“mon dieu....”

Chateau des Thermes
Vise, Belgique
“mon dieu....”
Avis écrit le 20 décembre 2013

Pas mal le lieu mais gros problème de personnel. Lorsque j'ai vu la fille de salle toute seule servir une trentaine de clients, j'ai été dégoûté et peiné. Elle n'arrêtait de courir et cela s'appele un spa... par tout le monde en tout cas.

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Genappe, Belgique
Avis écrit le 6 décembre 2013

Nous avons passé trois jours et deux nuits au Château des Thermes, dans le cadre d'un forfait comprenant la chambre avec petit déjeuner, l'accès aux thermes, quatre soins et les deux repas du soir.
L'accueil est convivial et compétent, la chambre bien équipée et très calme, bonne literie et les petits déjeuners sont satisfaisants.
Seul bémol : nous avons signalé le matin du second jour que la wifi ne fonctionnait pas. Lors de notre départ, elle ne fonctionnait toujours pas...
En ce qui concerne les thermes, tout est très propre et fonctionne parfaitement. En superficie, c'est plus petit qu'aux thermes de Spa mais comme il y a aussi moins de monde, ce n'est pas un problème.
Au niveau des soins, nous avons été ravis. Les esthéticiennes sont charmantes et très professionnelles. C'est de la haute qualité, tant au niveau des produits utilisés qu'au niveau de l'ambiance et au niveau humain.
Reste le repas du soir...
La salle de restaurant est très belle, les serveurs sont aux petits soins et il y a une belle carte des vins. Même le vin servi au verre est excellent.
C'est au niveau des mets proposés que cela se gâche. Le menu trois services (facturé à 40 euro quand même !) était compris dans notre forfait. Donc pas de choix possible.
En entrée, duo de filet de rouget et foie gras de canard poëlé. Deux produits qui, à notre avis, sont incompatibles, même si nous acceptons volontiers d'autres associations "terre-mer".
Le foie de canard avait le goût d'un foie de veau qui aurait été cuit dans de la graisse de canard. Comme nous n'avons pas fait l'expertise ADN dudit canard, nous n'avons bien entendu pas de certitude... Ensuite du lièvre très peu goûteux et en dessert, une soupe d'ananas qui était, en fait, de l'ananas frais passé à la centrifugeuse. Le lendemain, surprise : les amuse-bouche sont les suivants : un croustillant de filet de rouget et un petit morceau de foie gras poëlé, avec un morceau de figue fraîche. Vraiment l'impression de manger les restes de table de la veille... En plat, un filet de boeuf accompagné de petites pommes de terre dont la texture indique qu'elles ont été (trop) cuites au four à micro-ondes et quelques morceaux de coeur d'artichaut et de tomates séchées. Encore une association bizarre...
Voilà donc un chef qui a encore quelques progrès à faire avant de prétendre qu'il fait de la cuisine gastronomique.
Nous n'avons pas testé le lunch du midi.
En bref, un séjour de détente qui aurait pu être parfait si la cuisine avait été à la hauteur de ses ambitions.

Astuce pour la chambre : Il me semble que toutes les chambres sont très calmes car la chaussée est assez éloignée de l'hô...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Rochefort, Belgique
Avis écrit le 4 décembre 2013

Un cadeau pour mon épouse et ma fille...une journée au Château des Thermes de Chaudfontaine...quelle belle journée!
Tout est prévu pour que cela se passe au mieux...un accueil très professionnel, souriant et disponible,vous êtes conduits aux vestiaires, serviettes et pantoufles ad-hoc sont prêtes dans le sac de rangement mis à votre disposition...il n'y a plus qu'à profiter des bains,bien chauds...38° dans la piscine extérieure, dans les jets et bulles...un régal!...saunas, jacuzzis,hammams...tout est propres et agréable...des senteurs parfumées aux lumières relaxantes achèvent de vous procurer un bonheur total...et à midi, buffets chaud et froid de très belle qualité-les accompagnants sont acceptés-, il y a de tout et bien frais et les boissons, vins et eau,sont à des prix très accpeptables et avec un service discret et efficace...des fromages et desserts variés et très bons pour terminer avant de rejoindre cet éden aquatique et d'encore profiter des soins divers...une vraie journée découverte dans un bel endroit avec un beau parc autour...à essayer encore et encore!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Province de Liège, Belgique
Avis écrit le 22 novembre 2013

C'était la première fois que je me rendais aux thermes de Chaudfontaine. L'endroit est beau et propre. Le soin visage était très agréable et l'esthéticienne très sympathique et à l'écoute. Petits bémols, j'ai trouvé la piscine intérieur un peu froide et le prix d'accès aux thermes assez cher. Cela dit, j'ai tout de même passé un bon moment.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Namur
Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons séjourné dans une chambre "authentique" .Grande chambre decorée avec style .
Excellent petit dejeuner dans le lounge bar ( relativement froid )
Souper : pas de haute gastronomie mais un repas ( 3 services ) d'une bonne qualité .
Service à table très professionnel et prevenant ( des serveurs qui connaissent le metier )
Accueil : peu chaleureux mais professionnel .
Thermes : très belle piscine exterieur ( eau chaude ), piscine interieur plus froide ( fait du bien après un sauna ) Il faudrait obliger l'utilisation des essuies dans les saunas .
La partie thermes n'est pas grande ( mais très propre ), heureusement peu de monde le jeudi après-midi mais nettement plus le vendredi matin .
Le prix relativement élevé de la chambre est justifié par e.a. l'accès aux thermes et la qualité des materiaux utilsés dans les instalations des thermes,reesto, et chambres .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 14 novembre 2013

Pour avoir à maintes reprises séjourné au Château des Thermes je tiens à les féliciter ! Nous nous y sommes d'ailleurs mariés en juillet dernier et tout fut parfait. Organisation impeccable dans la vieille salle à manger du Château, personnel très professionnel, repas gastronomique et .... la suite impériale :-)
Tous les invités n'ont eu que des éloges pour l'établissement et ils ont pu repartir chacun avec un panama à l'effigie du Château !
Les services et les soins sont à recommander chaudement.
Le parc entourant la propriété est aussi magnifique quelles que soient les saisons !
Tout séjour permet une relaxation maximale et on s'y sent tellement bien quel que soit le "programme" choisi !
A recommander !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
bruxelles
Avis écrit le 11 novembre 2013

C'est mon 2ieme séjour aux thermes et j'en reviens encore plus enchantée.
Le lieu est ravissant,un véritable cocon qui invite a la détente,les chambres confort sont superbes! Couleurs étonnantes,grande et tres agréable salle de bain,service du soir,avec chaque jour une petite attention(petits chocolats sur les oreillers,lits faits a votre convenance...)

Tellement agréable que j'ai prolongé mon séjour de 2 nuits.
Le personnel est charmant,que ce soit a la réception(avec une mention spéciale pour la demoiselle blonde qui m'a aidée a trouver mon chemin),ou au restaurant ou le service est stylé et tres attentionné,tres classe et prévenant.
Tres bon menu et selection de vins.

Les soins sont magiques(et je m'y connais),les esthéticiennes sont adorables,a votre écoute,tout est soigné et paufiné,vous avez la sensation d'etre unique.

Que dire de plus,je reviens enchantée de ce cet endroit,en plus la région est tres belle,shopping a liege,ballade le long de la Vesdre,promenade a spa,plein de choses a faire.

J'ai hate d'y retourner!
Je précise qu'on m'a demandé si tout se passait bien plus d'une fois,contrairement a ce qui a été dit dans d'autres avis.

Un séjour magnifique,merci a toute l'équipe des thermes.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Chaudfontaine ou ses environs
Aucune photo disponible
N° 3 sur 19 à Liège
Ibis Liege Seraing
Ibis Liege Seraing
N° 1 sur 1 à Boncelles

Vous connaissez Chateau des Thermes ?

Informations supplémentaires concernant Chateau des Thermes

Établissement : Chateau des Thermes
Adresse: Rue Hauster 9, Chaudfontaine 4051, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Chaudfontaine
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Chaudfontaine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Thermes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HRS, Hotel.de, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Thermes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thermes Belgique
Chaudfontaine Thermes