“très décevant” 1 5 étoiles

N° 3 sur 3 Hôtels à Macinaggio
Marcq-en-Baroeul, France
“très décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit en août 2013. L'hôtel U Ricordu ne mérite pas les trois étoiles annoncées : chambre petite , décoration (peinture, tissus) défraîchie, balcon exigu, la porte de la salle de bains ne fermait pas en raison d'une déformation du bois due vraisemblablement à l'humidité, plus de seche cheveux sur son support. Le petit déjeuner était quelconque. C'est un mauvais rapport qualité prix. Le seul intérêt de l'hôtel est sa situation près de la mer et la piscine.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Dottignies, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nos 15 derniers jours de juillet ont été classés parmi nos plus belle vacances depuis de nombreuses années. L'hôtel est impeccable avec des chambres tout confort se composant d'une salle de bains parfaite. L'accueil de la direction ainsi que du personnel est génial car on se sent de suite chez soi ! Concernant la nourriture , c'est extra même si l'on ne souhaite pas manger ce qu'il y a de prévu, la maison s'arrange pour nous satisfaire autrement. Que du dire de la piscine et de la terrasse du bar si ce n'est que nous y avons passé de fabuleux moments ! je ne peux pas faire sans émettre un avis sur la direction .........En effet, après 24 heures passées au U Ricordu , nous avons pu découvrir ce qu'était vraiment la convivialité corse grâce aux patrons que sont Isabelle et Johnny ! Je ne peux pas comprendre ces gens qui font "la fine bouche" sur la qualité de l'endroit et de ses hôtes............. Ma mentalité de petit belge doit y être pour quelque chose je suppose ! Voilà , personnellement j'invite tout le monde à y séjourner quelques temps et d'en profiter un maximum !!!! quant à moi , soyez sûrs que j'y retournerai le plus vite possible ! Encore merci à toute l'équipe et à très bientôt ! Charlotte et Marco de Belgique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

J'ai logé une nuit dans cet hôtel dans le cadre d'un circuit Ollandini. La chambre était belle et équipée d'une excellente literie, la salle de bains fonctionnelle et pas trop petite. L'hôtel est excentré, mais il suffit de longer la "route" pendant dix minutes-un quart d'heure, si ma mémoire est exacte, pour arriver au port.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
mascaras
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Une semaine en demi pension dans cet hôtel:
Accueil de la patronne un peu juste
Personnel parfait
Chambre de la résidence très confort
Dîner excellent
Internet ne fonctionne pas
Mauvaise insonorisation

Bref,correct mais âs à la hauteur d'un 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans la résidence sont à recommander fortement
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
scansano
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Les photos sur les guides sont belles mais la réalité est un peu décevante ,: la déco de la chambre un peu "plouc" , le petit déjeuner pas très copieux , la piscine pas super propre... En revanche l'accueil chaleureux et gentil.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous voulions visiter le Cap Corse, et au final nous pensions avoir fait le meilleur compromis en séjournant à Macinaggio.
L'hôtel est agréable mais sans saveur particulière, et surtout fréquenté par des familles à la semaine. Beaucoup d'étrangers et notamment d'italiens (comme partout à Macinaggio).
La piscine principale est assez petite et se trouve coincée entre les parkings.
Nous avions une chambre handicapé qui donnait un accès direct sur une terrasse et une deuxième piscine plus au calme.
Petit déjeuner très moyen et cher pour ce qui est proposé.
De manière générale, l'hôtel et la ville font ambiance "tour operator" : donc pas le meilleur coin du Cap.
Bref, nous retournerons dans le Cap Corse mais pas forcément ici...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ath
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Séjour du 7 au 10 août en chambre supérieure: chambres magnifiques donnant sur la piscine "privée", salle de bain moderne avec lavabo, WC, douche (distributeur de savon) et sèche-cheveux, climatisatio, mini-bar et coffre-fort.

Possibilité de manger à l'extérieur (un vrai plaisir) ou à l'intérieur. Personnel très agréable (merci à Claudia pour sa gentilesse!).

Demi-pension correcte mais sans recherche. Petit-déjeuner: mini-croissants et pains-chocolat, baguette, confiture, nutella, miel, saucisses, omelette, fromage, jambon, mortadelle, yaourts aux fruits et nature, jus d'orange et de multi-fruits (en brique).

Un jaccuzzi se trouve près de la 2e piscine.

L'hôtel se trouve non loin d'un petit magasin et du port de Macinaggio avec sa plage et ses nombreux restaurants bien agréables.

Astuce pour la chambre : Les chambres "supérieures" ont été rénovées récemment
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Macinaggio ou ses environs
Hotel Marina d'Oro
N° 1 sur 1 à Rogliano
BEST WESTERN Hôtel Corsica
BEST WESTERN Hôtel Corsica
N° 6 sur 31 à Calvi

Vous connaissez BEST WESTERN Hotel U Ricordu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Hotel U Ricordu

Établissement : BEST WESTERN Hotel U Ricordu
Adresse: Route Departementale 80, 20248 Macinaggio, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Macinaggio
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Macinaggio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Hotel U Ricordu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Best Western FR, Booking.com, Voyages SNCF, Priceline, Ebookers, Hotels.com, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Hotel U Ricordu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
u Ricordu Hotel
Hotel u Ricordu Macinaggio