Ocean Village Club
157 $US
  • Petit déjeuner inclus
Afrika Pearl & Spa(Diani Beach)(Bonne affaire !)
120 $US
162 $US
142 $US
AfroChic Diani(Diani Beach)
479 $US
  • Parking gratuit
Jacaranda Indian Ocean Beach Resort(Diani Beach)(Bonne affaire !)
149 $US
130 $US
Expedia.com
  • Piscine
The Sands at Nomad(Diani Beach)
172 $US
  • Petit déjeuner inclus
200 $US
Travelocity
  • Parking gratuit
PrideInn Express Diani(Diani Beach)(Bonne affaire !)
47 $US
45 $US
Travelocity
TripAdvisor
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 20 décembre 2009

Voyage réservé via le site de nouvelles frontières, au prix de 699€ TTC, pour 7 nuits, en all inclusive, vol inclus.
Vol effectué avec la compagnie aérienne CORSAIR, propriété du tour operator (dont une escale à l'aller à Naïrobi, d'1h30 pour récupérer des passagers qui repartaient vers Paris (en faisant donc une escale à Mombasa, notre destination). Vol agréable, car l'avion était à moitié plein.

L'Hôtel est composé de 69 chambres, donc petite structure, ce qui est très agréable, contrairement aux usines à touristes. Il est situé face à la superbe plage de sable blanc de Diani.

Notre chambre faisait environ 10m2+salle d'eau avec WC à l'intérieur. La climatisation est récente, donc peu bruyante. Le lit était pourvu d'une moustiquaire, qui chaque soir est déployée par le personnel.

3 restaurants sont à votre disposition:
-Le restaurant principal, sous forme de buffet.
-Un second restaurant,ouvert le midi, aussi inclus dans la formule, mais qu'il faut réserver le matin (très tôt, car peu de places!), car à la carte et service à table.
-Enfin, un restaurant, où vous pourrez notamment déguster de belles langoustes, mais par contre payant (200KSH env., soit 20€ le menu).
SI je devais noter la qualité de la nourriture, ce serait 19/20!! Tout est frais, préparé par les cuisiniers de l'hôtel. Rien à voir avec la cuisine formatée de la plupart des grandes chaînes. Ne passez pas à côté des grillades de poisson que pourrez déguster quotidiennement (thon, mérou, barracuda).
Tous les soirs, un repas à thème vous sera proposé.
Quant à l'hygiène, rien à dire, et je peux vous dire que je suis très regardant sur ce point.
Le midi, n'hésitez pas à déguster les pizzas maison, au feu de bois. Elles sont terribles!!!

Concernant les boissons, vous avez un bar à votre disposition, de 10H à 23h.
Là encore rien à redire, les barman sont top, les cocktails sont tous réalisés avec des fruits frais s'il vous plait!!!! Quant aux alcools et sodas, la encore, contrairement aux pâles imitations que vous pouvez trouver en République Dominicaine par exemple, vous n'aurez principalement que des marques.
Un petit bémol cependant sur le vin blanc qui sera à votre disposition lors des repas, qui ne ressemble vraiment pas à du vin blanc...mais bon, on ne vient pas là pour boire du blanc.

Au niveau des activités, une équipe d'environ 8 animateurs vous proposeront dès le matin, aquagym, water polo, tir à l'arc, tennis, beach volley, pétanque...
La piscine est remplie avec de l'eau douce.
Si vous préférez peaufiner votre bronzage, vous aurez à votre disposition des transats, face à la plage, étalés le long d'une partie privatisée, ce qui vous évitera de
d'être dérangés en pleine sieste par les "beach boys", dont vous pourrez apprécier le dynamisme commercial, lorsque vous quitterez cette aire, pour prendre un bain de mer.
Des gardes surveillent constamment l'hôtel et ce solarium, ce qui est rassurant. Ces gardes sont armés...de lance-pierres, afin de d'effrayer les petits singes qui sévissent un peu partout dans le complexe. Bien que mignons, soyez vigilants, car sinon vous verrez votre nourriture ou votre boisson chapardées (surtout ne tentez pas de les nourrir, une personne donnant une banane à un singe, en a vu débouler ensuite plusieurs,en montrant les dents).
Le soir, vous aurez droit à un spectacle ou diverses animations, puis piste de danse jusqu'à 23h.

Concernant le safari, j'ai réservé auprès d'un beach boys, du nom de FRANKLIN (mince, crâne rasé) que vous trouverez face à l'hôtel. Il a été très professionnel et le prix négocié était très compétitif, à comparer avec celui du club.

Pour conclure, j'ai été ravi de ma semaine passée au Kenya, au sein d'une structure, dont la taille réduite, la simplicité (dans le bon sens du terme), la propreté et le professionnalisme de son équipe, m'ont permis de passer un séjour inoubliable.
N'oubliez pas svp de vous munir de stylos, vêtements...que vous pourrez distribuer au Kenyans, qui sont si gentils, mais si pauvres...

Avis publié : 18 décembre 2009

Que du bonheur.. tout est réalisé pour satisfaire les vacanciers Français...le site est magnifique, le parc où vivent de mult espèces de singes farceurs, les petits bungalows fonctionnels et très mignons...un personnel tout sourire "ultra brite"...et terriblement serviables , une cuisine faite de produits frais et de bons fruits exotiques , toutes sortes de poissons en grillades...la possibilité de partir en safari a des conditions avantageuses à condition d'etre débrouillard et de réclamer des devis aux Locaux..faites confiance car il s'agit de professionnels...qui connaissent bien les animaux...il y a aussi le parc marin de Wazini ( incontournable) et surtout les bons cocktails du soir entre routards qui se racontent et échangent des combines ou des infos sur leur trouvaille journalière....c'est sur..j'y retourne l'an prochain avec les enfants...je viens d'y passer 15 jours avec mon mari et je n'ai qu'une hate ...c'est d'y retourner...pour proiter aussi de l'immense plage de sable farineux et immaculé de Diani...On s'y est fait de belles amitiés et des promesses de retrouvailles..Coup de chapeau à Jean michel ,Le Directeur est maestro de cet hotel aux charmes incontestables...il reste disponible et discute aisemment avec les vacanciers...Bref je vous rappelle juste l'annexe du Paradis...Bravo Nouvelles frontières pour ce club atypique....por vu qu'il dure dans cette perspective....

Avis publié : 11 décembre 2009

Le Kenya est définitivement une magnifique destination... et l'hôtel y est malgré tout pour beaucoup !
En effet, cet hôtel de 70 chambres est particulièrement familial à tel point qu'on a l'impression d'être partis avec une bande de copains. La plupart des animateurs sont des locaux... Ils sont charmants, discrets, attentifs, souriants ! Absolument rien à redire !

En ce qui concerne l'hôtel à proprement parler... :
- Les chambres sont très très propres, de taille moyenne avec une petite attention tous les soirs sous forme de fleurs et d'un billet de "Bonne nuit" lorsqu'ils viennent "déplier" la moustiquaire... ;-). Il y a également un grand salon commun aux 3 chambres et une belle terrasse qui donne directement sur les jardins tropicaux... et sur la mer si vous avez de la chance (ce qui a été notre cas !)

- La situation de l'hôtel est très belle aussi, en plein jardin tropical avec les petits singes qui se baladent un peu partout (certains sont plus coquins que d'autres... c'est très drôle !)

- La plage... ou plutôt "les" plages ! Il y a celle de l'hôtel qui est une petite plage privé avec transat en bois et matelas... très luxueux par rapport aux classiques transats en plastiques qu'on a la plupart du temps (y compris dans les grands hôtels). Et il y a la plage publique, celles avec les "beach boys" (cf. plus bas). Cette plage est + ou - moins immense (c'est le mot) selon les marées (cf. aussi ci-dessous). L'eau est CHAUDE, minimum 30°... Jamais je ne me suis baigné dans une mer aussi chaude ! Un régal !

- La nourriture n'est pas de la grande gastronomie mais personnellement, je ne suis jamais partie loin pour m'en mettre plein la panse ! C'est bon, sans être extraordinaire !
Mises à part les crêpes délicieuses qui nous sont servies tous les matins au petit déjeuner et pour le Quatre heure... le bonheur ! (Attention aux petits singes... eux aussi, ils adorent !)

- Les animations sont très sympa. Discrètes en journée et seulement si vous en avez envie (classiques abdo-fessiers, waterpolo, aquagym, flechettes... mais aussi tressage de panier avec les locaux, apprentissage du Swahili, cuisine locale...)
Spectacle tous les soirs assurés par les locaux : charmeurs de serpents, danse folkloriques, acrobates, etc...

- La mer et son phénomène de marée est un peu déroutant le 1er jour mais finalement incroyable. Cela permet une mini excursion Bonus lorsque la mer est basse : une plage improvisée juste en face avec une eau cristalline et des poissons à foison ! Ma-gni-fi-que !!! Le tout pour 5 euros par personne !

- Les excursions justement, parlons-en ! Si dès votre arrivée, on vous déconseille de passer par les Beach Boys, méfiez-vous... de ceux qui vous le diront ! La plupart sont formidables et de confiance ! Les "beach Boys" sont tous les locaux qui se baladent sur la plage et vous accostent pour vous vendre colliers, objets en bois, etc... et les excursions ! A l'instar de la marée, c'est assez déroutant le 1er jour et puis finalement on s'y fait ! Ils viennent vous voir mais ne sont jamais agressifs et toujours très souriants ! Si nous avons hésité pour le Safari et sommes passé par l'hotel, nous avons choisi de passer par eux pour aller à Wasini (1/2 prix !). Tout a été top... Rien à redire ! Accueil, sourire, service ! Excellent !!! Avec du recul, je serais également passé par eux pour le Safari !

- 1 tuyau : Il y a une rue juste à droite de l'hôtel où il y a pas mal de petites "boutiques"... Ce sont les leurs ! pas plus cher qu'ailleurs et très bien. Sans parler des massages !!! Si on ne m'en avait pas parlé, je n'y serai jamais allée car c'est pas très engageant... et pourtant 6 euros pour 1 heure au Paradis ! J'aurais pu y aller tous les jours ! Allez-y !

Je crois que j'ai fait le tour ! C'est mon 1er voyage en Afrique noire et j'ai fait une découverte !!!
Allez-y les yeux fermés...

Avis publié : 4 décembre 2009

les chambres sont simples mais confortables et ultra propres!
l'accueil est chaleureux et les employés sont aimables et souriants
les crêpes le matin et au goûter sont tout simplement à tomber!! Un vrai régal!
tous les meubles et objets artisanaux se trouvant dans l'enceinte de l'hôtel ont été réalisés par les habitants du village d'UKUNDA - côté "commerce équitable" et respect de la population agréable qui donne un petit plus à l'hôtel.

• Séjour en : novembre 2009
Avis publié : 23 novembre 2009

Hotel a taille humaine, pas beaucoup de chambres ( donc pas trop monde) assez calme. Plage de sable fin et blanc très belle! La cuisine y est savoureuse et variée. Le personnel très a l'écoute et souriant, la propreté de l'hotel est irréprochable. Soirées animées par de jolis spectacles. Le sejour fut très agréable j'y retournerai;

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple