“Restaurant catastrophique!!”
Avis sur Hotel des Pins

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lège-Cap-Ferret
Hotel des Pins
Anglet, France
“Restaurant catastrophique!!”
Avis écrit le 20 mai 2013

Nous sommes passés devant cet hôtel restaurant par hasard, nous avons été séduit par l'architecture du bâtiment et par la carte annonçant les plats.
Nous nous sommes donc arrêté pour tester l'endroit.
1 ère impression très positive quand nous rentrons, belle véranda très agréable, odeur de feux de bois très sympathique.
Par contre dans l'assiette, là c'est la catastrophe, œuf "poché" mais qui a fini de cuire dans un ramequin trop chaud, baignant dans une sauce aux champignons réchauffés très moyenne. Pour Mme, c'est une soupe de poissons (en brique) alors que l"océan et les poissonniers sont au bout de la rue. Pour le plat, nous avons pris tous les 2 une brochette de gambas immangeable !!!
Surgelé bien sûr, pas décortiqué, brûlées, servi avec un riz mal cuit, collant, dégoutant et flanqué d'un brin de brocolis pas cuit....
Nous avons donc pas tenter les desserts ni les cafés...
Je pense que nous allons contacter Mr Etchebeste pour qu'il leur file un coup de main car ils en ont vraiment besoin, nous n'avons jamais aussi mal manger de notre vie.
Vraiment dommage car le lieu est superbe!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Gentilly
Avis écrit le 16 avril 2013

Un petit hôtel tout en bois. Une atmosphère à deux pas du phare du Ferret.
Ca sent bon le sable et ... le pin !
Accueil sympathique et chambre très mignonnes.
L'age du bâtiment se fait sentir mais rajoute à son charmes. On pourrait croiser un grand père en pleine jeunesse avec ses moustaches en guidon de vélo, un marayeur en bleu de travail, une dame du monde en capeline blanche. Sous les soleil petite ambiance surannée.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 mars 2013

Petit hôtel qui fleure bon les années 30/40 ... tout proche de l'océan et du bassin d'Arcachon . Bon accueil et agréable petit déjeuner (pas très varié, assez classique et plutôt cher) sur la belle véranda exposé Est.

La déco des parties communes est sympa (saluons l'effort pour créer une esprit "maison de famille") en revanche certaines chambres sont minuscules (12 m² au mieux) et la salle de douche encore plus petite (il sera impossible aux personnes de grandes taille de s'installer aux toilettes et fermer la porte ...) .
Le ménage reste minimaliste (cheveux restés collés au fond de la douche) et gagnerait à être un peu plus exigeant.

Au total, on recommandera néanmoins cet hôtel, pour son charme, son emplacement, l'ambiance qui y règne.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
st sardos
Avis écrit le 24 mars 2013

c'est vrai la saison n'a pas commencé ...d’où sans doute l'accueil rok'n roll cet après midi là.
Décoration tendance et l'ensemble très bien tenu et propre.Petit déjeuner bien sans plus mais cher.Situer dans un cartier calme heureusement car les cloisons son fine ont entent les voisins de chambre parler.A 95€ la chambre pour un hôtel sans classement(c'est le prix d'un 3***)au cap ferret y ce la pète un peu ,mais c'est beau.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Mougins, France
Avis écrit le 16 octobre 2012

l'endroit est plein de charme (total look années 30) et tient plus de la pension de famille que de l'hôtel. Gérard et Didier ont été trés chaleureux. l'hotel est trés bien situé à proximité de l'embarcadère au bout de la rue. (restaurant fermé en basse saison) petit dej copieux sous forme de buffet, dans une large véranda. la taille des chambres est réduite de même que les salles d'eau, mais on ne vient pas au Cap Ferret pour rester au lit ... comme tout le reste de l'établissement, les chambres sont dans leur "jus" (déco et mobilier d'époque) mais propres. Isolation phonique d'époque donc, mais cela fait partie du charme. Bar et salle de billard, salon TV, petite terrasse et petit coin jardin . J'ai adoré cette endroit ...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 21 septembre 2012

L’hôtel des pins est un lieu agréable et un établissement bien tenu. Oui les chambres sont plutôt petites. Certaines d’entre elles peuvent réserver une agréable surprise (un petit balcon) ou un agencement surprenant (WC dissimulés derrière un simple rideau de coton). Mais dans l’ensemble la déco est raffinée, la propreté irréprochable et le petit déjeuner copieux et savoureux (mais cher : 11 euros).
Le bémol réside dans l’humeur changeante du gérant qui semble considérer que sa profession d’hôtelier ne lui impose aucune contrainte vis-à-vis de ses clients et surtout pas celle de prendre sur lui pour être aimable, disponible et courtois avec tout le monde. C’est ainsi qu’il va rire à gorge déployée avec certains clients et en ignorer royalement d’autres.
Dommage car cet établissement a d’incontestables atouts mais cette attitude pour le moins déconcertante finira par éloigner de l’hôtel les internautes qui cherchent le bon compromis entre la qualité, la convivialité et le respect du client.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Périgueux, France
Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

Nous avons passé deux nuits dans ce très bel hôtel à l'architecture typique du cap avec une déco soignée. Lors de la réservation, plus de chambre disponible mais l'hôtel a dans son jardin, en plus d'un petit chalet en bois, une vraie roulotte de gitan ancienne. Si nous avons été charmé d'emblée par le côté romantique de la chose, l'espace de vie minuscule s'est vite révélé un peu pénible. La roulotte est très basse de plafond est impossible de s'y tenir debout si vous mesurez plus d'1,75m. Idem pour le lit petit en longueur. Lavabo dans la roulotte et petite cabane en bois à ses pieds avec douche et wc. L'isolation phonique est inexistante (rue passante et beaucoup de bruits nocturnes de la jeunesse éméchée) et nous avons plus eu l'impression de dormir sous une tente que dans un hôtel. Ceci pour le prix d'une chambre standard (75€). Concernant les repas, le dîner à 30€ est d'un bon rapport qualité prix mais le petit déjeuner à 11€ est beaucoup trop cher. Mais si nous étions prêt à passer outre cet "inconfort", ce qui rend rédhibitoire une nouvelle venue dans cet hôtel est l'accueil nulissime des 2 patrons. Comme dit plus bas on a vraiment l'impression de déranger quand on demande quelque chose et strictement aucun effort ne sera fait pour vous satisfaire et pour que l'on se sente à l'aise. Au moment de payer, à peine un merci et j'avais à peine récupéré ma CB que la personne était déjà repartie faire autre chose. En gros on les emmerde et on ne se cache pas pour vous le montrer ! Vraiment dommage...

• Séjour du septembre 2012