“Bon séjour mais vol d un parfum”
Avis sur Diani Sea Lodge

Diani Sea Lodge
N° 8 sur 29 Hôtels à Diani Beach
Avis publié : 24 juin 2012

Très bon séjour à l hôtel diani sera lodge, personnel accueillant et aux petits soins pour les clients, nourriture très bonne, plus ou moins variée. Les chambres sont de petits bungalows spacieux et très propres. Piscine nettoyée tous les jours, à bonnes températures. Spectacles le soir de danses africaines.
Ne laissez pas de la nourriture ou boisson à côté de votre transat sinon les singes en liberté se feront un plaisir de vous les piquer, trop rigolo.
Nous avons fait un safari de 2jours avec l agence TANKE TOUR situé à Ukunda à 10min de l hôtel. Nous avions déjà pris contact avec l agence avant notre voyage via leur site. Agence très sérieuse, nous sommes ravie de notre safari c'était magique. La patronne est Caroline et nous sommes parti avec Omar et James a tsavo ouest. Omar parle français. Le safari était parfait, à faire absolument. Je conseille cette agence. La veille de votre safari caroline vient à votre hôtel pour le règlement (ça peut faire peur de donner de l argent comme ça à des inconnus, mais n ayez pas peur ils sont très sérieux, c'est comme ça que ça fonctionne) et les dernières explications puis Omar et James viennent vous chercher le matin à 6:30devant votre hôtel. Nous avons payer 410€ pour 2personnes 2jours à tsavo ouest avec nuit au voi safari lodge en tout compris sauf les boissons au lodge payantes (à peine 1,50€).
Revenons à l hôtel, un seul bémol mais assez contraignant et décevant, nous nous sommes fais voler une bouteille de parfum quasi neuve et bien sur c'est en revenant en France que nous nous en sommes aperçue.
Mis à part ça, très bon hôtel mais il faut faire attention à vos objets de valeurs.

Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 28 mars 2012

Nous rentrons tout juste de cet hôtel à Diani et je suis très étonné des mauvais avis, pour notre part (jeune couple sans enfants), cet hôtel est très très bien.
1)Chambre: bien aménagée, un grand lit, une salle d'eau, sa terrasse, très au calme, climatisation fonctionnant toute la journée, serviettes et drap changer tous les matins sans retard, un seul petit bémol eau de la douche légèrement salée.
2)Animation: Une jeune équipe d'animateurs qui multiplient leurs efforts pour proposer des activités auxquelles malheureusement pas grand monde ne va, spectacle tous les soirs divers et variés, n'allez pas dans cette hôtel pour y faire la fête, il reste un hôtel familial, bar du soir qui ferme à minuit, ensuite sortez y de l'hôtel, 2 boites de nuits juste en face.
3) Restauration: Je ne comprend pas ou vont tous ces gens qui critiquent la restauration, pour avoir pas mal voyager, j'ai trouver le buffet et les plats servis très bon et très variés, différent quasiment chaque jour, nous avons aussi eu le droit à un buffet africain par semaine et une soirée BBQ, rappelons que nous sommes dans un pays pauvres et que se voir servir aussi bien du porc, du bœuf, et même de l'agneau dans ce genre de destination je dit chapeau, il y' a également un snack avec pizza, club sandwichs et autres croque monsieur (le fameux toasted ham and cheese un régal), les serveurs sont au petit soin, très peu parle Français mais trouver Charles YAA qui apprend notre langue et se fera un plaisir de discuter avec vous.
4)Le bar: Boissons variées, quelques cocktails mais c'est vrai ce n'est pas les caraïbes!!!, large choix de différents alcool et soft (coca, fanta, sprite..etc), café et thé à dispo quasi toute la journée.
5) La piscine: en 15 jours elle à été nettoyé tous les jours et quand on se trouve face à l'océan indien,la piscine fait figuration
6) La plage: En effet c'est l'océan et ses marées apporte son lot d'algues que le personnel de l'hôtel s'est évertué à nettoyer chaque matin, toute la côte de Diani subit le même sort mais pour nous être beaucoup promené le long de la côte, je peut vous assurer que certains hôteliers ne font pas l'effort du nettoyage
7) Les fameux Beach boys, à l'hôtel on vous déconseillera plus que formellement de traiter avec eux ainsi que de sortir de l'hôtel, vous expliquant que c'est dangereux, que les kenyans sont agressif (oui oui à ce point), et bien tout cela est archi-faux, les beach boys sont la pour gagner leur maigre vie et croyez moi pour avoir sympathiser avec l'un d'eux, il gagne une misère, nous avons travailler pour notre part pour toutes nos activités avec MARTEEN que vous trouverez sur la plage et tout c'est absolument bien déroulé, c'est par rapport au prix qu'on à compris le discours de l'hôtel et cela mérite un petit comparatif:
TSAVO EAST (safari): Hôtel (via thomas cook), 1,5 jours en lodge haut de gamme (manyatta camp) donc un retour le lendemain a 13h00 à l'hôtel pour un départ à 6h30 facturé 540€ pour 2 (voyage en bus de 6 personnes sans guides francophones)
Via les beach boys: le même safari avec le même lodge mais 2 jours complet (retour hôtel à 17h00), facturé 360€
JET SKI: Hôtel 1 heure pour 2 jets ski facturé 270€
Beach boys: 140€
WASINI ISLAND: Hôtel facturé 200€ pour deux personnes (nous avons retrouvé des gens de l'hôtel sur notre bateau, pour vous dire que se sont les mêmes prestations)
Beach boys: 100€ pour deux
MASSAGE: Hôtel 20€ pour deux pour 50 minutes de massage
Extérieur: chez Pauline à droite de l'hôtel à seulement 2 minutes à pied 8€ pour deux pour 1 heures de massage!!!!!!
TAXI: à l'hôtel 1€ du kilomètres par passager
extérieur: il faut juste faire l'effort de franchir la barrière de l'hôtel: 0,8 cts d'euros pour 2 (pour aller n'importe ou à diani en bus qui sarrette au bord de la route), le tuk tuk (à faire pour les petits trajets) 1€ pour 2 peu importe la distance, Fly boy (moto) compter 1€ pour 2 pour vous rendre ou bon vous semble.
Alors croyez moi rester à l'hôtel et croire le discours des responsables de l'hôtel serait une véritable erreur, les kenyans sont ultra accueillant et toujours prêt à rendre service, éviter bien sur de sortir parer de bijoux, avec de gros appareils photos autour du coup et rappeler vous que vous êtes en Afrique dans un pays très pauvre.
Voila en espérant que ce commentaires vous sera utile pour vos prochaines vacances.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2011

bon rapport qualité prix,le personnel aux petits soins,gentils il faudrait faire des éfforts en cuisine(les entrées) piscine a néttoyer,jardin super,chambre standard laisse a désirer prenez les chambres Type D face a la mer,trop algues sur la plage,les beachs boys prise de tête mais gentils,les singes dans le jardin amusent les touristes,des annimations tous les jours 2 mots a savoir Junbo(bonjour) Akulamatata (pas de problème)

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 avril 2011

Je rentre tout juste d'un séjour d'une semaine au Diani Sea Lodge. L'hotel est très décevant à plusieurs niveaux: animation quasi inexistente, nourriture très peu variée et peu de choix. C'est la 1ere fois que je vois un buffet aussi peu garni (seulement 2 plats au choix). Les chambres sont très petites et la climatisation ne fonctionne que le soir (pas de possibilité de faire de sieste car il fait tres chaud!!). Pensez à prendre vos serviettes car celles fournies à l'hotel sentent mauvais (propres mais odeur d'humidité très forte) La plage est impraticable car pleine de beach boys (pas méchants mais tres tenaces) qui veulent vendre à tout prix leur marchandises. Cela dit, si vous souhiatez faire des exursions, n'hésitez pas à négocier avec eux car ce sont les même qu'à l'hotel mais 50% moins cheres. N'écoutez pas ce qu'on vous dit sur la sécurité au Kenya, vous pouvez tres bien sortir de l'hotel apres 19h il n'y a pas plus d'insécurité que d'autres pays! Sur la plage (5min à pied sur la gauche), il y a le forty thieves: bar restaurant: on y mange très bien (fruits de mer excellent) ainsi que cocktail (bien meilleurs qu'à l'hotel).
Si vous prenez cet hotel, n'y restez pas!! il faut sortir car sinon, vous aures une très mauvaise expérience du kenya!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mars 2011

Séjour passé à l'hôtel Diani Sea Lodge pendant la période de Noël. Chambre spacieuse et bien aménagée. Nous avions 1 chambre triple et 1 double. Le 3e lit était dans une petite pièce séparée ce qui permet aux parents d'avoir une certaine intimité. La salle de bain était un peu désuète mais très propre. Très bonne literie. Tout le confort était là. Le personnel est chaleureux et toujours prêt à rendre service même lors des départs très matinaux pour les safaris. La restauration est très bonne et variée. La plage est parfaite. Nous étions 5 et n'avons jamais eu de difficultés à trouver un transat avec matelas sans être obligés de le réserver dès le matin. C'est un hôtel 2 étoiles qui est à conseiller pour les couples de tous âges. Je ne le conseillerais peut être pas pour les personnes recherchant des animations tout au long de la journée. Il y avait peu ou pas d'enfants en bas âge. Après 3 jours de safari c'était l'endroit idéal pour se reposer au bord de l'océan indien. Cet hôtel a été réserver par le tour opérator ASDA dans le forfait ZEBRA que nous avions pris. Très bon tour opérator loin du concept des grandes agences.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 février 2011

C'est un hotel bon rapport qualité/prix.
Je regrette que le personnel soit plus attentionné envers les allemands que les français mais cela ne gache en rien la qualité du séjour.
La nourriture est de bonne qualité et plutot europenne.
C'est plus un 2 étoiles qu'un 4 annoncé sur les dépliants.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2010

C'est un bon hotel avec des chambres individuelles.
Il faut absoluement passer acheter quelques cadeaux chez 'Faith' à la sortie de l'hotel à gauche ... Elle est adorable, serviable et d'une très grande gentillesse. Elle vous fera un bon prix si vous lui dite que vous venez de la part d'isabella et d'olivier.
L'hotel vraiment bien et les gens sont aux petits soins.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé avec des amis