“Très bonne adresse” 5 5 étoiles
Avis sur Le clos d'Ignac

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lège-Cap-Ferret
Le clos d'Ignac
Le clos d'Ignac a été ajouté à vos Favoris
Rouen, France
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Accueil parfait de nos hôtes Carole et Jean-Marie. Plein de gentillesse et de disponibilité.
La chambre était d'une propreté impeccable et meublée avec gout. Nous sommes restés trois nuits au clos d'ignac et avons appréciés le lieu. Petits déjeuners copieux et le plaisir de pouvoir discuter le matin avec les autres convives ainsi que Jean-marie, qui est a nos petits soins pour
nous rendre agréable ce moment. Prix de la chambre pas excessif pour cette qualité de prestation (85 euros). Nous conseillons vivement cette adresse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Nous ne sommes restés qu'une nuit au Clos d'Ignac, mais cela nous a amplement suffi pour constater que :
- Carole et Jean-Marie sont des hôtes charmants, souriants et très compétents quand il s’agit de vous conseiller pour découvrir leur belle région. De plus, la situation de leur chambre d’hôtes, au nord du Bassin d’Arcachon, vous place idéalement à mi-chemin de la pointe et d’Arcachon.
- Leur maison est somptueuse, décorée avec simplicité mais beaucoup de goût, et leur jardin est magnifique. Quel dommage cependant qu’il ait fait trop froid pour profiter de la piscine ! :-(
- Le petit-déjeuner, quasi exclusivement composé de produits bio et/ou faits maison, était tout bon extraordinaire. Et avoir Jean-Marie à table avec nous pour nous prodiguer ses précieux conseils ajoutait encore plus au charme de ce petit-déjeuner pris tous ensemble !
- La chambre était confortable, avec un petit balcon privatif ; la literie excellente et la salle de bain pratique et très propre. Juste un *tout petit* bémol, pour moi qui suis très sensible au bruit : la porte communiquant sur le couloir n’étant pas insonorisée, si vos voisins de chambre font du bruit en rentrant le soir vous ne manquerez pas de les entendre. :/

Hormis ce dernier point, qui je le répète était vraiment très mineur, notre (court) séjour a été vraiment très sympathique, je vous recommande donc vivement le Clos d’Ignac si, comme moi, la froideur de l’accueil des hôtels « de chaine » vous rebute.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Lannion, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Belle maison typée coloniale avec une jolie chambre d'hôte, malheureusement un peu petite et pas assez pourvue de mobilier (pas de bureau, ni de meuble pour la valise, lit en 140 ... pas top pour du 4 étoiles affiché !! ).
Prestation de petit déjeuner copieuse, et de bonne qualité (coupe de fruits frais excellente). Attention à ne pas vous levez trop tard si vous voulez gouter à tout, les convives des quatre autres chambres ne penseront pas à vous (.. manque d'anticipation sur le petit déjeuner sur les quantités de la part du maître d'hôtes ??).
Accueil et disponibilité du maître d'hôte agréable et conseils sur la région généreusement dispensés... trop !, peu être le matin, alors que vous déjeunez et que vous aimeriez pouvoir profiter de la vue du jardin en toute tranquillité. Le mieux est l'ennemi du bien, parfois.
Un détail qui gêne lorsqu'il s'agit d'une prestation de type 4 étoiles, une chemise est tout de même plus agréable pour les convives qu'un simple tee-shirt. Un site de classe ne mérite pas ce genre d'oubli de la part de son hôte.
Les tarifs de la table d'hôte sont largement exagérés au regard des nombreux restaurants à proximité. A éviter.
Conclusion : Très bien, mais quelques manquements pour mériter vraiment quatre étoiles, Trop de chambres d'hôtes à disposition vont parfois à l'encontre du cocooning recherché dans ce type de vacances, il aurait mieux valu faire trois ou quatre grandes chambres pour garder l'ambiance typique d'une chambre d'hôtes de charme (un défaut de conception ou un objectif de rentabilité ?).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons séjourné dans ce très joli lieu en famille, et c'était comme si nous étions dans notre maison ! Accueil convivial, service top (au soin pour les clients, vraiment au soin), bonne literie, jolies chambres, super petit déj (jus frais pressé, et même filtré pour ma fille de 2 ans, délicieux pain et cake, etc). A recommander !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Carole et Jean-Marie sont des hôtes très professionnels et charmants.
Ils vont vous renseigner sur tout, aucun souci!!!
La résidence est quasi-neuve et conçu pour être une résidence d'hôtes.
Donc tout y est bien pensé et surtout dans un état impeccable.
Les petits déjeuners sont très copieux et fait maison.

Je vous recommandes Le Clos D'Ignac sans hésitation

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

une halte délicieuse de deux nuits dans cet endroit beau,accueillant, hyper propre et fait pour le calme et la douceur de vivre... les petits déjeuners sont débordants de fraicheur, de qualité, de quantité... la table d'hote est si bonne et préparée avec autant de soin, de qualité qu'elle équivaut sans problème à un 5 étoiles!! et cet accueil !!! on se sent attendu, les hôtes sont prévenants, souriants, on les apprécie aussitôt car ils nous accueillent avec délicatesse, simplicité et convivialité! que du bonheur à ressentir dans ce lieu.. Séjour trop court, excellent, à recommander car il est rare de trouver autant de choses de qualité en un seul endroit !! mais surtout si vous cherchez une excellente table, faites le détour par là, arrêtez vous dormir et profitez !! Carole et Jean Marie sont des maîtres dans l'art de recevoir!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Marcoussis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons passé deux nuits au clos d'ignac, une vraie bonne surprise ! Chambre impeccable de propreté, décorée avec beaucoup de goût, la maison est très très spacieuse, la piscine est un vraie plus dans le magnifique jardin, bref un court séjour que nous n'oublierons pas.
Et bien évidemment, le petit déjeuner une merveille et l'occasion de partager un excellent moment avec l'ensemble des résidents !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lège-Cap-Ferret ou ses environs
Domaine du Ferret Balnéo & Spa
N° 2 sur 4 à Cap-Ferret
Hotel Le Grain de Sable
Hotel Le Grain de Sable
N° 1 sur 3 à Ares

Vous connaissez Le clos d'Ignac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le clos d'Ignac

Établissement : Le clos d'Ignac
Adresse: 9 T avenue de la Mairie, 33950, Lège-Cap-Ferret, France