“"UNE ADRESSE PRECIEUSE QUE L'ON AIMERAIT CONFIDENTIELLE"”
Avis sur Case Latine

Case Latine
N° 1 sur 1 Hôtels à Lama
Strasbourg, France
“"UNE ADRESSE PRECIEUSE QUE L'ON AIMERAIT CONFIDENTIELLE"”
Avis écrit le 27 juin 2014

mais voilà, Case Latine mérite d'être partagée par des amateurs sensibles à la qualité et l'environnement exceptionnel qu'est ce lieu dominant toute la vallée de l'Ostriconi jusqu'à la mer. Un panorama vous laissant dans une sorte de léthargie contemplative, On ne se lasse pas par tant de beauté. ( Nature et Architecture)
Il y règne un silence vous laissant croire que vous y êtes seuls, à peine s'y l'on croise les autres hôtes et l'on serait presque tenté de chuchoter pour ne pas perturber cette atmosphère si paisible.
Anne, la maitresse des lieux, passionnée d'architecture et férue d'art décoratif, a su maitriser parfaitement la construction de ces 6 superbes suites, spacieuses, très confortables et au design résolument contemporain.Une gageure compte tenu du terrain improbable.
Conduitent comme des petites maisons individuelles, chacune a son entrée indépendante, sa terrasse avec bains de soleil et se partagent 1 piscine pour 3 suites chacune avec vue exceptionnelle. Le mobilier qu'elle a soigneusement choisi les rendant très chaleureuses et toutes uniques.
Anne vous accueillera avec gentillesse et discrétion ( discrète ne signifiant pas "froide" comme j'ai pu le lire plus bas ! ) ce qui veut dire qu'elle a cette faculté de s'adapter à chacun de ses Hôtes. ( grande qualité)
Le petit déjeuner qui est servi en terrasse au soleil levant avec toujours cette vue magnifique est de qualité et copieux, mais très attentionnée, si vous avez une demande particulière, Anne y répondra et avec le sourire... la promesse d'une belle journée...
Et pour la terminer, il faut absolument dîner au " U Campu Latinu" juste en contre-bas du "Case Latine" qui sert une cuisine du "Marché" simple et gouteuse qui bénéficie d'un coucher de soleil exceptionnel digne des plus belles cartes postales ( avis aux amateurs) et vous y retrouverez le même accueil, attentionné tout en étant discret, et toujours avec le sourire.
Une adresse donc très précieuse en Balagne qui saura enthousiasmer même les plus exigeant ( que nous sommes)

Voyage solo
Ajaccio, France
Avis écrit le 26 juin 2014 par mobile

Tout simplement chic et unique. Le raffinement de la pierre, une déco sobre et confortable, le bruit du vent dans les oliviers. Ne manquez surtout pas cette adresse. L'accueil y est sympathique et discret, le petit déjeuner est copieux et de qualité. La propreté est irréprochable.
Bref, allez-y!!!

• Séjour du juin 2014
Réhon, France
Avis écrit le 26 juin 2014

Case Latine est un lieu d'exception qui se savoure et ne vous laisse pas indifférent !!
Anne est charmante , son accueil, sa gentillesse vous raviront ;
Les chambres sont spacieuses , décorées avec goût ,propreté impeccable !
Le petit déjeuner est servi en terrasse surplombant le village, face aux montagnes .... décor somptueux !!!
Possibilité de dîner au restaurant "U Campu Latinu" qui sert une cuisine de qualité;
Charme et authenticité étaient au RV !! Une adresse incontournable si nous retournons en Corse !

Avis écrit le 3 juin 2014

3 nuits dans cet hôtel splendide accroché aux montagnes, les chambres sont magnifiques (la notre était immense !), les terrasses personnelles comme les piscines offrent une vue imprenable sur toute la région.
Côté repas, le petit déjeuner est parfait et la demi pension que nous avions choisie nous a entièrement satisfait (privilégiez la terrasse au coucher de soleil !)
L'accueil est excellent, propriétaire très sympathique, attentionnée et pas "trop" présente (dans le bon sens).
Absolument à faire !!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Toulon, France
Avis écrit le 12 mai 2014

Case Latine, six très belles suites spacieuses très bien équipées autour de deux piscines à flanc de montagne au sommet du village, au dessus des nuages. L'ensemble inspire calme, sérénité, bien être, le lieu idéal pour se ressourcer et partir à la découverte de la région. Anne, la maitresse des lieux est présente discrète et "aux petits soins".
Nous avons séjourné 3 nuits dans la suite Flora. L'apéritif le soir au coucher du soleil sur la vallée est exceptionnel, tout comme le petit déjeuner avec oeufs, fromages et charcuterie à la demande.
Il faut diner au restaurant Campu Latinu juste en dessous de Case Latine, établissement tenu par la mère d'Anne dont le couple de cuisiniers nous a fait déguster les plats du terroir.(super)
Case Latine, lieu à découvrir absolument. Nous reviendrons tester le hamman "en gestation".
Merci pour ces trois jours de bonheur.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
CALATI, Propriétaire de Case Latine, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Nous avons été particulièrement touché par votre témoignage. Belle entrée en matière pour débuter la saison!
Nous serions très heureux de vous revoir et de vous faire découvrir nos nouvelles installations;
A bientôt, nous l'espérons!
Avignon, France
Avis écrit le 30 août 2013

Bastia Saint Florent le Desert des Agriates le Mt Lavezzo et enfin la case Latine, Lama ,village de creche au milieu des oliviers et figues de Barbaries. Anne la proprietaire de ce haut lieu perché vous accueille et vous conseille et vous voila au dessus des nuages seul bruit le vendeur de pain le matin mais pas avant 11h.En face de vous le mont Padre et au loin le Cinto une piscine presque exclusive par chambre et quelle chambre entre luxe et produit authentique entre confort et tradition entre reve et paradis, en redescendant vers la civilisation un stop incontournable chez pierre jean Costa maitre a bord avec sa fille d'un petit bistrot de pays ou toute la corse est concentrée

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons séjourné 4 nuits début aout dans ce paradis corse. Je ne comprend vraiment pas les commentaires négatifs sur l'accueil et le petit-déjeuner. Les suites sont splendides : spacieuses, terrasse privée avec vue sur la vallée, terrasse privative en bord de piscine (piscine partagée par 3 chambres uniquement). Le pdj est parfait, avec oeuf ou jambon+fromage à la demande. Bref, notre séjour était parfait et cet endroit magique est devenu mon lieu de vacances préféré en Haute-Corse.

Astuce pour la chambre : Chuut.... chacun pour soi !!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lama ou ses environs
Best Western Santa Maria
N° 2 sur 20 à Bonifacio
A Cheda
A Cheda
N° 5 sur 20 à Bonifacio

Vous connaissez Case Latine ?

Informations supplémentaires concernant Case Latine

Établissement : Case Latine
Adresse: Route du Haut Village | Haute-Corse, 20218 Lama, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Lama
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Lama
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Case Latine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Case Latine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Case Latine Lama
Case Latine Lama, Corse