“Beaucoup de charme, très agréable mais cher et service sans plus.” 4 5 étoiles
Avis sur Le Bourg 7

Le Bourg 7
N° 2 sur 2 Hôtels à Lutry
Lausanne, Suisse
“Beaucoup de charme, très agréable mais cher et service sans plus.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Connaissant bien la région puisque vivant à 30km de Lutry, j'ai cependant décidé d'offrir à ma compagne un petit séjour "surprise" en février 2011. "Le Bourg 7" a du charme, c'est certain: en plein centre du village, il reflète à merveille la beauté de Lutry. La maison en soi est adorable, et le design des chambres est très agréable: relativement épuré et moderne, il donne un côté très "chic" et agréable pour un séjour en couples.
Nous avons séjourné dans l'une des "Junior suite", bénéficiant d'une cuisine (attention, pas de tire-bouchon, d'ouvre-boîte... c'est embêtant !), d'un lit double - très - confortable, d'une baignoire avec fonction jacuzzi (il faudrait songer à une notice explicative car le système qui semble s'allumer tout seul, c'est moyen...).
Globalement très satisfaits par l'endroit et l'"ambiance" se dégeagant de la chambre (les poutres apparentes !), il y a quelques points négatifs:
- L'accueil qui était très sommaire, peu professionnel, l'homme semblant même être perdu. Peut-être était-ce justifié par les travaux alors en cours.
- Le prix des chambres est vraiment exagéré, en tout cas pour les "junior suite".
- L'espace très restreint entre le lit et les parois, impression d'enferment.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

nous avons séjourné avec notre petit garçon 2 nuits. Nous sommes ravis d'avoir choisi cet hôtel trés cosy avec une déco trés soigné mélangeant esprit loft, ancien et style rococo...
le petit déjeuner est trés bon, dommage qu'il faille payer des suppléments pour les oeufs, bacon, muesli, salade de fruits (il faut reconnaitre que la nourriture est trés chère en Suisse).
la situation de l'hôtel est parfaite au coeur du bourg à 2 minutes du lac.
petit bémol quand même, nous avions pris une junior suite, il est indiqué 35m², mais sincèrement je pense qu'il n'y avait que 25m²...on aurait dit une chambre standart finalement pour 280CH...:-( j'avoue qu'avec le lit parapluie du petit on s'est senti à l'étroit.
Le personnel est trés accueillant et serviable.
allez y mais je vous invite à solliciter une grande chambre.
et le petit + : c'est une boutique hotel...pour les passionnés de déco...ça donne quelques idées...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
78150 Rocquencourt
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Très bel établissement à taille humaine. Très cosy avec une déco jeune et tendance.
Chambre nouvellement agencée ( début 2011) très confortable mais un peu petite, au regard de la salle de bains spacieuse; manquant de place pour ranger nos affaires ( à leur décharge: nous avions de nombreux bagages pour cause de mariage).
Accueil très chaleureux et efficace par une équipe jeune.
Petit déjeuner pris dans une joli salle.Produits de grande qualité: un grand jus de fruit (mangue-melon) à se pâmer, des yaourts aux fruits (XL), petites viennoiseries, pain et céréales etc...
Situé au coeur d'un très beau village qui mérite que l'on s'y attarde, et à quelques minutes, à pied, du lac.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Très joli boutique-Hotel situé dans le vieux Lutry, de ce fait un peu difficile d'accès mais pas du tout insurmontable, parking à proximité. Accueil exceptionnel de gentillesse, très bien organisé pour une éventuelle arrivée tardive, grandes chambres, calme absolu ponctué de jolis sons grâce a un clocher voisin! Bons petits déjeuners présentés avec soin.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Vraiment un endroit magique, où l'acceuil est très chaleureux et où on se sent comme à la maison. J'ai eu le privilège d'occuper le loft, qui est un concentré de confort et de design.
Il me tarde de revenir!

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
martigny, suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Endroit surprenant et peu courant (petites ruelles pavées très charmantes et chambres surprenantes dans le bon sens du terme). Propriétaires très accueillants et très efficaces avec notre petite fille (la propriétaire nous a monté le lit pour enfant et a mis des draps propres devant nous en moins de 3 minutes.... on devine l'âme des parents dans cette démarche très appréciable).
Chambre confortable, très propre avec une décoration soignée.
Seul bémol, le petit déjeuner qui est copieux mais très standard (on s'attend à avoir des produits plus typiques issus de petites boulangeries du bourg.... à méditer !!!)

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

J'ai beaucoup apprécié le Bourg 7, qui est un juste compromis entre la chambre d'hôte haut de gamme et l'hotel de charme.

Tout d'abord, l'emplacement est excellent: en plein centre de Lutry (4 km de Lausanne), village charmant , face à l'église et à 20 m du lac Leman et du petit port de Lutry.

Ensuite la decoration est très tendance et tres moderne avec des materiaux haut de gamme et tout ce que l'on aime en ce moment dans la deco (mobilier, couleurs, portes coulissantes, mélange entre pierres apparentes et modernité etc.) avec un concept de showroom.

Enfin l'accueil par une équipe jeune ayant le sens du service est top et digne d'un palace: petit cadeau d'accueil, oeufs de paques pour les enfants, renseignements pratiques sur les parkings etc.

La cerise sur le gateau : on y est comme chez soi : on se sert soi meme pour le petit dej buffet (avec un jus d'orange a se pamer); on dispose d'une entrée independante pour acceder aux chambres et d'un coin kitchenette dans les chambres.

Nous avions pris la Junior Suite et les enfants dormaient dans le living pendant que nous dormions dans la chambre, les deux pieces etant separables par une grande cloison coulissante.

En resume nous avons beaucoup apprecie notre sejour.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Lutry ou ses environs
Hotel Le Rivage - Lutry
N° 2 sur 2 à Chexbres
Hotel-Restaurant Prealpina
Hotel-Restaurant Prealpina
N° 1 sur 2 à Chexbres

Vous connaissez Le Bourg 7 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bourg 7

Établissement : Le Bourg 7
Adresse: Rue du Bourg 7, Lutry 1095, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Lutry
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Spa
N° 2 sur 2 Hôtels à Lutry
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Bourg 7 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bourg 7 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lutry Le Bourg 7
Hotel Le Bourg 7 Lutry