaire précédant!
Nous sommes allés au southern palms à la même periode(2semaines, pour les fetes de fin d'année2009-2010), et cet hôtel nous a paru plus que convenable.
Etant habitués au luxe des 5* des caraibes, nous n'avons effectivement pas trouvé le meme confort materiel, mais tout a été rattrapé par une ambiance chaleureuse.
les chambres ne sont pas immenses et n'ont qu'une douche dans la salle de bain, mais nous le savions avant notre départ. Le buffet n'est pas extraordinaire et la cuisine est plutot "familiale", avec une grosse orientation indienne. ceci dit, nous avons mangé à notre faim et le buffet du nouvel an etait excellent!
les serveurs sont tres gentils, serviables, ouverts au dialogue et ne reclament aucun pourboire pour mieux nous servir.... au contraire.... il suffit de les traiter avec un peu d'humanité, chose que beaucoup de touristes qui se sentent en superiorité, oublient!
ces personnent ne gagne que 50€ par mois et un petit coup de pouce de notre part peut les aider bien sur!
pour ce qui est du "garçon de chambre", il etait tres professionnel et discret.... chambre tres propre, sourire.... rien à redire.... nous lui avons laissé quelques "cadeaux" à notre départ(baskats, produits de beauté....) et il a été tres ému!
globalement le niveau de service est donc à la hauteur d'un 4*.... tout en gardant en memoire que nous sommes au kenya et que ces gens ne connaissant pas le luxe d'un palace parisien(où nous sommes d'ailleurs moins bien reçu que là!!)
la piscine est immense et chaude, ce qui est fort agreable. la plage est tres jolie et tres bien entretenue! en revanche les "beach boys" qui essaient de vendre des souvenirs et des excursions peuvent devenir pesants si vous entrez dans leur jeu! attention en particuluer à "ali baba", car le safari que nous avons fait par son intermediaire n'etait pas conforme à ses promesses!
pour ce qui est des massages et soins du corps, nous sommes sortis de l'hotel... il suffit de traverser la route et de faire 100metres pour tomber sur une petite echope tenue par 3filles volontaires et sympas ou les prix sont bien inferieurs à ceux de l'hotel, evidemment.
de meme, si vous avez besoin d'un conseil ou d'une course, sortez de l'hotel et demandez Mohamed.... c'est un petit jeune qui travaille dans un "magasin" de souvenir davant l'hotel. il pourra vous etre fort utile.... nous lui avons simplement laissé un pourboire à notre depart et son aide nous a été fort precieuse!
En résumé, les kenyans sont donc tres accueillants.... à condition de les traiter d'égal à égal, ce que beaucoup de touristessoit-disant "fortunés" (facile, comparé au pti gars courageux qui n'a que 50€ par mois pour vivre en travaillant 70heures par semaine) oublient! d'ailleurs, nous nous sommes fait des amis sur place et restons en contact avec eux!
il ne faut pas oublier que l'aventure doit d'abord etre humaine!!et donc qu'il faut s'adapter à un mode de vie à mille lieues du notre!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2010

Nous y avons séjourné 1 semaine après un safari et une semaine à Mombasa. Cet hôtel est très beau mais les prestations y sont tout à fait MINABLES comparées aux autres hôtels de même catégorie voire inférieure. Nous avons séjourné dans deux 4* et un 3 * et le personnel de celui-ci était vraiment nul à cause d'un management totalement inexistant.
Cet hôtel est adapté à un all inclusive de moyenne catégorie (grands buffets identiques et boissons au bar diluées) si vous êtes en demi-pension, vous devez payer vos repas et boissons en sus (normal) mais vous devez payer les serveurs au black si vous voulez un plat ou une boisson corrects. Si vous ne demandez rien, vous aurez droit à des sandwiches rassis, des cubas libres touts prêts imbuvables, une pizza froide réutilisée suite à une erreur de commande... Bref prudence et de mise.
Le personnel débarque dans votre chambre dès que vous y êtes pour avoir un pourboire et pous savoir si vous y êtes... Ils téléphonent ! Pour remplir le frigo, pour préparer la chambre le soir, pour rapporter vos vêtements du pressing...
Le dernier jour nous quittions l'hôtel à 5h donc check out la veille à 18h, le frigo a été cadenassé durant le dîner (pendant notre absence) afin que nous n'y prenions plus de boissons ! 35° et obligés d'utiliser le room service !
Eviter coûte que coûte le "dîner langouste" en bord de plage à 35$, la langouste étaiet congelée et pas fraîche du tout et pour le même prix nous avons bien mieux manger à Ali Barbour's qui vient vous chercher gratuitement !
Il doit aussi y avoir des risques sécuritaires car l'alarme incendie était déclenchée tous les 2 j et en pleine nuit.
C'était le pire hôtel de notre séjour, même les prestations du 3* à Mombasa étaient largement supérieures à celles du Southern.
Bref il ne faut pas payer la semaine au Southern plus de 600€ comme la plupart d'entre nous, la plage et la piscine sont belles mais elle ne valent pas le Tiwi Beach malheureusement fermé pour travaux suite à un incendie. Bref mieux vaut payer un peu plus et aller dans un 4* voisin, le personnel du Southern est totalement autonome comme nous le confirmait Fram qui regrettait la fermeture du Tiwi suite aux plaintes des clients atterris ici...
Dernier point éviter les excursions de l'hôtel proposées via le club de plongée, nous avions payé pour 6 à bord et nous étions 25, nous avons donc refait la même excursion avec un beach boy à 4 pour moins cher et de bien meilleur niveau (Wasini à 4 avec déjeuner au Charlies'Claw !) Demander Chicago sur la plage de Diani.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Gérardmer
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

De retour de 2 semaines au southern palms, je rente ravie, très bon hôtel, piscines superbes, eau à 32°. Nous avons fait des excursions avec les beach boys, sutout n'hésitez pas. La différence de prix avec le tour opérateur est flagrante, mais on peut partir en toute confiance. Nous avons fait Wasini avec Nicolas et Masaï Mara en 2 jours avec Ali Baba. Rien à redire, bonne organisation, et entière confiance. Apart cela, le personnel de l'hôtel est aux petits soins, les repas corrects, il faut aller manger au grec barbecue, c'est génial

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2009

L'hôtel vaut surtout pour sa plage de rêve et ses piscines absolument extraordinaires (eau à 32 degrés). Les petits singes viennent faire leur show au bord de la piscine en fin d'après-midi, trop mignons !
Les chambres sont assez simples. J'ai regretté que les rideaux ne soient pas plus épais (on est donc réveillés tôt dès les premiers rayons de soleil) et que les chambres du rez-de-chaussée soient des nids à moustiques !!
Ce n'est pas un club donc les animations ne sont pas nombreuses, mais c'est aussi bien pour se reposer après un safari. Le personnel est charmant et aux petits soins pour les clients. La boutique est intéressante, avec des prix raisonnsables en comparaison d'autres endroits. La nourriture n'est pas extrêmement variée mais correcte.
A recommander!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2009

Nous avons passé 1 semaine dans cet hotel, la piscine est tres belle mais tres chaude.
Les chambres sont confortables et propres (seul hic les serviettes de bain sentent l'humidité).
L'accueil à l'hotel est tres bon et les employés sont aux petits soins, avec une grandegentillesse et une constance.
La plage est belle et c'est l'endroit où vous pouvez discuter avec les beach boys qui vous vendent les escursions et safari.
Un peu mefiante au debut car l'hotel nous deconseille de passer par eux afin de mieux
nous vendre leurs sorties, nous avons reserer un safari "version luxe" à 2 en 4x4, nous n'avons eu aucune mauvaise suprise!! les personnes sont Valentin et Maradona 2 gas supers qui font tout pour vous faire aimer leur pays !!
Un moment de pure bonheur !!! j'y retournerai bien encore !!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2009

Nous avons séjourné avec mon épouse 8 jours - Trés bel hôtel
piscines magnifiques les deux sont en eau douce - Le personnel est dévoués et trés aimable - Les chambres sont simples et confortables - La restauration est simple et bonne, répartis en plusieurs restaurants qui ont tous leurs charmes - Les beach-boys sont symphatiques nous avons fait des excursions avec eux , aucun probème - Demandé Rachi sur la plage il travail avec un chauffeur Omar qui est trés prudent, il n'y a aucun problème - La nuit il y a du bruit un ronronnement dû à une machinerie ce qui est trés désagréable - Ne prenez pas une chambre en face du bar principal, il peut y avoir la nuit des gens qui abusent de la boisson et font donc du bruit avec en plus de la musique trop forte - En résumé a part le bruit tout est bien.

Pierre et Françoise de Paris

• a aimé — l'architecture - le jardin intérieur avec piscines - la plage est agréable
  • n'a pas aimé — le bruit du à une machinerie pompe ou moteur qui tourne toute la nuit et qui géne pour dormir
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)