“EXCELLENT HOTEL ALLEZ Y !!!!!!!”

Papillon Lagoon Reef
N° 13 sur 29 Hôtels à Diani Beach
Jambes
“EXCELLENT HOTEL ALLEZ Y !!!!!!!”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous revenons du papillon c’était notre 2 séjours dans cette hôtel.
Tout était super: nourriture,cadre verdoyant,infrastructure.
Le mercredi il ne faut pas rater le Wok a midi autour de la piscine et le vendredi soir le BBQ toujours autour de la piscine.
Le personnel est très gentil et de très bonne volonté.
Très bon contact avec l équipe d'animation avec une mention spéciale pour ABOU qui parle vraiment bien le français.
Service de chambre impeccable et une vue magnifique sur l'océan.
Il y a des singes dans l hôtel (un peu voleur les voyous) mais cela donne de l animation.
Petite amélioration a faire c'est de fournir le wifi gratuit a l hôtel comme cela se fait de plus en plus.
L'accès a internet est possible a coté de la réception a 5€ / heure
Vivement la prochaine fois.....

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons passé 6 jours au papillon lagoon reef après avoir voyagé 10 jours à travers le kenya et cet hotel était à la hauteur de nos attentes... personnel très agréable, magnifique piscine, et nourriture vrmt très bonne (surtout le barbecue au bord de la piscine, a ne pas rater!)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
orleans
Avis écrit le 27 août 2013

Nous sommes restés une semaine, en famille, au PAPILLON LAGOON REEF. Pas grand-chose à redire. Très beau cadre dans cette architecture Swahilie. La configuration vallonnée du lieu avec le garden très bien entretenu, a beaucoup de charme. Nous avions hésité à prendre le supplément vue sur mer, et bien c’est tout à fait inutile selon nous car toutes les chambres sont très bien orientées.
La présence des singes est vraiment une attraction en soi, même si cela demande certaines précautions.
Nous y étions en Août, et l’hôtel était plein à 50 %. Cela donne une ambiance détendue avec beaucoup de disponibilité de la part du personnel. Aucun problème également pour obtenir des transats.
Chambre très correcte, avec un tout petit bémol pour la salle de bain, très sommaire mais spacieuse.
Le buffet est bien fourni, et l’on peut passer une semaine sans se lasser. L’animation est suffisante sans être omniprésente, ce qui nous a parfaitement convenus. Service très aimable et efficace, malgré la présence accaparante et tyrannique de la propriétaire des lieux.
Le personnel est chaleureux et cherche à discuter dans votre langue (petit clin d’œil à Abu qui cherche à connaitre d’autres cultures et s’intéresse particulièrement à la France)
Points négatifs :
- le prix proposé des communications téléphoniques.
- L’absence de WIFI (internet payant à l’accueil)
Attention pour les accros, il n’y a pas de télé dans les chambres. Pour nous c’était très bien (on est en vacance) mais pour d’autres c’est peut être dommage surtout combiné à l’absence d’internet.
Petit mot sur les Beach Boys. Ils nous ont paru moins pressants que dans d’autres lieux touristiques de la planète où cela frise le harcèlement. Personnellement nous nous en sommes « sorti » en discutant d’emblée avec l’un d’eux qui parle très bien le Français, capitaine Mike.
Je lui ai dit que le safari était déjà fait et que les excursions était déjà réservées et payées par internet depuis la France. Ce n’était pas vrai pour tout, mais en donnant le nom d’une agence connue sur Diani, cela a coupé court à beaucoup de sollicitation sur le sujet. (Je lui ai demandé de passer le mot à ces collègues et cela a plutôt bien marché). Cela ne m’a pas empêché d’acheter une petite collection de porte-clés en « ébène » pour quelques Euros. Avec cela nous pouvions sans souci aller sur la plage rencontrer « notre ami » et discuter d’autre chose que de ce que nous pouvions acheter. Pour finir sur le sujet : le Beach Boy n’aime pas l’eau, donc aucun souci ni sollicitation quand vous voulez vous jeter dans les vagues.
Enfin et surtout, nous avons contacté par internet un taxi pour faire le trajet aéroport hôtel. Et là nous avons fait LA rencontre de nos vacances. N’hésitez pas à faire appel à Victor ROBERTS taxi à DIANI (tapez TAXI DIANI sur Google ou bien contactez moi). Il est aimable, chaleureux. Son véhicule est propre, neuf et bien entretenu. Il nous a fait découvrir Mombasa à sa manière, et un autre jour nous a amené dans une école d’orphelin d’Ukunda (autre temps fort de nos vacances). Dites-lui que vous venez de la part de Didier. L’au revoir à l’aéroport de Mombasa a marqué toute la famille.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre à l’étage, c'est plus intime.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 31 juillet 2013

on a passé 10 nuits dans cet hotel après un safari.hotel calme et cadre sympa
cadre joli et bien entretenu mais chambres petites pour 3 personnes( 3 lits collés même pas une place pour une table de chevet )
et literie useé et ancienne
personnel gentil et de bonne volonté mais manque d'encadrement professionnel et de spontaneité surtout aux bars
personnel tetanisé par la proprietaire des lieux qui est omnipresente et pesante et vraie tour de contrôle faisant aussi des remarques désobligeantes aux clients

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 28 mai 2013

Ayant l'habitude de voyager dans différents endroit à travers le monde, j'ai vraiment été surpris par cet hôtel. Je vous avoue qu'au départ j'étais un petit peu septique, mais il ne mérite pas ses 3 étoiles, il mérite bien plus.. Très bien situé en bord de mer, le personnel est vraiment sympathique et à l'écoute, les chambres sympathiques, la piscine superbe et la restauration variées. Le seul petit bémol pourrait être les beach-boys qui vous traques lorsque vous aller vous balader sur Diani Beach.. Mais cela fait parti des vacances.. Aussi je vous conseille d'aller visiter un village en vélo ainsi que son école.. Nous avons pu voir comment ils étudiaient et la façon dont ils apprennent les choses.. Nous avons pu donner quelques affaire au directeur (Médicaments, Bande, Pansement, Livre, Cahier, Crayons, Bonbons..etc..) pour faire profiter ses petits bambins si adorable.. Vous n'y résisterais pas si vous aimer le partage.. Vraiment incroyable.. on en prend plein les yeux.. En passant, nous avons acheter quelques bananes, légumes et autres afin de les distribuer aux enfants.. Mais quel plaisir, rien que de voir la joie dans leur yeux c'est magnifique.. Aussi, le safari de deux jours à Tsavo.. Amplement suffisant mais à faire absolument.. Une petite croisière sur bateau arabe le long des petites iles et peut être que vous aurez autant de chance que nous.. De voir les DAUPHINS.. Magnifique..

C'était vraiment des vacances de rêves.. et a refaire absolument.. !!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Beloeil, Canada
Avis écrit le 15 avril 2013

Après une semaine de safari dans différents parcs et lodges, nous arrivons à cet hotel pour une semaine. Thimothée ns a acceuilli sobrement avec son équipe , on sentait qu'on y serait bien. Le site est propre, les chambres d'un bon format avec beaucoup de rangement et un balcon. On nous avait avisé pour les singes omniprésents, il ne faut pas en faire de cas et ne pas trainer de nourriture. Le plus agaçant fut l'achalandage intense à l'arrivée le premier jour sur la plage. Les vendeurs de toutes sorte ns harcèle pour vendre de tout! Avec la demande de notre accompagnatrice à la direction, ce fut moins pire les jours suivants. Clientèle européenne, allemands, pays-bas, belges, tchèques...ns étions les seuls québécois. Il est facile d'aller à Diani pour shopping ou ATM et sortir du site un peu. Nous avons fait l'excursion à Wasini island ainsi que Mombassa, journée complète. Nous avons apprécié les 2, très bon guide, avecgrande connaissance de l'histoire pour Mombassa. Belle plongée à Wasini. Nourriture variée, très bonne et le service aux restos est impeccable. Pour la plage, il pourrait avoir un léger ramassage des algues et quelques débris; l'eau est très chaude fin mars. Léquipe d''animation était parfaite, présente mais discrète.

Astuce pour la chambre : J'aimais etre au 2ième étage, on voyait bien les singes jouer entre eux de nos balcons. Gare à...
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Evere, Belgique
Avis écrit le 11 avril 2013

Toujours très contente de retourner a l'hotel et de revoir tous les habitués.que ce soit réception resto animateur et tous le personnel travaillant et tous tjs avec un très grand sourire. Sans oublier aussi tout ces singes qui m'ont donné beaucoup de plaisir.'4 années déja passé a l'hotel suis encore prete a y retourner car suis de retour depuis quelques jours et tjs le cafard !

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo