“Calme, confort, nature et volupté”

et 1 autre site !
Papillon Lagoon Reef
N° 15 sur 29 Hôtels à Diani Beach
don
“Calme, confort, nature et volupté”
Avis écrit le 27 octobre 2012

Hôtel qui de par sa situation en bord de plage, doté d'un magnifique jardin parfaitement entretenu et arboré, des chambres modestes mais propres et confortables, d'une cuisine variée internationale, vous charmera si vous détestez le bruit incessant de la musique, des jeux-apéro et des reveils matinaux pour "réserver" votre chaise longue!
Bien que proposé en all inclusive, aucune reproche quant à la variété des repas avec toutefois un bémol pour le gouter très succinct et en faible quantité (2 petits plateaux de cakes salé et sucré).Les alcools servis au bar sont de bonne qualité. Vous ne faîtes pas la queue pour être servi et le service est irréprochable.
Une attention particulière est accordée aux clients par l'ensemble des employés de l'hôtel.

pas d'accès wifi - mérite plus qu'une troisième étoile

Astuce pour la chambre : demander une chambre côté jardin. les chambres avec vue sur mer présentent certes d'une belle v...

• Tchèque en 1er
Belgium
Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel deux fois, à deux années d'intervalle. Nous adorons cet endroit. Tout y est bien pensé, bien organisé et très propre tant au niveau des chambres que des parties communes. La chambre et la salle de bains sont très grandes, confortables et bien tenues. Il est très agréable de recevoir la visite des singes le matin et en fin d'après-midi sur le balcon. Les observer est amusant.
L'hôtel propose un programme d'animation quotidien, principalement axé sur des activités sportives accessibles à tous. Les animateurs sont très sympathiques et dynamiques. Le client est libre de participer aux activités ou non, selon ses envies du moment.
Les buffets sont délicieux et variés. Le jardin est magnifique et comporte un baobab de plus de 500 ans - impressionnant ! Chacun peut trouver un transat soit au soleil ou à l'ombre car l'espace ne manque pas. Des serviettes de plage sont disponibles chaque matin près de la piscine. Bref, tout est pensé pour que le touriste se sente chez lui et passe un excellent séjour. Le seul petit bémol serait peut-être la qualité des animations en soirée. Il faut bien avouer que le niveau n'est pas à la hauteur de l'hôtel. Enfin, bon nombre d'escaliers sont à emprunter pour accéder aux chambres. Il n'est donc pas conseillé aux personnes à mobilité réduite. L'hôtel est assez excentré par rapport aux autres établissements de Diani mais quelques minutes en matatu local vous permettra d'atteindre les petits centres commerciaux en quelques minutes et à peu de frais.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
huy
Avis écrit le 16 octobre 2012

Superbe jardin... avec le plus vieux baobab, des singes partout... soyez vigilants !!!
Nous sommes parties dans le cadre d'une belle promotion et nous avons profité un maximum.
Le personnel de l'hôtel est hyper attentionné...Ai eu même droit à des massages et extensions car j'avais des crampes terribles dans les jambes.
Les buffets sont variés et délicieux, le cadre est superbe face à la magnifique plage de Diani.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Vielmur sur agout
Avis écrit le 9 octobre 2012

Nous sommes partis en amoureux pendant une semaine et je dois dire que l'hôtel est très agréable, les serveurs d'une gentillesse, et une vue tout simplement sublime !!!
Jardin qui donne sur la plage, on ne peut rêver mieux !!!
Les repas sont très convenables et appréciables ...
Je n'hésiterai pas si c'était à refaire, de plus on à fait une journée plongée et visite de village, et nous sommes partis 2 jours en Safari, le rêve à l'état pur ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
melun
Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 14 jours. Notre séjour a été parfais ! Nous sommes rentrés jeudi et mis à part le vol (deux escales : une au Kilimandjaro et une à Addis Abeba) le séjour a été très au delà de nos attentes ! Je vous conseille de ne pas passer par Nouvelles Frontières ... Nous avons appris deux jours avant notre départ que nous avions deux escales de prévues dans notre voyage, un voyage très fatiguant : 17h au total au lieu de 10h prévu initialement ! sur place l’hôtel est vraiment très joli, beaucoup de verdure .. un magnifique jardin ! le personnel est extra, d'une gentillesse exemplaire. Les chambres sont simple mais très propres ! (ce qui est pour moi le plus important). Pour ce qui est des repas, il est vrai que nous mangeons pratiquement tous les jours la même chose! le buffet ne change pas beaucoup mais il y a un barbecue une fois par semaine et un diner typique Kenyan aussi une fois par semaine ! la nourriture est globalement très bonne. Le petit déjeuner est très copieux. Beaucoup de clientèle Allemande et Belge ! Personne ne parle Français .. alors à vos dictionnaire ! Pour ce qui est du pays, il y a beaucoup de choses à faire : safaris, Iles , plongées ... Aussi je vous conseille de ne surtout pas passer par l'hotel pour réserver vos excusions ! elles sont horriblement cheres ! Nous avons fait 2 jours de Safari à Tsavo, 2 jours de Safari à Masai Mara et 1 journée à Wasini et tout cela avec les Beachs Boys ! tout s'est très bien passé ! et je ne cache pas que nous avions qu'un budget de 800euros par personne pour faire toutes nos excursions ... et bien pari tenu !! avec les Beachs Boys bien évidemment ! Nous sommes passés par François pour les Safaris. Et mamadou et Adam pour Wasini ! Ils ne demandent qu'à travailler et à vous satisfaire ... Aussi n’échangez pas vos euros en dollar ! Ils préferent les euros ! et c'est plus facilement négociable en euros qu'en dollars ! L’hôtel prend aussi les euros pour les excursions, pour les réticent aux Beachs Boys ! Échangez juste un peu d'euros en Shillings une fois sur place pour vos petits achats. Nous sommes très impatient de retourner au Kenya, car c'est sure nous y retournerons ! le pays est magnifique et comme on dit chez eux : AKUNAMATATA (pas de soucis).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
belgique
Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons été pour une durée de 14 jours et nous n'avons pas été décus. C'est un très bel hotel bien situé et avec des employé très sympas. Il y a beaucoup de choses a voir au kenya donc il est impossible de s'ennuyer . Par contre 2 choses m'ont fortement décus ! Le fait que la plage ne soit pas privé et qui est donc ENVAHI par les Beach boys ( il n'y a que de très rare touristes qui osent s'aventurer a la plage a cause que les beach boys nous harcèlent) et le fait que l'eau en bouteille est payent (alors que l'eau du robinet n'est pas potable). Les prises sont des prises anglaise mais il est facile de le convertir en prise européene avec un simple coton tige (voir photo). Le safari au tsavo est était vraiment magique (mais décu de ne pas avoir vu de lions qui suivaient la migrations des troupeaux d'animaux). En revenant du safari notre chauffeur nous avait proposer de visiter un village massai et c'était vraiment bien. Il est possible de reservez des excursions par les beach boys. Je vous conseille de réserver des petites excursions par eux dont je vais vous donnez le prix pour lequel nous les avons eu MAIS il faut vraiment NEGOCIER !!!!(bateau (75 dollars p.p, visite sur l'ile robinson 10 dollars p.p ) Mais je ne vous conseille vraiment pas de réserver votre safari chez eu car il n'y a aucune assurance et certaines personnes avaient reserver un safari avec eux et au final le pneu de leurs 4x4 avait crevé et il n'ont jamais eu droits a leurs safari et ils n'ont pas été remboursé. Pour le taxi il faut compté 100 Shilling par km (soit 1 euro par km). Evitez de vous faire arnaquer parce qu'ils profitent des touristes blanc! Les Singes sont la pour nous faire passer des moments de rigolades mais ne les nourissez pas ou n'éssayer pas de les caresser car ils sont sauvage et agressif.Mais pour le reste nous avons vraiment eu de belles vacances inoubliable.

Bordeaux, Aquitaine, France
Avis écrit le 7 septembre 2012

Les avis consultés avant de choisir cet hôtel correspondent bien à la réalité: un bel hôtel bien situé, une plage superbe, des petits déjeuners copieux mais un choix pour les autres repas très décevant. Ajoutons que le personnel est trés gentil et que les chambres sont finalement un peu quelconque et vous avez la description d'un bon hôtel où séjourner trois quatre jours maxi.
Clientèle internationale européenne, excellent service de plagiste (en fait les pelouses face à la mer), plage peut fréquentable en dehors de la baignade et des ballades à pied car trop de sollicitations des "beach boys" qui ne sont pas méchants mais un peu lourds au final.
Nous avons fait de la plongée au centre PADI installé dans l'hotel: c'est cher (250 € pour 2 plongées pour 2 personnes) mais cela valait le coup car les fonds sont assez beaux. N'oubliez pas vos certificats de niveau sinon c'est re-initiation!