“Bonne cuisine traditionnelle avec un patron blagueur”
Avis sur L'abbaye

L'abbaye
Classé n° 16 sur 21 Restaurants à Gif-sur-Yvette
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 16 février 2014

Ce n'est pas de la grande gastronomie mais c'est de la cuisine traditionnelle de qualité et copieuse. Fait maison et frais. On y passe un très bon moment. Le patron est très blagueur et très sympa. A recommander pour les bonnes soirées entre copains, les banquets, anniversaires et les occasions pour déstresser.

Avis publié : 27 décembre 2013

Nous étions venus diner à 6 et avons été satisfaits du repas.
L'entrée avec le foie gras est bien servie, les plats très corrects.
La présentation manque parfois de finesse dans l'assiette mais cela ne change pas le goût :-)
Le patron nous a offert le fromage.
Des internautes ont mentionné son humour particulier. C'est vrai qu'il est particulier et il vaut mieux le prendre avec humour aussi car sinon cela peut paraître au mieux "déroutant"...
Pour nous, rien de méchant on l'a trouvé plutôt rigolo et sympa.

Avis publié : 20 décembre 2013

Cuisine insipide, patron désagréable au possible, manque de propreté, tous les ingrédients sont réunis pour éviter cet endroit qui ose se présenter comme un restaurant gastronomique. Le plus propre dans ce resto, ce sont les toilettes !!!
Acceuil desagreable, blagues grivoises, le patron a meme dit devant mon amie que la derniere fois j'etais parti sans payer, (alors que j'y allais pour la 1ere fois, et la derniere), menu a 30e ridicule, du "fait maison decongele au micro onde", une carte des vins digne d'un 3*, mon vin a d'ailleurs ete decante dans une carafe sale et felee, et une note pour 2 de plus de 155e !!

Certains desserts, de la bouche meme du patron, sont du "Picard" decongele...
Ah oui, on a eu droit TOUTE la soiree au meme tube de Richard Anthony, pour que le restaurateur ne paye pas les frais de la Sacem... Du grand art !

Un restaurant ou il fait bon ne pas aller !!!

Avis publié : 7 septembre 2013 par mobile

Claude le propriau est un vieux de la vielle et ses grivoiseries, comme on le voit dans les critiques, ne plaisent pas à tout le monde. Si vous aimez la bonne cuisine sans salamalecs allez y vous ne serez pas déçus.

Avis publié : 13 août 2013

Nous y sommes allés pour fêter un anniversaire. Nous avons pris des plats du jour : Salade Terre et Mer (foie gras, langoustine...) et un plat de poisson. Le foie gras est fait maison. Par contre, j'ai un doute sur le poisson. Il ressemblait à un plat congelé (mille-feuilles de poissons) mais je n'en suis pas certain. Le poisson était accompagné avec beaucoup de sauce au beurre et crème d'où mes doutes... Pour le dessert, nous avons pris des fruits pochés avec une glace à la figue qui s'est transformée en glace à la pistache, on ne sait pas pourquoi... Compter 65€/pers : Entrée + plat + dessert + apéro + vin. C'est beaucoup trop cher pour ce type de prestation.

Les voyageurs ayant consulté L'abbaye ont aussi consulté

Villiers-le-Bâcle, Essonne
Gif-sur-Yvette, Essonne

Gif-sur-Yvette, Essonne
Saint-Jean-de-Beauregard, Essonne

Chateaufort, Versailles

Vous connaissez L'abbaye ?