“Détente à l'ombre”

Papillon Lagoon Reef
N° 13 sur 29 Hôtels à Diani Beach
Avis publié : 15 avril 2013

Après une semaine de safari dans différents parcs et lodges, nous arrivons à cet hotel pour une semaine. Thimothée ns a acceuilli sobrement avec son équipe , on sentait qu'on y serait bien. Le site est propre, les chambres d'un bon format avec beaucoup de rangement et un balcon. On nous avait avisé pour les singes omniprésents, il ne faut pas en faire de cas et ne pas trainer de nourriture. Le plus agaçant fut l'achalandage intense à l'arrivée le premier jour sur la plage. Les vendeurs de toutes sorte ns harcèle pour vendre de tout! Avec la demande de notre accompagnatrice à la direction, ce fut moins pire les jours suivants. Clientèle européenne, allemands, pays-bas, belges, tchèques...ns étions les seuls québécois. Il est facile d'aller à Diani pour shopping ou ATM et sortir du site un peu. Nous avons fait l'excursion à Wasini island ainsi que Mombassa, journée complète. Nous avons apprécié les 2, très bon guide, avecgrande connaissance de l'histoire pour Mombassa. Belle plongée à Wasini. Nourriture variée, très bonne et le service aux restos est impeccable. Pour la plage, il pourrait avoir un léger ramassage des algues et quelques débris; l'eau est très chaude fin mars. Léquipe d''animation était parfaite, présente mais discrète.

Astuce pour la chambre : J'aimais etre au 2ième étage, on voyait bien les singes jouer entre eux de nos balcons. Gare à...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 avril 2013

Toujours très contente de retourner a l'hotel et de revoir tous les habitués.que ce soit réception resto animateur et tous le personnel travaillant et tous tjs avec un très grand sourire. Sans oublier aussi tout ces singes qui m'ont donné beaucoup de plaisir.'4 années déja passé a l'hotel suis encore prete a y retourner car suis de retour depuis quelques jours et tjs le cafard !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 1 mars 2013 par mobile

Magnifique complexe au bord d une superbe plage. Nourriture excellente et variée, personnel attentionné, service impeccable. Animations de qualité . Nous avons passé en famille quatre journées de reve en famille.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 20 février 2013

superbe hotel
repas excellent et bien varié (15 jours sur place)
équipe d'animation au top (mon fils de 3.5 ans s'en souviendra toute sa vie), s'occupe très bien des clients et sont très arrangeant (merci abou qui parle super bien le francais
accueil excellent
chambres et tenue des chambres impeccables
serveurs font très bien leur métier
seul bémol, pas beaucoup d'accés pour la poussette et peu de francophones parmi les clients mais ca resserre les liens entre nous
a faire absolument

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 novembre 2012

Nous sommes partis pendant les vacances de la toussaint ,très bon hôtel,nourriture ,cadre,réception,par contre l'équipe d'animation très peu presente.ce qui peux etre un plus .
Safari a t'avoir pris sur la plage avec Franklin le Bach boy ,il faut négocié mais pour 3 (2adulte et 1enfant) 500euros ,pour 2 jours ,le moins cher des Beach boy était à 475 euros.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 octobre 2012

Hôtel qui de par sa situation en bord de plage, doté d'un magnifique jardin parfaitement entretenu et arboré, des chambres modestes mais propres et confortables, d'une cuisine variée internationale, vous charmera si vous détestez le bruit incessant de la musique, des jeux-apéro et des reveils matinaux pour "réserver" votre chaise longue!
Bien que proposé en all inclusive, aucune reproche quant à la variété des repas avec toutefois un bémol pour le gouter très succinct et en faible quantité (2 petits plateaux de cakes salé et sucré).Les alcools servis au bar sont de bonne qualité. Vous ne faîtes pas la queue pour être servi et le service est irréprochable.
Une attention particulière est accordée aux clients par l'ensemble des employés de l'hôtel.

pas d'accès wifi - mérite plus qu'une troisième étoile

Astuce pour la chambre : demander une chambre côté jardin. les chambres avec vue sur mer présentent certes d'une belle v...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel deux fois, à deux années d'intervalle. Nous adorons cet endroit. Tout y est bien pensé, bien organisé et très propre tant au niveau des chambres que des parties communes. La chambre et la salle de bains sont très grandes, confortables et bien tenues. Il est très agréable de recevoir la visite des singes le matin et en fin d'après-midi sur le balcon. Les observer est amusant.
L'hôtel propose un programme d'animation quotidien, principalement axé sur des activités sportives accessibles à tous. Les animateurs sont très sympathiques et dynamiques. Le client est libre de participer aux activités ou non, selon ses envies du moment.
Les buffets sont délicieux et variés. Le jardin est magnifique et comporte un baobab de plus de 500 ans - impressionnant ! Chacun peut trouver un transat soit au soleil ou à l'ombre car l'espace ne manque pas. Des serviettes de plage sont disponibles chaque matin près de la piscine. Bref, tout est pensé pour que le touriste se sente chez lui et passe un excellent séjour. Le seul petit bémol serait peut-être la qualité des animations en soirée. Il faut bien avouer que le niveau n'est pas à la hauteur de l'hôtel. Enfin, bon nombre d'escaliers sont à emprunter pour accéder aux chambres. Il n'est donc pas conseillé aux personnes à mobilité réduite. L'hôtel est assez excentré par rapport aux autres établissements de Diani mais quelques minutes en matatu local vous permettra d'atteindre les petits centres commerciaux en quelques minutes et à peu de frais.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple