“Séjour formidable, rencontres inoubliables”

et 1 autre site !
Ocean Village Club
N° 6 sur 29 Hôtels à Diani Beach
Challans, France
“Séjour formidable, rencontres inoubliables”
Avis écrit le 11 août 2010

Un vrai paradis sur terre. Cet hôtel est très convivial, à taille humaine (uniquement 70 chambres), et très bien intégré dans le parc. Nous avons passé un très agréable séjour à l’Océan Village. Rien à redire, si ce n’est PARFAIT. L’ensemble du personnel est très sympa, la nourriture bonne, surtout si vous aimez les poissons grillés (tous les soirs). Attention aux effets indésirables des cocktails…surtout le premier soir ! Chaque soir une fleur de frangipanier sur votre lit avec la moustiquaire dépliée Lala Salama (Bonne nuit).
La situation est paradisiaque avec une plage de sable fin et une mer très chaude. Je vous conseille l’escapade en pirogue jusqu’au banc de sable face à la plage, surtout si vous aimez le snorkeling.
Les activités sont plutôt sympas. Nous avons testé l’atelier tressage de feuilles de palmier.
Vous pouvez allier farniente à l’hôtel et excursions sans problème.
Sans hésitation, si nous retournons au Kenya, nous choisirons le même hôtel, en ajoutant à notre séjour quelques jours supplémentaires dans les terres, vers Nairobi par exemple.
En ce qui concerne les excursions, nous avons préféré les choisir via les beachs boys sur la plage. Vous aurez la même prestation que l’hôtel à des prix attractifs (négociés bien sûr). Certains peuvent paraître un peu collants, mais il faut simplement leur dire Bonjour et leur faire comprendre que vous n’êtes pas intéressé, ils vous laissent tranquilles, mais apprécient toujours un simple « Jambo ».
Nous sommes allés au large de l’île Wasini, par Ramos, avec une belle rencontre avec les dauphins, et une expédition snorkeling en pleine mer, superbe.
Pour le safari, nous avons choisi Peni, qui nous a concocté un circuit de deux jours avec un guide parlant parfaitement le français, Tunjé (chose plutôt rare au Kenya), et un chauffeur à la perfection, Salim. Nous sommes allés dans la réserve de Tsavo Est, et avons eu beaucoup de chances, je pense, car se sont succédés : girafes, zèbres, antilopes, buffles, lion (de loin), lionne avec deux petits (de très près !), éléphants (parmi tant d’autres), hippopotame, autruches, et même le guépard tant attendu. Nous avons passé la nuit au Lions Hill Camp avec un panorama sur la réserve à couper le souffle.
Pour finir, notre séjour au Kenya fut certainement notre plus beau voyage pour le moment, et nous espérons pouvoir y retourner dès que possible. Nous avons vraiment fait de belles rencontres avec les Kenyans car ce sont des gens simples, sincères et honnêtes, bien plus que beaucoup de Français.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
France
Avis écrit le 11 août 2010

Nous avons passé deux semaines à Ocean village de Diani du 20 juillet au 3 aout 2010 avec nos deux enfants (15 et 13 ans).

Le Kenya (pour ce que nous avons pu en découvrir) :
Les kenyans sont gentils et prêts à vous rendre service. Ils sont très conscients de l'importance du tourisme pour leur économie locale. Les vendeurs sur la plage (partie public) peuvent paraitre "collants" (pas de promenade le long de la plage sans être accompagné par un ou plusieurs beach boys) mais il faut comprendre que pour eux il est question de survie. Certains sont vendeurs de paréos, objets en bois,..., et d'autres vendent des safaris et circuits/excursions beaucoup moins chers (et prix négociables) que NF en France ou que le représentant NF sur place (très sympa et compétent. Il comprend bien le problème mais ne peut pas ajuster ses prix à cause des intermédiaires) . Il faut savoir que quelque soit votre choix (NF ou Beach boys), se seront les mêmes prestations (ou presque) que vous achèterez. Les écarts de prestations peuvent se situer sur les lodges : bien vérifier le lodge que vous propose les beach boys.

L'hotel :
Nous sommes très satisfait des prestations de l'hôtel :
il est très bien situé sur la plage, l'hôtel est de petite taille, bien intégré dans l'environnement, avec un beau jardin tropical (baobabs, etc.), des singes (babouins et petits singes partout chez eux (le jardin, la plage, ...). Ils sont surveillés et chassés par des gardes armés de lance pierre. Le personnel de l'hôtel est toujours souriant et prêt à rendre service.
L'ensemble de l'hôtel est très propre (restaurant, piscine, chambres, toilettes dans l'hôtel...) : tout était impeccable.
L'hôtel, même plein à cette saison, reste calme, les chambres sont disséminées dans le jardin. Le restaurant n'est jamais bruyant (l'étalement des départs en safari fait que l'on est à effectif touristique complet qu'en début et fin de séjour). L'animation NF sait rester discrète mais présente.
La plage de l'hôtel est privée, on y est très au calme, sans problème pour trouver des transats. Les serviettes propres sont à disposition chaque jour, avec un personnel chargé des serviettes et chaises, très serviable. Les repas sont variés et très bons : buffet à chaque repas, l'eau minérale en fontaine (gratuite), jus fruits frais, barbecue quotidien.
Malgré ma crainte avant le départ (liés aux recommandations sanitaires sur le Kenya), aucun de nous n'a été malade ou même indisposé, malgré la profusion de fruits frais, salade de fruits et jus que nous avons tous mangés ..

Les chambres :
Nous avions une belle suite familiale : un grand bungalow constitué de deux chambres séparées (nous et nos deux enfants), les chambres donnaient sur un grand salon privé et une terrasse très bien aménagée avec fauteuils et tables. Les deux chambres étaient simples et petites, mais propres, les salles de bain propres et très correctes.
Les lits étaient confortables avec moustiquaires (préparées chaque soir) , un seul bémol, mais un GROS bémol, les chambres étaient tellement humides et mal ventilées que les draps et nos vêtements semblaient mouillés tellement ils étaient imprégnés d'humidité et qu'au fil des deux semaines, nos affaires (chaussures, valises, vêtements,etc. ..) ont moisies. L'odeur de moisi et l'atmosphère des chambres étaient pénibles, et tout ce que l'on touchait (murs, portes, vêtements) étaient comme mouillés (difficile à supporter!!). Malgré de nombreux séjours partout dans le monde, et fréquemment en zone tropicale, c'est la première fois que nous nous sommes retrouvés dans une telle situation. L'hôtel semble conscient du problème puisque lors de notre séjour des parties de nos chambres ou du salon étaient repeintes pour masquer les plaques de moisi sur les murs et plafonds, mais il me semble qu'il serait plus judicieux de résoudre le problème en empêchant l'humidité (changement de la clim ??) que d'en gérer les conséquences. C'est vraiment le seul reproche que nous formulons sur cet hôtel.

Le safari :
Nous avons utilisé les services d'ALEX (un beach boy très sérieux et très compétent), qui nous a organisé un safari GENIAL : deux jours à Masai/Mara, une nuit, avec vol Diani/Masai Mara en avion, pour 450 euros/pers (240 euros/pers de moins que NF). Le lodge (le MARA LEISURE) était juste PARFAIT (authentique, très confortable, très propre), et Masai Mara est vraiment extraordinaire. C'est MAGIQUE, on a vu énormément d'animaux , de très prêts, et les paysages sont sublimes. L'avantage de ce safari est qu'il nous a permis, de faire un survol du Kenya (avec le Kilimanjaro en prime) et par ailleurs d'optimiser le temps passé en safari, en supprimant une grande partie du temps passé en transport : quand on fait Tsavo/Amboséli / 3 jours (il faut savoir que dans ce cas, vous passez une journée entière, le dernier jour, en transport (et rien à voir) sur une route "nationale" (dangereuse). Toutes les personnes qui avaient fait ce circuit disaient que c'était long et fatiguant. Alors que nous, nous avons fait 2km en sortant de l'hôtel jusqu'à l'"aérodrome", deux heures de vol, et arrivée à MM, le 4x4 et notre guide Masai nous attendait, pour commencer tout de suite un premier safari. Après le repas, et du repos dans le lodge (avec piscine), nous avons fait un second en fin d'après-midi jusqu'à la tombée du jour. Au lodge tout était parfait : le personnel, les repas, les "chambres" (moitié en dur pour la partie basse et moitié en toile de tente pour les murs et le toit, moustiquaire, sol en parquet de bois vernis. Grande salle de bain entièrement carrelée et digne de bons hôtels.)
Le lendemain, nous avons fait, un safari de l'aube (6H) à 9H (à ne pas manquer même s'il faut se lever à 5H30), c'est le moment où tous les animaux sont actifs (les prédateurs qui rentrent de la chasse, etc.) ATTENTION, on est à 1800m et donc avant 9H du matin il fait froid (10°C environ) pensez à prendre une petite laine.
Puis, un dernier safari en début d'après midi, avant de repartir en avion. TOUT ETAIT FABULEUX.
Juillet est une excellente période pour le safari : savane dorée, nombreux gnous et zébres venus du Sérengéti)

La plongée : Nous avons plongé au "Diving the Crab", le seul centre de plongée sur Diani. Les prix sont peu négociables et plus chers que si vous réservez par NF (bien que ce soit le même centre de plongée). Personnel très sympa, mais ce n'est pas la bonne saison pour la plongée : beaucoup de houle, visibilité parfois faible, et au mieux d'une dizaine de mètres. Dommage, car les fonds sont très beaux et variés (beaucoup d'anémones, coraux mous, étoiles de mer de toutes sortes, poissons de corail, etc.)
La meilleure saison débute fin octobre, et est excellente en décembre.

En conclusion, nous recommandons cette destination (no-stress) et notre premier safari à été fabuleux. Nous envisageons d'autres voyages au Kenya. Nous recommandons l'hôtel, et espérons l'amélioration de son seul point négatif (expliqué plus haut).

Icaunais
Avis écrit le 9 août 2010

De retour d'un séjour incroyable et "déroutant " au Kenya.
L'hôtel est un petit compexe à taille humaine (amateur de Club Med, fuyez!!) où tout est fait pour que l'on se sente les rois du monde: cadre bucolique (arbre, oiseaux, singes....), restaurants, ambiance conviviale sans "obligation" et un directeur présent mais discret.
Nous recommandons le bar (avec une mention spéciale pour Mohamed "Makélélé" et Patrick) qui nous ont permis de découvrir des boissons exotiques.
Notre chambre était relatvement simple, mais ultra propre, sans aucun souci avec le ménage (que dire des fleurs le soir sur l'oreiller :-O). Les prestations sont largement en adéquation avec le tarif pratiqué..
Les kenyans (quelque soit l'endroit) sont toujours prêts à discuter avec vous et à échanger des points de vue. Nous n'avons jamais été oppressés par la mendicité malgré la misère omniprésente.
Nous avons profiter des excursions proposées sur la plage (avec le Capitaine Ali et Benoit en particulier). Je vous les recommande pour aller nager en face de la plage à marée basse. Notre fils de 7ans1/2 est revenu transformé du safari!!!!
Il est vrai que le Beach Boys sont très présents mais avec du respect, on arrive sans problème à être tranquille pour se baigner. L'océan indien est magique et "naturel" (algues...) : les photos rapportées sont de véritables cartes postales.
Nous n'avons pas pour habitude de retouner deux fois au même endroit, mais nous hésitons quand même un peu!!!!
En résumé: allez-y si vous attendez des vacances authentiques, c'est encore mieux qu'en photo (sauf si vous recherchez spa, golf........)

Magny-les-Hameaux, France
Avis écrit le 4 août 2010

nous venons de passer 1 semaine du 27/07/10 au 04/08/10 dans cet hotel. Nous étions en couple avec 2 enfants (6 et 7 ans)
Nous avons adoré le séjour : l'hotel est à taille humaine, le service irréprochable et les employés d'une grande gentillesse, tout est très propre (infrastructure et chambres) et la plage de sable fin est un vrai rêve, sans lutte matinale pour trouver des transats libres !
Par ailleurs, cet hotel est composé de bungalows comportant 2 chambres : idéal pour des familles comme nous, car les enfants ont leur chambre et les parents n'ont rien à craindre sur la sécurité.
A mettre au crédit également de cet hotel : grand choix d'excursions type Safari (on recommande les 2 jours de Safari dans Tsavo Est et Ouest avec logement sur pilotis) et possibilité offerte de rendre les clefs uniquement le soir si votre départ est tardif.

Seiul bémol, pour ceux qui cherchent une animation et des soirées intenses, ils devront s'en passer.

Profitez bien

Suresnes, France
Avis écrit le 2 août 2010

Un hôtel très agréable, à taille humaine. Les petits bungalows (3 chambres/bungalow) sont placés dans un magnique parc que l'on partage avec les singes locaux. La plage est magnifique. On est agréablement surpris par la restauration pour ce type d'établissement : les produits sont frais, les plats variés... et on profite du barbecue midi et soir. A noter également le restaurant sur réservation où vous pourrez déguster de très belles langoustes (environ 30 €/pers. hors boisson).
Ensuite, c'est l'Afrique... et certains "détails" assombrissent un peu le bilan :
- eau chaude : ça dépend des bungalows. Nous, on a dû faire une croix dessus pendant 2 semaines alors que celui de mon fils était un vétitable hammam.
- odeur de moisi : là aussi, ça dépend des bungalows. Forcément, le climat est plutôt humide.
- Beach Boys : une armée de 50 vendeurs à la sauvette campe sur la plage devant l'hôtel en permanence. Ils sont plutôt sympa mais l'hôtel ressemble un peu à fort-alamo. Traverser cette magnifique plage pour mettre les pieds dans l'océan ou espérer faire une ballade en amoureux est mission - quasi - impossible. Vous ne serez jamais seuls. Du coup, on hésite franchement à sortir de la plage privée de l'hôtel.
- Toujours à propos de plage : l'hôtel ne dispose pas de matériel pour s'amuser dans l'océan : pas de pédalo, pas de bateau, pas de planche à voile, pas de masque/tuba/palme pour faire du snorkling. Quel dommage !
- Pour les plongeurs : il y a un centre Padi qui jouxte l'hôtel. Ils sont très sérieux mais c'est hors de prix : comptez 110 €/sortie (2 plongées). C'est 30% plus cher qu'à Maurice !!!
- Pour les plongeurs et les autres : vous êtes au Kenya un porte-monnaie sur pattes. Bien sûr, on ne peut pas en vouloir au Kenyan de faire du business avec les touristes vu combien il est difficile pour eux de survivre. Mais le moindre extra est tout simplement hors de prix : ça va des prestations de l'hôtel (blanchisserie, boissons hors all-inclusive...) aux sorties proposées par Nouvelles Frontières (entre 40% et 100% plus chères que les mêmes prestations vendues par les beach boys!!!).

J'insiste sur ce dernier point car, client fidèle de NF, je n'ai jamais ressenti à ce point un tel décalage (ou foutage de g..., c'est selon). Exemple, nous sommes partis à 3 pour 3 jours en safari (Ambosseli et Tsavo Est, inoubliable!!!). J'ai acheté ce séjour 290 €/pers... contre 450 € via le contact NF. Les lodges sont les mêmes, les conditions de transport identiques, la formule all-inclusive... Bref, le tout est rigoureusement identique, à part le prix. A 3, c'est juste 480 € d'écart.

Désolé d'avoir mis l'accent sur ces quelques points négatifs mais c'était plus rapide à lister que les points positifs : magie de l'Afrique, gentillesse des Kenyan (personnel de l'hôtel inclus), efficacité et discrétion de l'équipe d'animation, qualité des animations, charme du lieu, disponibilité et efficacité du personnel de l'hôtel, présence quotidienne du directeur (charmant), variété et qualité des repas, qualité et quantité des transats, calme et ambiance quasi familiale... et j'en oublie.

Je ne retourne jamais deux fois au même endroit (c'est un principe ;o) mais, sans hésitation, et si vous êtes prêts à surmonter les quelques petits défauts, allez-y. D'autant que l'Afrique, ce n'est jamais seulement que des vacances, c'est toujours une expérience.

Bon voyage.

region parisienne
Avis écrit le 30 juillet 2010

Nous venons mon époux et moi de rentrer de notre séjour au Kenya à l'hôtel océan village, où nous avons passé 2 semaines de rêves !
Ayant pas mal voyagée je peux dire que c'est mes plus belles vacances dans ce petit coin de paradis, rien à redire. Un paysage paradisiaque, une plage magnifique et très propre où nous marchions des heures, sur un sable blanc qui ressemble à de la farine, cette plage est bordée de cocotiers, il est fréquent d'être abordé par les beach-boy, tous très polis, ils nous proposent leurs services : excursions divers, balades en mer, visites de leurs boutiques etc... mais ne sont pas agressifs en cas de refus.
Je vous conseille de faire avec eux, la traversée en bateau, afin d'aller sur le petit îlet juste en face de la plage, il faut négocier le prix, pas plus de 5€.
Pour info, une petite zone artisanale se trouve sur la plage tout à côté de l'hôtel sur la droite en descendant l'escalier, il faut surtout bien savoir marchander !
Pour en revenir à l'hôtel, les bungalows se trouvent dans un écrin de verdure, ils sont spacieux, nous disposons d'un salon, et d'une terrasse privée avec un beau mobilier.
Les serviettes de plage que l'on met sur les transats, sont changées chaque jour, contrairement à beaucoup d'hôtel où le change s'effectue une fois par semaine.
Des petits singes et des plus gros se baladent dans la verdure ainsi qu'à côté des transats, il n'est pas rare de les voire fouiller dans les sacs, chaparder de la nourriture ainsi que les boissons.
Donc ATTENTION, ils sont beaux et drole à voire, mais peuvent être méchants !
Tout le personnel est adorable, toujours près à rendre service.
Au bar vous dégusterez d'excellents cocktails, fait devant vous par des serveurs d'exceptions ( entre autre Mohamed et Patrick )
Les repas divers et variés, et j'en profite pour dire un GRAND BRAVO à toute l'équipe de cuisine qui travaille dans l'ombre, et qui accomplie un travail remarquable chaque jour pour nous satisfaire !
Je vous conseille également d'essayer le snack juste à droite du bar, il suffit de réserver le matin, et vous pourrez déguster d'excellente brochettes de gambas, un régal pour 14€.
Et à la tête de tout ce petit monde, Le Directeur Jean-Michel Mocellin, qui est très présent et très sympathique, il est à l'écoute de nos divers demandes, et met tout en œuvre afin que l'on passe d'excellentes vacances.
Nous avons fait l'île de wassini, et un safari, je vous conseille vivement le safari, 2 jours en tente tout confort et vraiment typique.
L'île de Wassini, à faire si vous êtes plongeur, car nous avons été malade sur le bâteau lors de la traversée qui dure toute la matinée, avec le plus souvent une mer déchainée.
A noter pour les non plongeurs comme nous, le bateau est à l'arrêt en pleine mer environ 40mn afin que les plongeurs puissent plonger.
Pour ceux qui restent sur le bateau ces 40mn sont interminables, c'est un peu dommage que cela ne soit pas précisé à l'inscription.
ça reste quand même une belle excursion.
Pour conclure, si vous voulez comme nous passer des vacances de rêves, n'hésitez pas un instant, moi je suis à peine rentrée, que je pense déjà y retourner l' année prochaine.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Escaudoeuvres
Avis écrit le 30 juillet 2010

Vacances bien sous tout rapport
L'ambiance y est trés conviviale, hotel exclusivement français, personnel trés agréable.
L'animation est faîte par des kenyans ainsi que 2 animateurs français de Nouvelles Frontiéres, rien à dire .. Sport à volonté, soirées animées. Tout le monde y a trouvé son compte. La plage est belle sauf en marée basse où il y a beaucoup d'algues. Attention, la plage est publique, vous pouvez être embétée par des "beach boys", cependant, ils sont trés gentils et essaient tout simplement de survivre, donc un peu de compassion, merci.
la seule mauvaise note fut le temps, plutôt mitigé pour la saison, mais là l'hotel n'y peut rien.
Allez découvrir ce beau pays, les safaris, l'océan indien, les keynians
vous reviendrez avec des souvenirs pleins la tête.
J D du 59