Papillon Lagoon Reef
142 $US
AfroChic Diani(Diani Beach)
479 $US
  • Parking gratuit
Jacaranda Indian Ocean Beach Resort(Diani Beach)(Bonne affaire !)
149 $US
130 $US
Expedia.com
  • Piscine
The Sands at Nomad(Diani Beach)
172 $US
Priceline
201 $US
Expedia.com
Kinondo Kwetu(Diani Beach)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
AffinerToutes les langues
Avis publié : 23 septembre 2011

Nous voilà revenues du Kenya...

Nous avons séjourné ma soeur et moi au Papillon Lagoon Reef durant 1 semaine.

Nous avons très bien été accueillies dès l'arrivée et le personnel est super gentil! 1 papier à compléter et un joli bracelet "all in" plus tard, nous voilà dans notre chambre standard.
Nous étions dans la chambre 111 (facile à retenir hihi) pas loin de la réception. La Chambre est hyper propre!! bon c'est pas le grand luxe mais c'est propre! :-)
On a bien eu 2 lits comme demandé, cool!
Y a juste quelques pti soucis: pas de frigo, donc avec la chaleur les bouteilles d'eau deviennent vite tiédasses...berk! sinon la fenêtre côté jardin est un peu spéciale...locale! ce n'est pas une vitre pleine mais en lamelles, comme un store vénitien! donc en gros y a des espaces +/- grands à certains endroits ce qui n'est pas top pour éviter les moustiques le soir! idem la porte donnant sur le balcon, il y a un grand jour en dessous de la porte...vu qu'on était au rez de chaussée et qu'on a très peur des ptites bêtes (iiiik) on a vaporisé du produit anti-moustiques et bestioles le long de la porte...stress...on n'a jamais rien eu dans la chambre mais bon!
Il n'y a pas de TV mais c'était indiqué dans la description des chambres donc pas de mauvaise surprise et puis on s'en passe volontié en vacances! (voir les avions qui se crashent en boucle dans les tours jumelles en vacances, merci bien!)

La chambre était parfaitement nettoyée tous les jours avec pliage différent des draps et fleurs ^^ ! la salle de bain: Nickel aussi! là par contre il y a une moustiquaire de l'autre côté de la fenêtre à lamelles...je pige pas pourquoi ils en mettent pas côté balcon aussi? boh...

Par contre le rideau moustiquaire à tirer autour des lits ne servait à rien! elle était à 15 cm du sol et donc si un mini vampire décidait de passer par en dessous, il le faisait les doigts dans le nez! c'était un peu mal foutu...
Le 1er jour on avait genre 20 moustiques dans la chambre...euh...on est le buffet ou quoi? on en a tué pas mal et finalement j'ai demandé à la réception de venir vaporiser un truc pendant qu'on était en safari pcq c'était vraiment l'abus! et les trucs VAPONA à mettre dans la prise, ils s'en foutent royalement et c'est limite si ils allaient pas se poser dessus pour se réchauffer les ailes! on s'est badigeonnées de produit mais bon entendre un "iiiiiii" toute la nuit autour de l'oreille: bonjour la nuit blanche! ^^

Une fois revenue de safari, plus un seul suceur de sang! et après on a été tranquille tout le séjour! on mettait la clim sur 17 degrés en allant manger et après il faisait un froid polaire et plus aucun insecte ne rentrait dans la chambre!

Un couple que nous avions rencontré étaient en chambre supérieure avec vue sur mer, là il y avait un frigo, TV et une moustiquaire correcte et une vraie vitre. par contre le bruit de la mer est assez assourdissant je trouve! ça m'a un peu choquée...je ne sais pas si elles en ont été incommodées mais on s'est fait la réflexion avec ma soeur, qu'on entendait très fort les vagues le soir et la nuit!

L'hôtel entier est super bien tenu!!! le personnel est très gentil et toujours prêt à aider!
La nourriture était super bonne! très frais! y avait pas un énorme choix, certes, disons que pour les gros mangeurs de viandes, ça peut être un problème car il y a beaucoup de légumes, crudités et féculents mais généralement 1 seule viande et/ou poulet.
A midi, souvent une cuisson instantanée et le soir c'était une pièce de viande, genre gigot, découpée devant soi à la demande. Sinon, toujours du poisson en sauce aussi.
Je mange pas de viandes donc pas de soucis pour moi mais je pense que ça pourrait franchement être un manque pour d'autres. Sinon tout était super bon!!!!
Beaucoup de fruits frais...MIAM!!!!! on a fait le plein de vitamines!

Le pti dèj est super bon aussi! avec le responsable des oeufs!
Je dirais que le seul truc qui manque aux repas est un produit laitier! y avait juste un pauvre fromage mais sinon, même un yaourt aurait été cool...mais je veux pas faire ma difficile hein!

Sinon y a une chouette piscine!!! il y a des serviettes à disposition, je le mentionne car je cherche toujours l'info lorsque je vais dans un hôtel et c'est rarement mentionné...
Il y a suffisamment de transats mais par contre beaucoup ne sont pas au soleil! je m'explique, le jardin de l'hôtel est grand et beau mais il y a beaucoup d'arbres! le soleil tourne très vite et après 10 minutes au soleil, on peut se retrouver à l'ombre pour le restant de la journée! les seules places au soleil toute la journée sont les 8 transats en face de la piscine, à côté du bar! c'est le seul point un peu dommage je dirais...je me lève tôt et nous avons donc toujours eu ces places mais les autres n'avaient pas de soleil toute la journée...

Alors par contre faites gaffe aux singes!!!!!!!!! ce sont des petits coeurs trop adorables, certes, mais ils sont voleurs!!!! et très très malins! si vous prenez une banane dans votre sac au pti dèj et que vous vous éloignez 5 minutes de votre transat, votre sac sera vidé (ils ouvrent les tirettes!) et la banane volée! et les baumes à lèvre également, bonbons, chewing-gum et tout ce qui a un parfum de nourriture! les gobelets de boisson, idem! gardez les en main et attention si c'est un cocktail, ils adooorent le rhum! ils n'hésitent pas à l'arracher des mains! si si on l'a vu de nos yeux!
il y a toujours un chasseur de singe à proximité mais dès qu'il s'éloignent un peu, les singes redescendent des arbres!
Ils peuvent mordre aussi, alors éviter de les nourrir car certains sont porteurs de la rage!
Mais ils ne sont pas agressifs ni voleur si il n'y a pas de nourriture! :-)

La plage est belle mais à marée basse envahie d'algues sèches, berk, et envahie surtout de beach boys!!!! pffff bon je peux comprendre qu'ils essaient de gagner leur vie et bla bla, mais franchement c'est saoulant à mort! on devait marcher super vite en zigzagant pour les éviter et encore ils nous suivaient et étaient super insistants et même une fois dans la mer, ils nous appellent de la plage, quand c'est pas carrément avec la petite barque qu'ils viennent! re pffffffff!!! et on a beau leur dire "no money sorry" non pas grave! ils insistent et nous disent qu'on fait affaire et ensuite on va chercher les sous et on leur apporte...han...
mais bon ça ne nous a pas découragé à aller dans la mer trop belle et chaude! surtout qu'après 2 jours, ils nous reconnaissent et savent qu'on n'est pas de bonnes clientes alors ils se rabattent sur les autres touristes! il y a le fait aussi que nous étions 2 filles...ils sont un peu...comment dire pressant! mais dès que nous allions avec un couple, vu qu'il y avait un garçon avec nous, ils étaient différents et plus respectueux! attention je ne dis pas qu'ils n'étaient pas respectueux mais disons qu'ils étaient plus téméraires lorsque nous étions seules! :-/
Mais bon au final, un sourire et "No thanx!" sans s'arrêter bien sûr!! et ne pas serrer la main (ça équivaut à dire, je suis prêt à faire affaire avec toi!) ça suffisait!
Nous avons été faire du snorkelling mais c'était un peu décevant...très peu de poissons au final mais par contre fallait que je tombe sur un serpent d'eau...au secours! j'étais bien vite sur le sable!!! je pense qu'il faut s'éloigner pas mal pour voir quelque chose!
Par contre prévoyez des chaussures dans la mer, c'est blindé d'oursins!!!!! preuve que la mer est propre mais bon...
Le soir, vers 17h, quand la marée est haute nous allions jouer dans les vagues! trop bien!!! la mer est hyper chaude en fin de journée et les vagues géantes! c'est cool! :-))
Le dernier jour, nous avons été distribuer tout ce qu"il nous restait comme biscuits, crèmes, shampoing aux femmes à côté de l'hôtel sur la plage...elles nous ont dit qu'elles ne voulaient pas d'argent mais des stylos, vêtements, shampoings et savons si nous avions...ça m'a fendu le coeur! je regrette de ne pas avoir pris quelques vêtements à donner... :-( mais bon on a au moins donné les produits dans la salle de bain vu que nous n'en faisions rien!

Sinon on se sent toujours en sécurité, il y a des gardes partout et dont un qui veille en permanence à ce que les beach boys ne rentrent pas dans l'hôtel!

Les animateurs sont super sympas! ils insistent pour les activités mais bon quand on dit non 2x, ils abandonnent!

Ils coupent souvent des noix de coco fraîches et en distribuent à qui veut! miam!!!
mais attention aus singes! ;-)

Le point négatif, c'est que l'hôtel a des escaliers un peu partout donc je ne pense pas que ce soit idéal pour des personnes à mobilité réduite! :-(

Il n'y avait pas non plus d'enfants! pour nous c'est parfait mais bon...

Voilà! donc nous avons adoré cet hôtel!!! nous aimerions beaucoup y retourner car ça vaut franchement le prix!

J'avais réservé un safari par internet via "L'Africa"! c'était super! nous avons payé 180 euros par pers. en étant seules avec le chauffeur! le prix était pour 2 jours à Tsavo est en Voi wildlife lodge tout compris (hors boissons). Le chauffeur était cool!!! demandait ce qu'on voulait voir? pas faux! vraiment cool!!! je n'hésiterais pas à réserver à nouveau par cette agence! d'autant que je n'ai rien dû payer d'avance! donc confiance absolue!

Très beau pays avec des gens adorables! à refaire sans aucun doute mais cette fois on ira voir le Masaï Mara et le Kilimandjaro!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2011

Nouvelles Frontières nous avaient conseillé cet hôtel avec soit disant un bungalow famille dans le jardin. Le bungalow se trouve dans une barre de deux étages entre la route et la réception et le long du parking . Soit disant un hôtel de charme, beaucoup trop de monde surtout au bar dès 8h du matin pour boire des bières !!! Le site est très beau, le personnel très accueillant, heureusement.
Le problème avec Nouvelles Frontières est qu'ils ne connaissent même pas les hôtels qu'ils conseillent.
Hôtel à éviter si vous voulez qqchose d'authentique et calme. Choisissez plutôt l'Ocean Indian resort à Diani.

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2011

Nous revenons tout juste d'une semaine de vacances au Kenya. Nous avons séjourné au Papillon lagoon reef : un enchantement !! Hotel a taille humaine, (150 chambres), ilot de vegetation tropicale. Les chambres sont plus que correctes, joliement décorées et très propres. Le personnel est souriant, toujours gentils et au petits soins pour les clients. 2 restaurants : celui des petits dejeuners et dejeuners se trouve au bord de la piscine, un vrai bonheur. Celui du diner, un peu plus haut. Si vous voulez profiter de la terasse exterieure prévoyez de diner tot (19h30) ou tard (21h00). La nourriture y est de très bonne qualité, même si il n'y a pas un choix enorme, mais reste encore une fois plus que correct. Cet hotel mérite tout a fait ses 3 1/2 étoiles !!
En ce qui concerne les beachboys, ils sont certes adorables, mais un peu lourds ! ils vont essayer de vous vendre quelque chose a tout prix !
Pour les safaris, nous avions fait beaucoup de recherches sur internet avant, et je vous conseille, tout comme nous l'avons, fait de passer par steve and richard's safari tour.
Un prix qui vaut ceux des beachboys sur place mais avec la sécurité de préparer a l'avance. Pour 3 jours de safari à Tsavo est et amboseli nous avons payé 360€ par personne en sachant que nous voulions un vehicule uniquement pour 2 personnes. Sinon comptez 280 €. Je vous assure que vous ne serez pas decu, steve qui sera votre interlocuteur, est un homme de parole : toujours a l 'heure aux rendez vous, il travaille avec une société de safari deja bien installée, et qui possède toutes es assurances.
Je vous recommande aussi vivement de demander Joseph,comme chauffeur, qui est tres proffessionel, et qui connait son pays sur le bout des doigts, la faune et la flore. Il sortira des sentiers battus et vous fera decouvrir de magnifiques paysages.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2011

Un séjour de 3 semaines au Kenya en famille avec 2 enfants sans frigo ni télé dans la chambre contrairement a ce qui était annoncé, ça commencait mal. Mais c'était sans compter la mauvaise volonté et/ou le je-m'en-foutisme de l'équipe sur place, à commencer par la directrice de l'hotel qui soi-disant ne pouvait rien faire sans l'accord de Nouvelles Frontières à Paris (!) -accord que nous attendons toujours- et qui au lieu de régler ça passait son temps à nous envoyer consulter les excellentes appréciations déposées sur internet concernant son hôtel...
Les restaurants de l'hôtel étaient également sans clim.
Ce qui est sûr c'est qu'on n'y retournera pas !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2011

Quand nous sommes arrivés à l'hotel, nous decouvrons notre chambre sans frigo ni télé contrairement à se qui etait indiqué dans la reservation.
Impossible d'obtenir autre chose sans voir le representant NF.
La directrice de l'hotel vient nous voir le lendemain sans rien n'y changer et nous somme rester tout le sejour ( trois semaines) en attente de la reponse du representant.
Les restorants sont sans climatisation!
Et on nous a demandé, quelques jours apres notre arrivée, de reserver une table pour pouvoir diner et d'arriver à 19h pour commencer le repas, sans compter que nous avons mangé tous les jours la meme chose.
Pour resumer, nous nous sommes plutot pris la tete qu'autre chose mais je vous accorde que la propreté et le servcice etait à la hauteur.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille