“Excellent rapport qualité/prix...”

Papillon Lagoon Reef
N° 12 sur 29 Hôtels à Diani Beach
Avis publié : 16 octobre 2012

Superbe jardin... avec le plus vieux baobab, des singes partout... soyez vigilants !!!
Nous sommes parties dans le cadre d'une belle promotion et nous avons profité un maximum.
Le personnel de l'hôtel est hyper attentionné...Ai eu même droit à des massages et extensions car j'avais des crampes terribles dans les jambes.
Les buffets sont variés et délicieux, le cadre est superbe face à la magnifique plage de Diani.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 octobre 2012

Nous sommes partis en amoureux pendant une semaine et je dois dire que l'hôtel est très agréable, les serveurs d'une gentillesse, et une vue tout simplement sublime !!!
Jardin qui donne sur la plage, on ne peut rêver mieux !!!
Les repas sont très convenables et appréciables ...
Je n'hésiterai pas si c'était à refaire, de plus on à fait une journée plongée et visite de village, et nous sommes partis 2 jours en Safari, le rêve à l'état pur ...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 14 jours. Notre séjour a été parfais ! Nous sommes rentrés jeudi et mis à part le vol (deux escales : une au Kilimandjaro et une à Addis Abeba) le séjour a été très au delà de nos attentes ! Je vous conseille de ne pas passer par Nouvelles Frontières ... Nous avons appris deux jours avant notre départ que nous avions deux escales de prévues dans notre voyage, un voyage très fatiguant : 17h au total au lieu de 10h prévu initialement ! sur place l’hôtel est vraiment très joli, beaucoup de verdure .. un magnifique jardin ! le personnel est extra, d'une gentillesse exemplaire. Les chambres sont simple mais très propres ! (ce qui est pour moi le plus important). Pour ce qui est des repas, il est vrai que nous mangeons pratiquement tous les jours la même chose! le buffet ne change pas beaucoup mais il y a un barbecue une fois par semaine et un diner typique Kenyan aussi une fois par semaine ! la nourriture est globalement très bonne. Le petit déjeuner est très copieux. Beaucoup de clientèle Allemande et Belge ! Personne ne parle Français .. alors à vos dictionnaire ! Pour ce qui est du pays, il y a beaucoup de choses à faire : safaris, Iles , plongées ... Aussi je vous conseille de ne surtout pas passer par l'hotel pour réserver vos excusions ! elles sont horriblement cheres ! Nous avons fait 2 jours de Safari à Tsavo, 2 jours de Safari à Masai Mara et 1 journée à Wasini et tout cela avec les Beachs Boys ! tout s'est très bien passé ! et je ne cache pas que nous avions qu'un budget de 800euros par personne pour faire toutes nos excursions ... et bien pari tenu !! avec les Beachs Boys bien évidemment ! Nous sommes passés par François pour les Safaris. Et mamadou et Adam pour Wasini ! Ils ne demandent qu'à travailler et à vous satisfaire ... Aussi n’échangez pas vos euros en dollar ! Ils préferent les euros ! et c'est plus facilement négociable en euros qu'en dollars ! L’hôtel prend aussi les euros pour les excursions, pour les réticent aux Beachs Boys ! Échangez juste un peu d'euros en Shillings une fois sur place pour vos petits achats. Nous sommes très impatient de retourner au Kenya, car c'est sure nous y retournerons ! le pays est magnifique et comme on dit chez eux : AKUNAMATATA (pas de soucis).

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2012

Nous avons été pour une durée de 14 jours et nous n'avons pas été décus. C'est un très bel hotel bien situé et avec des employé très sympas. Il y a beaucoup de choses a voir au kenya donc il est impossible de s'ennuyer . Par contre 2 choses m'ont fortement décus ! Le fait que la plage ne soit pas privé et qui est donc ENVAHI par les Beach boys ( il n'y a que de très rare touristes qui osent s'aventurer a la plage a cause que les beach boys nous harcèlent) et le fait que l'eau en bouteille est payent (alors que l'eau du robinet n'est pas potable). Les prises sont des prises anglaise mais il est facile de le convertir en prise européene avec un simple coton tige (voir photo). Le safari au tsavo est était vraiment magique (mais décu de ne pas avoir vu de lions qui suivaient la migrations des troupeaux d'animaux). En revenant du safari notre chauffeur nous avait proposer de visiter un village massai et c'était vraiment bien. Il est possible de reservez des excursions par les beach boys. Je vous conseille de réserver des petites excursions par eux dont je vais vous donnez le prix pour lequel nous les avons eu MAIS il faut vraiment NEGOCIER !!!!(bateau (75 dollars p.p, visite sur l'ile robinson 10 dollars p.p ) Mais je ne vous conseille vraiment pas de réserver votre safari chez eu car il n'y a aucune assurance et certaines personnes avaient reserver un safari avec eux et au final le pneu de leurs 4x4 avait crevé et il n'ont jamais eu droits a leurs safari et ils n'ont pas été remboursé. Pour le taxi il faut compté 100 Shilling par km (soit 1 euro par km). Evitez de vous faire arnaquer parce qu'ils profitent des touristes blanc! Les Singes sont la pour nous faire passer des moments de rigolades mais ne les nourissez pas ou n'éssayer pas de les caresser car ils sont sauvage et agressif.Mais pour le reste nous avons vraiment eu de belles vacances inoubliable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 septembre 2012

Les avis consultés avant de choisir cet hôtel correspondent bien à la réalité: un bel hôtel bien situé, une plage superbe, des petits déjeuners copieux mais un choix pour les autres repas très décevant. Ajoutons que le personnel est trés gentil et que les chambres sont finalement un peu quelconque et vous avez la description d'un bon hôtel où séjourner trois quatre jours maxi.
Clientèle internationale européenne, excellent service de plagiste (en fait les pelouses face à la mer), plage peut fréquentable en dehors de la baignade et des ballades à pied car trop de sollicitations des "beach boys" qui ne sont pas méchants mais un peu lourds au final.
Nous avons fait de la plongée au centre PADI installé dans l'hotel: c'est cher (250 € pour 2 plongées pour 2 personnes) mais cela valait le coup car les fonds sont assez beaux. N'oubliez pas vos certificats de niveau sinon c'est re-initiation!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2012

Des amis ont passé leur lune de miel dans cet hôtel plein de charme et nous ont donné très envie de vivre leur expérience dans cet adorable hôtel.
KT safaris,une agence locale et organisateur de notre voyage au Kenya,nous ont félicités de notre choix car nombreux de leurs clients avaient eux aussi été très satisfaits de leur séjour.
Mamotte95 a fait un exellent descriptif de cet magifique établissement oû il fait bon vivre .Notre séjour a été un enchantement et je remercie également KTsafaris pour avoir organisé un merveilleux safaris et de belles excursions complétant ainsi nos doux moments au PAPILLON LAGOON REEF .

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2012

Arrivés le 11 juillet , nous étions 8 français pour environ 40 clients , autant dire que l’hôtel était quasiment désert. Nous avons eu un grand moment de solitude , vite oublié heureusement...Le cadre est magnifique ,les jardins très bien entretenus, la piscine toujours propre bien qu'un peu fraiche, le personnel est charmant. Les petits singes offrent un spectacle permanent et les chats sont domestiqués. ( caresses possibles , ils adorent...)
les chambres , simples mais propres, disposent de moustiquaires, coffre fort payant ( 150 shilling/jour soit 1.50 euros) thermos d'eau purifiée dans la salle de bain rempli tous les jours, mais vous pouvez aussi vous laver les dents au robinet :pas de risque. Prises électriques anglaises ( 3 broches ) , vous pouvez vous passer d'adaptateur en insérant une languette plastique rigide dans le trou du haut , cela débloque les 2 autres.
Buffet avec un choix limité et identique d'une semaine sur l'autre ( poisson grillé le midi et viande le soir + assortiment de légumes frais , pâtes , riz ,plats végétariens et indiens) mais toujours bon et frais. Boissons au verre à volonté , pas la peine d'acheter de l'eau en bouteille. Plage publique, vous serez assaillis par les beach boys les premiers jours, sympas mais collants. A droite en sortant de l’hôtel sur la plage , allée des vendeurs , un conseil , allez d'abord vois les prix à la boutique de l’hôtel et divisez par 2 pour avoir une base de négociation. Ceux qui proposent des safaris sont en fait les rabatteurs des agences de Diani, vous pouvez donc leur faire confiance. Possibilité de négocier les prix et prestations identiques à celles proposées par les tours opérators.
Quelques animateurs proposent des activités dans la journée ( pétanque , beach volley ...), mais attention , il ne s'agit pas d'un club . vous ne trouverez pas la même ambiance. Tranquillité et calme assuré. Clientèle internationale , révisez votre anglais , cela peut servir. Les spectacles du soir ( 30 mms , surtout des acrobates) ne sont pas inoubliables .
En résumé , de très bonnes vacances dans un hôtel sympathique. Une bonne adresse à Diani .

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille