“Séjour de rêve en Haute Corse: calme & luxe”
Avis sur Case Latine

Case Latine
N° 1 sur 1 Hôtels à Lama
Avis publié : 3 juin 2014

3 nuits dans cet hôtel splendide accroché aux montagnes, les chambres sont magnifiques (la notre était immense !), les terrasses personnelles comme les piscines offrent une vue imprenable sur toute la région.
Côté repas, le petit déjeuner est parfait et la demi pension que nous avions choisie nous a entièrement satisfait (privilégiez la terrasse au coucher de soleil !)
L'accueil est excellent, propriétaire très sympathique, attentionnée et pas "trop" présente (dans le bon sens).
Absolument à faire !!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis publié : 12 mai 2014

Case Latine, six très belles suites spacieuses très bien équipées autour de deux piscines à flanc de montagne au sommet du village, au dessus des nuages. L'ensemble inspire calme, sérénité, bien être, le lieu idéal pour se ressourcer et partir à la découverte de la région. Anne, la maitresse des lieux est présente discrète et "aux petits soins".
Nous avons séjourné 3 nuits dans la suite Flora. L'apéritif le soir au coucher du soleil sur la vallée est exceptionnel, tout comme le petit déjeuner avec oeufs, fromages et charcuterie à la demande.
Il faut diner au restaurant Campu Latinu juste en dessous de Case Latine, établissement tenu par la mère d'Anne dont le couple de cuisiniers nous a fait déguster les plats du terroir.(super)
Case Latine, lieu à découvrir absolument. Nous reviendrons tester le hamman "en gestation".
Merci pour ces trois jours de bonheur.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
CALATI, Propriétaire de Case Latine, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Nous avons été particulièrement touché par votre témoignage. Belle entrée en matière pour débuter la saison!
Nous serions très heureux de vous revoir et de vous faire découvrir nos nouvelles installations;
A bientôt, nous l'espérons!

Avis publié : 30 août 2013

Bastia Saint Florent le Desert des Agriates le Mt Lavezzo et enfin la case Latine, Lama ,village de creche au milieu des oliviers et figues de Barbaries. Anne la proprietaire de ce haut lieu perché vous accueille et vous conseille et vous voila au dessus des nuages seul bruit le vendeur de pain le matin mais pas avant 11h.En face de vous le mont Padre et au loin le Cinto une piscine presque exclusive par chambre et quelle chambre entre luxe et produit authentique entre confort et tradition entre reve et paradis, en redescendant vers la civilisation un stop incontournable chez pierre jean Costa maitre a bord avec sa fille d'un petit bistrot de pays ou toute la corse est concentrée

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

Nous avons séjourné 4 nuits début aout dans ce paradis corse. Je ne comprend vraiment pas les commentaires négatifs sur l'accueil et le petit-déjeuner. Les suites sont splendides : spacieuses, terrasse privée avec vue sur la vallée, terrasse privative en bord de piscine (piscine partagée par 3 chambres uniquement). Le pdj est parfait, avec oeuf ou jambon+fromage à la demande. Bref, notre séjour était parfait et cet endroit magique est devenu mon lieu de vacances préféré en Haute-Corse.

Astuce pour la chambre : Chuut.... chacun pour soi !!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2013 par mobile

Une nouvelle suite avec une chambre pour nos enfants, une piscine presque personnelle,une terrasse pour nous avec une vue et une tranquilité !!! Nous étions venus il y a 3 ans et ce fut encore plus formidable. Les enfants ont passés leur temps entre la piscine et la cabane dans les arbres nous laissant le temps d'apprécier les couchers de soleil devant un verre de rosé en compagnie des propriétaires.
Nous ne nous sommes pas trompés et nous ne sommes pas les seuls à en voir les signatures très connues du livre d'or.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 7 juillet 2013 par mobile

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 23 juin 2013

Si vous aimez le contraste alors à la Case Latine vous serez servi...
Constraste entre la chaleur du soleil corse et l'accueil glacial qui vous y attend...
Constrate entre le site merveilleux (vue magnifique,piscine à débordement...) et le manque de services proposés (prendre l'apéritif sur la terrasse de la suite serait très appréciable...)
Contraste entre l'élégance des suites et le niveau de propreté requis (douche bouchée, éclairage défectueux, tablette SDB non nettoyée...)

La vue magnifique vient relever le niveau du petit déjeuner dont la composition nous fait plus penser à un petit déjeuner d'hotels classiques (type IBIS, etc....).

En bref, quel dommage d'avoir une vraie pépite entre les mains et ne pas savoir l'exploiter correctement en y apportant une touche d'humanité...

Il manque tout simplement une âme au site... et dernier contraste avec le restaurant (Campu Latinu) qui propose des prestations très correctes, dans un cadre majestueux et surtout avec un accueil à la hauteur...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lama ou ses environs
À 32 km
À 35 km
La Villa
La Villa
N° 1 sur 30 à Calvi

Vous connaissez Case Latine ?

Informations supplémentaires concernant Case Latine

Adresse: Route du Haut Village | Haute-Corse, 20218 Lama, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Lama
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Lama
Catégorie de prix : 196€ - 480€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Case Latine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Case Latine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Case Latine Lama
Case Latine Lama, Corse