“Enfin un vrai restaurant au Cap Ferret !!!”
Avis sur Hotel des Pins

Hotel des Pins
Avis publié : 28 juillet 2012

Fidèles du Cap Ferret depuis plus de 5 ans, le restaurant de l'Hôtel des Pins est la très bonne surprise de nos dernières vacances. Etablissement charmant, marqué par le temps, décoration années 30. Ici aucune faute de goût, tout est harmonieux. De l'accueil, au service, à la carte et ses beaux produits et aux plats parfaitement cuisinés dans l'esprit d'un bistro chic. Le rapport qualité/prix est imbattable pour le Ferret. 30 euros le menu complet avec des produits frais, tous cuisinés maison. St Jacques, brochette de lotte divine, bar rôti, terrine de foie gras maison aux figues, gambas grillées... Les desserts maison sont à la hauteur, tarte pomme mangue, millefeuille framboise et l'incontournable cannelé maison avec votre café ou thé, simplement divin. Le menu enfant est également très bien, produits frais pour seulement 12 euros.
Allez-y les yeux fermés, c'est "la" bonne adresse du Ferret... qui dépasse largement tous les établissements "branchés" de la jetée Bélisaire !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 21 juillet 2012

restaurant hôtel à découvrir, mérite vraiment un détour
le cadre & la décoration sont une invitation au voyage dans le passé & l'histoire du Cap Ferret
l'accueil est des plus chaleureux
la cuisine est très raffinée,la carte offre un choix des plus variés & tout ceci pour un repas à 30 euros;rapport qualité prix exceptionnel pour le Cap Ferret

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2012

L'hôtel des pins est bien situé : près du débarcadère, proche des commerçants, dans une rue calme (du moins à cette période de l'année). Décoration années 30 avec de vieilles photos de famille sur les murs du couloir qui mène aux chambres. La nôtre était petite mais suffisante puisque nous n'y retournions que pour dormir; Déco sobre tout en teintes douces : gris, beige et blanc, éclairage intime, parquet au sol. Propreté irréprochable. Petit déjeuner très cher (11 euros) mais copieux, petit pain servi chaud, viennoiseries, fromage blanc, confitures et cannelés maison etc... La véranda est lumineuse et spacieuse. L'hôtel dispose aussi d'un petit jardin à l'abri des regards dans lequel il est possible de dîner. Accueil agréable, juste ce qu'il faut.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2012

L hôtel des pins est un hôtel très bien placé. À partir de cette adresse vous faites tout à pieds ou à vélo. Les chambres sont simples pas grandes mais c est un hôtel dans lequel on se sent très bien avec environ une quinzaine de chambres ce qui lui confère un côté maison d hôte. La pièce commune avec son décor rétro est très jolie, nos enfants ont adoré jouer au billard. Pas de télévision dans les chambres quel bonheur, mais il y a un salon avec une télé comme à la maison! Les produits proposés pour le petit déjeûner sont de très bonne qualité. Le personnel est agréable avec une mention spéciale pour Gérard qui est très accueillant et jovial. Nous avons eu un souci de réservation de chambres et tout à été parfaitement géré. Un petit bémol : chaque boisson chaude supplémentaire prise au petit déjeûner se rajoute dans le prix du petit déjeûner, c est un peu dommage.
Bien évidemment les prix sont assez élevés mais nous sommes au Cap Ferret où la douceur de vivre vaut le détour
Sybille

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mars 2012

à notre arrivée une vue d'ensemble sympa ,un accueil agréable mais tout s'est compliqué en voyant les chambres ( de l'ancien ,du vrai ancien : papier peint,parquet,éclairage,ménage laissant à désiré ,bref déception des 6 membres de la famille qui avaient réservés(sans le savoir) au même hotel! les maris voulaient partir (mais pr aller ou un 15 Aout,) le soir diner et ballade au bord du bassin et finalement fou rire en voyant l'éclairage (25w?)des chambres! nous sommes restés 4 jours et avons gardés un excellent souvenir de ce séjour
"pas comme les autres" et pour ma part j'espére revenir ds cet hotel pour la chaleur de son accueil , son ambiance familiale , sa proximité du bassin ,a recommander aux personnes qui se sentent seules ! le Cap Ferret est un endroit trés sympa et pas "surfréquenté" pour un 15 Aout! si vous aimez sortir "des sentiers battus" vous vous sentirez bien ds cet hotel

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 octobre 2011

Nous avons passé 2 nuits dans ce charmant hôtel rétro, mais confortable et très propre. Impression de remonter le temps. L'accueil est chaleureux et le petit-déjeuner agréable, situé à 2 pas du bassin dans un quartier tranquille, c'est l'endroit idéal pour passer quelques jours en toute quiétude dans un magnifique endroit.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 septembre 2011

dernière chambre louée, petite mais avec un certain cachet retro sympatique. au moins un hotel avec du cachet et qui sent tellement le bassin. une parenthèse, une pause, une bouffée d'air, un autre temps ou l'on prenait le temps de prendre son temps. des fleurs, des hortensias superbes, un petit dejeuner pantagruantesque avec des caneles de bordeaux, des confitures etc.... de quoi preparer une bonne journée. j'ai adoré ce week end .... cadeau pour ma maman qui revenait sur les traces de son enfance. merci à vous ..... je reviendrai

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille