“Parfait pour la famille”
Avis sur Cheribourg Hotel

Cheribourg Hotel
N° 4 sur 7 Hôtels à Orford
Avis publié : 27 juin 2011

Nous avons changé nos plans à la dernière minute (camping sous la pluie) et nous avons résidé deux nuits à cet hôtel. Il y a de toutes nouvelles installations de jeux intérieures (très grande structure, jeux gonflable, salle de jeux, salle de cinéma) en plus d'un petit module de jeux extérieur et une mini ferme. Il y en plus l'accès au service d'un autre complexe. Ce n'est pas donné mais vraiment parfait pour les enfants. Seul bémol, une odeur d'humidité dans notre chambre...Il y a des condos avec mezzanine et cuisine complète.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
ManoirdesSables, Responsable relations clients de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2011

Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour dans la région !

Avis publié : 21 octobre 2010

C'était mon sixième séjour en 5 ans dans ce magnifique hôtel des cantons de l'est. Moi et ma femme, sommes toujours épatés par la propreté de l'hôtel, la qualité de la nourriture, la gentillesse et le professionnalisme du personnel. En plus, nous avons remarqué que des rénovations majeurs ont été faites dans l'hôtel, un employé nous a mentionné que près de 2 millions ont ete investis l'an dernier et ça parait! c'est magnifique.Le spa est génial, merci encore a Gisèle pour son massage sous la pluie qui était divin. Nous sommes déja a préparer notre prochaine escapade...... En passant, nous n'avons pas d'enfants , mais l'hôtel est parfaitement adapté pour les familles.

Jeff et Marie

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2009

Nous avions d'abord trouvé cet Hôtel sur le site de partout avec mon chien parce que nous avons 2 chien MIRA en famille d'accueil et cet hôtel accepte les chiens. Par contre ils ne nous avez pas avisé que les chiens devaient rester dans la chambre, ils ne sont pas autorisé à se promener sur le terrain en laisse ni même venir au bord de la piscine extérieur avec nous! Alors ils faut faire nos activités en fonction que les chiens sont seuls dans la chambre. De plus, il y a un supplément de 60$ par nuit (très excessif comparé aux autres hôtels acceptant les chiens). Les meubles sont délabrés et nous avons eu droit à 2 lits double avec l'air climatisé bruyante et située tout près des lits. On ne nous a pas non plus avisé que la salle à manger était en rénovation et nous avons dû manger dans une de leur salle de réception aménagé en salle à diner....beaucoup moins chaleureuse. Le Jaccuzzi situé à l'intérieur n'est pas Si vous n'avez pas chien et que vous voulez être bien hébergé dans la région de Magog, allez donc à l'Estrimont qui est digne de sa cote 4 étoiles avec les installations extérieurs beaucoup plus complètent et invitantes. Sans compté la beauté de la confort des chambres qui ne se comparent pas.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2009

Nous sommes un couple dans la mi-cinquantaine, et avons passé le weekend du 31 janvier-1er février à l'hôtel Chéribourg.....c'était un cadeau de nos 3 enfants adultes, pour célébrer notre 30 ième anniversaire de mariage.

Comme c'était l'endroit où nous avons passé notre lune de miel, nous étions heureux d'y retourner, éprouvant un grand attachement à la région de Magog/Orford.

Très bon accueil, service extra. Nous avions un petit chalet rattaché à l'hôtel, sur 2 étages. Ameublement qui serait dû pour un changement, dont les fauteuils inconfortables du petit salon en bas. Il y a un foyer, deux télés, une au salon et une dans la chambre en haut.
La salle de bain est en bas, plutôt bruyante...et ce n'est pas trop commode pour des gens comme nous qui avons souvent besoin d'aller aux toilettes la nuit, de devoir descendre en bas, tout endormi.
Pourtant, les lits sont grands et confortables, le chauffage et la douche fonctionnent admirablement bien.
Nous avons très bien dormi, c'était très tranquille et douillet.

Il faut essayer le restaurant Les Sommets, accueil super et nourriture excellente!
J'ai entendu dire qu'ils avaient perdu une fourchette dans la quote du restaurant au fil des ans, mais je ne comprends pas...tout est aussi excellent que dans mon souvenir d'il y a 30 ans. Même si on ne fait plus généralement le petit spectacle d'apporter la petite table et de flamber les cafés espagnols devant les clients, le maître d'hôtel s'est fait un plaisir, à notre demande, de le faire, pour commémorer notre trentième anniversaire de mariage....

Il vous faut aussi réserver un forfait de massage, bain thérapeutique et autres soins de santé au Spa Chéribourg.
Tout est très proffessionnel et excellent comme soins.
Je regrette juste qu'on trimballe le client dans plusieurs aires au sous-sol pour les soins, passant de l'extrême nord pour un soin, à une chambre plus loin pour le massage, ce qui "brise" un peu l'atmosphère de détente. Il n'y a pas non plus d'aire de détente commune et d'attente avec chaises longues comme dans d'autres Spas, ce qui aurait été grandement apprécié.

Néammoins, nous avons passé une fin de semaine excellente à Chéribourg, et nous promettons de recommencer très bientôt!

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 2 septembre 2008

Nouis avons passer un tres beau séjour au Cheribourg, l'endroit est un peu vieux, mais avec beaucoup de cachet , c'est propre. Tous était bien le servie, la chambre, la nourriture, les gens la region tout était tres bien

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 11 octobre 2006

Dans un premier temps, il faut spécifier que le personnel est très avenant et courtois.

La nourriture est excellente, mais les petits déjeûner de type buffet manque de créativité.

La classification de l'hôtel, soit de 4 étoiles émise par Touriste Québec doit-être revisées a la baisse pour donner la juste part et conserver une certaine réputation de la classification des hôtels de la région des cantons de l'est .

Voici les raisons, et ce, malgré que l'ensemble du site est propre:

les chambres slyle châlets sont très mal insonorisé pour les bruits extérieur et intérieur.

Beaucoup de bruit de plomberie.

L'entretien extérieur ressemble beaucoup plus à cacher les imperfections du temps(année 70) ou lieu de rénové de bon goût.

Les marches extérieurs trop hautes et brisées, plusieurs fils électrique et du cable au niveau du sol, clôture brisées, etc .

Bref, cette hôtel est un trois étoiles....dispendieux.

Séjour en : octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 7 mars 2006

J’ai beaucoup voyagé dans ma vie et cet hôtel est assez vieux. Je pense qu’il a été construit dans les années 1960. On m’a donné une chambre en extérieur. C'est-à-dire qu’un fois sorti de la chambre, on est à l’extérieur. Pas génial en plein hiver. Le chauffage ne fonctionnait pas bien, donc on m’a donné une chambre dans le bâtiment principal. Cette deuxième chambre était correcte mais oubliez la jolie vue. Une vue sur le parking. Le restaurant n’était pas mal. Dans l’ensemble, mieux vaut l’éviter.

Voir également ces hébergements à Orford ou ses environs
Estrimont Suites & Spa
N° 9 sur 18 à Magog
Auberge du Grand Lac
Auberge du Grand Lac
N° 6 sur 18 à Magog

Vous connaissez Cheribourg Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Cheribourg Hotel

Adresse: 2603 Chemin du Parc, Orford, Magog, Québec J1X 8C8, Canada
Location : Canada > Québec > Magog > Orford
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 7 Hôtels à Orford
Catégorie de prix : 99€ - 135€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Cheribourg Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cheribourg Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cheribourg Hotel Magog
Hotel Cheribourg Orford