“Expérience gastronomique et gîte sympa!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Orford.
Au Gite de la Maison Hote
Québec (ville), Canada
“Expérience gastronomique et gîte sympa!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Magnifique gîte, beau et confortable , tenu par un couple super sympathique, et qui nous concocte un souper 5 services (faut réserver) de leur choix tellement bon et beau !
Les déjeuners sont aussi une "bonne" aventure, car de leur inspiration journalière. Très bon café !
À découvrir et y revenir sans faute!
Merci Aude et Samuel pour ce séjour des plus agréable!

Louis et Nicole
St-Nicolas Lévis

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons découvert cette auberge à travers une documentation du festival de musique Orford. À notre arrivée, samedi 3 août, nous fûmes accueillis chalheureusement par Aude Roy. Nous eûmes la "chambre élégante", décorée avec goût, et d'une propreté impeccable. Nous prîmes le souper avant le concert vers 17h30 ( le concert au Mt Orford était à 20h)
Notre surprise fut grande de découvrir une table digne des meilleures de Montréal dans un décor des plus "cosy" ! La Mise en Bouche était délicate, le Ravioli d'ananas aux St-jacques et crevettes était succulent, le Magret de canard à l'orange & gingembre au parfum de fraise, un pur délice! Et pour finir ce prélude, un macaron fraise et verveine!
Notre repas fut un festin, tant pour la cuisine, le service, l'amabilité, la chaleur d'Aude et de Samuel,que pour le raffinement du décor!
Le lendemain matin, de belles surprises nous attendaient au petit déjeuner: Jus de fruits maison, verveine de fruits, céréales et mousse de yaourt, pain doré aux légumes espuma de chèvre, brioche maison et confiture fraise rhubarbe; le tout accompagné d'une cafetière pleine de très bon café.
Nous fûmes tellement enchantés de notre séjour, de la nourriture, de l'accueil que nous décidâmes de réserver une table pour notre prochain concert du 17 août 2013.

Voilà notre petite escapade de fin de semaine qui se prolongea vers Stanstead aux musées du granit et à celui Corby- Curtis où nous prîmes un thé de style victorien.

Nous retournerons certainement pour un plus grand séjour à cette "Maison Hôte" !

Anita, Montréal

5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Nous sommes un couple qui aimons bien manger (entre autre chose!) et toujours à la recherche de très bonnes tables, une rareté puisque ma compagne est un cordon bleu accompli et qu’on doit, pour satisfaire le végétarien que je suis, y arriver sans me servir de viandes, de poissons ou même de fruits de mer. Un défi colossal en somme! Nous avons récemment trouvé l’une de ces perles rares. L’endroit s’appelle La Maison Hôte et se situe à Orford, près de Magog, dans les Cantons de l’est. La fée de l’endroit s’appelle Aude et exploite avec son mari Samuel un b&b mais je vous rassure tout de suite: on peut y manger sans y séjourner. Le week-end dernier, elle a d’abord servi à ma compagne des ravioles d’ananas aux St-Jacques et crevettes puis un Magret de canard ducs de Montrichard à l’orange et gingembre au parfum de fraise alors que j’ai savouré une charlotte au chèvre et poivrons ainsi qu’un risotto d’orge perlé aux petits légumes. C’était vraiment divin! et le mot est faible! Comme, pour ces fées, le beau est aussi important que le bon, elle a régalé nos yeux par une exquise présentation de la nourriture servie! C’est son mari qui sert, de manière impeccable, ces célestes créations aux personnes chanceuses. Il admire manifestement sa fée et a une verve des plus intéressantes. Vous vous dites peut-être que nous sommes bien naifs de partager ainsi nos découvertes avec d’autres. Eh bien non! Nous n’y perdons rien puisque nous avons déjà une réservation pour un autre festin à cet endroit dans deux semaines et nous pensons de toute façon qu’il est important de rendre hommage aux personnes hors du commun rencontrées sur notre route. Les fées sont si difficiles à trouver! Alors passons-nous le secret!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013

Les nouveaux propriétaires de cette Maison (ils sont venus de France il y a quelques mois), nous ont reçus avec chaleur, courtoisie et compétence. Les chambres sont charmantes, l'endroit aussi, avec sa terrasse, son vaste jardin fleuri ombragé de beaux arbres. Mais la grande découverte, l'émotion inoubliable de notre séjour à la Maison Hôte, cela a été la table, tant pour le déjeuner que pour le souper. Le bonheur gastronomique tient ici, tout d'abord, à la fraîcheur des produits, soigneusement choisis dans l'offre saisonnière: lors de notre passage, fraises et asperges étaient à l'honneur; mais aussi le canard, spécialité de la région: le magret au menu, servi avec un choix de légumes original (en particulier, du panais), était mis en valeur par une réduction onctueuse à base de jus d'orange. Mais la palme de l'inventivité revient sans conteste à ces ravioles froides de crevette et saint-jacques confectionnées avec de très fines tranches d'ananas; avec cela, un peu de coriandre, quelques gouttes de sauce à base de curry. C'est tout simple, les goûts se marient parfaitement, mais il fallait y penser! Telle est la cuisine d'Aude, légère, diététique, follement originale et en même temps sans chichi superflu: de la très grande cuisine!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
L'Ile-Perrot, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons séjourné au gite de la maison hôte pour deux nuits, nous y étions deux couples et je peux vous affirmer que la qualité de ce gite a largement dépassé ce que nous nous attendions que ce soit au niveau des chambres, les repas ou encore, la qualité de nos hôtes qui sont d'ailleurs de nouveaux propriétaires. Aude et Samuel sont des personnes très sympathiques et attentionnées qui s'appliquent toujours a rendre votre séjour des plus agréable. Fait plutôt intéressant, en plus du petit déjeuner, ce gite vous offre la possibilité de prendre le souper sur place ce que nous avons fait un pour un soir, nous n'avons pas été déçu, le repas était succulent et d'une qualité supérieur... n'hésitez pas a tenter l'expérience.
Tous les repas lorsque la température le permet, peuvent êtres pris sur leur très belle terrasse a l'arrière, c'est très agréable et reposant. Notre seul regret c'est de pas avoir pris les deux soupers sur place étant en forfait souper croisière le premier soir... nous nous reprendrons c'est certain et sous peu d'ailleurs!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2013

Merci à nos hôtes, nous avons passé un superbe séjour romantique dans la chambre romantique. Tout est parfait, que ce soit l'accueil, les déjeuners préparés avec raffinement, le calme tout en étant à proximité de Magog et Orford. Notre seul regret : avoir séjourné qu'une seule nuit. Nous espérons y retourner très prochainement et en été pour profiter de la jolie terrasse.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2012

Parmi nos meilleurs souvenirs à Magog Orford, l'accueil chaleureux de Danielle et Robert de la Maison Hôte. Pour 200 $ (pour 4 personnes), nos hôtes nous ont préparé un véritable petit nid douillet avec vue sur le Mont : chacun a le droit à ses petits chaussons tandis que Robert allume un bon feu de cheminée dans le salon. Et puis ils nous partagent leur passion des voyages. Au petit matin, Danielle prépare des petites douceurs exquises. Enfin on recommande fortement cet endroit où l'on s'y sent comme chez soi.

• Séjour du novembre 2011