“Des chalets flambant neufs au cœur des pins”

et 1 autre site !
VVF Villages Lege-Cap-Ferret
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié: 22 juillet 2014

Nous avons séjourné 15 jours au VVF de Claouey en ce mois de juillet. Côté logement, rien à redire : les chalets sont tout neufs, confortables, spacieux, et dotés d'équipements électroménagers de bonne qualité. La grande terrasse est également un point fort. Compte tenu de la qualité des hébergements on peut considérer que le rapport qualité prix est plutôt bon par rapport à d'autres enseignes de villages vacances de même niveau de gamme.
L'emplacement dans une forêt de pins est vraiment très agréable, et permet d'avoir un peu d'ombre même quand le soleil brille. L'accueil est un peu inégal suivant les personnes mais le responsable est toujours très agréable et très présent. Nous avons eu 2 problèmes avec l'électricité qui ont été résolus dans des délais très courts.
Les points faibles sont à mon avis l'animation pour les jeunes enfants (animateurs en nombre insuffisant notamment, même si au global ma fille a apprécié), et l'accès aux chalets dans le sable (marrant au début mais au bout de 15 jours un peu usant de retirer le sable de ses chaussures dès qu'on rentre / sort).
Quant à la localisation géographique du village, c'est à 45 mn à vélo d'une belle plage côté atlantique. Le côté bassin est plus près, mais les plages sont beaucoup plus petites. Pas de balades en bord de mer : c'est un peu surprenant quand on ne connait pas le coin, et un peu décevant aussi quand on aime bien aller se promener le soir en front de mer en dégustant une glace à l'italienne :-) Mais le bassin d'Arcachon est une belle région à découvrir.

Astuce pour la chambre : Demander un logement au calme et sans vis à vis au moment de la reservation, trop tard après
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour VVF Villages Lege-Cap-Ferret
Afficher les avis les plus récents

195201 avis sur 213

Avis publié: 20 juillet 2014

Nous avons passé 15 jours. Logement impeccable Tout neuf et moderne Accès difficile à améliorer. Piscine extérieure chauffé impeccable attention ne pas courir risque de chute douloureuse. Animations et activités variées Cadre et lieu super sympa et calme, Nature préservée. A refaire mais Attention à la communication et au sourire de bienvenue à l'accueil Important !!

Astuce pour la chambre : Les bungalows au centre ou côté piste cyclable au calme et demander les rénovés! Il existe encore de...
Avis publié: 20 juillet 2014

super village vvf que je recommande, chalet neuf, propre, plein de charme et très calme.
Les activités sont très corrects.
L'accès avec les bagages n'est pas si difficile que cela , juste avoir un peu de courage et ne pas etre né avec une cuillère d'argent dans la bouche comme la personne ayant donné son avis précédemment.
Le directeur et toute l'équipe animation et les filles de l'acceuil sont très sympa et ouvert.
Merci pour ce séjour très agréable.

Avis publié: 19 juillet 2014

Étant de grands habitués de Val/VVF depuis plusieurs dizaines d'années, nous avions choisis la destination du cap Ferret pour cette année... Nous connaissons de long en large la côte atlantique (Vendée, Charente Maritime) pour y avoir vécu plusieurs années, et c'était notre première fois en Gironde.. On se souviendra de notre séjour, mais pas en bien.
Tellement de choses à dire... j'ai peur d'en oublié. !

Nous avons pris un logement neuf pour 6 personnes en location pour deux semaines.. Le logement était sale (ménage plus que sommaire) à notre arrivée.
Autant le gîte est, au niveau confort, bien, l'espace est assez bien aménagé. On note cependant qu'on four, même un mini, aurait été plus utile que le lave- vaisselle (superflus). Les placards de rangements à vaisselle sont en hauteur, ce qui fait que pour une personne (femme) mesurant la moyenne, il est quasiment impossible d'attraper la dite vaisselle sans prendre une chaise..
La literie est beaucoup trop ferme, et pour les personnes à problèmes de dos, je vous déconseille fortement les matelas. Souffrant tous de maux de dos, il faut certes une literie ferme, mais pas des briques non plus.
La terrasse est pratique et grande, mais il aurait été judicieux d'avoir un toit/pergola qui recouvre celle-ci, pratique quand le soleil tape en pleine journée, et quand la sève des pins tombent et tâchent les vêtements et la table !

Le concept du village ce veut écologique, certes cela est bien, mais est ce trop compliqué d'aménager des allées praticable jusqu'aux logements ?
Ayant fait le tour du camp des multiples fois, nous avons pu remarqué que certains logements, en retrait par apport aux allées centrales, avaient des allées formées avec des écorces de pins naturels (pratique, au moins on ne s'enfonce pas le pied entier dans le sable). Mais pourquoi tout le monde n'y a pas droit ? D'autres logements en retrait n'avaient aucun accès praticable pour y accéder, tant est si bien que même les personnes âgées à mobilité réduite, avaient beaucoup de mal à se rendre à leur logement.

d'ailleurs je souhaite du courage aux prochains vacanciers qui souhaitent se rendre dans ce village. Évitez de vous charger de trop en terme de bagage, car vous allez le regretter. Des charrettes sont mises à disposition pour tracter les bagages (à l'arrivée et au départ). Cependant les allées étant en sable, et en plus en pente (car les charrettes sont situées toutes au niveau des parkings), il est très difficile d'arriver à monter (ou descendre) les charrettes chargées, sans vous faire mal, ou sans casser quelque chose. Nous aurions du prendre une assurance risque !

Nous avons dîner deux fois au restaurant du vvf. Les repas sont très bons, on ne peut le cacher, les menus de la semaine varié, et bien cuisiné. Cependant, il faudra noter un très gros problème d'organisations et de gestion. Au premier repas, les cuisines avaient moins de plats que le nombre de clients présents.. Résultat : nous avons du attendre plus d'une heure de temps entre l'entrée et le plat. Les serveuses sont quasiment inefficace, et si le barman (merci Guillaume) ne s'était pas rendu lui même dans les cuisines pour booster le chef pour nous servir nos plats, nous serions encore en train d'attendre..

Les animations adulte (ballades découvertes principalement) animées par Yohann sont riches et intéressante. C'est un des seuls points positif que nous avons apprécié pendant le séjour. Notre animateur (enfant du "pays"), s'est conduit comme un guide, et est très instructif.

Le pire du lot, ce fut l’accueil. Trois/ Quatre réceptionnistes sont censés être à votre disposition pour toutes informations et renseignements... A chaque fois que nous avons eu à les solliciter, elles ignoraient simplement ou se contredisaient constamment. Au début du séjour, et dans le book visible dans chaque logement, nous avons une liste des choses disponible à l’accueil ( vente de divers choses, comme des cartes postales et des timbres, tarifs de location de vélos..) Aucune ne savaient qu'elle étaient en possession de ces documents... Nous avons pu remarquer que des problèmes d'organisations et de gestions de leur côté, elles cafouillaient sans arrêt..

Les animations de soirées sont satisfaisante dans l'ensemble, les animateurs donnent le meilleur d'eux pour essayer d'embellir les vacances..
Nous nous sommes inscrits également au tir à l'arc, animé par Raphael et Nadine, deux professionnels qui mettent leur patience et leur sympathie à notre service. Ce fut un point positif, ils ont à eux deux su nous donner le sourire et le plaisir de venir faire ce sport atypique.

En dehors du vvf, même si le super U est à proximité, vous noterez l'absence d'une pharmacie, qui deviendra vite primordiale si vous vous rendez sur place.

Pour donner le mot de la fin, et nous avons essayé de synthétiser notre ressentis (il y a encore des choses à dire), nous trouvons pour une vue d'ensemble que ce village vvf est très cher par rapport à ce qu'on nous propose.
Le tourisme est peu développé dans le coin, on a su nous dire que le Cap Ferret était prisé des stars et que la vie y était cher.. Mais il n'y a rien à faire. Tout est cher sous prétexte que c'est une destination "haut de gamme". Très amusant car pour avoir l'habitude de fréquenter ces endroits, on n'en avait d'habitude plein les yeux pour moins cher que ça.. La Gironde, une région ouverte au tourisme malgré elle, et surtout très prétentieuse.
Même pour aller se baigner c'est un enfer. Avec le phénomène de baines au niveau de l'océan, il est quasiment impossible de se baigner sans avoir peur de se noyer.

En tout cas même si le cadre est jolie et reposant, voir trop, ce fut la première et dernière fois que nous nous rendons dans cette contrée, et préférons de loin la Vendée, qui vaut un million de fois le coin.

Nous ne recommandons pas cet endroit, car logements neufs ou pas ça ne vaut pas l'argent investis.

Et même que nous sommes tellement déçus depuis ces dernières années de VVF (nous sommes nostalgique du temps de VAL) que nous pensons que c'est la dernière fois que nous faisons nos vacances par le biais de leur organisme.

Avis publié: 12 juillet 2014

Séjour en famille de deux semaines (une hors vacances sco et une pendant)
Logement super tout est neuf logement façon cottage bois avec jolie terrasse. Vaisselle de cuisson un peu petite pour une famille de 8. Aucun souci la première semaine car peu de monde. Par contre impossible d accéder a la piscine la deuxième semaine car les vacances scolaires ayant commencer elle est beaucoup trop petite pour le village au complet. Équipe d accueil et d animation très sympathique et disponible même si on sent que c'est en rodage car par moment info contradictoire d'une personne a l'autre. Idem pour les club enfant : excellent avec une affluence convenable mais manque d encadrant a l arrivée de la foule estivale. Cela reste tout de même cher si on ne bénéficie pas d avantage tel que CE ou chèque vacances

Avis publié: 3 septembre 2013

TOUT LES LOGEMENTS ONT ETE REFAITS CETTE ANNEE
CONFORT ,ESPACE ,LUMINOSITE , equipements confortables.
amabilité, disponibilité du personnel
Bientot la piscine
animations tres variées, sorties interessantes

Astuce pour la chambre : les logements eloignés du parking sont plus calmes.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 septembre 2013

Magnifique séjour d'une semaine du 24 au 31/08/13. Nous étions 3 adultes et 2 jeunes enfants 3 ans et demi et 14 mois. Nous avons logé dans un logement résidentiel de 41 m2 avec 2 chambres.
Les logements sont très biens et parfaitement intégrés sous la pinède. Tout est bien équipé...malgré l'absence d'aspirateur par logement.
Les + : l'environnement, l'ambiance vvf, le service maintenance est très réactif ce qui est très agréable, l'équipe de l'accueil très souriante (nous pensons à Suzanne), l'espace découverte pour connaître ce qui se passe dans le coin, la réunion d'information avec un directeur au top (sourire et tenu de matelos), le service pain/chocolatine etc, l'équipe du snack/bar avec Emilie (dommage de devoir règler à chaque fois au lieu d'ouvrir un compte et règler à la fin de semaine), la soirée cinéma de plein air, les prestataires qui se déplacent à la suite de la réunion d'information, le respect des horaires de tranquilité par tous, la location de vélos directement au vvf, l'équipe de tir à l'arc et les balades orgnaisées par le vvf avec un animateur au top.
Les - : l'accès au logement ensablé = prévoir des chemins en caillebotis pour éviter le cumul de sable et plus facile pour la charette quant on arrive, à chaque demande de kit bébé = avoir le droit à la barrière pour fermer la terrasse, pas de clôture tout le monde peut y accèder notamment les trempolines = clôturer le vvf avec un jolie bardage en bois pour la sécurité des enfants et code d'accès sécurisé pour les voitures,
le gros moins: les animatrices des jeunes enfants 3/6 ans. Pas accueillante, ni souriante. Elles restent assisent sur leur chaise au lieu d'accueillir les enfants et les parents, ne daignent même pas se déplacer. Aucun sens de l'accompagnement à la séparation parent-enfant lorsqu'elle n'est pas simple. Nous revenons deux heures plus tard avec un petit garçon dans un coin, seul en train de canaliser ces larmes comme il peut alors que le groupe est en train de faire un temps de relaxation. Il y a un manque criant de compétence pour l'accueil des 3/6 ans et plus particulièrement ceux qui ne connaissent pas la collectivité. Monsieur le directeur est au courant puisque nous avons eu l'occasion de lui en parler directement. Merci à l'animatrice des + de 6 ans qui a quitté son groupe pour consoler notre fils.
Bref malgré ce gros bémol en tant que parent d'un jeune enfant qui avait accès à ce club, nous sommes ravis de ce séjour. Nous nous ferons une joie de revenir l'année prochaine...2 semaines!!!

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Lège-Cap-Ferret ou ses environs
Domaine du Ferret Balnéo & Spa
Hotel Le Grain de Sable
Hotel Le Grain de Sable
N° 1 sur 3 à Ares
Madame Vacances Résidence Les Rives Marines
Madame Vacances Résidence Les Ri...
N° 1 sur 2 à Le Teich
Camping Airotel Les Viviers
Camping Airotel Les Viviers
N° 12 sur 14 à Lège-Cap-Ferret
Camp de Base
Camp de Base
N° 7 sur 14 à Lège-Cap-Ferret

Vous connaissez VVF Villages Lege-Cap-Ferret ?

Informations supplémentaires concernant VVF Villages Lege-Cap-Ferret

Adresse: avenue Edouard Branly | Claouey, 33950, Lège-Cap-Ferret, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Lège-Cap-Ferret
N° 2 sur 14 Hébergements spécialisés à Lège-Cap-Ferret
Catégorie de prix : 34€ - 91€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — VVF Villages Lege-Cap-Ferret 3.5*
Le VVF Villages, situé à 600 m du bourg, est classé "Découverte des oiseaux" par la ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et est le premier village "Ecolabellisé" de VVF Villages ! Les 195 écolodges tout neufs (Estives, Forestières et Résidentielles) et les 5 pavillons "Ombrelles" rénovés se situent au cœur d'une magnifique pinède de 6 hectares. Espace cuisine - Salle d'eau, WC - Terrasse - TV et Wifi gratuits. Logements accessibles aux personnes à mobilité réduite : 4 logements 4 pers. 5 logements 6 pers. "Forestières" et 4 logements 6 pers. "Résidentielles" aménagés 3 logements aménagés pour les personnes déficientes visuelles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Booking.com, La companie des vacances et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VVF Villages Lege-Cap-Ferret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Claouey
Hotel Vvf Villages Claouey Lege-Cap-Ferret