“A Conseiller”

N° 1 sur 19 Hôtels à Vasilikos
Namur, Belgique
“A Conseiller”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous étions à l 'hôtel the Bay chambre 507 , avec une superbe vue sur la mer .Période du 10 au 20 septembre.
Il est vrai que l'accueil ne ce fait pas en français , mais il suffit de savoir parler l'anglais ou une autre langue, nous avons déjà visité d'autres pays (sauf la France) et la langue la plus couramment parlée est bien l'anglais.
Pour ce qui est de la chambre, la salle de bain est un peut petite, le lit est assez grand pour 2 personnes et confortable, la clim fonctionne avec un battant de la fenêtre ouvert, la réception WIFI dans la chambre est correcte, la chambre est nettoyée tous les jours.
Un petit problème, il n'y a pas de prise de courant dans la salle de bain, il y avait des traces sur la porte et la robinetterie était un peu vétuste ( nous sommes enfin de saison aussi.).
Le restaurant était varié et bon, on pouvait rester plus tard que 21 heure, du moment que l'on arrivait avant 21 heure.
La piscine était propre et très peu fréquentée, il n' y avait pas d'animations (tant mieux).
La plage privée était correcte et plus fréquentée que la piscine.
Le personnel de service était très sympathique.
L'hôtel est très retiré nous avons loué une voiture 5 jours.
On a vu de très belle plages : Dafni - Porto Vromi .
Si je dois regretter une chose ce n'est pas l'hôtel, mais la seul excursion que nous avons faite est que dans le port, les touristes voulaient absolument photographier une tortue Caretta-Caretta et faisaient bouger le bateau dans tous les sens, jusqu'au jour ou la tortue ce prendra dans l'hélice du bateau.
Séjour très agréable, pour l'hôtel ne soyez pas trop difficile, ce n'est pas le grand luxe , c'est plus que correcte.

Astuce pour la chambre : Vue mer chambre 507
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 Merci Denis et Nathal... F

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Zante est avant tout une île très très touristique (des charters directs de Russie, de Pologne arrivent chaque jours. Il faut donc aller vers le sud de l’île pour cherche des places plus calmes). La mer est les plages sont fantastiques. Le Bay hotel, se qualifie de 5 étoiles (sur le site internet mais aussi par ses tarifs) pourtant, les autorités n'ont pas encore accordé ce classement à l’hôtel. Attention, il y a peu de chambre avec une belle vue. A notre arrivée nous avons demander un changement : pas de climatisation, vue sur un arbre et un chantier d'extension de l’hôtel, manque de propreté... Le restaurant ferme à 21 h, ce qui fait qu'il est inutilisable (sauf pour les enfants et les couches tôt). Il y a quelques bons restaurants aux alentours (mais la voiture est obligatoire). Le personnel est gentil mais très peu qualifié. La piscine est assez grande, plutôt belle, mais très bruyante. La plage privée de l’hôtel est relativement calme mais nécessite un bon nettoyage ! En résumé, le niveau 5 étoiles ni est pas, cherchez un autre hôtel si vous voulez vous reposer au calme ! peut être même une autre île : je vous recommande plutôt Céphalonia (à 2 heures au nord) !

Astuce pour la chambre : Vue sur mer indispensable pour ne pas etre sur les parkings, les chantiers ...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passés 2 semaines sur cette île magnifique qu'est Zakynthos.
Je dois dire que par rapport aux autres hôtels 4 étoiles que nous avons eu ailleurs (Espagne, Allemagne, Italie,etc) nous avons été un peu déçus....

Nous sommes arrivés le soir. L'accueil en anglais (personne ne parle le français ni l'allemand, sauf le "gérant" qui n'est pas toujours là). D'ailleurs il y a toujours un homme plus âgé qu'on voit le soir surtout vers la piscine qui doit être le patron?!? qui ne dit bonjour à personne, j'ai trouvé cela un peu malhônnete...
Dès notre arrivée dans la chambre nous avons enclenché la climatisation (car vous avez besoin d'utiliser la clé pour enclencher l'électricité, donc dès que vous sortez de la chambre la climatisation s'arrète) ce qui est un peu embêtant. La climatisation coulait...nous avons eu une immense flaque d'eau parterre. Le tuyau de douche était tout sauf efficace car les joints n'étaient plus étanchent, la chambre à été rénovée mais le travail est très mal fait, surtout dans la salle de bains. Nous avons signalés les problèmes de clim et de douche. La première nuit nous l'avons passée sans clim....nous n'avons pas dormi...
Le lendemain matin un ouvrier très sympa est venus réparer la clim et amené un nouveau tuyau de douche.
La propreté n'est pas irréprochable....c'est du "vite-fait"! La paroie derrière le lavabo était toute tâchée de goutte blanches des personnes avant nous...
La literie est horrible!! Pourtant normalement je ne suis pas difficile pour cela mais le matelas est dur et il a trop de ressorts dedans. Dès que mon conjoint se tournait ça me secouait dans tous les sens. Les coussins sont aussi un peu trop compact!!!

Pour ce qui est des serveurs tous sont très souriants et sympathiques!!!! Je remercie surtout Krasi et Bianca qui avaient toujours un petit mot gentil et qui sont très efficaces et Jean aussi au souper.
Les repas étaient super!! Il y avait du choix le soir, poisson, viande, spécialités grecques, pommes de terres, pâtes.... Même si au bout de deux semaines les choses se répètent on trouvait toujours quelque chose à notre goût! Le petit-déjeûner était bien aussi.

Pour ce qui concerne les alentours de l'hôtel la plage était vraiment super!! Entre deux rochers c'était vraiment joli. L'eau était toujours assez turbulente car il y avait toujours un peu de vent.

Une chose très dérangeante c'est les chaises de plages et autour de la piscine qui sont réservées depuis 7h le matin par les touristes qui veulent absolument "la" place idéale!!!! Ils posent leur linge dessus et il viennent seulement un moment vers 11h30 et ensuite ils repartent et reviennent en fin d'après-midi..... L'hôtel devrait faire quelque chose pour cela...surtout que c'est les linges de plages de l'hôtel pour la plupart (10€ de dépôt), ils devraient ramasser tous les linges et mettre un mot que les gens qui n'ont plus de linges viennent les chercher à la réception....(nous avons déjà vu faire cela en Espagne).
La piscine était belle mais nous n'y sommes pas allé une seule fois car l'eau était "verte" et trouble elle ne faisait pas envie d'aller dedans.... Comme elle n'est pas immense et que tous les gens sautent dedans sans se doucher avant c'est inévitable qu'elle soit trouble!!!

Concernant le wifi il est vraiment inutile !!! Il est lent comme un escargot, le seul endroit où il fonctionne mieux c'est à la réception et encore..... Dans les chambres il ne fonctionne presque pas....pourtant nous nous étions dans le bâtiment principal de l'hôtel alors je n'ose pas imaginer comment il allait dans les chambres des bâtiments externes!!!

Nous avions la chambre 1302. Nous étions tout en haut du bâtiment principal. Je pense que nous avions la chambre avec une des meilleure vue sur la mer. Certaines chambres sont plus basse et de côté où la vue ne doit pas être fantastique.... Car il y a beaucoup de grands arbres autour.

Les soirées à l'hôtel étaient toujours animées soit par la musique grecque soit par la soirée Elvis ou music live. La meilleure était celle d'un sosie de Michael Jackson! Dommage que le son ne soit pas assez bon....

Je conseillerais plutôt cet hôtel pour les séjours de vrai repos en famille car la ville de Zante est loin et il faut une voiture ou un scooter pour s'y rendre. Il y a rien autour sauf 2 restaurants, deux bars de plage, un petit magasin de souvenirs et un loueur de véhicules.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Genève
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2009

Nous venons de passer 2 semaines bien agréables dans cet hôtel avec mon mari et mon fils de presque 4 ans. Le bilan est globalement très positif, avec quelques petits points négatifs qui ne diminuent en rien la qualité de notre séjour.

CHAMBRE: nous avions réservé une suite avec vue mer et la chambre était vraiment très spacieuse (60m2 - ce qui n'est pas le cas des chambres standards qui sont beaucoup plus petites). L'aménagement est fidèle à ce que l'hôtel en dit sur son site, c'est-à-dire sobre/minimaliste, mais c'est parfaitement suffisant. Notre suite avait une grande chambre à coucher avec un grand lit + 1 TV écran plat + un grand miroir très pratique + une commode; un coin salon partiellement séparé avec 2 lits-sofa, un canapé, une table basse sur roulette et une TV avec lecteur DVD; un petit coin "cuisine" avec un évier, frigo et bouilloire; une petite salle de bain avec baignoire, lavabo et WC; un balcon. Aussi bien le grand lit que les 2 lits-sofa étaient très comfortables (matelas bien dur). Le ménage etait bien fait, et les linges changés tous les jours. Beaucoup de places de rangement: 2 grandes armoires et une commode. Les points négatifs: très petite salle de bain, rideau de douche pas imperméable (donc innondation à chaque fois), eau courante (douche/lavabo/évier) un peu salée (donc, utiliser de l'eau en bouteille pour se faire du thé/café et pour se laver les dents pour ceux que ça gêne), et pas de sèche-cheveux.

PISCINE/PLAGE: la piscine n'est pas très grande et pas particulièrement originale, mais elle est propre et correcte. Il y a aussi une petite pataugeoire pour les petits enfants. L'hôtel a sa petit plage en forme de baie, avec sable fin (pas besoin de chaussures pour aller dans l'eau car pas de galets et pas de plaques rocheuses), et toute en pente douce (on a pied assez loin). C'est une très jolie plage assez calme - et les chaises longues et parasols sont gratuits. Pour les linges, on peut s'en procurer à la réception contre caution (EUR10 par linge) et les changer tous les 3 jours. Les sports nautiques sont proposés par des tiers sur la plage juste à côté de celle l'hôtel à 2 minutes à pieds (jet ski, banana, parc aquatique, ski nautique - pas de planche à voile).

RESTAURANTS: il y en a 2. Le principal situé à côté de la réception qui sert pour le petit-déjeuner et le dîner du soir, tous les 2 sous forme de buffet, et un snack-bar au bord de la piscine pour le midi (et bar le soir). Nous sommes plutôt exigeants et dans les 2 cas, nous avons trouvé la nourriture très bonne et variée. La nourriture n'est pas grasse, se digère bien, et il y a toujours quelques spécialités grecques à côté des plats internationaux. Par contre, il n'y a pas de room service, mais possibilité d'emporter des plats du snack-bar à midi. Malheureusement, pas de soirée grecque, comme cela se fait dans certains hôtels.

SITUATION: l'hôtel est assez éloigné de tout. Il y a un supermarché et un restaurant-bar à 10 minutes à pied et le petit village le plus proche est à 35 minutes à pied par la route (à déconseiller surtout la nuit car pas de trottoir et peu d'éclairage) ou 20 minutes par la plage (pas très pratique le soir si on veut garder les pieds propres ou si l'on a une poussette). Donc, si vous aimez sortir et/ou visiter l'île, louez une voiture.

DIVERS: il y a très peu d'animations, ce qui nous convenait parfaitement. Pour les enfants, il y a un mini-club: je ne peux pas vraiment en parler car nous ne l'avons pas utilisé (son emplacement assez éloigné de la piscine et de la plage n'était pas très pratique). Par contre, tous les après-midis (sauf mardi car c'est jour de relâche), le mini-club propose des coloriages/découpages au bord de la piscine en zone ombragée, tout ceci dans une atmosphère très calme. L'hôtel a un amphithéâtre, mais ne l'utilise pas (dommage!). La piscine est très proche de la plage, ce qui est d'une part très pratique, mais également très agréable pour les yeux. Juste à côté, il y a un hôtel dont la construction a été abandonnée il y a 8 ans (faute de permis de construire valable): donc, ça gâche un peu le paysage, mais ça ne dérange pas vraiment. Le personnel de l'hôtel est dans l'ensemble très aimable et serviable, une dame à la réception parlant même très bien le français.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
bruxelles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2009

Nous venons de rentrer de l'hôtel "The Bay" situé à Vasilikos dans le sud est de Zakynthos.

L'hôtel est moderne et design. Nous avons bénéficié d'une superbe chambre avec une très grande terrasse ayant vue directe sur la mer. Petits points faibles : le matelas était un peu trop dur (mal de dos assuré pour ma part), l'une des fenêtres n'avait pas de volet donc clarté très tôt dans la chambre, et enfin il y a énormément d'oiseaux (impossible de dormir à partir de 5 heures du matin mais ceci n'est pas la faute de l'hôtel).

La piscine n'est pas très grande mais, début juin, il n'y avait pas trop de monde donc finalement nous avions toujours la possibilité d'aller nager sans se sentir oppressé par le monde. Point très positif : il était possible de trouver des transats à toute heure de la journée (l'hôtel n'était pas complet). Autre avantage : l'accès direct à la plage privée de l'hôtel. Je recommande d'ailleurs aux familles avec jeunes enfants d'aller à la plage car on y a pieds assez loin (desendant en pente très douce).

Les repas : l'hôtel est en demi-pension sous forme de buffet. Le choix du matin est complet et suffisant. Par contre, le choix en soirée est relativement limité. Tout le monde devrait malgré tout y trouver son bonheur. Les aliments sont bons mais déjà bien assaisonnés (cela ne me dérange pas mais les personnes qui mangent peu salé peuvent être dérangées). Le midi, il est possible de manger au bar de la piscine. Je dois dire que c'est là que nous avons le mieux mangé : plats typiques, légers ou non.

Le service est très bien et très efficace. Nous avons eu quelques problèmes avec notre coffre et ceci a chaque fois été réglé très rapidement en toute confiance. La propreté des chambres est bien entretenue.

Seul gros bémol pour nous : il n'y a pas d'animations à l'hôtel en soirée et vraiment rien aux alentours. Seuls quelques 2 ou 3 magasins/restaurants à 20 minutes de marche de l'hôtel (par la plage). Pour trouver plus d'animations, il faut prendre un taxi vers Laganas (très anglais et plus de notre âge) ou Zakynthos ville.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
wanze
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2009

Sejour catastrophique,
Bel hotel sans aucun doute, composé d'un second bâtiment situé vers l'arrière à environ 150 m et c'est là qu'on nous a débarqué. De l'eau froide durant 3 jours....avec promesse non tenue. aucune tranquilité des anglais y font la fête et vous empeche de dormir. La vue mer , vous l'a découvrirez si vous vous mettez sur la pointe des pieds, en attendant vous aurez droit à un double terrain de tennis d'un côté, et de l'autre un hotel en construction, la crise faisant le reste sans aucun doute.
les lits ne sont pas faits tous les jours, la salle de bain non plus
La nourriture est vraiment fade, pas de croissants, pas de petits pains, pour le diner vous aurez droit tous les jours aux pâtes avec sauce tomate, du rôti, du poisson sans saveur.
la piscine, le personnel rien à redire ils font de leur mieux.
Ne vaut absolument un 4 etoiles, n'y aller pas.
R.C wanze (belgique)

waimes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2008

Accueil en français à la réception.

Personnel sympathique (réception, restaurant, entretien)

Chambre spacieuse et très bien située avec vue sur mer idyllique. Point négatif: on ne peut pas jeter le papier wc dans la cuvette.... Pas très hygiénique mais c'est comme cela sur toute l'île dans les restos...

Petits défauts dans les détails de la construction mais bon, on est en vacance....

Bonne nourriture mais manque peut-être de spécialités grecques et parfois de variation. Buffet bien fourni au petit-déjeûner.

Piscine de rêve juste au bord de la plage privée de l'hôtel.

• a aimé — Le cadre environnemental et l'architecture contemporaine, la piscine.
  • n'a pas aimé — Les wc et l'impossibilité de retirer de l'argent à proximité.
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Vasilikos ou ses environs
Vasilikos Beach Hotel
Vasilikos Beach Hotel
N° 2 sur 19 à Vasilikos
Venus Hotel & Suites
Venus Hotel & Suites
N° 1 sur 30 à Kalamaki
5.0 sur 5 bulles 1 164 avis
Hotel Gerakas Belvedere Luxury Suites
Hotel Gerakas Belvedere Luxury S...
N° 3 sur 19 à Vasilikos
Louis Zante Beach Hotel
Louis Zante Beach Hotel
N° 1 sur 77 à Laganas
4.5 sur 5 bulles 1 517 avis

Vous connaissez The Bay Hotel & Suites ?

Informations supplémentaires concernant The Bay Hotel & Suites

N°1 des hôtels familiaux à Vasilikos
N°1 des hôtels de luxe à Vasilikos
N°2 des hôtels romantiques à Vasilikos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Bay Hotel & Suites 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelsClick, Bookgreece.com, Odigeo, TripOnline SA, Agoda et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Bay Hotel & Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Bay Hotel & Suites Zakynthos, Grèce - Vasilikos
The Bay Hotel Vasilikos