“Endroit correct”

Cheribourg Hotel
N° 3 sur 7 Hôtels à Orford
“Endroit correct”
Avis écrit le 21 août 2014

Je devais résider une semaine au Chéribourg pour une formation.

La chambre que j'ai eu ressemblait à un petit condo sur deux étages. Les lits étaient au second étage tandis que la salle de bain et ce qui s’apparentait à un salon au rez-de-chaussée. Outre le fait que je devais descendre des escaliers pour aller à la salle de bain si je me réveillais la nuit, pour une chambre dont l'utilisation n'était que de dormir et se laver, j'ai trouvé ça convenable.

Au petit déjeuner, nous avions droit à un brunch et toute la semaine ont nous a servi la même chose : saucisses, crêpes, œufs brouillés, bacon, etc. Si je voulais un œuf miroir ou tourné, il fallait que j'en fasse la demande à la serveuse. Les repas du midi et du soir étaient corrects. Mais ce sont des buffets et comme pour des voyages dans le sud, on se tanne assez vite et le choix devient vite redondant.

J'en ai profité pour visiter la région. Le lac Memphrémagog, la rue principale, la ville de Sherbrooke, etc.

Les gens que je côtoyais me disaient que la piscine intérieure empestait le chlore, tellement que l'un d'eux a pris trois douches pour se débarrasser de l'odeur sans vraiment y parvenir. La piscine extérieure est accessible si vous demandez les clés pour débarrer la porte de la clôture qui sécurise les lieux.

Une énorme pièce propose un grand jeu d'escalade pour les enfants ou un énorme château gonflable. Les machines qui soufflent l'air sont très bruyantes, mais vous pouvez les déconnecter de la prise sans problème et jouer au ping-pong, billard ou au air hockey.

Une petite marche dans les rues des chalets à l'arrière s'avère intéressante.

Il y aussi d'autres petits trucs dont je vous laisse le plaisir de découvrir.

L'endroit offrait un bon service, une nourriture convenable et c'est une bonne option si vous n'y restez pas toute la journée, car les activités sont limitées.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
HotelsVillegia, Responsable relations publiques de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Bonjour Monsieur,

Merci de porter à notre attention les caractéristiques de votre séjour.

Nous sommes toujours heureux de connaitre les points forts de notre établissement mais aussi les points faibles puisqu'ils nous permettent ainsi d'améliorer nos services et produits.

Nous vous remercions donc pour votre critique constructive.

Au plaisir,

Voyage solo
Avis écrit le 17 août 2014

Les téléviseurs à écran plat devraient être de série dans une chambre à 148$.....La piscine extérieure fermée à 17h est decevant car c était l une des raisons de notre choix d hôtel.Bref l hôtel possède un certain charme mais le rapport qualité prix en font un endroit à éviter.

• Séjour du juillet 2014
HotelsVillegia, Responsable relations publiques de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Bonjour à vous,

Merci pour les commentaires au sujet de votre récente visite au Chéribourg. Nous prenons bonne note de votre opinion sur les téléviseurs à la chambre ainsi que sur les heures d'ouverture de la piscine.

Les éléments que vous apportez seront évidemment considérés.

Nous espérons tout de même vous revoir chez nous éventuellement,
Gatineau, Canada
Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Bel endroit pour des vacances avec des enfants: 2 piscines, salle de jeux immenses avec glissades et structure gonflable, mini ferme, terrain de jeux..... Malheureusement les chambres ont un besoin criant de rénovations. Les tapis sont vieux, l'air climatisé très bruyant et il y avait des mouches dans notre chambre. Plutôt dispendieux pour ce que c'était.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
HotelsVillegia, Responsable relations publiques de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Bonjour à vous,

Merci d'avoir pris quelques instants pour nous transmettre vos impressions.

D'abord, nous sommes heureux que vous ayez apprécié les installations offertes aux jeunes familles comme la vôtre. Nous en faisons notre vocation et ça semble vous avoir plu.

En ce qui concerne les chambres, sachez que vous prévoyons quelques rénovations pour l'automne qui arrive. En espérant qu'elles seront vous plaire.

Au plaisir de vous accueillir chez nous à nouveau,
st-Jerôme
Avis écrit le 13 juin 2014

Hôtel avec plusieurs niveaux de chambres. Dans le sens avec la salle de bain en bas d'un escalier bancal (dangereux) de la chambre, pas commode la nuit, divan très inconfortable. Propre. Salle à manger: très bons déjeuners et soupers. Fausse représentation pour ce qui est du WI-FI pour les chambres en dehors du bâtiment principal, pas de connexion ou très faible qui saute très vite. En auto c'est à 25 minutes du centre de foires de Sherbrooke.

Astuce pour la chambre : Visitez avant de choisir certaines chambres sont super.
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
HotelsVillegia, Responsable relations publiques de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager vos impressions sur votre dernier séjour au Chéribourg. La chambre dans laquelle vous avez séjourné ne semble pas vous avoir plu. Sachez que cette dernière est cependant très appréciée des jeunes familles puisqu’elle permet aux enfants de dormir sur un étage alors que les parents peuvent demeurer éveillés sur l’autre. Notre établissement a l’avantage d’offrir une multitude de types de chambre différents. Lors de votre prochaine réservation, nous vous invitons à mentionner le fait qu’une chambre sur 2 étages ne vous plait pas. Nous pourrons sans doute tenir compte de votre demander et vous accommoder à cet effet.

En ce qui concerne le Wi-Fi, nous avons malheureusement eu un bris majeur lors de votre séjour. Cependant, la situation est revenue à la normale suite à la réparation du service Internet.

En terminant, merci pour les bons mots concernant la restauration. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir chez nous prochainement.
Drummondville, Canada
Avis écrit le 4 mai 2014

Très beau site. Personnel très accueillant et surtout très patient avec les enfants. Les enfants étaient vraiment les bienvenus et ce, partout dans l'hôtel. Parents et enfants peuvent en profiter. Les enfants ont adoré toutes les activités et le personnel dans la salle de jeu était tellement attentionné que la jeune demoiselle qui y travaillait (Audrey) se rappelait du prénom de nos enfants et de leurs préférences dans la salle de cinéma. Le service était impeccable et la nourriture excellente. Très beau séjour et c'est certain que nous y retournerons en famille. C'est vraiment l'hôtel parfait pour les jeunes familles!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
HotelsVillegia, Responsable relations publiques de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Chère Mélanie C.,

Merci de nous faire part de ce que vous avez apprécié lors de votre séjour au Chéribourg. Nous sommes très heureux de voir que vous et les enfants avez aimé votre expérience. Vous avez très bien décrit les éléments sur lesquels nous travaillons afin de remplir notre mission: faire du Chéribourg la destination familiale par excellence.

Merci et au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Montréal, Canada
Avis écrit le 19 mars 2014

Je viens partager avec vous notre dernière découverte pour des vacances en famille: l’hôtel le Cheribourg!!

Nous avons passé la semaine de relâche au Cheribourg avec nos trois enfants: 6 ans, 4 ans et 1 an. Enfin, un endroit qui comprend les besoins des jeunes familles et qui fait le bonheur des enfants. Une place où les enfants peuvent s'amuser et les parents relaxés en même temps. Tout est là: jeux gonflables, immense module de jeux, jeux vidéo, atelier de bricolage, jeux de société, piscine et cinéma. Oui oui, un vrai mini cinéma avec pop corn!!

Une autre belle surprise fut la nourriture. Le choix est varié et les plats sont succulents! Le principe de buffet est parfait pour les enfants qui sont affamés après avoir tant joué!

Les chambres sont confortables et bien équipées. Tout ce dont nous avons besoin est là.

Le personnel est très accueillant et attentif.

Nous y retournerons certainement et le recommandons à nos amis avec enfants.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
HotelsVillegia, Responsable relations publiques de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Bonjour à vous,

Nous vous remercions infiniment d'avoir pris le temps de nous faire part de ces mots concernant ce séjour qui semble avoir été positif. Nous sommes heureux de voir que notre travail auprès des jeunes familles comme la vôtre est récompensé. Notre établissement est en effet l'un des seuls à en offrir autant à cette clientèle et nous en sommes très fiers.

Au plaisir de vous y revoir!
Montréal, Canada
Avis écrit le 15 mars 2014

Le site web laisse présager beaucoup mieux. Bien situé, dans un environnement bucolique, d'accord. Mais il s'agit d'un hôtel des années 70 ou 80 et ça commence à paraître un peu trop. Autant le décor des chambres et des espaces communs que le modèle d'affaire commencent à dater. Ils essaient de se positionner auprès des jeunes familles et probablement que si mes enfants étaient plus jeunes, ce genre de lieu de villégiature pourrait m'intéresser. Mais à ce prix ? J'hésiterais un peu.

Côté restauration par contre, de grâce, évitez d'utiliser des mots comme "haute gastronomie" pour attirer une clientèle plus aisée. C'est correct, mais on est très loin de la gastronomie claironnée. C'est même plus près de la fausse représentation à mon avis. Vin beaucoup trop cher (comme dans tous les restaurants du genre au Québec, hélas), service couci-couça, dans un décor de cafétéria défraîchi et plats très ordinaires. Bref, c'est correct pour le prix, mais ça ne répond pas aux attentes annoncées.

Ah oui, j'oubliais : l'odeur de l'eau de puits sulfureuse dans la douche le matin, c'est vraiment très désagréable au réveil. Il y a sûrement moyen d'éviter ça en 2014.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
HotelsVillegia, Responsable relations publiques de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Cher Pierre B.,

Nous cherchons constamment à améliorer nos services et installations et c'est pourquoi nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions en quelques lignes.

Dans un premier temps, il est important que vous sachiez que des rénovations majeures seront entamées dès le printemps venu dans nos chambres.

Vous avez raison, nous ciblons de façon directe les jeunes familles qui agissent à titre de clientèle majoritaire chez nous. Cependant, il est important de mentionner que nous tentons autant que possible d'accommoder autant ces dernières que les couples par exemple. En ce sens, nous travaillons constamment à offrir un menu pouvant plaire au plus de gens possibles. Généralement, nous recevons de bons commentaires sur notre service de restauration.

En ce qui concerne l'odeur d'eau sulfureuse, c'est la première fois que nous recevons ce genre de commentaire. Nous verrons à rectifier le tir s'il y a lieu puisque nous ferrons les vérifications qui s'imposent. Par contre, il s'agit clairement d'un cas isolé.

Nous espérons vous revoir chez nous prochainement. Peut-être aurez-vous la chance de séjourner dans l'une de nos chambres rénovées?
Voir également ces hébergements à Orford ou ses environs
Espace 4 Saisons
N° 6 sur 7 à Orford
Hotel Chateau-Bromont
Hotel Chateau-Bromont
N° 1 sur 7 à Bromont

Vous connaissez Cheribourg Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Cheribourg Hotel

Établissement : Cheribourg Hotel
Adresse: 2603 Chemin du Parc, Orford, Magog, Québec J1X 8C8, Canada
Location : Canada > Québec > Magog > Orford
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 7 Hôtels à Orford
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Cheribourg Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Priceline, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cheribourg Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cheribourg Magog
Hotel Cheribourg Orford