“Un excellent VVF”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Valence, France
“Un excellent VVF”
Avis écrit le 15 août 2014

Habitué des VVF, nous venons de passer 15 jours pour la première fois au VVF de Claouey et nous en repartons enchanté. Les logements sont neufs spacieux et fonctionnels. Le VVF est situé au bord d une piste cyclable et à 500 mètres a pied d un super U, d une boulangerie et d un marché couvert idéal pour faire les courses; ce qui est rare car les VVF sont souvent éloignés des commerces. On a trouvé une vraie équipe d animation souriante qui crée une ambiance de village vraiment agréable. Notre fille de 5 ans a vraiment apprécié le club petit boo avec une équipe d animatrices dynamiques et attentionnées auprès des enfants. A noter toutefois que l accès a la mer cote bassin est a 10 minutes a pied mais uniquement par marée haute et pour l accès a l océan c est 20 minutes de velo a un rythme d adulte. Comparativement a d autres VVF au même tarif sur cette période, c est un excellent rapport qualité prix !

• Séjour du août 2014

Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Première expérience en VVF et quelle première ! Nous avons passé 15 jours en famille à 4 dans le VVF de Claouey. En demi pension nous avons pu profiter de repas variés et on sent que l'équipe se donne à fond pour satisfaire les vacanciers. Seul bémol pas de repas bébés même si au final avec l'appui du chef de salle et des serveuses nous avons obtenu gain de cause. Niveau logement c'était parfait et propre. Seul reproche, le sable omniprésent et avec de jeunes enfants c'est balai toutes les heures mais en même temps c'est dépaysant !! Mention spéciale au directeur omniprésent, au chef de salle de restauration ainsi qu'à Daisy !!
A conseiller sans problème en tout cas. Nous avons hâte d'y retourner !!!!

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 8 août 2014

Bonjour j'ai mis 5 étoiles pour remonter la moyenne ... car on y essuie encore les plâtres
Ns y avons séjourné 15 jours (2 adultes, 2 ados ds 1 forestière) quelques imperfections mais je suis en gros d'accord avec l'avis de sterwen Pas assez d'anims par les groupes d'enfants L'accès au bungalow amène inévitablement du sable dans le logement
Dommage qu'il n'y ait pas une protection digne de ce nom contre la pluie sur la terrasse
L'intérieur sinon est impec Mais ns y étions début juillet donc pas eu besoin de clim (qui est absente) La piscine est trop petite quand le village est rempli Le camping d'en face fait la fête 2 soirs par semaine (minuit /1heure?)
La situation est pas mal pour la baignade (un peu moins loin des plages de l'atlantique en vélo et c'est impec)
En bref on est très bien logé, la région est superbe, des petites améliorations logistiques sont souhaitées
Nb : Un grand merci à Axel et Yohan

Astuce pour la chambre : Evitez d'être près du camping
Avis écrit le 3 août 2014

Il ne faut pas se fier aux avais ancien sur le VVF de Claouey, nous venons d'y passer 15 jours en juillet avec nos petites filles (8 et 6) et nous sommes enchantés de ce séjour. Il a été refait à neuf avec cette année une piscine et un bâtiment d'accueil qui ont été achevés pour la saison. Les bungalow neuf sont spacieux (par rapport au standard de logement de vacances) et d'une jolie finition et de plus ben équipés, surtout si on compare au standard VVF. Ils sont bien agencés sous la pinède et on a pas l'impression d'être les uns sur les autres. Deux points à améliorer: faute de couverture, la terrasse n'est pas toujours utilisable (soleil ou pluie) et les accès dans le sable qui font que l'on est en permanence la balai à la main pour le ramasser.
L'emplacement est plutôt bien car on est au départ des pistes cyclables pour aller vers la mer et le bout du Cap Ferret et tous les services sont à 5 mn en vélo.
Équipe sympathique et dynamique qui maintien une bonne ambiance dans le village.

Astuce pour la chambre : Éviter les bungalow trop loin des services et des parkings. S'assurer que l'on a bungalow ne...
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous revenons d'1 semaine de vacance au VVF, avec nos 2 enfants en bas ages. Les logements sont tout neuf et modernes, agreables, mais difficiles d'acces, il faut avoir les pieds dans le sable avant d'acceder au logement. Pas tres agreable de toujours se dechausser avant d'entrer chez soi. La demi pension est de qualite moyenne, pas de viennoiseries au petit dejeuner (sauf si commandes la veille avec supplement). La piscine est petite et le sol est plutot dangereux pour les enfants qui courent et tombent, risque de se blesser. Les animations du soir sont satisfaisantes, meme si on a connu mieux ailleurs. Dans l'ensemble, sejour agreable car le camps est bien situe, proche des sites touristiques a visiter. Bref, VVF agreable mais si l'acces aux logements etait facilite (eviter le sable), ce serait un plus.

Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

On a été enchanté de notre séjour d'une semaine dans ce vvf tout neuf. La presqu'ile tout d ´abord avec ses village de pêcheurs qui se succèdent, ses paysages enchanteurs sur le bassin, et cette magnifique lumière. Il faut absolument gouté aux crustacés le soir dans une cabane les pieds dans l'eau. Les logements du vvf sont parfaits avec leur grande terrasse, et un parfait équipement. Mention spéciale à la cabine de douche moderne et large. Le site intégré dans la foret nous a apporté une grande sérénité, l'ambiance est très agréable, et s'il faut faire faire un peu de km en vélo pour les plages de l'océan, c'est compensé par la proximité du super u, et du marché quotidien qui est très pratique. La piscine toute neuve est très agréable, ainsi que son batiment central, même si la décoration doit pouvoir encore être améliorée avec un peu plus de chaleur. L'animation des clubs est très conviviale, et nos ados se sont fait plein de copains. Un grand bravo au directeur David et son équipe pour leur accueil, et leurs attentions de tous les instants.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Vincennes
Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons séjourné 15 jours au VVF de Claouey en ce mois de juillet. Côté logement, rien à redire : les chalets sont tout neufs, confortables, spacieux, et dotés d'équipements électroménagers de bonne qualité. La grande terrasse est également un point fort. Compte tenu de la qualité des hébergements on peut considérer que le rapport qualité prix est plutôt bon par rapport à d'autres enseignes de villages vacances de même niveau de gamme.
L'emplacement dans une forêt de pins est vraiment très agréable, et permet d'avoir un peu d'ombre même quand le soleil brille. L'accueil est un peu inégal suivant les personnes mais le responsable est toujours très agréable et très présent. Nous avons eu 2 problèmes avec l'électricité qui ont été résolus dans des délais très courts.
Les points faibles sont à mon avis l'animation pour les jeunes enfants (animateurs en nombre insuffisant notamment, même si au global ma fille a apprécié), et l'accès aux chalets dans le sable (marrant au début mais au bout de 15 jours un peu usant de retirer le sable de ses chaussures dès qu'on rentre / sort).
Quant à la localisation géographique du village, c'est à 45 mn à vélo d'une belle plage côté atlantique. Le côté bassin est plus près, mais les plages sont beaucoup plus petites. Pas de balades en bord de mer : c'est un peu surprenant quand on ne connait pas le coin, et un peu décevant aussi quand on aime bien aller se promener le soir en front de mer en dégustant une glace à l'italienne :-) Mais le bassin d'Arcachon est une belle région à découvrir.

Astuce pour la chambre : Demander un logement au calme et sans vis à vis au moment de la reservation, trop tard après
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Lège-Cap-Ferret ou ses environs
Domaine du Ferret Balnéo & Spa
N° 5 sur 11 à Lège-Cap-Ferret
Camp de Base
Camp de Base
N° 6 sur 11 à Lège-Cap-Ferret

Vous connaissez VVF Villages Lege-Cap-Ferret ?

Informations supplémentaires concernant VVF Villages Lege-Cap-Ferret

Établissement : VVF Villages Lege-Cap-Ferret
Adresse: avenue Edouard Branly | Claouey, 33950, Lège-Cap-Ferret, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Lège-Cap-Ferret
N° 2 sur 11 Hébergements spécialisés à Lège-Cap-Ferret
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — VVF Villages Lege-Cap-Ferret 3.5*
Le VVF Villages, situé à 600 m du bourg, est classé "Découverte des oiseaux" par la ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et est le premier village "Ecolabellisé" de VVF Villages ! Les 195 écolodges tout neufs (Estives, Forestières et Résidentielles) et les 5 pavillons "Ombrelles" rénovés se situent au cœur d'une magnifique pinède de 6 hectares. Espace cuisine - Salle d'eau, WC - Terrasse - TV et Wifi gratuits. Logements accessibles aux personnes à mobilité réduite : 4 logements 4 pers. 5 logements 6 pers. "Forestières" et 4 logements 6 pers. "Résidentielles" aménagés 3 logements aménagés pour les personnes déficientes visuelles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Booking.com, La France du Nord au Sud, Priceline, La companie des vacances, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VVF Villages Lege-Cap-Ferret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Claouey
Hotel Vvf Villages Claouey Lege-Cap-Ferret