“premier séjour au Cap Ferret” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel des Pins

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lège-Cap-Ferret
Hotel des Pins
“premier séjour au Cap Ferret”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2012

L'hôtel des pins est bien situé : près du débarcadère, proche des commerçants, dans une rue calme (du moins à cette période de l'année). Décoration années 30 avec de vieilles photos de famille sur les murs du couloir qui mène aux chambres. La nôtre était petite mais suffisante puisque nous n'y retournions que pour dormir; Déco sobre tout en teintes douces : gris, beige et blanc, éclairage intime, parquet au sol. Propreté irréprochable. Petit déjeuner très cher (11 euros) mais copieux, petit pain servi chaud, viennoiseries, fromage blanc, confitures et cannelés maison etc... La véranda est lumineuse et spacieuse. L'hôtel dispose aussi d'un petit jardin à l'abri des regards dans lequel il est possible de dîner. Accueil agréable, juste ce qu'il faut.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2012

L hôtel des pins est un hôtel très bien placé. À partir de cette adresse vous faites tout à pieds ou à vélo. Les chambres sont simples pas grandes mais c est un hôtel dans lequel on se sent très bien avec environ une quinzaine de chambres ce qui lui confère un côté maison d hôte. La pièce commune avec son décor rétro est très jolie, nos enfants ont adoré jouer au billard. Pas de télévision dans les chambres quel bonheur, mais il y a un salon avec une télé comme à la maison! Les produits proposés pour le petit déjeûner sont de très bonne qualité. Le personnel est agréable avec une mention spéciale pour Gérard qui est très accueillant et jovial. Nous avons eu un souci de réservation de chambres et tout à été parfaitement géré. Un petit bémol : chaque boisson chaude supplémentaire prise au petit déjeûner se rajoute dans le prix du petit déjeûner, c est un peu dommage.
Bien évidemment les prix sont assez élevés mais nous sommes au Cap Ferret où la douceur de vivre vaut le détour
Sybille

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
luneray
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2012

à notre arrivée une vue d'ensemble sympa ,un accueil agréable mais tout s'est compliqué en voyant les chambres ( de l'ancien ,du vrai ancien : papier peint,parquet,éclairage,ménage laissant à désiré ,bref déception des 6 membres de la famille qui avaient réservés(sans le savoir) au même hotel! les maris voulaient partir (mais pr aller ou un 15 Aout,) le soir diner et ballade au bord du bassin et finalement fou rire en voyant l'éclairage (25w?)des chambres! nous sommes restés 4 jours et avons gardés un excellent souvenir de ce séjour
"pas comme les autres" et pour ma part j'espére revenir ds cet hotel pour la chaleur de son accueil , son ambiance familiale , sa proximité du bassin ,a recommander aux personnes qui se sentent seules ! le Cap Ferret est un endroit trés sympa et pas "surfréquenté" pour un 15 Aout! si vous aimez sortir "des sentiers battus" vous vous sentirez bien ds cet hotel

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2011

Nous avons passé 2 nuits dans ce charmant hôtel rétro, mais confortable et très propre. Impression de remonter le temps. L'accueil est chaleureux et le petit-déjeuner agréable, situé à 2 pas du bassin dans un quartier tranquille, c'est l'endroit idéal pour passer quelques jours en toute quiétude dans un magnifique endroit.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Chaniers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

dernière chambre louée, petite mais avec un certain cachet retro sympatique. au moins un hotel avec du cachet et qui sent tellement le bassin. une parenthèse, une pause, une bouffée d'air, un autre temps ou l'on prenait le temps de prendre son temps. des fleurs, des hortensias superbes, un petit dejeuner pantagruantesque avec des caneles de bordeaux, des confitures etc.... de quoi preparer une bonne journée. j'ai adoré ce week end .... cadeau pour ma maman qui revenait sur les traces de son enfance. merci à vous ..... je reviendrai

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Vannes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2011

Mon avis sera un peu particulier, vu que nous avons dormi dans un chalet dans le jardin de l'hôtel et non dans l'hôtel même. Le chalet tout en bois est aménagé avec un coin salle de douche et WC, mais peu d'intimité car juste une petite cloison qui ne monte pas jusqu'au plafond. Jolie déco assez soignée. Le lit était grand, ferme et confortable. Il y a juste un petit placard penderie (pas très grand) et une étagère avec la TV. Le chalet est en somme assez petit mais il bénéficie d'une petite terrasse avec un banc, une petite table et 2 chaises et du coup, on vit aussi sur la terrasse qui est parmi la végétation. Le bémol sera que l'isolation est quasi nulle, on entend les clients du restaurant s'ils restent à dîner tard le soir (boulle Quiès obligatoires !). La situation est idéale, près de la mer et tout près du marché qui a lieu tous les matins (donc beaucoup de traffic le matin aussi). Les petits déjeuners sont copieux et excellents, il y a même parfois la patisserie du restaurant de la veille au soir ! L'hôtel est charmant, architecture typique et la terrasse vitrée très agréable. Une bonne adresse. Je conseillerai d'éviter le mois d'août où le Cap Ferret et très peuplé et bruyant.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons passé une semaine formidable (6 au 13 août) en famille dans cet hotel charmant du cap ferret. Nous avons tout aimé : les petits déjeuners sur la terrasse au soleil, les petites chambres joliement décorées, l'accueil attentionné de Jean-Luc et Didier, les bons repas le soir.
Nous avons hâte d'y retourner!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille