“Que du bonheur!!!”

N° 2 sur 3 Hôtels à Tartane
pontoise
“Que du bonheur!!!”
Avis écrit le 21 mai 2008

je conseille cet hotel a tous ceux qui recherche la tranquilité, et une beauté de paysage,car de la terrasse des chambres, nous avons un panorama MAGNIFIQUE!!! dépaysement total assuré...pour tous ceux qui recherche le contact avec l'habitant, la vie de tous instant avec les antillais,je vous recommande fortement cet hotel et ce petit village caché au fin fond de la presqu'ile de la caravelle..juste a coté "trinité"..petit village tous aussi sympathique avec ces plages de sables blancs sous les arbres, bien cachées..a la sortie du village! ambiance reposante, on se délecte de ce bien étre ressenti...mais pour ceux qui recherche le "grand luxe"...et le confort 5 étoiles..bien sure ce n'est pas pour vous!(sourire) il vous faut choisir un lieu ou l'ont "regroupe" tous les vacanciers!! et la vous aurez peut etre des hotels plus luxieux..mais franchement cela vaut il le coup de faire 7000kms pour atterir dans un endroit comme a paris...moi cela fait 20 ans que je suis tombée amoureuse de cette ile..et j'y reviens tous les 2ans en vacances!quelle décontraction, quel bien étre lorsque je pose mes pieds sur ce sol chaud..si acceuillant!!! annie

• a aimé — sa situation, la vue que l'on a sur la terrasse des chambres!
  • n'a pas aimé — rien!
  • Séjour du août 2005 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
NORMANDIE
Avis écrit le 24 avril 2008

Nous y sommes descendus à NOEL 2007 avec ma femme pour 10 jours.
déjà, il faut trouver, voiture indispensable, car très loin de tout....
- Réception inexistante ( 1 vulgaire guichet ) ou on vous priera de porter vous memes vos bagages, le pire est que cet hotel est sur plusieurs niveaux , avec escaliers, donc les personnes agées ou en forme moyenne ont tout intéret à se muscler les mollets avant leur séjour
- Chambres vieillottes avec sanitaires hors d'age ( on appelle celà un 3 étoiles..... )et très bruyantes
- Restauration indigne, choix très limité ( des pates, des tomates, du vin en BIB, tout ceci à peine caricatural )
- Piscine ou le nombre de transats doit etre à peu près de 1 pour 5 visiteurs.......) de plus ces transats ne sont meme pas recouverts de matelas, vous etes sur le plastic
- Bar jamais ouvert à l'heure, ou vous etes assis dur des sièges de jardin en plastic ( ils aiment ça le plastic )
- Animations ........en 10 jours 3 spectacles d'une qualité..........
qui se déroulent dans ce fameux bar , assis sur ces fameuses chaises plastic ( pour ceux qui trouvent de la place, soit environ 1 personne sur 4)
- Ambiance : aucune, totallement plate, on est loin de l'ambiance festive des ANTILLES

en conclusion, à oublier absolument

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Tout surtout le fait d'attribuer 3 étoiles à ce genre d'hôtel
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tartane

Belgique
Avis écrit le 17 avril 2008

Mon ami et moi y avons résidé du 30 mars au 6 avril.
Les équipements (piscines, chambres,...) sont correctes et entretenus. Le personnel est sympathique et la cuisine basique.
L'animation n'est pas terrible du tout et le bar ferme à l'heure;-)
C'est un hôtel tranquille (plein à 85% lors de notre séjour), un peu de chahut le matin tôt (certaines personnes pensent êtres seules au monde..) mais sans plus.
Pour ceux qui souhaites passer des vacances tranquilles, cet endroit est idéal. Pour ceux qui souhaites voir plus il faut impérativement louer une voiture! Nous l'avons fait pendant quatres jours, c'est suffisant pour visiter l'ïle.
Dans l'ensemble nous gardons un excellent souvenir de notre séjour.

• a aimé — les différents points de vue
  • n'a pas aimé — le poisson était toujours trop cuit
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
Martinique
Avis écrit le 15 janvier 2008

J’ai séjourné dans cet hôtel en all inclusive du 4 au 7 janvier 2008.
Il y a plusieurs types de chambres, selon l’équipement (kitchenette, frigo, rien) et selon l’emplacement (vue sur mer ou non). En all inclusive, c’est en principe une chambre sans équipement qui est donnée. J’avais une vue sur mer (15 euros de supplément par jour, en tarif public), ce qui est très agréable. Ma chambre (324) était tout à fait correcte, avec un balcon et une belle vue sur l’Atlantique. L’hôtel est très propre, la chambre est faite tous les jours. Points faibles : une télévision vraiment minable (trois chaînes avec une image de mauvaise qualité) et l’absence de frigo oblige à se rendre au bar (aux heures d’ouverture) pour boire frais.
Cet hôtel est surtout fréquenté par des touristes qui arrivent en groupe, essentiellement de France, pour une semaine. Il est possible de louer une voiture sur place (Jumbo car). Les équipements communs : parkings, restaurant, piscines (il y en a deux) ne sont pas très grands. Lors de mon séjour, la fréquentation était moyenne. J’imagine qu’en cas d’affluence, ces installations sont saturées. Dans l’ensemble, les clients m’ont semblé contents.
La Martinique est un pays au relief tourmenté. Les terrains sont rares, notamment pour les hôtels. Certains d’entre eux se sont construits à flanc de colline (on dit « morne ») après décaissement. C’est le cas du Galion, bâti en escalier. C’est dire qu’il y a beaucoup d’escaliers dans l’hôtel ! L’avantage, c’est que la vue sur la mer est facilitée. Il y a de beaux points de vue. Et puis, ça fait faire du sport ! J’ai observé des chambres de plain pied au rez-de-chaussée pour les handicapés physiques.
L’hôtel n’est pas un endroit où l’on peut rester tout le temps, contrairement à certains complexes d’autres îles de la Caraïbe qui ont une plage, des animations, etc. Le Galion n’a pas de plage. Il y en a plusieurs à proximité mais il faut s’y rendre (sans assistance de l’hôtel, et l’on n’y trouve pas d’équipements : location de transats ou autres).
L’hôtel est situé à l’extrémité du village de Tartane, sur la presqu’île de la Caravelle, à proximité d’une réserve naturelle. L’endroit est très fréquenté par les randonneurs. Il y a un joli sentier à suivre. Vraiment joli : falaises, mangrove, plage de la baie du Trésor, ruines du château Dubuc (c'est-à-dire de l’habitation d’un colon qui s’appelait Dubuc). Je conseille vivement de bonnes chaussures, un chapeau, de l’ambre solaire et de l’eau à boire.
La nourriture est bonne. Elle est fraîche et certains plats sont franchement bons. J’ai mangé d’excellentes grillades, de magnifiques crevettes. Il y a une volonté de diversité : soirée brochettes, ou plats asiatiques… Toutefois, s’installe assez vite une impression de répétitivité. En fait, on a facilement la même impression dans tous les all inclusive, phénomène accentué au Galion qui n’a qu’un seul restaurant, assez petit. Les spécialités créoles sont rares et pas toujours mises en valeur à cause du service en buffet qui laisse le client seul face aux plats qu’il ne connaît pas. Là encore, ce n’est pas spécifique de l’hôtel…
Selon l’endroit où se situe la chambre, notamment à proximité de la réception, il y a le bruit des cars qui amènent ou remportent les touristes. A proximité du restaurant, il y a aussi un peu de bruit le soir. Comme partout…
Cet hôtel décevra ce qui s’imaginait plus et enchantera ceux qui en attendait moins… mais objectivement, c’est un bon hôtel !

• a aimé — La vue sur l'Atlantique
  • n'a pas aimé — La télévison
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en solo
paris
Avis écrit le 9 novembre 2007

Plus le temps passe ( j'y vais depuis 8 ans), plus la qualité baisse par contre les tarifs grimpent !!! Pour le même prix voir ailleurs ça sera toujours mieux. Cet année je boycotte.
PIERRE

• Séjour du décembre 2006 - voyage en famille
Amiens, France
Avis écrit le 9 septembre 2007

J’ai séjourné 2 semaines en juillet 2006 dans cet hôtel, et globalement, j’en suis encore à me demander comment sont distribuées les 3 étoiles.

L’hôtel a pour lui le calme, et une superbe vue sur la Baie.

À part cela, maintenance, sécurité et hygiène posent problèmes.
La Martinique, c’est en France, et les règles françaises s’imposent en ces domaines.

1)Hygiène : tout à fait anormal qu’oiseaux et mouches se servent en premier, tranquillement, dans le buffet
2)Sécurité : barrière de sécurité de la piscine tenant avec une ficelle, éclairage des escaliers menant au restaurant régulièrement en panne (il fait nuit à 19 h30).
3)Maintenance. Gros problèmes avec la climatisation, qui asperge en pleine nuit toute la pièce de glaçons, ou qui vrombit soudainement, quand elle ne décide pas de cesser toute fonction. Comme le matériel est vétuste, les réparations tardent (1/2 journée perdue pour un téléphone récalcitrant, et dont j’avais absolument besoin).
4)Vétusté : les chambres auraient besoin d’une sérieuse rénovation, et en particulier, que l’aération des toilettes ne donne pas sur celles-ci (chambres et toilettes sont séparées par une cloison à claire voix, dont le système de fermeture a rendu l’âme depuis longtemps). Peu de chambres équipées d’un frigo (il fait chaud), et ceux qui existent sont particulièrement vétustes et rouillés.

Ce qui peut s’accepter dans un ou deux étoiles devient inadmissible dans un trois étoiles. Ainsi, pour accéder aux chambres, un ou deux longs escaliers raides. Aucune assistance pour monter les valises, même pour des personnes âgées.

Dernier point, la nourriture (facturée 30 euros en 2006, le soir, pour qui n’est pas en « tout compris »). Monotone (la deuxième semaine est la reprise exacte de la première), prétendue créole parce que très épicée (ce qui n’est pas une caractéristique de la cuisine créole). Peu de choix en fruits : ananas tous les jours pendant 2 semaines, cela finit par lasser, alors que bien d’autres fruits, peu chers, se trouvent dans les marchés, à commencer par les mangues. (Par contre, on peut se gaver de pâtisserie). Des bananes au petit-déjeuner, jamais aux autres repas. Le comble … en Martinique.

Le soir, animation, de qualités diverses, mais dans l’ensemble plutôt correctes. Dommage que les jus de fruits locaux prévus par le descriptif soit des jus industriels.

JM

• a aimé — Le calme. Les petits déjeuners
  • n'a pas aimé — le non respect des règles d'hygiène et sécurité. la monotonie de la nourriture
  • Séjour du juillet 2006
angers
Avis écrit le 13 juillet 2007

L’hôtel la Baie du Galion était très bien, le personnel était souriant et très aimable. La cuisine était très bonne et variée. Les chambres étaient très propres, grandes et avec un balcon, ce qui est très agréable pour bouquiner ou apprécier le cadre ! J’ai trouvé l’hôtel en général très convenable et il faut surtout noter que la situation de l’hôtel est très bien. Le paysage ambiant est lui aussi magnifique.
Avons beaucoup aimé la Martinique et envisageons déjà notre prochain séjour là-bas !!

• Séjour du mai 2007
Voir également ces hébergements à Tartane ou ses environs
Residence Oceane Hotel
N° 1 sur 3 à Tartane
Residence du Village Creole
Residence du Village Creole
N° 5 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez Karibéa Résidence La Goélette ?

Informations supplémentaires concernant Karibéa Résidence La Goélette

Établissement : Karibéa Résidence La Goélette
Adresse: Rue de la Distillerie | Presqu'île de la Caravelle, Tartane 97220, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of La Trinite > Tartane
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Spa Suites Piscine
N° 2 sur 3 Hôtels à Tartane
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Karibéa Résidence La Goélette 3*
Bordé par la mer d’un côté et le petit village de pêcheurs de Tartane de l’autre, le site de la Goélette offre une vue imprenable dans un cadre pittoresque et paradisiaque. La résidence est située sur la presqu’île de la Caravelle, un des rares lieux encore sauvage de la région, idéal pour ceux qui veulent découvrir l’île et ses mystères. La Martinique regorge d’activités. Découvrez entre autres les villages typiques de Tartane et de la Vannerie, la distillerie St James, le musée de la banane et les ruines du château Dubuc, site classé monument historique. Le personnel est également à votre disposition pour vous indiquer les excursions qui vous permettront d’accéder aux trésors de l’île. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Ebookers, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Fastbooking, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Karibéa Résidence La Goélette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Baie Du Galion
Baie Du Galion Martinique