“Super sejour et safari inoubliable”
4 sur 5 bulles Avis sur Diani Sea Lodge

Diani Sea Lodge
N° 11 sur 29 Hôtels à Diani Beach
Falaise, France
“Super sejour et safari inoubliable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous avons passés deux superbes semaines au Diani Sea Lodge. Les chambres sont simples mais cela fut suffisant pour notre famille. La literie est confortable et la chambre toujours bien entrenue.
Le parc de l'hôtel est agréable avec les singes qui viennent vous rendre visite. Il faut cependant faire attention car ils sont chapardeurs. Le personnel est très sympathique et toujours au petit soin. Certes, il parle très peu français, mais ils sont tellement attentifs aux clients. Au niveau de la cuisine, il n'y a pas beaucoup de choix mais cela est très bon. Le soir il y a toujours un petit spectacle de qualité d'environ 30/45 minutes (danseurs locaux, acrobates, maasai...ect....). La piscine n'est pas très grande mais cela était suffisant car il y avait peu de personnes qui se baignaient.
Nous avons fait un safari de 4 jours organisé par ASDA une agence implanté en France et au Kenya. Nous avions organisé notre safari avant de partir afin d'éviter toute mauvaise surprise. De ce côté ce fut vraiment une réussite organisation parfaite, véhicule de qualité et confortable, guide très sympathique, expérimenté, parlant Français et qui évite les pièges à touristes, choix des lodges parfaits. Nous recommandons vraiment ASDA (safari-afrique.com), nous avons encore pleins d'images dans la tête : animaux, paysages.
Les kenyans sont des personnes accueillantes, les beach boys sur la plage peuvent être parfois envahissants mais il suffit de leur dire et ils arrêtent de vous importuner.
Cet hôtel est simple mais très convivial ce séjour au Kenya et de loin nos plus belles vacances. Nous rêvons maintenant d'y retourner.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

Ayant fait un safari en mai dernier notre choix s' 'est arrêté sur cet hôtel le cadre super. . la chambre supérieure avec vue sur la mer magnifique..ce qui nous à plu c'est le jardin extraordinairement. .luxuriant. .très peu de singes ont à vus..car c'était la saison des pluies. .la chose que nous cherchons lorsque nous reservons..c'est le bien être. ..la nature et l'authenticité. . Le personnel très agréable et vrai. .sincère et chaleureux. . Nous sommes allés à une pêche au gros et nous allons pêcher un espadon sally..mémorable. .nous n'oublierons jamais ces instants..les locaux très heureux de notre prise..car nous l'avons laissé avec d'autres prises. .au capitaine. .et nous heureux de cette journée pleine d'émotion. .

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Monclar-de-Quercy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2014

Très bel hotel, le personnel est très sympathique et vraiment aux petits soins, sans parler des singes qui se disputent vers 16h ce qui anime le tour de la piscine.
Très bon repas et chambre très confortable avec grand lit.

Le seul point noir, les gens qui vous accostent sur la plage pour vous vendre n importe et sont très collants, hélas on a été obligé de s'énerver un peu dès le premier jour pour être ensuite tranquile tout le reste de la semaine.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Amand-Montrond, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

personnel très aimable, gentil, attentif et prévenant.
hotel propre.
confortable.
bon agencement des chambres autour de patios dans des jardins luxuriants.

si vous cherchez un safari en dehors de l’hôtel n'allez surtout pas à ITA TOURS SAFARIS ADVENTURE, Monsieur Pinto moyo qui escroque les touristes en mentant sur les prestations et safaris qu'il vend. Ce n'est pas un problème de langue car les Anglais se sont fait escroqués également.
Il vend des safaris à l’intérieur des parcs nationaux mais nous n'y mettons jamais les pieds.
Le chauffeur tourne autour....

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Martigny, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons séjourné 1 semaine au Diani Sea Lodge en mars.
Le matin de notre arrivée, malheureusement la réception de l'hôtel avait pris feu. Donc accueil un peu cahotique mais toujours sympathique.
Les chambres sont un peu vétustes sans décoration. La climatisation fait plus de bruit que ce qu'elle refroidit. L'eau de la douche est salée, pas très agréable.
Par contre, les employés sont vraiment très accueillants, sympathique et serviable, que ce soit au restaurant, au bar ou sur la plage.
Tous les soirs, un petit spectable est organisé, d'environ 1h.
Les buffets sont très variés et la carte du menu du jour est toujours sur la table. On a eu, une soupe, servie à table, suivi du buffet de salade, du menu (poisson ou viande à choix) et buffet de dessert.
L'hôtel est directement sur la plage, qui est nettoyée tous les matins. Les beach boys sont un peu lourds mais ils doivent rester à distance de la plage privée de l'hotel. Mais dès qu'on s'aventure dans l'eau on est harcelées.
Enfin petit hôtel vraiment sympathique, à taille humaine que je recommanderai sans problème.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
azay le rideau
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

Hotel situé à une quarantaine de kilometres de Mombassa ,au decor simple mais d'inspiration locale, les chambres sont séparées des lieux de vie;elles sont spacieuses ,équipée de climatisation, à brancher quand vous entrez dans la pièce,d 'un placard avec coffre-fort,d'une commode ,de deux fauteuils et d'une table basse. le lit est très grand (160) et les draps changés régulièrement.La grande salle de bain, équipé de douche (pas de bain car l'eau est précieuse là-bas) ,lavabo,bidet et WC n'est pas climatisée.
La table est bonne et varié avec des plats locaux et internationnaux,deux diner aux chandelles dans la semaines ,le lundi :soirée africaine et le mercredi :soirée barbecue.
Animations omnipresentent ,l'équipe vous propose des sorties en exterieur (visite d'un orphelinat,d'un village massaï et d'un village typique).
Le seul bémol ,peu de francophone sur place ,parmi le personnel il y a un serveur: CHANGOMA, un animateur: DANIEL et quelques personnes des cuisines ,qui font de vrai effort pour communiquer avec vous:ESTHER ,MOHAMED,....; personne à la reception,au bar ou au spa.NOUS , nous ne sommes pas bilingues la communication était donc difficile mais pas insurmontable (en cas de gros problèmes votre contact du tour operateur vous aidera.)
la piscine est correcte ,la chaleur et les arbres placés autour laissent penser qu'elle n'est pas entretenue mais c'est faux ,elle est nettoyée deux fois par jour.La plage est belle et l'eau claire à 30° environ .
Pour les excursions ,nous sommes partis avec notre tour operateur (thomas cook) voici une idée des tarifs ,afin de vous aider à budgeter votre séjour:
safari photos les plus "rentables":
Massaï mara 5 jours :1000€/pers (sortie nessecitant des trajets en avion en pension complète);
tsavo est 1 jours1/2 340€/pers (en pension complète);
autres sorties :
pili pipa : 120€ journée en mer sur une boutre partez a la recherche des dauphins et plongé à la barrière de corail(consue même pour les gens qui ne savent pas nager),repas
funzi 120€ partez pour une visite dans les Mangroves avec sa faunes et sa flores,visitez ile de Funzy avec son école (possibilité de donner des fournitures scolaires ou de faire une donnation à l'école)et son village ,dejeuneé de crabes,de langoustes,poulets ,poissons...........
Mombassa 100€ journée à visiter la ville de Mombassa,sa vielle ville ,son vieux port, ses marchés,le Fort Jesus,un temple indou, passez sous les défenses d 'éléphant de la ville,sculteurs de bois ,puis mangez( sans boissons) dans un des meilleur restaurant de la région "le Tamarind" puis finisez cette journée au "haller park" (sorte de zoo).(possibilité en 1/2 journée mais pas de restaurant ni de park pour 45€ )

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2012

Très bon séjour à l hôtel diani sera lodge, personnel accueillant et aux petits soins pour les clients, nourriture très bonne, plus ou moins variée. Les chambres sont de petits bungalows spacieux et très propres. Piscine nettoyée tous les jours, à bonnes températures. Spectacles le soir de danses africaines.
Ne laissez pas de la nourriture ou boisson à côté de votre transat sinon les singes en liberté se feront un plaisir de vous les piquer, trop rigolo.
Nous avons fait un safari de 2jours avec l agence TANKE TOUR situé à Ukunda à 10min de l hôtel. Nous avions déjà pris contact avec l agence avant notre voyage via leur site. Agence très sérieuse, nous sommes ravie de notre safari c'était magique. La patronne est Caroline et nous sommes parti avec Omar et James a tsavo ouest. Omar parle français. Le safari était parfait, à faire absolument. Je conseille cette agence. La veille de votre safari caroline vient à votre hôtel pour le règlement (ça peut faire peur de donner de l argent comme ça à des inconnus, mais n ayez pas peur ils sont très sérieux, c'est comme ça que ça fonctionne) et les dernières explications puis Omar et James viennent vous chercher le matin à 6:30devant votre hôtel. Nous avons payer 410€ pour 2personnes 2jours à tsavo ouest avec nuit au voi safari lodge en tout compris sauf les boissons au lodge payantes (à peine 1,50€).
Revenons à l hôtel, un seul bémol mais assez contraignant et décevant, nous nous sommes fais voler une bouteille de parfum quasi neuve et bien sur c'est en revenant en France que nous nous en sommes aperçue.
Mis à part ça, très bon hôtel mais il faut faire attention à vos objets de valeurs.

Séjour du juin 2012 - voyage en famille