“Beau de loin, loin d'etre beau!”

Diani Reef Beach Resort & Spa
N° 19 sur 29 Hôtels à Diani Beach
jura
“Beau de loin, loin d'etre beau!”
Avis écrit le 26 décembre 2012

Tout est up and down. Site exceptionnel au milieu des recifs de coraux mais une partie de l'hotel est condamnee, il y a des travaux autour de la graaaaaaande et belle piscine... où les enfants sont interdits (!). L'autre mini-piscine est en mauvais etat :-(
Le mobilier des chambres est totalement depasse (encombrant et casse), l'odeur de moisi tres forte persiste meme apres 3 jours de climatisation mais la literie est excellente...
Au buffet, si vous tombez par hasard sur ce qui a ete cuisine sur place le jour meme (peu de produits quand meme) ce sera surement une bonne surprise, sinon...dommage! Pain rassis, beurre fondu-redurci-refondu, beurk! Et en general, on ne se rejouit pas de passer a table. MAIS les diners-buffet dans le jardin, sur la plage ou dans le pre ont beaucoup de charme...
Le club enfant...comment dire... Les animateurs sont tres nonchalants et pas du tout impliques. Quand ils sont la, passent leur temps a regarder la tele en mettant le son au maximum. La liste d'activites pour chaque jour n'a jamais existe dans la realite.
La plage est belle mais impossible d'en profiter sans etre harcele par une demi-douzaine de Kenyans qui essaient tous de nous vendre qqchose, sans repit.
Enfin, le personnel decrit comme tres accueillant, l'est bien moins que dans les autres lodges frequentes durant notre sejour (Sarova lodges a Massai Mara et Nakuru Lake).
Nous reviendrons surement dans la region, mais pas dans cet hotel, c'est sur! Nous avons ete trop decus, surtout apres avoir lu les commentaires fantastiques des autres voyageurs. Vraiment dommage!

Astuce pour la chambre : Dans tous les cas, fermez les baies a clefs ou les singes retourneront votre chambre!
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Bulle, Suisse
Avis écrit le 26 janvier 2012

Nous avons passé 1 semaine inoubliable dans cet hôtel exceptionnel ! Tout y était parfait : le personnel particulièrement attentionné et souriant (plus que dans les autres hôtels testés au Kenya), la nourriture délicieuse (plusieurs restaurants, soirées à thème, choix très varié), piscine avec pool bar où il fait bon se détendre, etc... Les chambres sont propres, bien sûr il ne faut pas s'attendre au perfectionnisme suisse, mais dans l'ensemble rien à redire, tout est propre et soigné. Petite animation en soirée, qui permet de boire un dernier verre en toute détente.
Très jolie plage, idéale pour la balade. Attention aux beach boy un peu trop présents, mais avec un refus de la main, ne sont pas trop insistants.
Pour la restaurant, vous avez le choix entre des buffets très varés chaque jour ou alors un restaurant (Saké) spécialisé dans la cuisine chinoise, japonaise et indienne. A midi, pour l'équivalent d'env. fr. 15.- suisses, vous pouvez dîner au Fin's restaurant, en bord de plage, avec un très joli buffet de poissons grillés, varié + dessert, le tout à volonté. Idéal si vous êtes en demi-pension. Quelques animations en journée (matin : aquagym, après-midi : volley-ball, etc..). Démonstration de grimpage sur les cocotiers, très sympa. Soirées très variées : un jour on vous installe les tables au bord de la piscine, un autre soir sur la plage (très romantique !) pour la soirée spéciale africaine, juste magique !
Nous avons aussi fait un safari de 2 jours dans le Masaï Mara, toujours très bien organisé, que ce soit par l'hôtel ou par un beach boy (env. 30 % moins cher et très bien aussi !)...
On a même testé les massages sur la plage (dans les cahuttes), c'était parfait, pour env. fr. 10.- suisses ! Egalement très joli SPA à l'hôtel.
Plusieurs bars très sympas pour la soirée, ainsi qu'une discothèque ouverte en fin de semaine, pas très fréquentée à cette saison, mais très bonne ambiance !
A relever la gentillesse et la sympathie de tout le personnel de l'hôtel, qui vous fera passer des vacances de rêve. A recommander absolument et sans hésiter. C'est très volontiers que nous y retournerions ! Allez-y, vous ne le regretterez pas !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 décembre 2011

Hôtel qui devait étre probablement correct il y a 20 ans et qui a tres mal vieilli.
L’hôtel est mal entretenu pour ne pas dire en total décrépitude.
Plus de la moitié de l’hôtel est fermé abandonné aux singes.
La plage n’est pas entretenue tout comme l’hôtel dont seul le hall d’accueil fait encore impression.

Je voyage beaucoup et je trouve tres triste de voir un établissement aussi mal géré et laissé à l’abandon alors que le personnel est tres gentil, agréable et fait son possible pour satisfaire les clients, même si une partie d’entre eux ne comprennent pas bien l’ Anglais et ne peuvent donc pas beaucoup vous aider.

Apres un Safari tres réussi c’est dommage de terminer un voyage dans un pays aussi beau que le Kenya par une si mauvaise expérience.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Metz, France
Avis écrit le 30 mars 2011

Après 10 jours de safari intense dans tout le Kenya nous avons choisi cet hôtel pour 6 jours de repos balnéaires. Nous ne regrettons pas notre choix. L'hôtel est splendide, le personnel très accueillant et surtout à l'écoute des clients ce qui est rare il faut le dire. durant ces 6 jours la nourriture a toujours été excellente et variée. Notre chambre était spacieuse et la vue sur mer splendide. La seule ombre au tableau : la qualité des prestations de la salle de bain qui n'est absolument pas à la hauteur du reste, c'est vraiment dommage pour un hôtel de cette qualité. Pour les français, il vaut mieux maîtriser l'anglais. Cela facilite les relations car notre langue n'est absolument pas pratiquée. J'ai visité d'autres hôtels à côté et je dois avouer qu'il se situe largement au dessus des autres en particulier pour ce qui est de la plage

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 22 février 2011

L'hotel a un peu vieilli et mériterait une bonne rénovation. il ne vaut pas les 5 étoiles affichées. Toutefois le personnel, le cadre et les repas sont très satisfaisants.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 29 octobre 2010

Nous sommes allés au Diani pour notre voyage de noces,1 semaine, aprés 1 semaine de safari dans les 5 grands parcs du Kenya. On avait rajouté plus de 1000 euros à l'agence pour changer de l'hôtel 3 étoiles qui était initialement prévu, et franchement on n'a pas regretté !!
On a été surclassé en chambre vu sur mer sans rien demander, avec une bouteille de vin, un panier de fruit et un gâteau au chocolat au nom de Mr et Mme.
Le lendemain on a retrouvé un autre gâteau et des pétales de roses sur le lit (la veille c'était elephants, serpent...)
Service d'oreillers :-) je ne connaissais même pas !!
Tout le personnel charmant, trés curieux de savoir d'ou on venait, trés facile de leur parler.
Nous étions en demi-pension mais tout était abordable : 1 euro le verre de martini par exemple. 10 euros le buffet à midi.
Tout respirait la sérénité! Belle plage, belle piscine, beau jardin avec des frangipaniers, quelle magnifique odeur !!
Diner spectacle un soir sur deux. personnel à l'écoute : j'avais oublié ma nintendo DS à Tsavo et ils me l'ont fait rapatrier par avion !!
La seule chose c'est que ça manquait legerement d'animation, mais aprés 1 semaine de safari, on était bien à rien faire le soir, fumer une chicha au bar de la piscine en buvant un verre de thé :-)

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
bussy saint georges
Avis écrit le 1 septembre 2010

Nous rentrons de quinze jours au Kenya ou nous avons passé 10 nuits au Diani Reef.
L'hôtel est magnifique au milieu d'un jardin très vert et agréable. Les 3 restaurants(dont deux hors forfait) sont dirigés par un jeune chef Français, Julien, qui fait un travail remarquable. Pour les amateurs les vins sud africains retenus sont de grande qualité, la nourriture est très variée avec des thèmes différents tous les soirs. Jamais le même thème en 10 jours.
Notre chambre(de luxe avec vue sur mer) était située au dessus du bar central de l'hôtel, mais pour autant bien insonorisée. Grande spacieuse propre baignoire jacuzzi avec une très belle vue, nos enfants avaient une chambre communicante parfaite également.
Nous avons testé le SPA, l'endroit est de toute beauté..mais les massages ne nous ont pas convaincus, La salle de sport est très bien équipée et nickel.
La plage est magnifique, elle est gardée en permanence par des agents de sécurité qui éloignent les "beach boys" très fréquents au Kenya et qui peuvent importuner beaucoup de clients à longueur de journée. Pour les plus jeunes (ou les plus anciens..!)accès en pente douce idéal.
La piscine est agréable également, il existe une seconde piscine interdite aux plus jeunes pour ceux qui préfèrent le calme.Important, on n'est pas obligé de se lever à 6 heure du mat pour réserver des transat. Il y a largement ce qu'il faut entre la plage et la piscine.
L'hotel manquait cependant cruellement de jeunes et notre fille de 19 ans s'est un peu ennuyée, ce qui n'a pas été le cas du plus jeune de 13 ans qui a fait quelques amis. Le night club est sympa, hélas il y a avait jamais grand monde...
L'animation est sympa et pas pesante.
Pour les fêtards préférez donc un autre hôtel..mais pour ceux qui recherchent la qualité de service,le farniente, la volupté c'est hôtel est idéal.
Certains diront que cela ne vaut pas les 5 *, n'oublions pas que nous sommes en Afrique et pas à Paris ou à Londres et que l'on ne peut comparer...
Pour nous, certainement le meilleur hôtel de Monbassa.
A noter la grande générosité de Kenn le directeur des ventes et du marketing, toujours là pour vous aider.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille