“Corsican Insiders approuve Chez Charles”

Hotel Chez Charles
N° 1 sur 1 Hôtels à Lumio
Avis publié : 16 juin 2012

J’adore : la finesse des plats, les suggestions du jour…en effet le chef nous propose des produits locaux accommodés d’une manière moderne et savoureuse.

J’ adhère : au service « 4 étoiles » tiré à quatre épingles mais quand même très sympa et chaleureux, on ne se sent aucunement dans une ambiance guindée et austère. Toute l’équipe est très souriante (du patron à la serveuse).
[--]

Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 juin 2012

A peine débarqués de Calvi, notre séjour en Corse ne pouvait pas mieux démarrer. En effet, après avoir été chaleureusement accueilli par le propriétaire des lieux et son équipe, la découverte de notre chambre de catégorie prestige (encore merci pour le surclassement!) fut un ravissement total : plutôt grande, d'une décoration soignée, avec une propreté irréprochable, celle-ci bénéficiait en outre d'un balcon disposant d'une magnifique vue sur la baie de Calvi.
Le diner servi au restaurant (en formule demi-pension) fut absolument excellent, mettant merveilleusement en valeur les meilleurs produits corses.
Le petit-déjeuner servi en terrasse (quel bonheur!) ne fut pas non plus en reste: large choix de viennoiseries, pains frais, confitures maisons, cakes, de fromages et charcuteries, du jus d'orange fraichement pressé, chocolat à base de mousse de lait... tout était absolument excellent.
Un seul regret: nous n'y sommes restés qu'une seule nuit!!!
A & E

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2012

Nous venons de passer un week end de Pentecôte en corse et avons séjourné à cet hôtel

Le bilan est très positif et je dois dire que sur certains critères de décoration,et d'équipements cet hôtel est vraiment dans le haut de gamme , le bar est magnifique et la,salle de restaurant également

Coté nourriture , les petits déjeuners sont très bons et copieux avec en plus des produits frais et locaux , pour le restaurant il mérite son étoile Michelin et surtout pour la,partie dessert ou le chef pâtissier est très très fort

Cote piscine eau chauffée bar extérieur bien exposée bref super

Côté chambre la notre fut calme même en étant du côté de la route , propre spacieuse et confortable

Côté négatif car il y en a toujours ! Nous n'avions pas,la wifi dans notre chambre , les prix du mini bar étaient chers et non justifiés à mon avis et surtout l'ambiance musicale à,la,piscine au bar au restaurant était la même soit chérie fm, ce point nous a marqué car il dénature le cadre exceptionnel de cet hôtel

Voilà tout est dit sauf que nous reviendrons et que nous aurons le,plaisir à revoir Joseph le directeur dont le,professionnalisme est étonnant et qui je suis sur ne manquera pas de lire cet avis

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2012

Hôtel rénové récemment à neuf avec de très belles chambres spacieuses, soin apporté aux décorations.
Très calme en pré-saison, malgré le fait qu'il soit placé au bord de la route. Lumio est une petite ville sympathique, pratique pour accéder à L'Île-Rousse ou Calvi.
Piscine extérieure très agréable, même sans vue. Il manquait simplement quelques parasols, en pré-saison.
Le service est impeccable, le maître des lieux veillant de très prêt à la qualité du séjour de ses hôtes.
Petit déjeuner complet et bon.
Très belle balade avec vue magnifique à partir de l'hôtel pour aller visiter les ruines d'Occi.
Offre voyage-privée : une coupe de muscat pétillant offerte, à déguster au bord de la piscine.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2012

Nous avons passé récemment 5 jours dans cet hôtel magnifique qui possède une très belle vue sur la baie de Cassis.

L'accueil est parfait, le personnel est à l'écoute et le directeur est très attentif au bien être des clients. L'établissement est très bien entretenu et le personnel est très professionnel.
Seul inconvénient, la proximité de la route.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2012 par mobile

Chambre à l'aplomb de la nationale, sans décorations et sans chauffage dans la salle de bain! Services en chambre très minimalistes dignes d'un trois étoiles. Quant au restaurant, un prix exhorbitant pour une cuisine malencontreusement saluée par le guide rouge. La Corse recèle d'excellentes autres adresses.

• Séjour en : avril 2012
skywalker20, Propriétaire de Hotel Chez Charles, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2012

Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir répondu à vos attentes et de vous avoir déçus.
Nous sommes constamment à l'écoute des remarques constructives de nos clients, et c'est pour toutes ces raisons que je me permets de vous répondre.

Je me permets de vous préciser un petit détail concernant la chambre (30m²) et surtout le prix (90€) à cette période vous vouliez inclure dans celui-ci le diner et le petit déjeuner pour 2 personnes (demi-pension), alors que votre confirmation était très clair à ce sujet.
Ceci explique peut-être cela.

Nous continuerons à fournir d'importants efforts en vue d'offrir des prestations de qualité et un séjour des plus agréables aux clients qui nous ont faits, qui nous font et qui nous feront confiance, année après année

Cordialement

Mr Fondacci Joseph

Avis publié : 22 avril 2012

Nous avons passé 4 jours Chez Charles.
Tout à été parfait l'accueille de la réception de Delphine et Caroline, le directeur omniprésent et attentif.
Chambre avec vue sur la baie de Calvi à couper le souffle.
Nous avons testé le restaurant, rien à dire, la grande classe que ce soit coté cuisine que coté service.
Le lounge bar est un véritable hacre de paix, nous avons apprécié l'assiette de charcuterie en apéritif et les cocktails du jeune barman sont supers.
Nous n'avons pu profiter du solarium et de la piscine, à cause du temps qui ne s'y prétait guère
Chez Charles est devenu à ce jour une adresse incontournable en Corse.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lumio ou ses environs
La Villa
N° 9 sur 30 à Calvi
Hotel Mariana
Hotel Mariana
N° 3 sur 30 à Calvi

Vous connaissez Hotel Chez Charles ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Chez Charles

Adresse: Route de Calvi, 20260 Lumio, Calvi, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Calvi > Lumio
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Lumio
Catégorie de prix : 84€ - 142€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Chez Charles 4*
Situé dans le village de Lumio, entre Calvi et Ile Rousse, l’hôtel Chez Charles s’ouvre à vous dans une lumière magique. Cet établissement vous propose des suites avec terrasse et de belles chambres insonorisées et climatisées. Vous aurez, côté mer, une vue imprenable sur la citadelle de Calvi, et côté montagne, des étendues verdoyantes. Pour vos moments de détente, une grande piscine extérieure chauffée est à votre disposition, avec possibilité de vous rafraîchir au bar, tout au long de la journée Le Bar vous accueille tous les jours et vous propose un large choix d'apéritifs avec ou sans alcool, ainsi que des cocktails « Maison » . Le restaurant l'Oggi,1 étoile au guide Michelin, vous fera découvrir une cuisine d'actualité, avec des produits authentiques dont l'Ile recèle. Vous y apprécierez une cuisine gourmande et raffinée aux saveurs de méditerranée. Le Spa est un lieu dédié à la détente et au bien-être. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Agoda, Expedia, Hotels.com, Ebookers et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chez Charles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chez Charles Lumio
Hotel Chez Charles Lumio, Corse