“Safari,séjour,plongée inoubliable” 5 5 étoiles

N° 7 sur 32 Hôtels à Diani Beach
Calais, France
“Safari,séjour,plongée inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2010

Nous avons fait 2 jours de safari la premiere semaine.Le rêve pour ceux qui aime les animaux, ensuite à l'hotel plusieurs massages et soin au centre. ensuite 6 plongées au centre The crabe situé sur la plage de l'hotel. 2 semaines de rêve et de détente.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

nord
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2010

superbe hotel trés propre et trés bien situé ,all inclusive trés correct la nouriture y est exellente buffets variés.
. et plusieurs restaurants a votre gout .une trés belle soirée apellée beach partie a reserver au restaurant principal et une soirée a théme tout les jours .les beach boys a la plage sont un peu envahissants mais super sympa pour les safaris rien a redire tout set bien //petit soucis pour avoir un relax a la plage avec de l'ombre _SE LEVER TOT_ pour reserver sa place ou un pourboire tout les jours au plagiste .(les habitués de l'hotel en prenne a leur aise ) quand ont se léve tot pas de soucis .sur les balcons de votre chambre plus en soirée les singes et les bouchbaby// viennent vous voire surtout ne les effrayées pas ils sont adorables .je conseille vivement cet hotel tres tres bien

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2010

j'ai séjourné une semaine dans ce merveilleux hotel... repos bienvenu aprés un périple en Ethiopie...accueil formidable, gentillesse efficacité et personnel partout présent aimable et tellement aux petits soins... buffet merveilleux desserts ....doux et trés fins...
plage trés bien entretenue, comme tout le reste, un peu difficile à marée haute, mais un enchantement à marée basse; attention cependant aux coraux pour les pieds juste au bord... les piscines super belles trés propres, et pour ma chambre un rêve , blanc bleu marine et trés joli mobilier, face à l'océan, le bruit des vagues ne me dérangeait pas plutôt le contraire, j'ai adoré cet hotel, j'y retournerai...seul bémol le mobilier de plage de piscine et de jardin ...pour le personnel franchement épuisant à manipuler...trop lourds vraiment à changer .... tout le reste était trés bien et les gens si gentils....on le dit des Kényans c'est vrai ils sont ouverts aimables et ils rient bien souvent malgré tout....

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2010

Nous etions en voyage de noces et cet hotel est parfaitementadapté pour ce genre de voyages. Le cadre, l'ambiance, l'accueil, les chambres, les repas, les piscines, la plage... excellent! nous avons fait nos excursions avec Chicago et Nicolas, bonne organisation et nous avons economisé au moins 50% par rapport à l'hotel, ne surtout pas faire avec les hotels, c trop cher. Nous avons fait Wasini, ct paradisiaque et un safari à Tsavo et Kilimandjaro, ct une experience inoubliable..Ne pas hésiter à amener des vetements, du matériel scolaire, ils en ont vraiment l'utilité

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
noisy-le-grand
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2010

Je reviens d'un séjour absolument maginifique au southern palm beach !!
Tout y est magnifique:

l'emplacement: bien situé, des petits commerces sur la route en marchant 10 min et a 20min de Monbasa en matatu (petit bus local)

l'hotel: très très beau, mélange d'un style africain et arabe. Les chambres sont plutot pas mal et bien spacieuse, la salle de bain avec douche+baignoire, la literie un peu dure mais le linge de lit sent bon et est bien propre , les jardins sont très beau et bien entretenus, les 2 piscines sont gigantesques et bien propre, avec un bar au milieu des 2 piscines.
il ya un petit magasin de souvenir et de depannage mais cets un peu chère je vous conseille de marcher un peu et d'aller dans le supermarché sur la route prix divisé par 2.
il y a un salon de coiffure et un salon de massage (non essayé).
et une pièce internet ( 20 centimes la minute).

la plage: sublime, mais il n y avait pas assez de transat les gens réserve leur transat le matin a 7h en posant leur serviette dessus ... pourtant l'hotel n'etait rempli qu a 50%.
de toute facon on a pas trop été car les beach boys sont un peu lourds, on ets pas tranquille une minute, on a voulu faire une promenade pour visiter la mosqué situé a 20 min a gauche de l'hotel et on a été harcelé chaque pas , des qu on a fini avec un , un autre accourt ... mais attention ils sont très très gentils mais un peu lourd ....
l'eau est a 28°c mais il y a un peu d'algues.

la restauration: Nous etions en all inclusive , boissons a volonté de 10h a 23h et gouter a 16h30.
Le buffet n'est pas exceptionnel mais ca peu aller.
il a 4 restaurants: l'italien , le grill, et le sanck compris dans le all inclusive, et le libanais non compris dans le all inclusive que nous n'avons pas essayé.
Je vous conseillle très vivement le grill: SUCCULENT !!!

le personnel: alors la , cets le gros point positif !! ils sont adorables, a l'affut de toutes nos demandes, ils font attention a tout, que ca soit a l'accueil , a la piscine, a la plage, la sécutrité, les jardiniers ect ect ect ils sont tellement gentils ...c'ets vrai que dans ce pays on donne bcp de pourboirese pour quasiment chaque service rendu mais c'est 50 centimes d'euro , rien par rapport a ce qu on gagne nous ... eux leur salaire mensuel ets de 60e ... donc pour eux 50cents cets bcp et ca fait plaisir.

Je ne regrette absolument pas mon choix d'hotel , jai passé de merveilleuses vacances au kenya... surement les meilleures ....

;-)))

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Villabé
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2010

Nous avons séjourné au Southern Palms pour notre anniversaire de mariage fin octobre 2009.
Nous avons été trés bien accueilli pas des gens charmant, serviables et tout le temps avec le sourire. Les restaurant sont plus que correct, malgré certains commentaires. Le grill est incontournable durant le séjour. Il faut tout de même savoir, qu'un salaire moyen est de 50€ et qu'un kilo de riz est de 1€. Les horaires sont à la limite du supportable (une des serveusedu bar ouvert 24h/24 , Nancy, tout le temps le sourire même après des heures et des heures de service, commence son service à 21h et le termine à 23h le lendemain) Ces gens là sont des gens formidables, quel français accepterait ne serait ce que la moitié des heures qu'ils font pour un salaire équivalent aux leurs !
L'hôtel est trés bien entretenu, l'eau de la piscine est propre et trés chaude, l'entrée de la plage est ratissée régulièrement. Les chambres sont propres, seul petit bémol, la douche, il n'y a pas de baignoire, mais on survit facilement !
Les restaurant sont plus que correct, ne pas manquer un repas au Grill, trés bonne ambiance et repas excellent et original.
En ce qui concerne les Beach boys, nous avons fait un repas langoutes, comme peut le proposer l'hôtel, mais avec Nicolas le jardinier et Marco Polo. Ce sont vraiment de chics gars, le repas était paradisiaque et conforme à nos attentes. Faites leur confiance, on ne peut pas tout leur donner, mais un peu de temps et quelques objets achetés, ou excursions avec eux, et ça leur permet de vivre un peu mieux. Nous avons d'ailleurs bien discuté avec eux et avons leur adresse pour leur envoyé quelques colis de temps en temps.
Nous avons fait un safari par l'intermédiaire de notre agence de voyage, dormi dans un lodge sur pilotis, simplement magique.
Nous sommes revenu ressoucé de ce séjour dans cet hôtel et vraiment ravis. Nous pensons même y revenir d'ici deux ans avec nos enfants.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2010

J'ai été tres étonnée de lire l'avis tres negatif dans le commentaire précédant!
Nous sommes allés au southern palms à la même periode(2semaines, pour les fetes de fin d'année2009-2010), et cet hôtel nous a paru plus que convenable.
Etant habitués au luxe des 5* des caraibes, nous n'avons effectivement pas trouvé le meme confort materiel, mais tout a été rattrapé par une ambiance chaleureuse.
les chambres ne sont pas immenses et n'ont qu'une douche dans la salle de bain, mais nous le savions avant notre départ. Le buffet n'est pas extraordinaire et la cuisine est plutot "familiale", avec une grosse orientation indienne. ceci dit, nous avons mangé à notre faim et le buffet du nouvel an etait excellent!
les serveurs sont tres gentils, serviables, ouverts au dialogue et ne reclament aucun pourboire pour mieux nous servir.... au contraire.... il suffit de les traiter avec un peu d'humanité, chose que beaucoup de touristes qui se sentent en superiorité, oublient!
ces personnent ne gagne que 50€ par mois et un petit coup de pouce de notre part peut les aider bien sur!
pour ce qui est du "garçon de chambre", il etait tres professionnel et discret.... chambre tres propre, sourire.... rien à redire.... nous lui avons laissé quelques "cadeaux" à notre départ(baskats, produits de beauté....) et il a été tres ému!
globalement le niveau de service est donc à la hauteur d'un 4*.... tout en gardant en memoire que nous sommes au kenya et que ces gens ne connaissant pas le luxe d'un palace parisien(où nous sommes d'ailleurs moins bien reçu que là!!)
la piscine est immense et chaude, ce qui est fort agreable. la plage est tres jolie et tres bien entretenue! en revanche les "beach boys" qui essaient de vendre des souvenirs et des excursions peuvent devenir pesants si vous entrez dans leur jeu! attention en particuluer à "ali baba", car le safari que nous avons fait par son intermediaire n'etait pas conforme à ses promesses!
pour ce qui est des massages et soins du corps, nous sommes sortis de l'hotel... il suffit de traverser la route et de faire 100metres pour tomber sur une petite echope tenue par 3filles volontaires et sympas ou les prix sont bien inferieurs à ceux de l'hotel, evidemment.
de meme, si vous avez besoin d'un conseil ou d'une course, sortez de l'hotel et demandez Mohamed.... c'est un petit jeune qui travaille dans un "magasin" de souvenir davant l'hotel. il pourra vous etre fort utile.... nous lui avons simplement laissé un pourboire à notre depart et son aide nous a été fort precieuse!
En résumé, les kenyans sont donc tres accueillants.... à condition de les traiter d'égal à égal, ce que beaucoup de touristessoit-disant "fortunés" (facile, comparé au pti gars courageux qui n'a que 50€ par mois pour vivre en travaillant 70heures par semaine) oublient! d'ailleurs, nous nous sommes fait des amis sur place et restons en contact avec eux!
il ne faut pas oublier que l'aventure doit d'abord etre humaine!!et donc qu'il faut s'adapter à un mode de vie à mille lieues du notre!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux