“excellent hôtel”

N° 4 sur 29 Hôtels à Diani Beach
Virelade, France
“excellent hôtel”
Avis écrit le 17 avril 2014

Jambo ! Je viens de passer quelques jours au Baobab pour mon premier voyage au Kénya. Situé dans un magnifique environnement, l'hôtel s'intègre parfaitement. Le parc est superbe, bien ombragé, et tellement bien entretenu. Le personnel est accueillant, poli, courtois, toujours à l'écoute. Que ce soit le personnel de la restauration, aussi bien que celui qui s'occupe de l'entretien et du ménage. La piscine est impeccable à toute heure de la journée. La plage est très belle aussi, malgré les escaliers pour y descendre !

Les repas sont variés et très bons. Le soir le restaurant se transforme au gré de l'imagination des décorateurs. J'ai adoré l'ambiance savane entre autres.

Cela a déjà été dit, mais ne pas oublier de fermer les fenêtres ... les singes veillent ! je me suis retrouvée avec 3 "voleurs" dans ma chambre ...
Le safari au Tsavo a été superbe ++++ Par contre, la visite "forcée" chez les Masaï n'est pas appréciée.
Un autre bémol : la route du retour sur l'aéroport, plus de 2 heures à cause du Ferry, des embouteillages sur Mombasa ...

Hôtel à recommander complètement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
PONTOISE
Avis écrit le 14 avril 2014

très bon hôtel , bien placé sur la plage de diani.
fait partie d un complexe de 3 hôtels en libre accès de piscine et restaurant
attention : ne pas laisser les fenêtres ouvertes , les singes veillent....
chambres spacieuses , propres , espace sdb un peu juste mais très correct, douche italienne. eau tiède mais avec la température extérieure , ça rafraichi...
personnel agréable, serviable, parle peu Français ( sauf 2/3)
nourriture variée, desserts plutôt "anglo saxon" , bien cuisinée.
restaurant a la carte très bien ; bonne langouste fraiche
espace spa avec de bonnes qualité de massage.
animation légère, bonne tenue de petits spectacles le soir a l amphithéâtre.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Zaventem, Belgique
Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons passés 11 jours dans cet hotel , tout fut impeccable ,nous avions une chambre supérieure immense au maridadi ,très propre ,ils passent 2 fois par jour ,terrasse vue piscine et mer avec en compagnie les petits singes qui nous ont bien fait rire ,piscine très propre ,bar avec serveur très souriants ,boissons fraiches ,buffet variés ,spectacle très agréable.
Nous avons fait 3 jours de safari avec " safarikenya-magique "nous 2 ,le guide et le chauffeur ,impeccable ,nous avons tout vu ,lions ,léopards ,girafe ,gnou ,éléphants..etc ,notre guide rachid a une connaissance parfaite de la faune et la flore et sais dénicher ce qui se cache dans les hautes herbes....expérience inoubliable....si vous voulez en savoir plus ,n'hésitez pas ,je réponds à toutes vos questions :))

Astuce pour la chambre : si vous avez peur des mille-pattes ,demandez une chambre au 2eme.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 septembre 2013

2 semaine dans ce resort exceptionnel pour un all inclusive!!! Resort tres spacieux, chambre superbe, nourriture tres bonne et varié, personnel super, plage extraordinaire. Séjour parfait allez-y les yeux fermés

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lutry, Switzerland
Avis écrit le 9 août 2013

Nous sommes arrivés à l'hôtel via l'aérodrôme de Ukunda en provenance du masai mara ce qui nous a évité un trajet qui peut-être long depuis l'aéroport international de Mombasa.

Nous avons passé 4 jours dans un bungalow deluxe au Maridadi. Chambre spacieuse, propre, bien équipée, 2 services de ménage (un en journée, un en soirée), à proximité de la piscine et du restaurant (côté maridadi). Avec ses 3 parties (baobab, kolé kolé et maridadi), l'établissement est grand et niché dans une végétation dense et bien entretenue. 2 colonies de singes animent l'ambiance en n'hésitant pas à pénétrer dans les chambres pour chaparder fruits et sucre. Le personnel est extrêmement agréable et toujours serviable. La piscine était un peu fraiche pour la saison. On a d'ailleurs eu un temps assez mitigé (pluie tous les jours) et surprenant pour un mois d'août. Même les locaux étaient surpris. Côté nourriture, les buffets étaient tout-à-fait à notre convenance et richement fournis. Les bars avaient également de quoi étancher la plus grande soif.

L'hôtel borde une plage magnifique de sable blanc et un océan aux magnifiques nuances de bleu-vert. Mais à peine y mettez-vous les pieds que les beach boys vous abordent pour vous proposer tout et n'importe quoi. Toujours sympathiques et courtois mais franchement pénibles à la longue tant leur nombre est important. Pas question non plus de poser une serviette ou un transat sur la plage. On y a fini par y réfléchir à 2 fois avant d'y retourner. Et. c'est bien le point noir de ce séjour pour des vacances "balnéaires". A l'occasion d'un cocktail, j'ai eu l'occasion d'échanger avec la Direction de l'hôtel qui est consciente de la gêne et qui peine à trouver des solutions pour faire coexister les 2 mondes.

Comme les abords extérieurs de l'hôtel vous confrontent à la réalité kenyane, on a tout de même eu un peu le sentiment de passer 4 jours dans une cage dorée.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Champigny-sur-Marne, France
Avis écrit le 8 juin 2013

Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 12h après 4 heures de piste (de retour de 6 jours de safari) afin d'éviter le bac où il y avait 3 heures d'attente.
Accueil chaleureux comme dans chaque hôtel au Kenya,jolie chambre face au jardin ,très calme juste troublé par l'arrivée de singes sur la terrasse qui essaient de rentrer dans la chambre pour vous dérober tous ce qu'ils trouvent mais surtout les sachets de sucre et de lait en poudre!!!Donc ne pas oublier de fermer la fenêtre.
Le restaurant "le Jodari" est très bien,beaucoup plus petit que le "Karibu" qui fait cantine.
La nourriture est très bonne et variée ;les bars à votre service dès 10 heures du matin.
Le personnel (serveurs et cuisiniers) sont adorables et font tout pour vous satisfaire.
Ils vous demandent la traduction de mot anglais en française et vous apprennent a les dire en shahilli,on a bien rigolé.
Le bémol s'est la plage ou plutôt "les beach boys" qui dès que vous mattez un pied sur la magnifique plage de sable blanc ,3 ou 4 jeunes viennent pour vous vendre leurs produits et ne vous lâchent pas tant que vous y rester c'est dommage
Le temps n'a pas été très beau et je ne pense pas que juin soit la meilleure pour visiter le Kenya
Nous avons passé 2 jours très sympa et y serions bien restés 2 jours de plus.....
Je recomande ce bel et bon hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 14 mai 2013

L’établissement est bien situé au bord de l’océan indien.

Les infrastructures sont plutôt bonnes (3 piscines et bars). Les chambres sont de catégorie moyenne en général, dommage qu’à la saison des pluies il arrive qu’il pleuve dans certaines…

Les restaurant est correct, la nourriture y est bonne et abondante.

Jardins et végétation luxuriante, magnifiques baobabs…

L’accès à l’établissement est une catastrophe, il n’y a pas de pont pour passer un bras de mer, il faut prendre le bac, et selon l’heure de la journée il peut y avoir de longues files d’attentes… A la saison des pluies c’est encore pire… Dans ces conditions la petite quarantaine de kilomètres peut durer plusieurs heures !!! Par ailleurs l’unique route d’accès passe par des zones peu « réjouissantes ». Dernier détail, les vendeurs et autres racoleurs toujours plus nombreux sur la plage, c’est réellement pénible et cela terni considérablement la carte postale « idyllique ».

Conclusion, bel établissement (à quelques détails près) dans un environnement moyen

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux