“prix trop élevé...”

et 1 autre site !
Jouvence, Centre de Villegiature
N° 4 sur 7 Hôtels à Orford
Avis publié: 28 novembre 2013

C'est un bel endroit au point de vu activité et service, par contre au niveau du prix c'est très cher 1300$ pour une famille de 4 : c'est comme se payer un voyage au État Unis.Je crois qu'ils ont trop de clients qui viennent de loin alors ils ne ce soucient pas de leurs clients Québecois .J'avais eu de bon commentaire pour cette endroit .

merci!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Jouvence, Centre de Villegiature
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 octobre 2013

Nous sommes allés à la mi-septembre 2013 en famille (3 générations): 6 adultes et un bébé. L'auberge est réservée aux adultes, et nous avons dû aller dans la section Centre de villégiature, donc avec les repas de style buffet et hébergement en maisonnettes, confortables, assez propres mais un peu sobres... Stationnement "obligatoire" à bonne distance de l'hébergement avec "brouettes" à notre disposition pour transporter nos bagages... pour voir que certains véhicules ont pourtant été tolérés dans l'aire interdite par le personnel... Deux poids deux mesures??? La nourriture du buffet est bonne mais sans plus. Mon petit-fils de 5 mois, un ange, contrastait avec certains enfants turbulents et bruyants.... Normal, l'endroit est familial... Pour les activités, vu le temps de l'année et la météo, ce fut assez limité... Tout compte fait, cet établissement est à vocation familiale, mais je pense que le budget des jeunes familles moyennes ne permet pas d'en faire leur lieu de vacances par excellence.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
centredevillegiature, General Manager de Jouvence, Centre de Villegiature, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2013

Nous tenons dans un premier temps à vous remercier pour votre commentaire.

En effet, comme vous le mentionnez, le Centre de villégiature Jouvence est parfaitement adapté à l'accueil de familles. Les chalets et pavillons d'hébergement offerts répondent aux besoins des familles et des séjours intergénérationnels. Ils ont été pensés en ce sens.

La Petite Auberge de Jouvence est, quand à elle, adaptée à l’accueil d’une clientèle d’adultes. On y retrouve une ambiance décontractée à l’abri des «réalités» vécues par les familles avec enfants.

Le site de Jouvence se veut un site piétonnier. Il s’agit là d’une distinction for appréciée de la clientèle. C’est pour cette raison que Jouvence met à la disposition des clients des chariots à bagages afin de faciliter le transport de ces derniers vers bles chalets et ainsi maintenir un climat sécuritaire et apaisant sur le site. Nous nous excusons si des voitures ont pu circuler sur le site au cours de votre séjour, cette situation n’est normalement pas tolérée à moins d’exceptions comme dans le cas d’une personne à mobilité réduite.

Nous espérons avoir le bonheur de vous recevoir à nouveau avec votre petit-fils et votre famille.

Au plaisir,

Jean-Simon Bélisle
Directeur général
direction@jouvence.com

Avis publié: 3 septembre 2013

Une petite escapade en cette fin de semaine de la fête du travail ...
Sur les bords du Lac Stukely à Orford vous retrouverez Jouvence avec ces chalets et son auberge..
Nous avons partagé un chalet le Nordet suite a une invitation que nous avons agréablement accepté (des amis ).
Ce n'était pas la première fois que nous y allions mais ce fut un beau et bon week end malgré la température mais nous avons été chanceux. !
Les chambres sont confortables, propres et très bien entretenues à tous les jours .Foyer, coin salon. frigo , tout pour être confortable lors de notre séjour.
La nourriture y est très bonne avec un menu assez diversifié . Le canard y est vraiment délicieux .Les déjeuners et dîners sont des buffets et le soir une table d,hôte vous est offerte ..
Vous y retrouverez plein d' activités pour les jeunes et les moins jeunes, en fait pour tous les âges .
Le service est excellent
Endroit idéal pour relaxer dans un environnement fort agréable. Pour les amateurs de randonnée le Parc du Mont Orford vous offre de merveilleux sentiers à découvrir. . Non loin des pistes cyclables, du centre ville pour y faire un saut et de quelques bons restos !
A retourner surement pour les couleurs de l'automne

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 18 juillet 2013

Tant qu'il n'y a pas de problème, tout va bien, mais il ne faut pas trop en demander! Je crois qu'ils ont trop de clients et n'en ont pas besoin de plus. Nous avons dû déménager pendant notre séjour et perdu l'avant midi pour refaire nos bagages et changer d'endroit, mais aucune compensation, que des ''désolé mais c'est la politique''. Notre chalet était infesté de fourmis.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
centredevillegiature, General Manager de Jouvence, Centre de Villegiature, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2013

Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été aux prises avec un problème de fourmis dans votre hébergement. Les conditions météorologiques de cet été semblent favoriser leur présence et leur nombre. Nous espérons que malgré cette relocalisation vous ayez tout de même apprécié vos vacances, la nourriture, l’ambiance générale, les activités offertes de même que les activités thématiques animées qui vous ont été proposées.

Jouvence ce fait un devoir d’offrir des hébergements de qualité et d’une propreté irréprochable et ce dans un environnement forestier. Nous espérons que cette situation ne vous ait pas empêché de profiter de vos vacances.

Au plaisir,

Jean-Simon Bélisle
Directeur général

Avis publié: 2 juillet 2013

Le centre de villégiature Jouvence met la nature au premier plan (promenade en forêt, baignade, voile, canoë, etc). Pour les familles ou en couple, c'est un endroit charmant, tout près des attraits touristiques des Cantons de l'Est (voies cyclables, charmants villages, Bleu Lavande, jolies boutiques, bons restos).
Les chambres sont confortables sans être luxueuses. La nourriture est d'un excellent rapport qualité-prix. Le service est toujours très attentionné.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 février 2013

Cela fin maintenant plusieurs années que nous revenons ici pour une à deux fins de semaine d'hiver pour faire de la raquette. L'environnement est très beau. Nous prenons un forfait souper, coucher. La nourriture est excellente, tout autant que le service. Le rapport qualité prix est excellent.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
centredevillegiature, Directeur général de Jouvence, Centre de Villegiature, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2013

Nous sommes bien heureux constater que Jouvence vous enchante encore après plusieurs séjours.

Nous espérons bien vous recevoir encore pour de belles randonnées dans nos sentiers de ski de fond et de raquette.

Au plaisir

Jouvence, l'Hôtellerie autrement

Avis publié: 15 janvier 2013

Nous avons participé aux fêtes scandinaves du jour de l'an au centre de villégiature Jouvence. Quelques semaines plus tard, mon niveau de satisfaction n'est toujours pas redescendu. Le contexte : ma famille de 4 : 2 adultes et 2 enfants, une ado de 14 ans et une enfant de 5 ans; et nous étions accompagnés de mes parents; ainsi que de mes soeurs et leurs familles pour un total de 13 personnes. Nous sommes restés à Jouvence 4 jour, soit du 30 décembre au 2 janvier. **** Évidemment, je critique icii un centre de villégiature et non un hotel 5 étoiles, mes attentes étant celles d'un centre et pour un hotel.

En repensant à mon séjour, je reste surtout marquée par l'animation. Les animateurs étaient très présents sur le site, nous encourageaient à participer, mais ils ne forcaient jamais la note. Ils étaient très polis, tout en embarquant dans nos niaiseries. Les activités qu'ils organisaient étaient appropriées pour le groupe d'âge. Une demi-journée est dédiée aux activités animées familiale (donc appropriées autant pour un enfant de 2 ans supervisé que pour les adultes - genre la chasse aux trolls). L'autre demi-journée est séparée par groupe d'âge (hébertisme pour les 3-5; survie en forêt pour les ados; rallye photo pour les 16 et plus; ou encore une autre activité familiale). L'ancienne monitrice de camp que je suis a été subjuguée par l'équipe d'animation. A un moment donné, j'ai même vu des animateurs en train de jouer aux cartes avec le groupe de pré-ado... pendant ce qui semblait être leur temps libre. Je n'ai jamais hésité à leur laisser ma petite de 5 ans, je savais qu'elle serait en de bonnes mains, sécuritaire, et bien amusée pendant 1h30. Mon ado s'est rapidement fait des amies... et a participé à toutes les activités proposées par les animateurs. En tant que maman d'une ado, ca veut dire beaucoup...

Nous avons été placés dans le chalet Le Nordet, qui a 6 chambres avec salles de bain, séparé en '3 sections', avec une salle commune avec frigo, lavabo, comptoir, salon, petite table, sofa et foyer. Dans chaque section, une chambre avec lit double et une autre chambre avec 2 lits simples. Nous étions fournis en bois et pouvions nous réapprovisionner si nécessaire. Le tout était propre, les dames de l'entretien sont venues à chaque jour pour changer les serviettes et faire un ménage si nous le voulions. C'était bien entretenu et les chambres étaient confortables et assez grandes.

A chaque jour, en plus des activités organisées par l'équipe d'animation, nous pouvons faire des activités libres. En hiver : patin, hockey, ballon-balai, glissade, raquette, ski de fonds, hébertisme, etc. De plus, il y a une salle de jeux avec divers jeux, une bibliothèque, des tonnes d'activités pour les enfants à l'heure des repas : bricolage, dessin, biscuits à décorer, etc. Nous avons aussi participé au réveillon du jour de l'an qui était comparable à ceux des grands hotels. Le bain tourbillon extérieur était bien, quoique si vous y allez, soyez prêt à vous changer dans une mini-salle en essayant de vous cacher, surtout le soir....

Évidemment, si l'on pense à un tout inclus de ce genre, on pense aussi que la nourriture sera médiocre. Eh bien, moi qui n'est pas fan des buffets du tout, j'ai été agréablement surprise. à tous les repas, il y avait un bar de salade froid, une option repas chaud végétarienne, un poisson et des choix de viandes, avec plusieurs sélections de légumes. Au moins 3 desserts, et souvent, un buffet pour enfants. Dans la sélection viande, mon conjoint a beaucoup apprécié le canard. J'ai plutôt aimé les moules et l'aiglefin. Mes filles vous diront que les soupes étaient leur repas préféré!! Il y en avait pour tous les goûts.

Donc, pour résumer, un séjour à jouvence vous apporte une relaxation en famille, sans repas a préparer, dans un hébergement correct, le tout supporté par une superbe équipe d'animation qui vient vous chanter la sélection d'activités à votre table tous les matins! Pour un temps du jour de l'an sensa, ça en vaut vraiment la peine.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Orford ou ses environs
Espace 4 Saisons
Manoir Hovey
Manoir Hovey
N° 1 sur 1 à North Hatley
Ripplecove Lakefront Hotel and Spa
Ripplecove Lakefront Hotel and S...
N° 1 sur 1 à Ayer's Cliff

Vous connaissez Jouvence, Centre de Villegiature ?

Informations supplémentaires concernant Jouvence, Centre de Villegiature

Adresse: 131, chemin Jouvence, Orford, Magog, Québec J1X 6R2, Canada
Location : Canada > Québec > Magog > Orford
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 4 sur 7 Hôtels à Orford
Catégorie de prix : 213€ - 259€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Jouvence est un site de 194 acres situé en bordure du lac Stukely, dans le parc national du Mont-Orford. Renommé pour son accueil et sa table bien garnie, Jouvence est un joyau des Cantons-de-l’Est depuis plus de 35 ans. Offrant une formule tout inclus à ses invités, comprenant la nuitée, les repas ainsi que l’accès aux activités et équipements de plein air, vous en repartirez conquis et dépaysé. Nos 125 chambres chaleureuses, dont plusieurs avec poêle à bois, sont réparties entre des petits chalets privés, de grands pavillons ou encore une charmante auberge. Vous préférez le côté rustique ? Nos 2 refuges situés à quelques minutes de randonnée vous offriront une expérience privilégiée avec la nature. Après tout notre signature le dit, c’est ça l’hôtellerie autrement ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jouvence, Centre de Villegiature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Jouvence, Centre De Villegiature Orford