“Un excellent moment à 2 pas de chez nous !”

Vélorail de l'Armagnac
Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Nogaro
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Vélorail de l'Armagnac est situé dans le département du Gers, au cœur du Bas Armagnac et de la Gascogne, sur la commune de Nogaro à proximité de son célèbre Circuit automobile et de son aéroclub. Le Vélorail de l'Armagnac vous propose une balade originale sur l'ancienne voie de chemin de fer réhabilité, à la découverte de paysages vallonnés et du vignoble gersois sur 12 km aller-retour. Réservation obligatoire En juillet et aout: ouvert tous les jours, 4 départs par jour. En septembre et Octobre : 1 départ les samedi, dimanches, et jours de vacances toutes zones. En cas d'alerte orange tous les départs de la journée seront annulés
Informations utilies : Toilettes, Activités pour enfants
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un excellent moment à 2 pas de chez nous !”
Avis écrit le 5 juillet 2014

J'ai été au vélorail avec 2 amies j'ai pédalé avec mon amie et l'autre était assise derrière, on peut d’ailleurs s'y installer à 3 donc idéal pour une famille (j'y retournerais avec mes deux enfants).
La voie est en partie ombragée en partie au soleil on pédale pendant environ 12 kilomètres au total (A/R) avec à l'arrivée tables à disposition et boissons fraîches.
Quel plaisir d'avoir une activité innovante dans le Sud Ouest, je n'avais encore jamais testé une activité comme ça !
On voyage à travers les tournesols (un peu petits pour le moment mais d'ici quelques temps je pense que les couleurs seront au RDV) la vigne et les maïs.
Petits et grands pourront se régaler à observer les lézards courir sur la voie ferrée et pourquoi pas faire la course avec eux nous on a gagné le lézard !
Un bon moment garanti ! en plus l'assistance au pédalage permet même de lever les pieds et de laisser courir le vélorail tout seul que demander de plus !
Le personnel que j'y ai rencontré ce jour là était très sympa et en plus nous avons eu des conseils sécurité !
Bref je recommande et j'y retournerai le mois prochain avec mes petits !
Le petit + : les paniers pour ranger les affaires, tout est bien pensé !

Visité en juin 2014

Nogaro, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Pourquoi le vélo rail est-il fermé ce 29/05!!!”
Avis écrit le 29 mai 2014

Le personnel est-il déjà en RTT,ou congés maladie.... une foule se pressait ce matin à la gare!!!!!!!! et... personne,peut-être une grève spontanée !!!Et bien nous allons pique niqué à côté "des restos du cœur " et secours populaire et attendre !!! seul point positif nous avons économisé 27€ ,avec la situation économique actuelle c'est bien.....

Visité en mai 2014
Jerome-nogaro, Gérant de Vélorail de l'Armagnac , a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
En hors saison soit du 01/04 au 15/06 et du 16/09 au 30/10 le Vélorail est ouvert uniquement le week end.
Si vous souhaitez revenir sur les jours d'ouverture nous vous accueillerons avec plaisir.
Bonne journée

Les voyageurs ayant consulté Vélorail de l'Armagnac ont aussi consulté

Vous connaissez Vélorail de l'Armagnac ?