“Une institution ”

Patachou
Classé n° 1 sur 3 Desserts à Lège-Cap-Ferret
Catégorie de prix : 0 $US - 1 500 $US
Avis publié : 24 décembre 2018 par mobile

Passer chez Patachou fait partie du parcours de visite obligatoire de la Presqu’île
Une institution, du genre Fredelian, mais ici c’est familial, sympa et décontracté.
Je ne commente pas la pâtisserie boulangerie que je pratique pas, mais le salon de thé (glaces sorbets crêpes gaufres ....).
Manger ici une gaufre et/ou crêpe chocolat chantilly est obligatoire .... c’est superbe. Pour les gourmands le chocolat chaud qui accompagne est succulent.

L’été prendre une glace ou sorbet (tout est maison !) et aller la déguster sur les bancs publics de la Pointe aux Chevaux ( 200 m plus haut) avec vue sur le Bassin.... une merveille.

Date de la visite : décembre 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 1 octobre 2018

Allez-y au moins pour les glaces "Maison" : une belle gamme de parfums, des crèmes glacées onctueuses et savoureuses.
Le parfum chocolat est suffisamment puissant pour plaire aux amateurs de chocolat (un chocolat 60% de cacao), le parfum "Nougat -Rhum" se marie très bien avec le chocolat ; Le parfum "Fraise - Fenouil" est assez subtil avec le fenouil en seconde note...

L'appellation "Maison" est méritée car les cornets, eux aussi, sont faits "Maison" : une gaufrette croustillante à souhait et pas trop sucré (ce qui est bien...)
Une "gaufrette maison" est suffisamment rare pour être mentionné et cela fait toute la différence...

Cela fait partie de mes bons souvenirs de glace. Avec un peu moins de sucre, pour moi, cela friserait la perfection...

En résumé : un vrai bon glacier ! Allez-y !

Avis publié : 20 septembre 2018

Revenir chez Patachou, plus d'un demi siècle après ! quelle cure de rajeunissement !Toute ma jeunesse , certes la boutique s'est modernisée, le lieu est toujours le même, les propriétaires ont du certainement changer, mais quel bonheur de toujours pouvoir déguster toutes ces bonnes glaces aux parfums variés et ces gaufres chantilly ! Que d'émotions ! Etape obligatoire sur la presqu'ile du ferret. Il serait dommage de passer devant sans s'arrêter

Avis publié : 17 septembre 2018

Il faut s’arrêter et déguster leurs cannelés, parfait équilibre du croquant extérieur et du moelleux intérieur, que dire de l’équilibre rhum/ vanille... cela faisait longtemps que je ne m’étais pas régalé autant avec un cannelé. Felicitations, pour moi largement au dessus des enseignes bordelaises

Avis publié : 14 septembre 2018 par mobile

En vacances au Petit Piquey nous nous sommes arrêtés après une baignade au Cap chez Sébastien Bouillon pour y déguster de très bonnes glaces maison et ou les pâtisseries y sont excellentes. Si vous pouvez y allez demain il y aura de la glace au réglisse c est le top du top. Mon mari a pris aujourd'hui pistache vanille il s' est régaler moi framboise litchi rose ananas
Vraiment top. Très bien accueilli chaleureux et une patronne qui connaît bien son travail bravo.
France du val d' Oise

Date de la visite : septembre 2018

Les voyageurs ayant consulté Patachou ont aussi consulté

Lège-Cap-Ferret, Gironde

Cap-Ferret, Lège-Cap-Ferret

Vous connaissez Patachou ?