“Avec l'Etna en ligne de mire”

B&B Il Piccolo Attico
meschers sur gironde
“Avec l'Etna en ligne de mire”
Avis écrit le 4 mai 2012

Un endroit parfait : non seulement nous avons été chaleureusement accueillis, mais en plus tout était au top !
D'abord le stationnement, qui, dans une ville comme Caltagirone, qui nous inquiétait un peu : aucun souci, il y a, juste derrière notre rue, un parking gratuit et accessible sans encombre, qui permet de laisser la voiture facilement. L'emplacement au cœur de la ville, est, du coup, un plus !
Ensuite la chambre : nous avions choisi l'appartement, confortable et très bien équipé, qui nous a même permis de dîner sur place le dernier soir où nous n'avions pas envie de ressortir. La vue est superbe et l'accès à la terrasse est un agrément supplémentaire. Chambre spacieuse, calme et fort accueillante.
Enfin (et surtout ??) notre hôtesse : très aimable, très accueillante, elle nous a indiqué les "bonnes adresses", nous a donné les bons conseils, nous a raconté l'histoire de sa famille (passionnante) et surtout nous a gâtés : car le petit déjeuner est une vraie fête au Piccolo Attico : copieux, fait maison, gourmand, en un mot délicieux. Avec, le dernier jour, des cannolli préparés le matin même (elle s’était levée à 6h pour les faire !!) par Madame Occhipinti, qui, à eux seuls, auraient valu le détour !
Une halte à recommander et sans doute ferez-vous comme nous, vous prolongerez votre séjour !

Astuce pour la chambre : Même s'il est un peu plus cher, préférez l'appartement qui offre une vue splendide, dispose...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Annecy, France
Avis écrit le 8 octobre 2010

Appartement trés propre et trés bien équipé dans un hotel tenu par une mama italienne trés accueillante, trés gentille et serviable mais sans exagération.
L'hotel se trouve en plein centre historique prés de la place Umberto. Parfait pour visiter Caltagirone, charmante petite ville.
Le p'tit déj. (spécialités maison) se prend sur la terrasse du batiment avec une vue à 360° sur la ville et le paysage alentour avec l'Etna en prime!
N'hésiter pas à demander des infos à la patronne. Elle se fera une joie de vous renseigner.
Vraiment, faites une halte à Caltagirone, vous ne regretterez pas surtout si vous logez chez cette dame. Nous avons fait le tour de la Sicile, c'est l'une des meilleures adresses de notre périple.
Place facile à trouver pour la voiture.
A ne pas manquer!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Caltagirone
NH Caltagirone Villa San Mauro
N° 24 sur 28 à Caltagirone
Il Dito e la Luna B&B
Il Dito e la Luna B&B
N° 4 sur 28 à Caltagirone

Vous connaissez B&B Il Piccolo Attico ?

Informations supplémentaires concernant B&B Il Piccolo Attico

Établissement : B&B Il Piccolo Attico
Adresse: Via Infermeria 82, 95041, Caltagirone, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Caltagirone
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 1 sur 28 Auberges/B&B à Caltagirone
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B&B Il Piccolo Attico en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
B&B Il Piccolo Attico Caltagirone, Sicile