“Une nuit magique” 5 5 étoiles

Chateau des Thermes
Namur, Belgique
“Une nuit magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Excellent endroit. Que du bonheur.
Nous avions pris la suite junior, géniale avec son jardinet et ses deux transats ( dommage pour l'exposition, vite dans l'ombre).
Les thermes sont très bien, variés, et on ne sent sent pas l'un sur l'autre.
Le personnel est très sympathique. L'endroit est magnifique.
Le restaurant est très bien, mais sans plus, menu unique, pas de choix, service lent. Un peu dommage comparativement au reste de l'établissement.

Vivement l'an prochain qu'on viennent se ressourcer.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Dans un écrin de verdure, au milieu d'arbres centenaires, le château des Thermes offre à ses visiteurs un moment d'évasion, de pur plaisir et de détente. Le complexe thermal se compose également d'un hôtel pour ceux qui désirent séjourner plusieurs jours. Mais, même pour une après-midi, cela vaut le détour. Piscines extérieure et intérieure, hammam, saunas, salles de relaxation,... Tout est fait pour votre confort. Le temps passe si vite qu'on regrette de devoir revenir au quotidien. Bien entendu, ceux qui le désirent peuvent aussi bénéficier de soins et de massages (moyennant supplément, évidemment). Et, pour conclure, la formule "soirée champagne" à 59 euros vous propose, après quelques heures passées aux thermes, de terminer la soirée dans le restaurant gastronomique du site et de déguster un fabuleux menu trois services, agrémenté d'une coupe de champagne. Les plats sont divins et la carte des vins assez remarquable. D'autant plus qu'il y en a pour tous les budgets. Le service est parfait, sans être trop guindé. Bref, c'est une expérience très agréable.

Dans ce tableau idyllique, j'ai quand même un reproche à formuler. Il s'agit des vestiaires. Ils sont bien trop étroits, en nombre insuffisant (ce qui oblige parfois à attendre que l'un d'entre eux se libère) et fermés par une simple tenture (question intimité, il y a mieux !). De plus, les casiers sont exigus. Cela gâche un peu le plaisir lorsqu'il faut aller se rhabiller. On passe presque sans transition du paradis à la caserne militaire ! Mais cela reste un désagrément mineur qui, je l'espère, sera un jour amélioré par les responsables du site.
Une chose est certaine : j'y retournerai !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Rouen, Haute-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons passé une journée d'exception à l'espace thermal du Chateau des thermes. Il faut réserver à l'avance par téléphone surtout en saison. Privilégiez le matin ! On vous remet à la réception un petit sac avec peignoir, serviette, chaussons et bouteille d'eau (de Chaudfontaine). On se change aux vestiaires. Et c'est parti pour un moment magique : piscine d'intérieur (attention à ne pas mettre vos chaussons dans le pédiluve en entrant) et jacuzzi, hammam et sauna (3 au total), salle "zen", salle avec cabine de sel, d'infrarouge... jardin avec transat pour bronzer dans un cadre merveilleux. La piscine d'extérieur est sans conteste le must : jets, dans la cour intérieur du château... L'accès à l'espace thermal est à 35 euros/pers. Nous avons également mangé le midi sur les bords de la piscine, le repas était génial, fin, abondant. C'était un buffet à volonté entrée/plat/dessert à 25 euros où vous trouvez aussi bien des patées, du roti, du poisson, des crudités, que du saumon fumé ou de la soupe. Digne d'un buffet gastronomique !
Le château propose aussi des soins en supplément ; c'est un hotel 4 étoiles. Il dispose également d'un parc accessible depuis l'extérieur, à côté du parking.
Le personnel est vraiment professionnel, accueillant, serviable ; l'endroit est chic et on se sent très à l'aise, tous en peignoir.
En résumé, le Château des thermes est un endroit ressourcant où on oublie les tracas de la vie quotidienne, c'est un lieu où aller pour se sentir bien. On est comme dans une bulle. A recommander !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

L'endroit parfait pour se ressourcer et pour passer un moment bien tranquille loin du stress quotidien. Nous nous somme déjà rendu a plusieurs reprise au Thermes de Chaudfontaine. La piscine extérieur est très agréable, l'hiver la piscine est chauffé il y a donc la possibilité dans profité également, les soins et massages y sont très bien. Tout est pris en charge à votre arriver, on vous remet dés votre arriver le planning de la journée, généralement très bien espacé pour profité de toutes les installations, sauna, salle de repos, hammam, etc. Le lunch du midi est délicieux et varié. Le seul petit quid pas assez de transat quand il fait fort chaud. Mais a recommandé sans aucune hésitation.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Oreye, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Je suis allée plusieurs fois aux Thermes, parfois une journée, parfois pour loger :) Chaque séjour là bas est un bonheur ! La piscine, les soins, la chambre, la nourriture, tout est PARFAIT :) Quelques petits bémol : Ca glisse à terre parfois, pas assez de transat quand il fait fort chaud, un peu petit le jacuzzi et sauna, la politesse des femmes d'ouvrage... C'est vraiment très relaxant, et reposant ! J'y retournerais volontier ! :)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Cet hotel se situe à 5 min de chez moi. Je n'y étais donc jamais allé auparavant. J'y ai séjourné à l'occasion d'un séminaire. C'est véritablement un établissement de haut standing. Les chambres sont fabuleuses et le restaurant est excellent. Je n'ai pas pu hélas profiter de la piscine, mais le tout semble de très haut niveau.
Pas d'idée du prix car je n'ai pas payé !

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Endroit idéal pour passer un week end relax en amoureux. Le cadre est magnifique. Les chambres "confort" sont super, Il y a tout le nécessaire et l'utilisation de l'espace est bien étudiée. Les thermes/hôtel sont très propres. Le personnel est aimable, serviable et accueillant. Point de vue repas, il existe une formule buffet le midi (25€/couvert) et 3 services le soir (40€/pers). Le petit déj (comme le lunch) est excellent et de qualité.
Seul point "négatif": l'endroit est vraiment sympa mais je le trouve un peu petit par moments (il y avait bcp de monde lors de mon we, et il a fallu plusieurs fois attendre pour essayer les saunas/hammams, zone de relaxation...
Pour le froid signalé lors d'un commentaire précédant, RAS, ok un peu frisquet en sortant d'une piscine à 34° ou d'un sauna mais c'est pas la Sibérie. Enfin, froid pour l'un n'est pas froid pour l'autre ...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chaudfontaine ou ses environs
Radisson Blu Balmoral Hotel, Spa
N° 2 sur 20 à Liège
Crowne Plaza Liege
Crowne Plaza Liege
N° 3 sur 20 à Liège

Vous connaissez Chateau des Thermes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Thermes

Établissement : Chateau des Thermes
Adresse: Rue Hauster 9, Chaudfontaine 4051, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Chaudfontaine
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Chaudfontaine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Thermes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotel.de, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Thermes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thermes Belgique
Chateau Des Thermes Chaudfontaine