“séjour agréable mais quelques petites déceptions”

Hotel Ole Galeon Ibiza
Toulouse, France
“séjour agréable mais quelques petites déceptions”
Avis écrit le 27 août 2011

Nous venons de rentrer d'Ibiza. Ce séjour s'est quand même révélé positif d'une manière générale. Il y a quand mêmes quelques points que nous pensons utiles à préciser avant que vous ne partiez la bas (histoire de ne pas avoir de surprises..). Commençons donc par les points négatifs pour ensuite vous exposer tout de même les points positifs de l'hôtel.

Les points négatifs:
- Baignoire bouchée donc senteur égout quand on se douche. Eau chaude aléatoire mais on s'en sort. Le pommeau de douche a pression d'eau faible, pas très agréable...
- Chambre assez vieillotte, TV ancestrale (mm si on est pas la bas pour regarder la TV) il n'y a que TV5 monde en français.
- Les murs des chambres très fins (nous avons été gênés sans cesse par notre voisin qui n'arrêtait pas d'ouvrir et fermer son coffre). Vous l'aurez compris il est nécessaire de parler tout bas dans la chambre pour ne pas faire participer les voisins. Il est à noter aussi une climatisation qui fuit (heureusement qu'il y a un seau sous le groupe extérieur. Elle est vraiment bruyante aussi donc n'espérez pas dormir clim en marche hormis si vous avez un sommeil de plomb;
- Le wifi est assez cher (5€ l'heure et lent d'après la réception).
- J'espère que vous aimez marcher car pour descendre à la plage ou dans les autres hôtels, il y a plus de 130 marches.
- Pour continuer, les boites et la ville principale EIVISSA (en catalan) est assez loin (25kms, 1/2h en bus). Une navette est très pratique et économique (2,6€). Pour le retour après 1h du matin il faudra prévoir 30e pour le taxi afin de revenir à l'hotel. Prix de l'entrée des boites: entre 35 et 70€ plus les conso: 20€ en moyenne par verre. Sinon nous pouvons vous conseiller d'aller à playa d'en bossa au bora bora c'est gratuit et super ambiance, le prix des conso sont correctes et ca bouge bien à partir de 18h.
- Pour finir et c'est vraiment le plus gênant quand on prend le ALL INCLUSIVE, la nourriture n'est pas vraiment de bonne qualité et pas vraiment bonne tout court... Le pire c'est que c'est très répétitif et que le choix est vraiment limité. Je sais que beaucoup de personnes n'ont mangés que des frites et des croques monsieur (a faire sois même). Heureusement que pour changer il y a des snacks mais ce n'est pas de la grande cuisine (nachos, tacos, frites, hamburger, nuggets etc...) toujours pareil au niveau de la qualité.

Maintenant les points positifs quand même (ouf):
- Vue imprenable sur la crique qui est magnifique
- Grand balcon
- Personnel sympathique et beaucoup de français ou francophone.
- All inclusive sur 3 hôtels, même si on y va en général assez peu..
- Pour la propreté nous n'avons rien à dire. Les parties communes et la chambre très bien.
- 1/2h de canoë offert par jour
- Après 23h, pub sympa a la plage pas très cher et bonne ambiance plus musique.
- réunion d'organisation "plein vent" complète et les excursions sont pas mal (mais assez chères il faut le dire si on compare avec d'autres destinations)

Voici notre avis, nous avons essayé de vous fournir les informations que nous aurions aimé avoir. Globalement c'est positif (merci à Vanessa l'animatrice sympa, Alejandro, Florian)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Thonon-les-Bains, France
Avis écrit le 17 août 2011

semaine bof tres bof,
on est arrivé a 1H du matin on avait soif on avait faim et on nous a rien donné on nous a rediriger dans les 3 restaurants de l'exterieur pour payer notre nourriture..ça commençait bien
une vue magnifique , une crique exceptionnelle, une pure merveille,
mais l'hotel ne lui fait pas honneur!!! renovation oui mais seulement coté anglais.
meme si l'equipe animation se donne a fond il n'y a pas d'activité extraordinaire et surtout tres repetitive cela reste du club faut pas y aller pour etre dans une ambiance espagnol...
les chambres sont normal avec une climatisation qui ne se regle pas donc tres tres froide et un bruit enorme qui est vraiment tres genant pour dormir(elle n'a pas du etre changer depuis leur pose en 1975.imaginer le truc!!! en plus rouillé qui tombe en morceau sur le bacon avec un seau pour recuper l'eau de la condensation....pfff
nous avons eu des soucis de propreté avec les chambres ( balayer 2 fois en 1 semaine et pas de change de serviette...)personnel peu souriant
la nourriture est bonne mais pas sensationnelle pas de vrai plat typique,les horaires ne sont pas top le midi fin 14H le soir 21H c'est fini on peut plus se restaurer ..le snacks mexicain 11h jusqu'a 18h30 a 16H30 il te servent plus de nourriture , a 16h a part des glaces il y a rien d'autre et encore faut le savoir car il n'y a rien d'indiqué, et le snacks du soir apres 21H se resume a des croques monsieurs que tu te prepares ... un all inclusiv un peu bidon
le soir 23H le all inclusiv pour consommer des boissosns c'est fini
minuit il servent plus rien a boire ferme et eteingne les lumieres de la terrasse et tu te retrouves comme un naze dans le noir ta plus qu'a aller te coucher ... alors que t'es en espagne, ibiza surtout , tu penses que le rythme de vie est un peu plus tard t'es en vacance ben ta plus qu'a aller au pub d'en bas et payer ta biere alors que ta payer ta semaine all inclusive
de plus les serveurs sont desagreable pas souriant (a part 2 jeunes et moustache le papy trop trop gentil et rigolo) mon amis c'est fait insulter par le gerant tout en espagnol pour pas tout comprendre, tous ça parce qu'on venait trop chercher a boire.... tu as l'impression de les embeter a leur demander une conso..
et internet est payant 2euros la demi heure (il me semble qu'il l'annonçait gratuit !!!)
le seul coin sympas c'etais au snacks western, avec les anglais qui s'eclate pres de la plage le ++ c'est la machine a glace libre service trop top!!!!
et les serveurs du restaurant galeon trop gentil qui se donne vraiment beaucoup!!!!
nous avons visité c'est une iles magnifique et avons fait 1 boite de nuit pour essayer ben c'est grandiose on a adoré!!!!!!

mais je reste tres deçu de ce voyage....(je suis pourtant quelqu'un de tres simple et pas difficile) mais rapport qualité prix zero!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 6 août 2011

Nous rentrons d'une semaine à l'hotel Galeon. Il fait partie du sanmiguelresort.com.

Je vais garder l'avis de vega07 et y ajouter notre ressentie.

Le mini-club en fait il y en a un, nous l'avons découvert tard, mais il est à coté du 3 ème hôtel c'est à dire à l’opposé du Galeon et donc à 10 minutes à pied après un bon paquet d'escalier et d’ascenseur :) Cerise sur le gateau, ce 3eme hôtel étant à 99,99% anglophone le miniclub est anglophone.

Au Galeon il y a 3 animatrices, mais il n'y en a que deux qui travaillent en même temps, elles "tournent" :) Franchement, avec le peu de moyen qu'elles ont à leur dispo. je trouve qu'elles font un bon job et puis elles sont sympa. Les animations musicales mériteraient de varier un peu plus.

La plage est jolie, pas très grande, il y a du monde mais c'est vivable. Belle zone de baignade balisée, location de pédalos, activités nautiques, le site est beau. Pour y accéder c'est loin et il faut marcher, je dirai 10 minutes. A l'aller ça va ça descend, mais le retour est plus laborieux, les escaliers sont nombreux et abruptes ! Je l'ai pris du bon coté à me dire que c'était sportif mais avec deux enfants (1a et 5a) ce n'est pas toujours évident. Nous y sommes allé 3 fois et pas deux fois dans la même journée :)

Piscine : au Galeon il y en à deux, une entre 15 et 20 m et un cercle pour les enfants (60cm prof). Rien de particulier à dire dessus, j'y ai bcp joué avec mes enfants. L'eau à un peu le gout de la crême solaire après quelques heures. Pour les transats c'est vrais qu'il faut "réserver", c'est à dire d'aller collé ses serviettes à l’ouverture (8h30 à peu près) Au départ on s'est fait avoir, ensuite, même si la pratique est un peu lourdingue, on allait poser nos serviettes à l'ouverture pour avoir nos transats et notre parasol sinon c'est chaise de camping et avec des enfants c'est inenvisageable !

La nourriture est simple, correct. Des crudités, des plats chauds, rien d'original et quelques spécialités.

Chambre correct, pas très grande. Ménage nickel pour nous.Literie moyenne. Clim. nase, très bruyante et non réglable. Malgré tout elle fait du frais. Il fait chaud, les nuits sont lourdes car le soleil se couche face aux chambres et la notre se réchauffait de plus en plus avec le couché du soleil. Attention aux moustiques, mon fils s'est fait dévorer, une 12 douzaine de piqûres dans la semaine et ça gratte. Ça n'a pas été le cas de tout le monde.

Pour conclure je dirait, moyen, simple. Nous n'avons pas été déçue car pour le prix à 4 nous n'attendions pas les services d'un 5*.
Je regrette surtout l'accecibilité très moyenne avec les enfants ( beaucoup de marches et d’ascenseurs).

Pour les sportifs, pas d'animations particulières à attendre, rien n'est organisé à part un match de water polo de temps en temps.

Il y a une très belle vue sur le site de l’hôtel Galeon. Le site est beau, on voit parfois de jolis bateau depuis les chambres.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Ardeche
Avis écrit le 1 août 2011

Pas de Mini club... 3 Animateurs pour l'hotel en plein mois de Juillet. Plage inaccessible avec poussette sans faire 20Mn de marche et 3 ascenseurs... A la piscine les chaises longues sont prises d’assaut donc reste plus que les chaises "camping"...sympa pour 1 AM. A la fin du service de repas, ils enlèvent les plats préparés et desserts en 5mn donc vaut mieux pas avoir du retard pour se servir. Ce n'est pas un Hotel Club digne de ce nom. Les chambres sont correctes mais la clim est vieillote. En conclusion, cet hotel n'est pas fait pour une famille avec enfants en bas age...tous les loisirs sont à l'hotel Cartago (meme groupe) à coté mais anglophone.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Ajaccio, France
Avis écrit le 1 juin 2011

nous avons logé dans la partie Galeon du complexe de 3 hôtels
du 14 au 21 mai avec enfants et la grand mère pour les garder pendant nos petites sorties en amoureux sur Evissa
concernant l'hôtel en lui-même, que dire à part : génial !
le personnel est efficace et surtout sympathique
le galeon est un hôtel qui est particulièrement bien adapté pour les enfants (les nôtres ont 4 et 6 ans)
à part la météo qui n'était pas bonne du tout, nous avons passé des superbes vacances
la nourriture est de bonne qualité
Estelle la correspondante est très agréable et donne de bons conseils sur les visites et l'île
c'est notre 5ème voyage avec le voyagiste plein vent et nous repartons dans 2 mois en crète ! no comment nous sommes donc satisfaits
animations OK, plage aussi mais bcp de monde
les points négatifs : matelas dans les chambres à coucher trop durs
nous avons logé au 1er étage et il est bruyant, mais nous avons demandé à changer de chambre et cela a été réglé en 24 heures
excursions proposées par Estelle bien mais chères surtout à 5

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
grenoble
Avis écrit le 21 avril 2011

Une vue magnifique ...
Tout est inclus meme l'utilisation des planches à voile et canoé.... Trés bien pour une famille avec des jeunes enfants...maintenant pour les ados c'est un peu trop tranquille....
Vacances agréables car en tout début du mois de juillet, probablement un enfer qd l hotel est plein.
La restauration est correct ras...familiale....
La plage est egalement correcte mais prevoir paiement des bains de soleil ou il faut acheter un parasol pour les enfants!!! Une piscine tres agreable!!!
Inconvenient : Bien que la chambre soit correct avec une terrasse et une vue super, l'isolation phonique est mauvaise...
1100€ à 3 il n'y a rien a dire

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Aix en provence
Avis écrit le 26 août 2010

Séjour detestable!
Infos lues sur le site "Ecotour" erronées, il n'y a plus de discothéque dans cet hôtel et il n y'a aucune crique aux alentours...
Aucune animation mises à part un peu pour les enfants...
La nourriture est trés mauvaise que ce soit au restaurant de l'hôtel ou dans les autres points de restauration, à éviter le resto en bas sur la plage , c'est infect, à se demander comment on peut faire de mauvaises frites ou nuggets??!!!
L'hôtel est trés bruyant surtout si vous êtes logé à l'étage en dessous du bar ou du resto, sans boules quiés il est impossible de dormir correctement!!!
La piscine est trop petite pour le nombre de vacanciers et il n'y a pas assez de transats!
A savoir surtout que c est un hôtel familial qui est trés eloigné des lieux festifs comme Ibiza ou San Antoni et qui est trés mal desservi par les bus, les horaires ne sont pas adaptés pour sortir tout en mangeant à l'hôtel...
Si vous êtes venus pour faire la fête il faut prevoir de louer une voiture sinon trés gros risque de déprime voir depression à rester à l'hôtel!!!
C est honteux de se faire appeler "hotel club" quand il n'y a pas d"animations digne de ce nom, que la discothéque n existe plus...et payer 870€ pour une semaine comme celle ci c'est de l'escroquerie!!!
Les excursions sont chérs...surtout quand votre guide perd tout le groupe dans Ibiza le soir...que une sortie est annulée au dernier moment juste parce qu il manque un véhicule...de toute façons la jeune femme de Plein Vent qui s'occupait de nous et bien c'était ça un coup de vent...c'est le mot, on l a à peine vue, elle c'est jamais trop occupée de son groupe!
Les points positifs ce sont la vue qu on a , rien à dire magnifique, splendide!Le personnel plutôt sympathique...ca fait peu...
Franchement je ne le recommande à personne, mêmes les gens venus en famille était super déçus!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
N° 1 sur 9 à Portinatx
Hotel Playasol Cala Tarida
Hotel Playasol Cala Tarida
N° 1 sur 4 à Cala Tarida

Vous connaissez Hotel Ole Galeon Ibiza ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ole Galeon Ibiza

Établissement : Hotel Ole Galeon Ibiza
Adresse: Puerto San Miguel, 26, 07815 Port de Sant Miguel, Ibiza, Espagne (Anciennement Eden Village Galeon)
Location : Espagne > Îles Baléares > Ibiza > Port de Sant Miguel
N° 1 sur 8 Hôtels à Port de Sant Miguel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Ole Galeon Ibiza 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Iberostar, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ole Galeon Ibiza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Galeon Ibiza
Galeon Ibiza