“Bonnes prestations... à l'anglaise”

Hotel Ole Galeon Ibiza
Avis publié: 31 juillet 2012

Hotel très agréable dans un site magnifique. Personnel très sympa et réactif. Très bon rapport qualité prix. Lieu éloigné d'Eivissa, ce qui en fait un endroit calme.
La restauration est plus adaptée aux anglo saxons que français ou Espagnols. La nourriture leur convient et est de bonne qualité mais pas assez espagnoles. Horaires d'ouvertures du restau un peu tot car à 22h c'est fini...
Clim un peu vetuste et brasse parfois de l'air chaud.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Ole Galeon Ibiza
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 juin 2012

j'ai passé une semaine fin mai dans ce complexe de 3 hôtels qui comprend le cartago, le galeon et le san miguel
peut importe où nous logeons les 3 hôtels proposent les mêmes prestations et services
il s'agit d'un complexe de catégorie 3 étoiles donc le confort est au rendez vous mais pas le luxe !
il y a plusieurs piscines donc bassins pour les enfants
la plage est en bas donc se baigner ça se m&rite il faut caler les escaliers
les transats et les parasols sont payants mais la mer cristaline est gratuite donc on peut quand même se trouver un coin où poser sa serviette et bronzer
dans la chambre il y a une salle de bain complète, des lits jumeaux ou grands (attention le matelas est super dur) une télé et surtout une grande terrasse avec vue sur la superbe baie
côté nourriture vous pouvez manger dans tous les restaurants du complexe mais la bouffe est la même partout
ne manquez pas la soirée de gala avec plein de bonnes choses
pour l'apéro il y a le bar à tapas
le midi il y a le resto principal ou le mexican corner qui sert des tacos et enchiladas ou le snack type fast food au bord de la plage (mais ce n'est pas très bon et très gras)
pour les animations ça reste bateau comme dans la plupart des clubs
un plus pour les soirées à thème qui sont organisés 3 fois dans la semaine (spectacle de magie, de flamenco)
possibilité d'aller dans une disco près de l'hôtel mais j'ai préféré aller au centre ville avec le discobus pour m'éclater dans des boites connues (mais chères pour certaines)
un rapport qualité prix très bien
il fait beau et chaud à ibiza donc j'ai passé des vacaciones muy bonitas !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 novembre 2011

Voyage de 3 semaines en formule petit déjeuner uniquement et c'est tant mieux

La nourriture est vraiment moyenne et très limité... Trois quart de la restauration sont infectes comme les céréales, la confiture qui est une sorte de gélatine, les boissons, je jus d'orange c'est de la poudre mélangé à l'eau, le cola a le gout d'une glace à l'eau fondue, tomates même pas mûr [quasi-vertes], bref mes petits déjeunés étaient très peu varié : oeuf bacon, croc monsieur, et eau... pendant 3 semaines ! Sinon le service est sympa et courageux.

J'étais heureux de ne pas avoir pris le "All exclusive". Autant dire j'ai payé 800€ pour trois semaine, et le montant économisé m'a servi à manger dehors [restaurant à Es Canar à 5€ ou 7€ le plat], payer mon gasoil pour la location, et les sorties !

Hôtel très mal insonorisé, ainsi je sais que les Russes du dessus aiment faire la fête, les anglais d'à côté ont une vie sexuelle très plate, mais vont souvent faire pipi [oui même ça, nous l'entendions] et que le français de l'autre côté était un chaud lapin...

Clim hyper bruyante, ne peux être allumée sans votre clef de chambre, hôtel très humide, le bar près de la piscine est horrible et la déco date des années 1970, plafond vieillis et gris, tapisserie présentant des tâches d'humidités, bref le bar n'est pas clean, et les serveurs de ce bar sont très très désagréable.

Prévoir une voiture de location. Pas de boite de nuit. Animation médiocre, mais l'animatrice est très sympas et se donne à fond avec le peu de moyen. Dans l'ensemble c'est pas un hôtel pour faire la fiesta. Pour les fêtards préféraient un hôtel à San Antonio.

Quand aux "restaurant" Western, mexicain etc... Ne tentez même pas. Les hôtesses à l'accueil sont sympas et parlent français. Chambre "relativement propre" , pression d'eau chaude très aléatoire. Sinon tout le reste est payant, (internet, Wifi, et même la machine pour pesée ta valise alors que c'est gratis à l'aéroport !!!). Accès à la plage après d'interminable marche à descendre, autant dire que je prenais la voiture... Ah oui la patron insulte les clients en Espagnol, j'en ai fais les frais ! Bref, j'ai déjà séjourné dans des hôtels 3 étoiles, nettement plus classe que ce... truc !

Sinon le site est sympa, la vue MA-GNI-FI-QUE... mais c'est tout !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 4 septembre 2011

Les prestations de l'hotel galeon sont bien celles d'un établissement 3 étoiles;si vous souhaitez un standing supérieur,vous vous êtes trompés d'adresse!
L'hotel est propre,idéalement situé,en surplomb d'une magnifique crique,et le personnel est très sympathique.
La chambre que nous avons occupée se situait au 6 ème étage (juste au dessus de la piscine).Elle a été rénovée récemment( (mobilier neuf,peintures propres...).Les points négatifs:la climatisation très bruyante,et le fait d'être à proximité de la piscine et donc de l'animation (pas possible de dormir avant 23 heures,mais bon c'est les vacances!)
La restauration est tout à fait correcte et variée avec légumes et fruits frais au buffet...possibilité de manger au snack mexicain,et au fast food à la plage (çà dépanne!!!),ainsi qu'au restaurant buffet de l'hotel voisin (carthago) en le précisant la veille.La formule tout inclus pour les boissons est fort appréciable,surtout avec des enfants et par forte chaleur.
On rejoint la plage par un sentier qui surplombe la crique et plusieurs escaliers (à eviter donc pour les couples avec des enfants en bas âge avec poussettes,même si une petite partie peut se faire en ascenseur.La plage est assez propre,pleine de transats et parasols à louer,mais il y a toujours de la place pour des serviettes.
On peut également profiter des 3 piscines du complexe:celle du club san miguel étant plus paysagée.
Un arrêt de bus se situe juste au dessus de l'hotel,et permet de se rendre à Eivissa (ibiza en catalan) pour visiter la vieille ville et au marché hippy d'Es Canar.Mais attention,les bus sont souvent en avance par rapport aux horaires,et ne sont pas très nombreux!!
L'hotesse de plein vent,Estelle,très agréable,donne pleins de renseignements utiles pour visiter l'île par soi-même et propose des excursions (certes un peu chères,mais celle de Formentera en catamaran est super...l'eau y est si belle...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 27 août 2011

100% d'accord avec Amelie74200 qui à presque tout dit!!!
Je rajouterai juste quelques petits points négatifs (oui encore)

Pas de distributeur de billet à moins de 4 km
Pas de distributeur de cigarettes dans l'hotel
Pas de seiche-cheveux dans les chambres: il faut deposer 10€ de cotion a l'acceuil (quand il en reste) et le rapporter immediatement apres !

LA PLAGE
Elle est envahi de transats et de parasols (sympa mais payant: 4.5€ le transat, 4.0€ le parasol
Si vous ne voulez pas payer il vous reste juste une bande de sable mouillé au bord de l'eau (apres 10h plus de place), ou le haut de la plage TRES poussiereux (quand il n'y a pas de match de foot)!!!!

MEFIANCE: il y a aussi eu des vols d'argent et de portable semaine 33

Petite astuce pour le reacteur qui sert de clim...
La clim fonctionne avec une clé qui est solidement acrochée à la clé de la chambre par un mousqueton.
Pensez à prendre dans vos bagages une petite pince ou une mini clé à molette pour desolidariser les 2 clés, ce qui vous permettra de faire tourner la clim la journée quand vous n'etes pas dans la chambre et de la couper pour dormir.
SINON PAS DODO

En dehors de ces petits tracas le site est paradisiaque, donc bonne vacances à tous

Fred

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 17 août 2011

semaine bof tres bof,
on est arrivé a 1H du matin on avait soif on avait faim et on nous a rien donné on nous a rediriger dans les 3 restaurants de l'exterieur pour payer notre nourriture..ça commençait bien
une vue magnifique , une crique exceptionnelle, une pure merveille,
mais l'hotel ne lui fait pas honneur!!! renovation oui mais seulement coté anglais.
meme si l'equipe animation se donne a fond il n'y a pas d'activité extraordinaire et surtout tres repetitive cela reste du club faut pas y aller pour etre dans une ambiance espagnol...
les chambres sont normal avec une climatisation qui ne se regle pas donc tres tres froide et un bruit enorme qui est vraiment tres genant pour dormir(elle n'a pas du etre changer depuis leur pose en 1975.imaginer le truc!!! en plus rouillé qui tombe en morceau sur le bacon avec un seau pour recuper l'eau de la condensation....pfff
nous avons eu des soucis de propreté avec les chambres ( balayer 2 fois en 1 semaine et pas de change de serviette...)personnel peu souriant
la nourriture est bonne mais pas sensationnelle pas de vrai plat typique,les horaires ne sont pas top le midi fin 14H le soir 21H c'est fini on peut plus se restaurer ..le snacks mexicain 11h jusqu'a 18h30 a 16H30 il te servent plus de nourriture , a 16h a part des glaces il y a rien d'autre et encore faut le savoir car il n'y a rien d'indiqué, et le snacks du soir apres 21H se resume a des croques monsieurs que tu te prepares ... un all inclusiv un peu bidon
le soir 23H le all inclusiv pour consommer des boissosns c'est fini
minuit il servent plus rien a boire ferme et eteingne les lumieres de la terrasse et tu te retrouves comme un naze dans le noir ta plus qu'a aller te coucher ... alors que t'es en espagne, ibiza surtout , tu penses que le rythme de vie est un peu plus tard t'es en vacance ben ta plus qu'a aller au pub d'en bas et payer ta biere alors que ta payer ta semaine all inclusive
de plus les serveurs sont desagreable pas souriant (a part 2 jeunes et moustache le papy trop trop gentil et rigolo) mon amis c'est fait insulter par le gerant tout en espagnol pour pas tout comprendre, tous ça parce qu'on venait trop chercher a boire.... tu as l'impression de les embeter a leur demander une conso..
et internet est payant 2euros la demi heure (il me semble qu'il l'annonçait gratuit !!!)
le seul coin sympas c'etais au snacks western, avec les anglais qui s'eclate pres de la plage le ++ c'est la machine a glace libre service trop top!!!!
et les serveurs du restaurant galeon trop gentil qui se donne vraiment beaucoup!!!!
nous avons visité c'est une iles magnifique et avons fait 1 boite de nuit pour essayer ben c'est grandiose on a adoré!!!!!!

mais je reste tres deçu de ce voyage....(je suis pourtant quelqu'un de tres simple et pas difficile) mais rapport qualité prix zero!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 août 2011

Nous rentrons d'une semaine à l'hotel Galeon. Il fait partie du sanmiguelresort.com.

Je vais garder l'avis de vega07 et y ajouter notre ressentie.

Le mini-club en fait il y en a un, nous l'avons découvert tard, mais il est à coté du 3 ème hôtel c'est à dire à l’opposé du Galeon et donc à 10 minutes à pied après un bon paquet d'escalier et d’ascenseur :) Cerise sur le gateau, ce 3eme hôtel étant à 99,99% anglophone le miniclub est anglophone.

Au Galeon il y a 3 animatrices, mais il n'y en a que deux qui travaillent en même temps, elles "tournent" :) Franchement, avec le peu de moyen qu'elles ont à leur dispo. je trouve qu'elles font un bon job et puis elles sont sympa. Les animations musicales mériteraient de varier un peu plus.

La plage est jolie, pas très grande, il y a du monde mais c'est vivable. Belle zone de baignade balisée, location de pédalos, activités nautiques, le site est beau. Pour y accéder c'est loin et il faut marcher, je dirai 10 minutes. A l'aller ça va ça descend, mais le retour est plus laborieux, les escaliers sont nombreux et abruptes ! Je l'ai pris du bon coté à me dire que c'était sportif mais avec deux enfants (1a et 5a) ce n'est pas toujours évident. Nous y sommes allé 3 fois et pas deux fois dans la même journée :)

Piscine : au Galeon il y en à deux, une entre 15 et 20 m et un cercle pour les enfants (60cm prof). Rien de particulier à dire dessus, j'y ai bcp joué avec mes enfants. L'eau à un peu le gout de la crême solaire après quelques heures. Pour les transats c'est vrais qu'il faut "réserver", c'est à dire d'aller collé ses serviettes à l’ouverture (8h30 à peu près) Au départ on s'est fait avoir, ensuite, même si la pratique est un peu lourdingue, on allait poser nos serviettes à l'ouverture pour avoir nos transats et notre parasol sinon c'est chaise de camping et avec des enfants c'est inenvisageable !

La nourriture est simple, correct. Des crudités, des plats chauds, rien d'original et quelques spécialités.

Chambre correct, pas très grande. Ménage nickel pour nous.Literie moyenne. Clim. nase, très bruyante et non réglable. Malgré tout elle fait du frais. Il fait chaud, les nuits sont lourdes car le soleil se couche face aux chambres et la notre se réchauffait de plus en plus avec le couché du soleil. Attention aux moustiques, mon fils s'est fait dévorer, une 12 douzaine de piqûres dans la semaine et ça gratte. Ça n'a pas été le cas de tout le monde.

Pour conclure je dirait, moyen, simple. Nous n'avons pas été déçue car pour le prix à 4 nous n'attendions pas les services d'un 5*.
Je regrette surtout l'accecibilité très moyenne avec les enfants ( beaucoup de marches et d’ascenseurs).

Pour les sportifs, pas d'animations particulières à attendre, rien n'est organisé à part un match de water polo de temps en temps.

Il y a une très belle vue sur le site de l’hôtel Galeon. Le site est beau, on voit parfois de jolis bateau depuis les chambres.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Aparthotel Playasol Jabeque Soul
Aparthotel Playasol Jabeque Soul
N° 4 sur 52 à Ibiza
Sol House Ibiza Mixed by Ibiza Rocks
Sol House Ibiza Mixed by Ibiza R...
N° 1 sur 7 à Port d'es Torrent
Bellamar Hotel
Bellamar Hotel
N° 4 sur 97 à Sant Antoni de Portmany

Vous connaissez Hotel Ole Galeon Ibiza ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ole Galeon Ibiza

Adresse: Puerto San Miguel, 26, 07815 Port de Sant Miguel, Ibiza, Espagne (Anciennement Eden Village Galeon)
Location : Espagne > Îles Baléares > Ibiza > Port de Sant Miguel
N° 1 sur 8 Hôtels à Port de Sant Miguel
Catégorie de prix : 79€ - 1 198€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Ole Galeon Ibiza 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Iberostar, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ole Galeon Ibiza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Galeon Ibiza
Galeon Ibiza