“Désuet, voire viellot, mais finalement très sympa”
Avis sur Hotel des Pins

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lège-Cap-Ferret
Hotel des Pins
Avis publié: 28 mars 2013

Petit hôtel qui fleure bon les années 30/40 ... tout proche de l'océan et du bassin d'Arcachon . Bon accueil et agréable petit déjeuner (pas très varié, assez classique et plutôt cher) sur la belle véranda exposé Est.

La déco des parties communes est sympa (saluons l'effort pour créer une esprit "maison de famille") en revanche certaines chambres sont minuscules (12 m² au mieux) et la salle de douche encore plus petite (il sera impossible aux personnes de grandes taille de s'installer aux toilettes et fermer la porte ...) .
Le ménage reste minimaliste (cheveux restés collés au fond de la douche) et gagnerait à être un peu plus exigeant.

Au total, on recommandera néanmoins cet hôtel, pour son charme, son emplacement, l'ambiance qui y règne.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel des Pins
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 mars 2013

c'est vrai la saison n'a pas commencé ...d’où sans doute l'accueil rok'n roll cet après midi là.
Décoration tendance et l'ensemble très bien tenu et propre.Petit déjeuner bien sans plus mais cher.Situer dans un cartier calme heureusement car les cloisons son fine ont entent les voisins de chambre parler.A 95€ la chambre pour un hôtel sans classement(c'est le prix d'un 3***)au cap ferret y ce la pète un peu ,mais c'est beau.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 16 octobre 2012

l'endroit est plein de charme (total look années 30) et tient plus de la pension de famille que de l'hôtel. Gérard et Didier ont été trés chaleureux. l'hotel est trés bien situé à proximité de l'embarcadère au bout de la rue. (restaurant fermé en basse saison) petit dej copieux sous forme de buffet, dans une large véranda. la taille des chambres est réduite de même que les salles d'eau, mais on ne vient pas au Cap Ferret pour rester au lit ... comme tout le reste de l'établissement, les chambres sont dans leur "jus" (déco et mobilier d'époque) mais propres. Isolation phonique d'époque donc, mais cela fait partie du charme. Bar et salle de billard, salon TV, petite terrasse et petit coin jardin . J'ai adoré cette endroit ...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 21 septembre 2012

L’hôtel des pins est un lieu agréable et un établissement bien tenu. Oui les chambres sont plutôt petites. Certaines d’entre elles peuvent réserver une agréable surprise (un petit balcon) ou un agencement surprenant (WC dissimulés derrière un simple rideau de coton). Mais dans l’ensemble la déco est raffinée, la propreté irréprochable et le petit déjeuner copieux et savoureux (mais cher : 11 euros).
Le bémol réside dans l’humeur changeante du gérant qui semble considérer que sa profession d’hôtelier ne lui impose aucune contrainte vis-à-vis de ses clients et surtout pas celle de prendre sur lui pour être aimable, disponible et courtois avec tout le monde. C’est ainsi qu’il va rire à gorge déployée avec certains clients et en ignorer royalement d’autres.
Dommage car cet établissement a d’incontestables atouts mais cette attitude pour le moins déconcertante finira par éloigner de l’hôtel les internautes qui cherchent le bon compromis entre la qualité, la convivialité et le respect du client.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 septembre 2012 par mobile

Nous avons passé deux nuits dans ce très bel hôtel à l'architecture typique du cap avec une déco soignée. Lors de la réservation, plus de chambre disponible mais l'hôtel a dans son jardin, en plus d'un petit chalet en bois, une vraie roulotte de gitan ancienne. Si nous avons été charmé d'emblée par le côté romantique de la chose, l'espace de vie minuscule s'est vite révélé un peu pénible. La roulotte est très basse de plafond est impossible de s'y tenir debout si vous mesurez plus d'1,75m. Idem pour le lit petit en longueur. Lavabo dans la roulotte et petite cabane en bois à ses pieds avec douche et wc. L'isolation phonique est inexistante (rue passante et beaucoup de bruits nocturnes de la jeunesse éméchée) et nous avons plus eu l'impression de dormir sous une tente que dans un hôtel. Ceci pour le prix d'une chambre standard (75€). Concernant les repas, le dîner à 30€ est d'un bon rapport qualité prix mais le petit déjeuner à 11€ est beaucoup trop cher. Mais si nous étions prêt à passer outre cet "inconfort", ce qui rend rédhibitoire une nouvelle venue dans cet hôtel est l'accueil nulissime des 2 patrons. Comme dit plus bas on a vraiment l'impression de déranger quand on demande quelque chose et strictement aucun effort ne sera fait pour vous satisfaire et pour que l'on se sente à l'aise. Au moment de payer, à peine un merci et j'avais à peine récupéré ma CB que la personne était déjà repartie faire autre chose. En gros on les emmerde et on ne se cache pas pour vous le montrer ! Vraiment dommage...

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié: 30 août 2012

Enfin, ici, tout est authentique. Loin des restos qui se veulent "branchouilles" et qui vous méprisent si vous n'êtes connu que de vous-même.
L'accueil est décontracté mais attentif. Pas de prise de tête, pas de faux-semblants affectés.
L'endroit est charmant, apaisant.
La carte du restaurant est d'un rapport qualité/prix tout à fait imbattable au vue de certains établissements concurrents.
A consommer sans modération

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 12 août 2012

,Vue du site internet, hôtel de charme, emplacement privilégié et prix correct pour un deux étoiles.
Effectivement, comme le montre certains avis, on se sent comme à la maison, si bien que lorsque vous arrivez, après une longue attente, vous êtes obligé presque d'entrer dans la cuisine pour annoncer votre présence, accueil courtois mais un peu laxiste.
Chambre petite, style ancien sans personnalité ,odeur d'humidité omniprésente.
Même si dans cette région, vous ne passez pas votre temps dans votre chambre, un minimum de confort et d'hygiène sont indispensables pour passer un bon séjour.
Nous n'avons de ce fait pas testé le restaurant.
Aucune isolation phonique, très bruyant, bruit des portes constant, aspirateur tôt le matin, pas de repos possible.
Au petit déjeuner, nous avons voulu nous installer sur l'agréable terrasse, après nous être servies au buffet, nous avons pris place à l'extérieur, le propriétaire est venu nous demander de prendre le pdj à l'intérieur; Nous avons nous même déplacé couverts..., aucune aide, Monsieur est allé prendre son café sur la terrasse nous laissant livrées à nous même, arguments annoncés : ne souhaitait pas faire le nettoyage de la terrasse. Pour un établissement situé dans cette région, il est relativement incroyable de ne pouvoir vivre à l'extérieur.Nous avions réservé deux jours, par rapport à la période impossible de trouver une chambre dans un autre établissement. Le lendemain, nous avons opté pour un délicieux pdj en terrasse dans une patisserie à quelques pas de l'hôtel, accueil digne de ce nom, croissants pur beurre et non congelés comme la veille,, oranges pressées,effectivement le prix de la chambre est abordable, le prix en supplément pour la qualité du pdj beaucoup moins.
En bref, si vous souhaitez un séjour plein de charme, de convivialité, ne vous laissez pas séduire par les photos, critiques des sites internet.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple