“vacances d'hiver 2014” 4 sur 5 bulles

N° 1 sur 3 Hôtels à Pragelato
Martigues, France
“vacances d'hiver 2014”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

pour les skieur ce village est très bien (téléphérique pour le club, casier à ski, de très belle pistes...).Par contre pas de pistes a luge pour les enfant cela est dommage. Très bon accueil des GO sympa , une chambre très propre et jolie. On a très bien mangés et bon. Le spa très bien sauf que la piscine l'eau un peu froide et vestiaire trop petits, pas assez de casiers. Le mini club très sympa l'équipe super. Tout est très bien pour le skieur, nous avons passés une bonne semaine.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous revenons d'une semaine à la montagne et quel bonheur !!!
Tout est de qualité dans ce nouveau club. Tout est pensé pour vous rendre la vie agréable.
Arrivée en voiture nous avons eu un accueil digne de ce nom. Prise en charge et organisation très au point. Aucune attente. Giada tu as pensé à tout ! J'ai adoré ton appel avant notre départ.
Famille de 5 nous avons séjourné dans un chalet en duplex très agréable. On nous a même demandé à quelle heure nous souhaiterions voir passer la femme de ménage !!!
Le panier du petit déjeuner plutôt complet était livré chaque matin. Pour dire quelque chose, on aurait peut être apprécié un changement du contenu du panier au fil des jours. De plus, les télés sont très petites compte tenu du volume des pièces mais sommes-nous vraiment venu pour cela ??
Tout le reste a déjà été dit dans la plupart des autres avis qui sont très positifs actuellement sur Pragelato. Parce que ce sont pas seulement les infrastructures exceptionnelles qui font les bons séjours, je tiens particulièrement à remercier tous les GO qui ont contribué à rendre ce séjour inoubliable :
Au mini-club, Manon tu es partout Comment fais-tu ? Tu as été notre belle étoile toute cette semaine. Tu es la 1ère à avoir partagée notre table. Forcément c'était notre 1er repas, nous venions d'arriver. Nous nous sommes trouvés immédiatement 2 points communs, il nous manquait le 3ème. C'est Gian Paolo de la réception qui nous a aidé à le trouver. On a aimé ces bavardages entre cousins.
Chiara et Imma vous êtes très rassurantes. On a adoré ces échanges. Camilia c'est vraiment dommage de t'avoir rencontrée si tard dans la semaine. Je suis sure que l'on avait encore beaucoup de choses à se raconter. Marta pourquoi être tombée malade cette semaine là ?? Notre discussion au Stambecco le jour du départ a été trop brève. Marie tu as une équipe exceptionnelle. Les enfants adorent et nous on est fan... Ces filles là elles sont géniales.
Je regrette seulement qu'Andy du junior's club rencontré à Belek soit parti si vite,
Il a beaucoup manqué à notre fils ainé car ses chorégraphies sont mémorables.
Au Spa, Andreia tu es vraiment adorable et quel professionnalisme ! J'ai adoré notre rencontre. J'ai commencé à tester la crème que tu m'as conseillée. Promis je t'écris dans 3 semaines...
A la piscine, Alexia ce fut un plaisir de discuter avec toi. Promis, la prochaine fois je serais plus assidue aux séances d'aquagym...
A la boutique, Alison tu nous a tué avec ton choix professionnel initial mais tu dansais si bien sur la musique de Mickael Jackson. Je dois dire que depuis que j'ai entendu le chanteur des Guest Relations je vais bien trouver un problème pour aller te voir......
Côté raquettes, ce fut le paradis blanc avec les guides : Luciano l'historien, Luca avec tes speedy-raquettes, Lele pour tes descentes en poudreuse et Mickele pour tes ballades ensoleillées. Toutes les sorties ont été riches en découverte. C'est vraiment une belle région à découvrir. Vous m'avez convaincu de faire les sorties matin et après-midi. Mes jambes s'en souviennent encore mais quelle beauté. Il y a pleins de petits villages à découvrir. C'est la récompense après les montées piano piano.
Je remercie également tous les autres GO que je n'ai pas cité. Nicola tu peux être fier de ton équipe. Notre fils de 8 ans autonome souhaite juste rajouter qu'il a beaucoup tourné dans le village pour retrouver le chalet. Il aurait apprécié un peu plus de fléchage. Les numéros des chalets qui ne se suivent pas ont été pour lui un vrai casse-tête. Quoi qu'il en soit j'espère vous revoir un jour dans un coin de Méditerranée ou plus loin.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Il y a tout ce dont on peut rêver à la montagne : le lieu est splendide, l'équipement hôtelier d'une très grande qualité, les équipes du club très professionnelles, les services fonctionnels et facilitateurs ( casiers à ski, téléphérique pour le club, vestiaires, ski de piste, ski de fond, snowboard, piscine, Spa... Tout est pensé), le chef de village très présent et à la bonne distance, des services incroyables pour les enfants (félicitations à la chef) Des remerciement particuliers de la part de ma fille (7ans) à Julie, Nicolas (dit super lapin...), Chiara, la maquilleuse ( ?) et les autres... Nous avons pris aussi des cours de ski de fond et souhaitons mentionner le professionnalisme et la patience des deux jeunes profs : Irene et Lorenzo. Un grand merci à tous pour cette semaine de rêve... Nathalie et Dominique (Lyon)

Séjour du mars 2014
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Accueil très bien organisé, chalets bien équipés et décorés, restauration de qualité, cours de snow fabuleux avec Steven, chef de village Nicola très présent et prévenant, une équipe de GO super dispo (mention spéciale à Nicoletta), domaine skiable super sympa avec de beaux hors pistes ... Bref une semaine parfaite !

Séjour du mars 2014 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Un grand merci à Nicola et toute son équipe.
Superbe organisation, un mini club et des animateurs géniaux.
Des moniteurs de ski Snowboard (demandez Steven) de très haut niveau.
Des soirées biens organisées, un village très sympas et très harmonieux.
Bref une fantastique semaine, seul bémol (le papier toilette légèrement rêche !!!! ) Mais Guillaume va s'en occuper......
J'allais oublier les chambres rarement vu des chambres aussi spacieuses au Club med, si, peut être à Kemer.
Vous pouvez partir les yeux fermées à Pragelato, et demandez un Daiquiri à Simone !!!!

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous rentrons d'une semaine au club Med de Pragelato où nous avons passé un excellent séjour.

1- Hébergement: Nous étions dans un chalet familial avec nos 2 enfants: les chambres sont très spacieuses, très soignées et très propres. Les serviettes sont renouvelées à la demande, et les shampoings / Gel douches régulièrement fournis. Le personnel est flexible sur l'heure du ménage (sieste enfants etc....). L'hébergement est vraiment de très bonne qualité et plutôt spacieux surtout en Montagne.
Le village est à taille humaine, et les petits chalets contribuent au charme de l'endroit. Sortir pour rejoindre les parties communes ne pose aucun problème, le système des vestiaires pour laisser les manteaux est bien conçu.

2- Domaine Skiable: Du très bon et du moins bon....Le domaine est très vaste, beau, préservé. Un vrai régal pour les skieurs (enceinte je n'ai pu en profiter cette année, mais ce n'était pas l'envie qui manquait!!) En revanche, le domaine est peu adapté aux skieurs débutants et aux enfants: il n'y a pas vraiment de pistes équivalentes aux pistes vertes.... il y a une baby piste qu'on ne peut atteindre qu'après avoir pris la télécabine et elle est vraiment microscopique... du coup les enfants niveau flocon sont contraints d'attendre les 2 derniers jours de la semaine pour descendre la seule piste bleue qui descend jusqu'au village, ce qui est dommage.
Autre petit bémol, toutes les remontées mécaniques n'étaient pas ouvertes, et il fallait faire de nombreux détours pour atteindre certaines parties du domaine.

3- Mini Club / Petit Club: Nos enfants de 6 et 3 ans et demi étaient respectivement au mini et au petit club. Un grand merci et bravo aux 2 équipes. Marie et l'équipe du mini club (Chiara, Manon,Imma, Super Lapin et les autres) Ils déploient tous une énergie phénoménale pour amuser nos enfants et leur permettre de passer des vacances mémorables! Merci également à Kelly et à toute l'équipe du petit club (Camille - la chenille :-) ) - Ingreed, Rosie, Silke, Martina, Carolina & Corall).
Encore une fois merci pour votre patience, votre bonne humeur et votre énergie.
Le seul petit point négatif du petit club à mon sens, est qu'il est fait pour des enfants de 2 à 4 ans... rien à voir avec la grande qualité des animateurs. Mais un enfant de 4 ans a une maturité complétement différente de celle d'un enfant de 2 ans et c'est par essence compliqué d'accorder les différents rythmes.

4- Restauration: avant notre départ, nous avions lu un avis comparant la restauration à celle de Flunch.... je pense que l'avis émane de personnes n'ayant jamais mis les pieds dans un Flunch. La restauration est de qualité, variée et en quantité largement suffisante (on mange bcp trop!). Nous n'avons essayé qu'une fois le restaurant la trattoria et n'avons pas relevé de problème de réservation particulier. Le restaurant principal est très bien, il y a tous les jours, des pâtes et des pizzas, un salad bar, du poisson et de la viande grillée, ainsi que des hamburgers. Tous les jours des "spécialités" différentes sont proposées: (filets de bœuf / Magret de canard au miel / Lotte en papillote / fruits de mer / foie gras poêlé etc....). Par ailleurs, une large variété de fromages est proposée (des bons et des moins bons) à tous les repas ainsi qu'un buffet dessert: gâteaux, fruits, fontaine de chocolat, glaces....
Enfin, un gouter copieux est servi au retour du ski (Crêpes, chouquettes, gâteaux, fruits, boissons diverses, vin chaud)

5- Le Spa: Enceinte et ne pouvant skier, j'ai donc pris un forfait au spa. Rien à dire, la qualité des soins et des produits (Payot) est certaine, j'ai pu vraiment me relaxer et bénéficier d'excellents moments de détente. Merci à Eleonora qui m'a prodigué tous les soins.
Pour ce qui est de la piscine, elle n'est pas prévue pour nager (au sens faire des longueurs), mais plus pour barboter et du coup je la trouve un poil trop fraiche. Quelques degrés de plus n'auraient pas été inutiles

Pour résumer, nous avons passé d'excellentes vacances, le prix est certes élevé, par rapport à d'autres formules de qualité mais ne permettant pas de bénéficier de la même logistique... Idéal avec de jeunes enfants (je pense que l'expérience et le ressenti peuvent être différents pour les personnes sans enfants...) Nous ne sommes pas des grands consommateurs du club med et des formules club en général, et privilégions d'habitude d'autres formes de vacances, mais encore une fois, la formule est rodée, les enfants parfaitement pris en charge ce qui permet à tout le monde de passer des vacances sereines, reposantes et de qualité. Nous reviendrons!

LYON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Première fois au club med au ski avec des enfants (4, 6, 8, 8 et 14 ans), auparavant que des club med à deux au soleil donc voici quelques infos pour les familles:

Club très beau, fait de pleins de petits chalets individuels en duplex. Les appartements sont très propres, très bien agencés et de bons gouts. Machine à café et frigo dans la chambre, ce qui est toujours un plus. Ménage fait tous les matins. Télé avec une cinquantaine de chaines dont une trentaine françaises.
Personnel très professionnel, très compétent et néanmoins très agréable, très souriant toujours prêt à rendre service, et cela tout au long du séjour.
Le ski: bien situé, juste à côté de Sestrières. Le domaine est grand, pour tous les niveaux et très ouvert comme à méribel donc très agréable.
Les buffets sont copieux, il y'en a pour tous les goûts et avec de larges plages horaires: de 19h à 22h ce qui permet de faire diner les enfants avant les adultes et le midi la trattoria est ouverte jusqu'à 16h30 pour ceux qui rentrent du ski tardivement donc vraiment idéal!
le SPA est très agréable et agrémenté d'une grande piscine chauffée ainsi que d'un petit espace fitness. Personnel très sympa grâce à la superbe personnalité de MARTINA.

Je ne comprends pas les râleurs du site (mais les français aiment râler pour le principe...non?)qui disent avoir attendu des heures pour récupérer leur ski, il fallait laisser passer du temps et venir à un autre moment moins chargé....! 5 min d'attente à l'aller pour les louer et absolument aucune attente au retour, tout est parfaitement organisé, des animations pour enfants à la récupération des bagages....
Pour moi un excellent rapport qualité prix pour ce genre de prestations à la montagne. On est au niveau d'un cinq étoiles au ski, sans aucun doute.
Je retournerai au club avec mes enfants dans ces conditions sans aucun doute.
A recommander sans aucune hésitation!! Un grand Bravo au chef du village NICOLA
Pour moi aucun point négatif si ce n'est peut être que les spectacles des petits terminent un peu tard pour eux (22h) et vu qu'ils sont déjà fatigués de leur journée de ski......mais sinon tout est parfait.

• 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Pragelato ou ses environs
Hotel Principi di Piemonte
N° 25 sur 31 à Sauze d'Oulx
Hotel La Torre SPA & Restaurant
Hotel La Torre SPA & Restaurant
N° 7 sur 31 à Sauze d'Oulx

Vous connaissez Club Med Pragelato Vialattea ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Pragelato Vialattea

Établissement : Club Med Pragelato Vialattea
Adresse: Via Rohbach | Frazione Plan, 10060 Pragelato, Italie
Location : Italie > Piémont > Province de Turin > Pragelato
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Pragelato
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Pragelato Vialattea 4*
Au coeur du 2ème plus grand domaine skiable d'Europe -la Vialattea- cette station prestigieuse a accueilli les épreuves de saut à ski de fond des Jeux Olympiques de Turin de l'hiver 2006. Le Village se compose d'un coeur de Village, de 20 grappes de chalets et d'un hébergement haut de gamme qui fait la part belle aux familles. La décoration signée Rémy Camoin est une véritable réinterprétation moderne de l'ambiance feutrée et chaleureuse des chalets traditionnels. Un séjour idéal pour les familles, avec encadrement des enfants de 2 ans aux ados, pour que les parents puissent profiter de l'art de vivre à l'italienne. Pour les plaisirs de la glisse, la télécabine située à 50 mètres à pied du ski room, vous permet de vous retrouver en 4 minutes au milieeu des pistes du domaine de Vialattea. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Pragelato Vialattea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.