“semaine de ropos”

N° 2 sur 3 Hôtels à Macinaggio
andeville
“semaine de ropos”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

charmant hôtel pour qui aime le calme et les ballades . Petit déjeuner correct, personnel souriant.La chambre propre et moderne.
La piscine était peu fréquentée et nous avons pu nous y reposer au calme. Nous recommandons cet établissement un peu excentré du village (5 mns à pied).Nous n'y avons pas dîner, préférant les petits restos avec produits du terroir.
concernant les touristes des cars ollandini aie aie aie .J'ai dû me lever vers 1h du matin pour les faire taire dans le couloir car on n'en pouvait plus de les entendre. Sûrement des gens TRES incorrects.......

• Slovaque en 1er
redange
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

Situé a la pointe du cap corse à 1H15 de l'aéroport , navette gratuite de l'hôtel.
Bel hôtel de taille humaine avec des patrons et du personnel très gentil et disponible, encore merci.
Nous étions dans la résidence, les chambres sont neuves et très propres, wifi gratuit (fonctionne mal dans la résidence , mais très bien à la réception), coffre fort gratuit, frigo, et écran plat avec canal plus. Seul défaut les chambres ne sont pas bien insonnorisées mais les clients sont discrets donc pas de problème. L'hôtel dispose de deux piscines dont une chauffée et d'un jaccuzzi.
Nous étions en demi-pension, le petit déjeuner était simple mais très correct (petits pains, baguette, croissants , petits pains au chocolat, charcuterie, fromage, salade de fruit, yaourts, jus de fruit ( pas du pur jus)) et le soir il y avait un menu imposé , entrée + plat + fromage ou dessert mais il y avait possibilité de changer contre un steack ou une escalope si on n'aimait pas. Les serveuses sont très gentilles souriantes et efficaces.
Il y a aussi possibilité de manger au port pour 12,5 euros (plat + dessert), il y a plusieurs restaurants et c'est à 10 mn à pied de l'hôtel (attention le U Culombu ne prend pas la carte bleu , il faut payer en liquide ou chèque). Il y a aussi un petit supermarché SPAR à 5 mn de l'hôtel.
L'hôtel propose des excursions, pour 15 euros par personne centuri avec le minibus de l'hôtel , pour 35 euros bastia avec le bateau du patron et retour avec le minibus de l'hôtel, pour 60 euros tour du cap corse avec le bateau du patron . Sinon au port pour 20 euros on peut faire une promenade en mer de 1h45 jusque Barcaggio et pour 45 euros jusque l'île de capraia ( à partir de l'an prochain , c'est une ile italienne).
Sinon on peut faire de la marche,Tamino et rogliano sont à 5 km de l'hôtel par la route ou par des sentiers et il y a le Sentier des douaniers qui va de macinaggio à centuri (long de 26 km).
Si vous voulez du repos et quelques balades vous n'aurez pas besoin de voiture mais si vous voulez explorer plus il faut en louer une.

Astuce pour la chambre : Dans la résidence
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

Très bon accueil et semaine confortable dans cet hôtel situé à 5 min à pied du charmant petit port et du départ du Sentier des douaniers. Chambre à déco actuelle, literie impeccable, salle de douche tout confort, terrasse privée. Deux salles de restaurant, et les tables à l’extérieur, permettent aux amoureux d’être séparés des groupes faisant étape à l’hôtel. Une Soirée Tino Rossi sur la semaine, après le repas. Bon dosage. Deux piscines, une privée dans la partie arrière où je logeais et une plus grande, chauffée, assortie d’un délicieux jacuzzi. Tout est propre. 5 étoiles par ailleurs pour un personnel vraiment très gentil.

Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
La Varenne-Saint-Hilaire, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

POUR
La proximité du centre-ville, une chambre propre avec une belle literie.
Une piscine, certes petite mais bien entretenue.
Une restauration classique Corse, un petit déjeuner correct et la tranquillité de cet hôtel jusqu'à ...
CONTRE
ce que 2 cars de touristes débarquent pour le dîner et la nuit, essentiellement des retraités qui chantaient sur des airs de Tino Rossi et autres...

Marcq-en-Baroeul, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit en août 2013. L'hôtel U Ricordu ne mérite pas les trois étoiles annoncées : chambre petite , décoration (peinture, tissus) défraîchie, balcon exigu, la porte de la salle de bains ne fermait pas en raison d'une déformation du bois due vraisemblablement à l'humidité, plus de seche cheveux sur son support. Le petit déjeuner était quelconque. C'est un mauvais rapport qualité prix. Le seul intérêt de l'hôtel est sa situation près de la mer et la piscine.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Dottignies, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nos 15 derniers jours de juillet ont été classés parmi nos plus belle vacances depuis de nombreuses années. L'hôtel est impeccable avec des chambres tout confort se composant d'une salle de bains parfaite. L'accueil de la direction ainsi que du personnel est génial car on se sent de suite chez soi ! Concernant la nourriture , c'est extra même si l'on ne souhaite pas manger ce qu'il y a de prévu, la maison s'arrange pour nous satisfaire autrement. Que du dire de la piscine et de la terrasse du bar si ce n'est que nous y avons passé de fabuleux moments ! je ne peux pas faire sans émettre un avis sur la direction .........En effet, après 24 heures passées au U Ricordu , nous avons pu découvrir ce qu'était vraiment la convivialité corse grâce aux patrons que sont Isabelle et Johnny ! Je ne peux pas comprendre ces gens qui font "la fine bouche" sur la qualité de l'endroit et de ses hôtes............. Ma mentalité de petit belge doit y être pour quelque chose je suppose ! Voilà , personnellement j'invite tout le monde à y séjourner quelques temps et d'en profiter un maximum !!!! quant à moi , soyez sûrs que j'y retournerai le plus vite possible ! Encore merci à toute l'équipe et à très bientôt ! Charlotte et Marco de Belgique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

J'ai logé une nuit dans cet hôtel dans le cadre d'un circuit Ollandini. La chambre était belle et équipée d'une excellente literie, la salle de bains fonctionnelle et pas trop petite. L'hôtel est excentré, mais il suffit de longer la "route" pendant dix minutes-un quart d'heure, si ma mémoire est exacte, pour arriver au port.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Macinaggio ou ses environs
Hotel Marina d'Oro
N° 1 sur 1 à Porticciolo
Hôtel Castel Brando
Hôtel Castel Brando
N° 1 sur 1 à Brando

Vous connaissez BEST WESTERN Hotel U Ricordu ?

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Hotel U Ricordu

Établissement : BEST WESTERN Hotel U Ricordu
Adresse: Route Departementale 80, 20248 Macinaggio, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Macinaggio
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Macinaggio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Hotel U Ricordu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Best Western FR, Hotels.com, Priceline, Odigeo, HotelsClick, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Hotel U Ricordu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
u Ricordu Hotel
Hotel u Ricordu Macinaggio