“"Je vous le déconseille"” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Ole Galeon Ibiza

Hotel Ole Galeon Ibiza
Lens
“"Je vous le déconseille"”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Voyage de 3 semaines en formule petit déjeuner uniquement et c'est tant mieux

La nourriture est vraiment moyenne et très limité... Trois quart de la restauration sont infectes comme les céréales, la confiture qui est une sorte de gélatine, les boissons, je jus d'orange c'est de la poudre mélangé à l'eau, le cola a le gout d'une glace à l'eau fondue, tomates même pas mûr [quasi-vertes], bref mes petits déjeunés étaient très peu varié : oeuf bacon, croc monsieur, et eau... pendant 3 semaines ! Sinon le service est sympa et courageux.

J'étais heureux de ne pas avoir pris le "All exclusive". Autant dire j'ai payé 800€ pour trois semaine, et le montant économisé m'a servi à manger dehors [restaurant à Es Canar à 5€ ou 7€ le plat], payer mon gasoil pour la location, et les sorties !

Hôtel très mal insonorisé, ainsi je sais que les Russes du dessus aiment faire la fête, les anglais d'à côté ont une vie sexuelle très plate, mais vont souvent faire pipi [oui même ça, nous l'entendions] et que le français de l'autre côté était un chaud lapin...

Clim hyper bruyante, ne peux être allumée sans votre clef de chambre, hôtel très humide, le bar près de la piscine est horrible et la déco date des années 1970, plafond vieillis et gris, tapisserie présentant des tâches d'humidités, bref le bar n'est pas clean, et les serveurs de ce bar sont très très désagréable.

Prévoir une voiture de location. Pas de boite de nuit. Animation médiocre, mais l'animatrice est très sympas et se donne à fond avec le peu de moyen. Dans l'ensemble c'est pas un hôtel pour faire la fiesta. Pour les fêtards préféraient un hôtel à San Antonio.

Quand aux "restaurant" Western, mexicain etc... Ne tentez même pas. Les hôtesses à l'accueil sont sympas et parlent français. Chambre "relativement propre" , pression d'eau chaude très aléatoire. Sinon tout le reste est payant, (internet, Wifi, et même la machine pour pesée ta valise alors que c'est gratis à l'aéroport !!!). Accès à la plage après d'interminable marche à descendre, autant dire que je prenais la voiture... Ah oui la patron insulte les clients en Espagnol, j'en ai fais les frais ! Bref, j'ai déjà séjourné dans des hôtels 3 étoiles, nettement plus classe que ce... truc !

Sinon le site est sympa, la vue MA-GNI-FI-QUE... mais c'est tout !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Couches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Les prestations de l'hotel galeon sont bien celles d'un établissement 3 étoiles;si vous souhaitez un standing supérieur,vous vous êtes trompés d'adresse!
L'hotel est propre,idéalement situé,en surplomb d'une magnifique crique,et le personnel est très sympathique.
La chambre que nous avons occupée se situait au 6 ème étage (juste au dessus de la piscine).Elle a été rénovée récemment( (mobilier neuf,peintures propres...).Les points négatifs:la climatisation très bruyante,et le fait d'être à proximité de la piscine et donc de l'animation (pas possible de dormir avant 23 heures,mais bon c'est les vacances!)
La restauration est tout à fait correcte et variée avec légumes et fruits frais au buffet...possibilité de manger au snack mexicain,et au fast food à la plage (çà dépanne!!!),ainsi qu'au restaurant buffet de l'hotel voisin (carthago) en le précisant la veille.La formule tout inclus pour les boissons est fort appréciable,surtout avec des enfants et par forte chaleur.
On rejoint la plage par un sentier qui surplombe la crique et plusieurs escaliers (à eviter donc pour les couples avec des enfants en bas âge avec poussettes,même si une petite partie peut se faire en ascenseur.La plage est assez propre,pleine de transats et parasols à louer,mais il y a toujours de la place pour des serviettes.
On peut également profiter des 3 piscines du complexe:celle du club san miguel étant plus paysagée.
Un arrêt de bus se situe juste au dessus de l'hotel,et permet de se rendre à Eivissa (ibiza en catalan) pour visiter la vieille ville et au marché hippy d'Es Canar.Mais attention,les bus sont souvent en avance par rapport aux horaires,et ne sont pas très nombreux!!
L'hotesse de plein vent,Estelle,très agréable,donne pleins de renseignements utiles pour visiter l'île par soi-même et propose des excursions (certes un peu chères,mais celle de Formentera en catamaran est super...l'eau y est si belle...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

100% d'accord avec Amelie74200 qui à presque tout dit!!!
Je rajouterai juste quelques petits points négatifs (oui encore)

Pas de distributeur de billet à moins de 4 km
Pas de distributeur de cigarettes dans l'hotel
Pas de seiche-cheveux dans les chambres: il faut deposer 10€ de cotion a l'acceuil (quand il en reste) et le rapporter immediatement apres !

LA PLAGE
Elle est envahi de transats et de parasols (sympa mais payant: 4.5€ le transat, 4.0€ le parasol
Si vous ne voulez pas payer il vous reste juste une bande de sable mouillé au bord de l'eau (apres 10h plus de place), ou le haut de la plage TRES poussiereux (quand il n'y a pas de match de foot)!!!!

MEFIANCE: il y a aussi eu des vols d'argent et de portable semaine 33

Petite astuce pour le reacteur qui sert de clim...
La clim fonctionne avec une clé qui est solidement acrochée à la clé de la chambre par un mousqueton.
Pensez à prendre dans vos bagages une petite pince ou une mini clé à molette pour desolidariser les 2 clés, ce qui vous permettra de faire tourner la clim la journée quand vous n'etes pas dans la chambre et de la couper pour dormir.
SINON PAS DODO

En dehors de ces petits tracas le site est paradisiaque, donc bonne vacances à tous

Fred

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Nous venons de rentrer d'Ibiza. Ce séjour s'est quand même révélé positif d'une manière générale. Il y a quand mêmes quelques points que nous pensons utiles à préciser avant que vous ne partiez la bas (histoire de ne pas avoir de surprises..). Commençons donc par les points négatifs pour ensuite vous exposer tout de même les points positifs de l'hôtel.

Les points négatifs:
- Baignoire bouchée donc senteur égout quand on se douche. Eau chaude aléatoire mais on s'en sort. Le pommeau de douche a pression d'eau faible, pas très agréable...
- Chambre assez vieillotte, TV ancestrale (mm si on est pas la bas pour regarder la TV) il n'y a que TV5 monde en français.
- Les murs des chambres très fins (nous avons été gênés sans cesse par notre voisin qui n'arrêtait pas d'ouvrir et fermer son coffre). Vous l'aurez compris il est nécessaire de parler tout bas dans la chambre pour ne pas faire participer les voisins. Il est à noter aussi une climatisation qui fuit (heureusement qu'il y a un seau sous le groupe extérieur. Elle est vraiment bruyante aussi donc n'espérez pas dormir clim en marche hormis si vous avez un sommeil de plomb;
- Le wifi est assez cher (5€ l'heure et lent d'après la réception).
- J'espère que vous aimez marcher car pour descendre à la plage ou dans les autres hôtels, il y a plus de 130 marches.
- Pour continuer, les boites et la ville principale EIVISSA (en catalan) est assez loin (25kms, 1/2h en bus). Une navette est très pratique et économique (2,6€). Pour le retour après 1h du matin il faudra prévoir 30e pour le taxi afin de revenir à l'hotel. Prix de l'entrée des boites: entre 35 et 70€ plus les conso: 20€ en moyenne par verre. Sinon nous pouvons vous conseiller d'aller à playa d'en bossa au bora bora c'est gratuit et super ambiance, le prix des conso sont correctes et ca bouge bien à partir de 18h.
- Pour finir et c'est vraiment le plus gênant quand on prend le ALL INCLUSIVE, la nourriture n'est pas vraiment de bonne qualité et pas vraiment bonne tout court... Le pire c'est que c'est très répétitif et que le choix est vraiment limité. Je sais que beaucoup de personnes n'ont mangés que des frites et des croques monsieur (a faire sois même). Heureusement que pour changer il y a des snacks mais ce n'est pas de la grande cuisine (nachos, tacos, frites, hamburger, nuggets etc...) toujours pareil au niveau de la qualité.

Maintenant les points positifs quand même (ouf):
- Vue imprenable sur la crique qui est magnifique
- Grand balcon
- Personnel sympathique et beaucoup de français ou francophone.
- All inclusive sur 3 hôtels, même si on y va en général assez peu..
- Pour la propreté nous n'avons rien à dire. Les parties communes et la chambre très bien.
- 1/2h de canoë offert par jour
- Après 23h, pub sympa a la plage pas très cher et bonne ambiance plus musique.
- réunion d'organisation "plein vent" complète et les excursions sont pas mal (mais assez chères il faut le dire si on compare avec d'autres destinations)

Voici notre avis, nous avons essayé de vous fournir les informations que nous aurions aimé avoir. Globalement c'est positif (merci à Vanessa l'animatrice sympa, Alejandro, Florian)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Thonon-les-Bains, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

semaine bof tres bof,
on est arrivé a 1H du matin on avait soif on avait faim et on nous a rien donné on nous a rediriger dans les 3 restaurants de l'exterieur pour payer notre nourriture..ça commençait bien
une vue magnifique , une crique exceptionnelle, une pure merveille,
mais l'hotel ne lui fait pas honneur!!! renovation oui mais seulement coté anglais.
meme si l'equipe animation se donne a fond il n'y a pas d'activité extraordinaire et surtout tres repetitive cela reste du club faut pas y aller pour etre dans une ambiance espagnol...
les chambres sont normal avec une climatisation qui ne se regle pas donc tres tres froide et un bruit enorme qui est vraiment tres genant pour dormir(elle n'a pas du etre changer depuis leur pose en 1975.imaginer le truc!!! en plus rouillé qui tombe en morceau sur le bacon avec un seau pour recuper l'eau de la condensation....pfff
nous avons eu des soucis de propreté avec les chambres ( balayer 2 fois en 1 semaine et pas de change de serviette...)personnel peu souriant
la nourriture est bonne mais pas sensationnelle pas de vrai plat typique,les horaires ne sont pas top le midi fin 14H le soir 21H c'est fini on peut plus se restaurer ..le snacks mexicain 11h jusqu'a 18h30 a 16H30 il te servent plus de nourriture , a 16h a part des glaces il y a rien d'autre et encore faut le savoir car il n'y a rien d'indiqué, et le snacks du soir apres 21H se resume a des croques monsieurs que tu te prepares ... un all inclusiv un peu bidon
le soir 23H le all inclusiv pour consommer des boissosns c'est fini
minuit il servent plus rien a boire ferme et eteingne les lumieres de la terrasse et tu te retrouves comme un naze dans le noir ta plus qu'a aller te coucher ... alors que t'es en espagne, ibiza surtout , tu penses que le rythme de vie est un peu plus tard t'es en vacance ben ta plus qu'a aller au pub d'en bas et payer ta biere alors que ta payer ta semaine all inclusive
de plus les serveurs sont desagreable pas souriant (a part 2 jeunes et moustache le papy trop trop gentil et rigolo) mon amis c'est fait insulter par le gerant tout en espagnol pour pas tout comprendre, tous ça parce qu'on venait trop chercher a boire.... tu as l'impression de les embeter a leur demander une conso..
et internet est payant 2euros la demi heure (il me semble qu'il l'annonçait gratuit !!!)
le seul coin sympas c'etais au snacks western, avec les anglais qui s'eclate pres de la plage le ++ c'est la machine a glace libre service trop top!!!!
et les serveurs du restaurant galeon trop gentil qui se donne vraiment beaucoup!!!!
nous avons visité c'est une iles magnifique et avons fait 1 boite de nuit pour essayer ben c'est grandiose on a adoré!!!!!!

mais je reste tres deçu de ce voyage....(je suis pourtant quelqu'un de tres simple et pas difficile) mais rapport qualité prix zero!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous rentrons d'une semaine à l'hotel Galeon. Il fait partie du sanmiguelresort.com.

Je vais garder l'avis de vega07 et y ajouter notre ressentie.

Le mini-club en fait il y en a un, nous l'avons découvert tard, mais il est à coté du 3 ème hôtel c'est à dire à l’opposé du Galeon et donc à 10 minutes à pied après un bon paquet d'escalier et d’ascenseur :) Cerise sur le gateau, ce 3eme hôtel étant à 99,99% anglophone le miniclub est anglophone.

Au Galeon il y a 3 animatrices, mais il n'y en a que deux qui travaillent en même temps, elles "tournent" :) Franchement, avec le peu de moyen qu'elles ont à leur dispo. je trouve qu'elles font un bon job et puis elles sont sympa. Les animations musicales mériteraient de varier un peu plus.

La plage est jolie, pas très grande, il y a du monde mais c'est vivable. Belle zone de baignade balisée, location de pédalos, activités nautiques, le site est beau. Pour y accéder c'est loin et il faut marcher, je dirai 10 minutes. A l'aller ça va ça descend, mais le retour est plus laborieux, les escaliers sont nombreux et abruptes ! Je l'ai pris du bon coté à me dire que c'était sportif mais avec deux enfants (1a et 5a) ce n'est pas toujours évident. Nous y sommes allé 3 fois et pas deux fois dans la même journée :)

Piscine : au Galeon il y en à deux, une entre 15 et 20 m et un cercle pour les enfants (60cm prof). Rien de particulier à dire dessus, j'y ai bcp joué avec mes enfants. L'eau à un peu le gout de la crême solaire après quelques heures. Pour les transats c'est vrais qu'il faut "réserver", c'est à dire d'aller collé ses serviettes à l’ouverture (8h30 à peu près) Au départ on s'est fait avoir, ensuite, même si la pratique est un peu lourdingue, on allait poser nos serviettes à l'ouverture pour avoir nos transats et notre parasol sinon c'est chaise de camping et avec des enfants c'est inenvisageable !

La nourriture est simple, correct. Des crudités, des plats chauds, rien d'original et quelques spécialités.

Chambre correct, pas très grande. Ménage nickel pour nous.Literie moyenne. Clim. nase, très bruyante et non réglable. Malgré tout elle fait du frais. Il fait chaud, les nuits sont lourdes car le soleil se couche face aux chambres et la notre se réchauffait de plus en plus avec le couché du soleil. Attention aux moustiques, mon fils s'est fait dévorer, une 12 douzaine de piqûres dans la semaine et ça gratte. Ça n'a pas été le cas de tout le monde.

Pour conclure je dirait, moyen, simple. Nous n'avons pas été déçue car pour le prix à 4 nous n'attendions pas les services d'un 5*.
Je regrette surtout l'accecibilité très moyenne avec les enfants ( beaucoup de marches et d’ascenseurs).

Pour les sportifs, pas d'animations particulières à attendre, rien n'est organisé à part un match de water polo de temps en temps.

Il y a une très belle vue sur le site de l’hôtel Galeon. Le site est beau, on voit parfois de jolis bateau depuis les chambres.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Ardeche
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Pas de Mini club... 3 Animateurs pour l'hotel en plein mois de Juillet. Plage inaccessible avec poussette sans faire 20Mn de marche et 3 ascenseurs... A la piscine les chaises longues sont prises d’assaut donc reste plus que les chaises "camping"...sympa pour 1 AM. A la fin du service de repas, ils enlèvent les plats préparés et desserts en 5mn donc vaut mieux pas avoir du retard pour se servir. Ce n'est pas un Hotel Club digne de ce nom. Les chambres sont correctes mais la clim est vieillote. En conclusion, cet hotel n'est pas fait pour une famille avec enfants en bas age...tous les loisirs sont à l'hotel Cartago (meme groupe) à coté mais anglophone.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
N° 8 sur 55 à Santa Eulalia del Río
Apartamentos Club Paradise Beach
Apartamentos Club Paradise Beach
N° 1 sur 9 à Portinatx

Vous connaissez Hotel Ole Galeon Ibiza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ole Galeon Ibiza

Établissement : Hotel Ole Galeon Ibiza
Adresse: Puerto San Miguel, 26, 07815 Port de Sant Miguel, Ibiza, Espagne (Anciennement Eden Village Galeon)
Location : Espagne > Îles Baléares > Ibiza > Port de Sant Miguel
N° 1 sur 9 Hôtels à Port de Sant Miguel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Ole Galeon Ibiza 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ole Galeon Ibiza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Galeon Ibiza
Galeon Ibiza