“Superbe, innoubliable !”

et 1 autre site !
Ocean Village Club
N° 5 sur 29 Hôtels à Diani Beach
Avis publié : 13 mars 2011

Nos 1ere vacances en Afrique au Kenya en famille.
Plus que des vacances, la découverte d’un pays et d’un peuple bien loin de notre petite vie bien confortable.

- Le voyage : une arrivée par 35° avec un transfert en bus de 2h30 entre l’aéroport et l’hôtel et au final 2 heures de retard. Mais hakouna matata ... on est en vacances.
Le retour, RAS hormis 1 heures de retard à Paris.
- L’hôtel : Les chambres avec un bon niveau de confort et d’espace.
- La restauration : crudités à volonté, viandes et poissons grillés et en dessert, fruit frais et gâteaux  mention spéciale pour l’ananas, un régal.
- Le personnel : Tous à votre service du matin au soir avec gentillesse et sourire. Des jambo, jambo du matin au soir.
 Mention spéciale pour l’équipe d’animation adorable : Omar, Mamadou, Atman, ...

Lors de notre arrivée, le Directeur et Hanif le représentant NF vous mettent en garde contre les excursions que vous pourriez acheter au Beach Boys devant l’hôtel. Très honnêtement, négociez correctement avec les Beach Boys et vous ne verrez aucune différence hormis financière avec NF.

Excursion Wasini : 90€ /P NF négocié 50€ par adulte et 25€ par enfant avec Bob sur la plage.
Superbe journée, fatigante mais ce n’est pas tous les jours que l’on nage avec les dauphins (Photo).

Safari 2J Stavo Est : 260€/P NF négocié 590€ pour nous 4 avec Franklin sur la plage.
Lors de votre négo. bien faire préciser et insister sur le Lodge dans lequel vous passerez la nuit, c’est entre autre là que la différence peut se faire.
Nous étions au VOI Wild Life et c’était vraiment très bien.
Nous avons vu beaucoup d’animaux : Eléphant, girafe, phacochère, zèbre, antilope, gazelle, lion, lionne, autruche, buffle, hyène, oiseaux, ... (Photo)
Il est important que ce soit bien pris en compte à la commande car le chauffeur/guide peut ou pas vous montrer un maximum d’animaux.

Un repas langouste : négocié par des amis avec Ramos sur la plage pour 20€/P dans un restaurant typique (Fisherman's restaurant) à 10 mn de l’hôtel. Voir les photos.

Le sport local, la négociation des prix de tout ce qui se vend. N’hésitez pas, c’est le jeu.

Amenez des affaires : vêtements, cahiers, crayons, jouets, ... vous ferez des heureux.

Un très beau voyage que toute la famille a apprécié et comme je sais que certains kenyans que nous avons rencontrés vont dans des web café lire un peu les forums :

ASANTE SANA !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille

192198 avis sur 550

Avis publié : 11 mars 2011

Je rentre de l'Ocean Village où j'ai passé une semaine formidable en famile.
L'hotel est calme, très bien situé, sur une plage de sable blanc face à une mer à 30°!
Les animateurs sont adorables,Mammadou, Omar, Atman, Sikuku et le personnel est aux petits soins. La chambre est propre mais la climatisation un peu bruyante.La nourriture est bonne, nous nous sommes régalés de poissons grillés, poulpes, calamars... Les entrées ne sont pas très variées (crudités) cependant.
Je recommande le restaurant sur la plage à 10 mn à pied de l'hotel :Fisherman's restaurant, on y mange de la langouste grillée (2 par personne), des poulpes, du poisson pour 20 EUROS seulement, délicieux !! (avec une bouteille de Chardonnay du Chili ). Il faut passer par le beach boy Ramos qui nous y emmène, c'est typique !
N'hésitez pas à faire un tour en pirogue sur le banc de sable en face de l'hotel, pour 4 euros, c'est magnifique! On va jusqu'à la barrière de corail et on peut faire de la plongée et admirer toutes sortes de poissons multicolores: grandiose !
Le seul point négatif est le bac qu'il faut traverser pour arriver à l'hotel.On a passé 2h30 dans le bus sous une chaleur de 35° sans clim bien sûr, alors qu'on nous avait annoncé 1h30.Le bac est toujours embouteillé, c'est la galère pour les excursions (safari).
Mais en vacances, on est plus patient..
En résumé, un séjour à conseiller les yeux fermés !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 février 2011

L hotel est parfait pour passer 8 jours tranquilles dans une ambiance détendue et familiale. Nous étions avec enfants et ados et ils se sont éclatés. Petit hotel avec un personnel très accueillant. les chambres sont spacieuses et propres. Seul petit bémol les odeurs de salles de bain qui parfois refoulent mais autrement parfait. Le buffet n'était pas immense mais toujours très bon avec barbecue tous les soirs pour ceux qui le désirent. Le personnel est charmant et fait tout pour que vous passiez un agréable moment. A ne pas manquer, le restau poisson pour déguster des langoustes qui étaient excellentes pour un prix raisonnable (29 .50 euros par pers pour un menu complet sans boissons). La plage est très belle mais a certains inconvenients : marées de fortes amplitudes qui rendent la baignade difficile et donc pas de bains à marée basse (algues et oursins) et bcp de vagues et fort courant à marée haute. La mer est toutefois chaude. Ne pensez pas mettre votre serviette sur la plage et etre tranquilles car c'est le territoire des beach boys. par contre vous disposez d'une plage privative attenante à l hotel où vous pourrez etre tranquilles.Les beachs boys sont là pour faire des affaires, ils vous rendront grand service pour organiser vos excursions à des prix plus attractifs que les hotels en direct. Il faut oser mais nous l'avons fait et ça marche! Ramos, Mohamed, Captain Jimo, françois sont des gens très sérieux et de confiance. Nous sommes partis par leur intermédiaire sur le fond blanc en face de la plage (à faire car paradisiaque) pour 4 euros par pers et à masai mara en safari pour 450 euros pour les adultes et 350 euros pour chaque enfant. Ce prix comprend les transferts, l'avion ( à 2 h de vol de diani avec survol du Kilimanjaro), repas, 2 jours de safari et une nuit d hotel ds un lodge (recommandation pour le mara leisure camp). Magnifique!
Quelques petites recommandations : prendre des répulsifs anti moustique pour la chambre, pas besoin d adaptateur, prendre de l'argent liquide en petites coupures car on donne bcp de pourboires mais ils ne prennent pas les pieces. Pensez aussi aux gens sur place pour laisser vetements, cosmétiques, stylos...à la fin de votre séjour. Prendre un pull pour le safari car froid le matin. Bonnes vacances

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2011

En fait tout est là pour faire une pause dans le temps.

Entrée discrète sur une allée de flamboyants qui longent la route, cet hôtel est un petit paradis sur terre : le complexe hotelier est fait de telle façon que les bungalos aux formes arrondies se cachent dans un magnifique jardin botanique où l'on a pris le temps de marquer les variétés d'essences offrant sérénité et calme, vous vous amuserez à observer plusieurs variétés de singes en liberté, à voir des calaos nous avons même aperçu des mangoustes.

Petite farniente sur les transats à l'ombre (ou pas) des palmiers donne une vue sur l'océan indien dont les couleurs varient entre les émeraudes et les opales et le soir prend des couleurs nacrées, la plage a un sable d'une finesse extraordinaire et presque blanc, je pense que c'est surement une des plus belle plage de Ukunda/Diani. Un banc de sable se dessine lors de la marée basse et moyennant un petit voilier de nos "capitaine de plage" vous découvrirez des petits aquariums à ciel ouvert, avec de très jolis poissons, nous avons même vu une murène!

A moins que vous ne préfériez la farniente au bord de la piscine très agréable!

Les restaurants offrent une cuisine très sympatique, nous avons fait une vraie cure de crudités et de fruits(aucun souci d'hygiène), les poissons sont très bons.

Le bar, le lieu d'animation sont aussi très conviviaux et très bien agencés.

L'animation est présente tout en sachant rester discrète.

Nous avons beaucoup apprécié un personnel qui est d'une très grande attention avec beaucoup de gentillesse.

La formule tout inclu est un plus certain!

Les bungalos ont une terrasse extérieure, Nous étions 4 et avions un salon et deux chambres indépendantes. Les chambres sont avec une literie très confortable, climatiseur et moustiquaire,une salle de bain avec douche. Le tout très propre et très calme, c'est très important pour moi! J'ai aprécié des petits plus écolo.

C'est vraiment un petit paradis sur terre, nous y retournerons !

Les excursions proposées dans l'hôtel sont à des prix normaux et corrects et surtout les guides-chauffeurs sont sérieux et c'est indispensable pour notre sécurité car beaucoup d'accidents et des routes peu entretenues!
Pour les safaris, Tsavo Est et/ou Tsavo Ouest sont à faire en 2/3 jours c'est suffisant. Nous avons aussi passé une journée à Wassini, les dauphins peu de chance de les voir mais sortie sympa et pittoresque avec masques et palmes fournies, nous avions pris juste nos tubas perso(hygiène)!

La température extérieure et de l'eau est très agréable en février, ne vous fiez pas au soleil caché par des nuages(si vous en avez) pas de soucis vous rentrerez bronzés même avec de l'écran total !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 février 2011

Nous avons été très agréablement surpris par cette première expérience avec Nouvelles Frontières et 'son' hötel Club Ocean Village. Petite structure très sympa, chambre de taille réduite mais très propre, emplacement formidable au bord de l'Océan, repas très corrects. Animation bon enfant. Quant aux safaris, ceux organisés par Nouvelles Frontières sont plus chers mais sans risque de désillusion.

Avis publié : 18 février 2011

J'ai effectué un très bon séjour hôtel + safari + plongée (incontournables). L'hôtel est agréable et son réel point fort est sans conteste le convivialité et la qualité de ses animateurs. Je ne partage cependant pas les évaluations dythirambiques que j'ai lues à son sujet. Les chambres sont correctes, et le room service bon. Mais, il faudra rapidement reprendre la literie. Il n'y a pas de réfrigérateur (c'est un climat tropical), pas de sèche-cheveux et quasiment pas de produits de toilette proposés (il faut prendre son gel douche et les savons de courtoisie sont donnés au compte-goutte), et pas de bouteilles d'eau offertes (il faut les acheter, car il est interdit d'en remplir aux fontaines de table). La climatisation fonctionne très bien, heureusement. La nourriture est suffisante mais quelconque et toujours semblable. Les plats épuisés ne sont pas remplacés spontanément et rapidement. Par contre, le bar est sympathique, les serveurs gentils et les boissons proposées agréables. Les animations sont de qualité et suffisantes. L'hôtel est agréablement situé au bord de l'océan indien et il est possible de faire facilement des ballades en bateau depuis la plage. On y est sollicité en permanence par les vendeurs (beach boys) très "collants". Cette situation peut à la longue dissuader d'aller goûter l'eau exceptionnellement chaude et agréable. J'ai regretté de ne pas avoir rencontrer plus souvent le directeur, dont la présence a été très épisodique ... nottament au départ où l'organisation est plus que perfectible. En résumé, un bon hôtel, sans plus. J'ai fait beaucoup mieux avec Nouvelles Frontières. Pour en profiter pleinement, le séjour doit y être combiné avec d'autres activités (safaris, sorties dohws, plongée, etc). C'est à cette condition que je le recommenderais.

Avis publié : 17 février 2011

Nous rentrons d’une semaine à l’Océan Village à Diani
Quelques conseils :
Dés l’aéroport de locaux veulent vous accompagner au bus NF pour 5 euros !
Concernant l’hôtel :
Demander des chambres commençant par B (les seules en première ligne pour info certains avaient vu sur un mur !)
Les chambres sont correctes pour le peu de temps où l’on y est
L’hôtel est petit donc au bout d’une semaine vous connaissez tout le monde ou presque
Pour les langoustes passez par les mecs de la plage (Sami) pour 15€ le midi vous aurez un poisson frais une grosse ou 2 langoustes et des fruits
Et le soir (ils viennent vous cherchez et vous ramènent ça ne craint rien car il fait tout pour chouchouter les clients de NF) vous aurez les calamars du crabe des brochettes de crevettes un poisson et 2 langoustes je n’ai pas pu finir !!
Ne pas aller au restau de l’hôtel car moins bon et pas de différence avec le Self (sauf le service)
Sinon pour les excursions nous sommes allés à Tsavo Est sur 2 jours par les beach boys après avoir longtemps hésité et même le représentant NF m’a dit c’est la même chose sauf que pour NF ya 22% de taxes en plus et sa commission
Donc par personnes Tsavo Est sur 2 jours (une nuit sur place)
Beach Boys : 160€
Nouvelles Frontières : 285 €
Attention sachez qu’il y a 4 heures de bus du club au parc (on nous avait dit 2h30)
Comme nous restions qu’une semaine on hésitait mais vraiment c’était magique on a vu des animaux par centaines : un souvenir inoubliable !!
Pour 4 ou 5€ les beach boys vous emmène à la barrière de corail (à faire une fois)
Concernant le directeur Jean Michel Mocellin on ne l’a pas revu suite à la réunion d’arrivée
Sachant que 90% de l’hôtel partait en même temps il aurait pu dire un mot le dernier soir !!
Sinon nous en gardons un bon souvenir, les beach boys sont correctes et ne feront rien qui pourrait nuire à leur commerce !!
Une dernière chose la pauvreté en dehors de l’hôtel est plus que visible pensez à prendre des vêtements que vous leur donnerez et des petites coupures en euros (ils ne peuvent pas changer les pièces ni les coupures au dessus de 50€)
Je vous assure que l’on relativise en rentrant !!
Bon voyage !