“Vue magnifique par beau temps, désastre écologique de la Nato”
Avis sur Monte Limbara

Monte Limbara
Détails de l'activité
Suisse
112 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 302 votes utiles
“Vue magnifique par beau temps, désastre écologique de la Nato”
Avis écrit le 2 août 2014

N'hésitez pas à monter au Limbara par un jour ensoleillé, il paraît qu'on voit la Corse. Quand nous y sommes montés en voiture, une légère brume cachait l'horizon. La nature est en grande partie intacte, sauvage. A part les grandes antennes paraboliques installés par la Nato au sommet de la montagne à 1200 mètres et laissées à l'abandon. C'est assez surréaliste. Tout tombe en ruine dans une atmosphère de fin du monde. On se croirait dans un film de science fiction.
Plus bas la statue rassurante de la Madones des neiges accueille les pèlerins qui y laissent leurs ex voto.

Visité en juillet 2014

Brest, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“Grimper uniquement par beau temps.”
Avis écrit le 27 juin 2014

Si vous aimez les antennes de télécoms, vous ne serez pas déçus : le sommet en est hérissé au point de complètement gâcher le paysage. Reste la vue, imprenable sur toute la côte nord-est et nord ouest, mais pour ça assurez vous que les conditions météo et la visibilité sont bonnes. Dans le cas contraire, inutile de faire le détour et de vous taper la grimpette de 10-12 kilomètres pour gagner le sommet. Ce commentaire ne vaut pas pour les randonneurs, qui trouveront de nombreux sentiers balisés sur les pentes du mont.

Visité en juin 2014
evreux
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“balade”
Avis écrit le 2 février 2014

belle balade ,on a vu une grosse tortue ,en pleine nature ,genial,plein de petites fleurs ,et belles vues

Visité en juin 2013
Pessac
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Belle excursion”
Avis écrit le 19 septembre 2013

La montée est agréable et des possibilités de petits circuits panoramiques tout au long de l'ascension sont les bienvenus

Visité en septembre 2013
Nantes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“excusion en train au coeur de la gallura visite de tempio pausania”
Avis écrit le 27 avril 2013

au départ du port d'Olbia le 13/04/13-visite conseillée par la croisiere à 69€-
le train en pane1 h sur le quai de gare pas de toilette, remontons dans le car visite de Tempio, village propre très froid petites ruelles, le petit marché, la cathédrale nous l'avons prise pour une église tellement elle était petite, pas de toilettes publiques obligés de prendre un café, cela nous a réchauffés ; il était bon.
la dégustation dans un hangar 3 rondelles de saucisson sur une galette de pain et un petit gobelet de vin rouge le tout apporté dans des boites plastiques pas de décor ...rien....nous avons repris ce petit train qui étant donné le retard a accéléré et nous avons été ballotés... le paysage aurait pu être apprécié si nous l'avions fait dans de bonnes conditions.
Nous avons tous étaient très déçus après y avoir laissé 69 € par personne. A NE PAS FAIRE A CE PRIX.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Monte Limbara ont aussi consulté

Tempio Pausania, Province d'Olbia-Tempio

Vous connaissez Monte Limbara ?