“4 étoiles luxe... Ah bon?”

Chateau des Thermes
Avis publié : 12 janvier 2014

Pour avoir eu l'occasion de fréquenter d'autres établissements SPA 4 étoiles, il me semble que celui-ci ne les mérite pas.
Certes la chambre est confortable, les thermes sont beaux et les soins sont agréables.
Mais cela ne suffit pas...
Quand la réception se trompe dans la réservation de vos soins et ne vous propose aucun dédommagement, quand le lunch vous est facturé à 27 euros par personne (boissons non comprises) pour une qualité assez standard, quand la réception ne communique pas au restaurant que vous avez réservé le menu 5 services pour le dîner, quand des paquets de chips entamés et des boissons trainent dans le hall de l'hôtel pendant plusieurs heures, quand on vous 'emprunte' votre peignoir de bain au SPA... je n'ai malheureusement pas l'impression d'être dans un 4 étoiles luxe...
Oui, nous avons passé un agréable moment reposant et relaxant mais pas dans le luxe et le niveau gastronomique que peut laisser espérer cette catégorie d'hôtel.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 janvier 2014

L'endroit est très agréable, les chambres sont chaleureuses et très propres. Le château est vraiment beau et les thermes à proprement parler sont plutôt pas mal avec des coins de repos très chaleureux....
MAIS, accueil médiocre, et surtout un manque d'organisation concernant le spa. Des problèmes de conceptions comme par exemple, impossible de passer de sa chambre vers le spa sans passer par le restaurant. Pas de point serviettes au spa, il faut repasser par la réception, ça n'a pas de sens. Lorsque c'est l'heure de son soin, on est tous rangé en rang d'oignons, en attendant que notre nom soit prononcé haut et fort avec le nom du soin en question : c'est d'une discrétion... Pas très chic!! Les filles du spa ne sont pas du tout souriantes... Ca fait un peu penser au travail à la chaîne par moment. Les salles de repos et de relaxation dans le spa, sont régulièrement perturbées par des personnes manquant totalement d'éducation et qui parlent haut et fort empêchant ainsi de se reposer. Ce qui met en évidence un autre problème : il n'y a aucune gestion dans le spa.
Autre point hyper choquant : le manque de propreté de la vaisselle au restaurant. Juste scandaleux et inacceptable pour un hôtel qui se dit 4 étoiles. Nous sommes tombés sur des couverts qui n'étaient même pas lavés... La nourriture du lunch le midi est dégueulasse : pour 27 euros, on sent que l'on mange de la nourriture industrielle... Inadmissible!! Je ne parle pas du restaurant gastronomique qui ne fonctionne que le soir et qui semblait plutôt correct.
Le petit déjeuner est tout aussi industriel!!!!!!! Immonde, même pas digne d'une auberge de jeunesse.
Autre mauvaise surprise : le room service est facturé 7€. Donc si vous faites monter une bouteille d'eau qui coute 3€, en réalité ça revient à 10€... Je trouve que c'est scandaleux dans un hôtel de cette catégorie.
Le séjour de deux jours et deux nuits pour deux personnes avec un seul lunch et 6 soins facturé près de 1.000€, ce qui en toute honnêteté ne les vaut pas...

Astuce pour la chambre : Emportez votre éponge et votre liquide vaisselle et éventuellement de quoi grignoter pour éviter le...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2014

Accueil un peu mitigé mais la première impression disparait immédiatement tant l'ambiance de l'hôtel est Cocoon
Une grande amélioration pour les repas ainsi que celui de réveillon( beaucoup de goût,bravo au chef). Personnel très attentionné , service impeccable. La biche un peu trop marinée mais à part cela ,rien à dire et les vins excellents ainsi que leur champagne maison.
Ambiance cotillons parfaite ,très bon DG Dommage que les gens soient si vite fatigués.
Wellness impeccable,un peu trop de chlore dans le bain bulle,cela donne des démangeaisons pour les peux délicates mais évidemment protège des infections.
Les chambres parfaites, un très très bon séjour de fêtes de fin d'années

Astuce pour la chambre : Les chambres confort sont parfaites et l'on entend aucun bruit. SOGNI D'ORO.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2014

C'était notre 4ème séjour dans cet établissement, dont le deuxième séjour de Nouvel An. L'accueil et le professionnalisme de l'ensemble des équipes de cet hôtel sont à retenir. A tout moment et quelque soit le nombre de personnes présentes (complet pour les soirées de Nouvel An), le personnel est souriant et aux petits soins pour vous et ils vous donnent l'impression d'être unique. Nous sommes des habitués des hôtels spa offrant des soins divers et nous pouvons dire que le château des thermes offre un des meilleurs rapport qualité-prix. Les thermes sont propres et bien entretenus. Ils sont également suffisamment vastes et même lorsque l'hôtel est complet vous trouvez votre bonheur. Les soins proposés sont un ravissement et les esthéticiennes sont très professionnelles.
Contrairement à certains commentaires, nous n'avons jamais été déçus par les repas proposés dans les forfaits. Même s'il n'y a pas de choix possibles, le menu du soir vous est proposés et si un plat ne vous convient pas, d'autres propositions sont possibles. Seul bémol, déjà cité, les pommes de terre qui accompagnent tous les plats proposés: vivement le jour ou le chef décidera de prendre autre chose que des pommes de terre sous vide accommodées à toute les sauces possibles.
Les lunchs de midi sous forme de buffet sont très bien présentés et à volonté, il y en a pour tout les goûts.
Autre énorme avantage de cet établissement et pas des moindres, le petit déjeuner et le repas de midi peuvent être pris en peignoir, donc pas besoin de passer sont temps à s'habiller en permanence. Tout est bel et bien orienté vers la détente et le bien-être.
Les chambres (niveau confort) sont belles, spacieuses, calmes et bien équipées.
Bref que du plaisir et merci à toute l'équipe du Château des Thermes, nous y retournerons!

Astuce pour la chambre : choisir de préférence les chambres confort et si vous désirez le calme absolu, éviter les jours féri...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2013

Pas mal le lieu mais gros problème de personnel. Lorsque j'ai vu la fille de salle toute seule servir une trentaine de clients, j'ai été dégoûté et peiné. Elle n'arrêtait de courir et cela s'appele un spa... par tout le monde en tout cas.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 décembre 2013

Nous avons passé trois jours et deux nuits au Château des Thermes, dans le cadre d'un forfait comprenant la chambre avec petit déjeuner, l'accès aux thermes, quatre soins et les deux repas du soir.
L'accueil est convivial et compétent, la chambre bien équipée et très calme, bonne literie et les petits déjeuners sont satisfaisants.
Seul bémol : nous avons signalé le matin du second jour que la wifi ne fonctionnait pas. Lors de notre départ, elle ne fonctionnait toujours pas...
En ce qui concerne les thermes, tout est très propre et fonctionne parfaitement. En superficie, c'est plus petit qu'aux thermes de Spa mais comme il y a aussi moins de monde, ce n'est pas un problème.
Au niveau des soins, nous avons été ravis. Les esthéticiennes sont charmantes et très professionnelles. C'est de la haute qualité, tant au niveau des produits utilisés qu'au niveau de l'ambiance et au niveau humain.
Reste le repas du soir...
La salle de restaurant est très belle, les serveurs sont aux petits soins et il y a une belle carte des vins. Même le vin servi au verre est excellent.
C'est au niveau des mets proposés que cela se gâche. Le menu trois services (facturé à 40 euro quand même !) était compris dans notre forfait. Donc pas de choix possible.
En entrée, duo de filet de rouget et foie gras de canard poëlé. Deux produits qui, à notre avis, sont incompatibles, même si nous acceptons volontiers d'autres associations "terre-mer".
Le foie de canard avait le goût d'un foie de veau qui aurait été cuit dans de la graisse de canard. Comme nous n'avons pas fait l'expertise ADN dudit canard, nous n'avons bien entendu pas de certitude... Ensuite du lièvre très peu goûteux et en dessert, une soupe d'ananas qui était, en fait, de l'ananas frais passé à la centrifugeuse. Le lendemain, surprise : les amuse-bouche sont les suivants : un croustillant de filet de rouget et un petit morceau de foie gras poëlé, avec un morceau de figue fraîche. Vraiment l'impression de manger les restes de table de la veille... En plat, un filet de boeuf accompagné de petites pommes de terre dont la texture indique qu'elles ont été (trop) cuites au four à micro-ondes et quelques morceaux de coeur d'artichaut et de tomates séchées. Encore une association bizarre...
Voilà donc un chef qui a encore quelques progrès à faire avant de prétendre qu'il fait de la cuisine gastronomique.
Nous n'avons pas testé le lunch du midi.
En bref, un séjour de détente qui aurait pu être parfait si la cuisine avait été à la hauteur de ses ambitions.

Astuce pour la chambre : Il me semble que toutes les chambres sont très calmes car la chaussée est assez éloignée de l'hô...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2013

Un cadeau pour mon épouse et ma fille...une journée au Château des Thermes de Chaudfontaine...quelle belle journée!
Tout est prévu pour que cela se passe au mieux...un accueil très professionnel, souriant et disponible,vous êtes conduits aux vestiaires, serviettes et pantoufles ad-hoc sont prêtes dans le sac de rangement mis à votre disposition...il n'y a plus qu'à profiter des bains,bien chauds...38° dans la piscine extérieure, dans les jets et bulles...un régal!...saunas, jacuzzis,hammams...tout est propres et agréable...des senteurs parfumées aux lumières relaxantes achèvent de vous procurer un bonheur total...et à midi, buffets chaud et froid de très belle qualité-les accompagnants sont acceptés-, il y a de tout et bien frais et les boissons, vins et eau,sont à des prix très accpeptables et avec un service discret et efficace...des fromages et desserts variés et très bons pour terminer avant de rejoindre cet éden aquatique et d'encore profiter des soins divers...une vraie journée découverte dans un bel endroit avec un beau parc autour...à essayer encore et encore!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Chaudfontaine ou ses environs
Les Comtes de Méan
N° 1 sur 1 à Chaudfontaine
Husa de la Couronne
Husa de la Couronne
N° 5 sur 19 à Liège

Vous connaissez Chateau des Thermes ?

Informations supplémentaires concernant Chateau des Thermes

Adresse: Rue Hauster 9, Chaudfontaine 4051, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Chaudfontaine
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Chaudfontaine
Catégorie de prix : 223€ - 237€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Thermes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Thomas Cook International AG et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Thermes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thermes Belgique
Chaudfontaine Thermes