“La gastronomie et le ski à l italienne”

Club Med Pragelato Vialattea
N° 1 sur 4 Hôtels à Pragelato
“La gastronomie et le ski à l italienne”
Avis écrit le 17 février 2013 par mobile

Séjour particulièrement agréable et plein de satisfactions.Le club présentait sur papier des atouts intéressants, fallait il encore les concrétiser. Arrivée la semaine de carnaval , le club complet voir archi complet , notre prise en charge fut rapide et efficace. Les bagages mirent du temps à arriver mais cela nous a permis de nous restaurer au restaurant principal. La chambre propre nette spacieuse ( pour un club med de montagne) présentait un confort digne d'un 4 tridents.Concernant la restauration , le restaurant principal proposait outre des plats minutes, un ensemble de produits d'une fraicheur et d'une préparation au dessus de la moyenne servis dans différentes salles particulièrement bien aménagées. Le restaurant de spécialités était particulièrement savoureux et copieux alors que la trattoria valait le détour pour la saveur de ses produits.Le Spa irréprochable autant pour la qualité des soins que pour son aménagement . Concernant le ski, une équipe de moniteurs d' une sympathie qui fait oublier le caractère industriel de leur confrères français.Les g.o. Chapeau pour leur travail .A l année prochaine....

Séjour du février 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Villeneuve-Loubet, France
Avis écrit le 15 février 2013

Une vraie semaine de ski dans un domaine magnifique ! Rien à dire sur le domaine de la vialattea, c'était le top, exception faite de la panne dans la benne qui relie le club au domaine skiable le 1er jour... 1h15 serrés comme des sardines, ça crée des liens pour la semaine à venir..... Trés agréable le fait d'être complètement pris en charge par le moniteur qui nous amène en resto d'altitude à midi.
Au niveau des prestations du club, c'était notre première fois, et on y retournera : on le paie, certes, mais tout est quasi parfait, les chambres, la propreté, les restos, les bars, le village en lui-même... Bref, à part quelques tatonnements pour cause de peu d'informations fournies à notre arrivée, rien à dire.
Mention trés spéciale pour quelques GO qui ont largement contribué à la réussite de notre séjour :
- Emilie et Gwendolina pour la qualité de leurs massages;
- Martina, du spa également, qui a été un amour avec son baume au camphre pour soulager mon chéri qui avait chuté;
- Jérémy pour ses cocktails (aaahhh le long island ice tea...) et sa bonne humeur;
- et surtout Yohan, THE barman, pour le traitement VIP... La dernière soirée était inoubliable ;-)
Enfin il ne faut pas oublier les moniteurs de l'école de ski de Sestriere, le notre Luca, était non seulement adorable mais en plus il nous a vraiment fait progresser !!
La cerise sur le gâteau : j'ai eu droit à la bise du président :-)

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 février 2013

Nous avons passé une excellente semaine à Pragelato en janvier, hors vacances scolaires donc le village n'était pas plein.

L'hôtel est très sympa, la déco des parties communes est agréable, moderne et chaleureuse. Les chambres sont confortables et disséminées dans des chalets. Des navettes électriques circulent dans le village pour desservir les chalets mais il est facile de se déplacer à pied. Chaque chambre dispose d'un grand casier à disposition au sous-sol du chalet principal, à côté du ski room, pour y déposer son manteau et ses bottes avant d'aller au bar et au resto.

La nourriture est excellente. Le resto principal est très agréable (à part une petite salle dans un coin dont la déco est très "enfantine") avec ses buffets variés et très bons. Le resto de spécialités La Tana propose un menu différent chaque soir et ne se cantonne pas à l'éternel raclette/fondue, p.ex. un soir nous avons eu du gibier. Et pour finir la Trattoria est très sympa et sert des spécialités italiennes délicieuses qu'il est possible d'acheter dans une boutique. Une fois par semaine la Trattoria organise un marché sur la place du village pour vendre des produits locaux. Nous avons regretté de ne pas avoir pris de liquide car nous n'avons du acheter les produits vendus par le Club (payables sur la chambre) alors que nous aurions préféré faire marcher les producteurs locaux invités (qui ne prennent que du liquide).

Le bar est sympa, bonne ambiance, pas de spectacles mais ça n'a pas manqué. Il y a un bar qui se veut plus luxueux à l'étage supérieur mais celui-ci est payant donc il est toujours vide. Il parait qu'il tourne bien lorsque les russes sont présents.

Le spa se compose d'une belle piscine avec jets et d'un sauna (hommes femmes séparés) en libre accès. Le sauna est très petit et les vestiaires pour se changer aussi. La partie payante du spa comprend de vastes vestiaires, un hammam, deux grands saunas, des douches sensorielles et des bains de pied. Je recommande le soin visage homme à faire le dernier jour pour réparer les ravages du vent, du soleil et du froid sur la peau. La salle de relaxation est très agréable.

Le domaine skiable est énorme et on passe des journées entières à skier. Le club étant excentré par rapport au domaine, on ne rentre pas à midi et on déjeune dans un des trois restaurants d'altitude: un self et deux restos à la carte avec service. Dans les trois restaurants la nourriture est très bonne, par contre les toilettes ne sont pas adéquates en nombre et en propreté. Un téléphérique part depuis la place centrale du club pour rejoindre le domaine. Pour le retour, on rentre à ski jusqu'à la place centrale où vous attendent des crèpes, chocolat chaud, vin chaud, gateaux etc. Les remontées sont souvent vieillottes ce qui fait qu'on passe pas mal de temps sur les télésièges.

La chambre pour finir: nous avions à 2 un chalet en duplex avec en bas un salon - salle à manger, une cuisine et une salle d'eau, et en haut une autre salle d'eau et deux chambres,. Le ménage est bien fait et la déco des chambres est sympa.

Pour les inévitables points noirs: le wifi (mais ils vous avertissent à l'achat du forfait que celui ci ne fonctionne pas dans les chalets), une odeur parfois désagréable au bar (problèmes de canalisations sans doute), les vestiaires de la piscine qui sont insuffisants par rapport au nombre de clients, les remontées d'ancienne génération qui sont assez lentes.

Une mention spéciale pour la réception: en générale les réceptionnistes dans les Club Med s'en foutent un peu, mais là ils sont tous formidables. Les demandes étaient suivies d'effet rapidement sans devoir être répétées, ils ont retrouvé un objet que j'avais oublié dans le car de l'aéeroport, et ils ont toujours le sourire.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 février 2013

De retour de Pragelato, je n'ai pas grand chose à redire sur les prestations de l'hôtel : beau design bien pensé, chambres spacieuses et propres, literie impeccable et confortable, personnel aux petits soins. Il manquerait peut-être une baignoire dans les salles de bain, mais les douches sont tout de même spacieuses et agréables.

Les seules critiques que je pourrais émettre sont l'absence de tables et de chaises pour travailler dans les chambres ou les parties communes et évidemment la piètre qualité (et encore je suis généreuse !) de la connexion Wi-Fo : à 20 euros la semaine, on n'est pas loin du vol !

En revanche, un gros "Big Up" à l'équipe de cuisine, je n'ai jamais, jamais, aussi bien mangé au club (il y a toujours des internautes pour critiquer la nourriture, mais là c'est vraiment abusé !) ainsi qu'aux G.O. pour leur gentillesse, leur sourire et leur disponibilité.
L'équipe du bar est au top et je tiens également à remercier tout particulièrement Julie et Guendalina du Welness pour cette semaine de rires et de massages divins !

Mais l'équipe du SPA ne fait pas tout, et même l'accueil charmant de Laëtitia ne fait pas oublier le hamam qui est resté FROID toute la semaine. A 15 euros l'accès c'est une honte, surtout après toutes les remarques dans ce sens qui ont été faites à la responsable de l'équipe, Sophie, durant la semaine, par moi comme par d'autres G.M. un peu fâchés.

Quant au chef de village j'ai envie de dire : QUEL chef de village ? Absent la moitié de la semaine, je n'ai même pas eu droit à un signe de tête les deux fois où je l'ai croisé. Bref, passons.

Enfin, le domaine skiable n'est pas à la hauteur des prestations de l'hôtel : peu de remontées mécaniques, aucun télésiège débrayable, vitesse d'un escargot au galop... On passe toute la journée à remonter les pentes des pistes INTEGRALEMENT damées (rangez vos velléités de pistes à bosses, ça n'existe pas en Italie). De plus, le domaine est très, très venteux : pensez à bien vous couvrir même si le soleil brille car ça souffle foooooort !

Enfin si notre moniteur de ski, Tito, était la gentillesse incarnée, il n'a néanmoins pas réussi à nous faire oublier la nourriture DEGUEULASSE et l'accueil EXECRABLE du self des Mollino, un des trois restaurants des pistes du Club Med. Passez votre chemin et allez plutôt vous régaler au Ciao Pais où pour une vingtaine d'euros vous aurez à la fois un accueil des plus charmant et un menu antiparti-pâtes aux truffes - dessert - vin A TOMBER :)

Pour conclure, je ne pense pas retourner à Pragelato, mais plus à cause du domaine skiable et du vent qu'à cause de l'hôtel, ce dernier remplissant largement son contrat.

Arles
Avis écrit le 10 février 2013

Nous sommes partis en famille (un couple et deux enfants de 4 et 2 ans) début février. J'avais quelques doutes après avoir lu certaines critiques mais notre séjour a été vraiment réussi.
Nous avons adoré l’équipe de GO qui nous a accueilli comme des amis et les enfants ont été traités comme des rois!

Les points négatifs sont:
- les lits (surtout les coussins)! pensez a apporter votre coussin.
- le fait que la location de ski ne soit pas comprise (et c'est très cher)
- l'absence de night club (tout se fait au bar et c'est très sympa mais ça limite le choix)
- le cours de snowboard débutant (pas de débutants dans le groupe sauf nous et le prof très gentil mais pas très pédagogue). on s'est senti nuls et on s'est fait mal donc après la première journée on a repris des skis et skies seuls

Mais a part ces quelques points , nous avons particulièrement apprécié:
- le mini et baby club: incroyable! la qualité d'accueil, du matériel, des espaces... Des GO fantastiques. nos enfants n'ont jamais eu autant de câlins et de bisous je crois. si toutes les crèches et écoles pouvaient être comme ça... Un encadrement très pro et des animations vraiment adaptées aux petits
- les restaurants: très bonne qualité (sauf les hamburgers, le steak n’était pas terrible, mais on était pas la pour les hamburgers). Beaucoup de choix, risotto, soupes, pains, viandes délicieux. Les salles a manger sont belles et vastes.
- le snacking au retour des pistes: du chocolat chaud, des gâteaux servis dehors des votre retour .
- la bonne humeur et ambiance chaleureuse en permanence.
- l'absence d'internet: nous sommes addicts (de vrais geeks) et ça nous a permis de vraiment déconnecter. de ne plus penser au travail. Une vraie bulle de tranquillité finalement.
- les grands chalets avec de jolies chambres
- excellent spa (payant)

Reignier, France
Avis écrit le 9 février 2013

Une semaine de vacances en famille.
Le club est très bien, les go très attentionnés.
Un bravo particulier aux équipes des mini et petit clubs qui sont très dévouées.
Nous avons trouvé la restauration très bonne, y compris sur les restaurants d altitude.

Qqs petits doutes: l emplacement qui rend le club très dépendant du téléphérique qui ne fonctionne pas en cas de vent, un domaine skiable vaste mais mal relié qui donne parfois l impression de faire bcp de remontées. Il est assez peu technique.

Mais globalement une belle semaine de vacances.

Avis écrit le 9 février 2013

Nous avons fait l'ouverture de ce club situé dans un ancien village olympique composé de chalets individuels spacieux et confortables (les chambres meriteraient un peu plus de lumière). Pour 1 couple et 2 enfants nous disposions d'un gand salon avec une sallede douche au rez de chaussée et à l'étage de 2 belles chambres abec une salle de bain.
3 restaurants: le buffet - traditionnel "club" varié et tourné bien sur vers la cuisine italienne, le gastonomique (sans suppléments mais sur réservation) - que je recommande avec un grand service dédié à quelques GM seulement servant une cuisine raffiné dans une salle manger et un restaurant de spécialités locales. Le domaine skiable est grand (un inconvenient : les jours de fort vent vous pouvez rester coincer au Club faute de téléphérique). Situé dans une vallée, le club peut manquer d'ensolleillement. L'accueil y est formidable (un grand directeur !) une chef sommelière compétente vous fera déguster les vins locaux au cours de scéances d'oenologie (payant) et un SPA où vous accueille un personnel attentif et compétent.
L'ensemble des GO s'attache à rendre votre séjour aussi agréable que possible. Les soirées sont familiales sans les éternels spectacles mais bien animées. Pour les familles nombreuses, le club enfant est dynamique.
Nous retrouvons l'esprit Club Med avec les avantages d'un nouveau concept.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pragelato ou ses environs
Locanda Alleve Nuova Gestione
N° 19 sur 31 à Sauze d'Oulx
Hotel Piccolo Chalet
Hotel Piccolo Chalet
N° 28 sur 31 à Sauze d'Oulx

Vous connaissez Club Med Pragelato Vialattea ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Pragelato Vialattea

Établissement : Club Med Pragelato Vialattea
Adresse: Via Rohbach | Frazione Plan, 10060, Pragelato, Italie
Location : Italie > Piémont > Province de Turin > Pragelato
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 1 sur 4 Hôtels à Pragelato
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Pragelato Vialattea 4*
Au coeur du 2ème plus grand domaine skiable d'Europe -la Vialattea- cette station prestigieuse a accueilli les épreuves de saut à ski de fond des Jeux Olympiques de Turin de l'hiver 2006. Le Village se compose d'un coeur de Village, de 20 grappes de chalets et d'un hébergement haut de gamme qui fait la part belle aux familles. La décoration signée Rémy Camoin est une véritable réinterprétation moderne de l'ambiance feutrée et chaleureuse des chalets traditionnels. Un séjour idéal pour les familles, avec encadrement des enfants de 2 ans aux ados, pour que les parents puissent profiter de l'art de vivre à l'italienne. Pour les plaisirs de la glisse, la télécabine située à 50 mètres à pied du ski room, vous permet de vous retrouver en 4 minutes au milieeu des pistes du domaine de Vialattea. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Pragelato Vialattea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.