“Vraiment bien pour petits et grands” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Cambrai, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Vraiment bien pour petits et grands”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

L'agréable mais petite ville médiévale de Chauvigny offre aux familles un élément supplémentaire d 'attrait pour venir la découvrir. Le spectacle de fauconnerie Les géants du ciel a lieu dans les ruines du château des évêques accolées à la vieille ville de Chauvigny mais surplombants la nouvelle. En attendant le spectacle, vous pourrez au choix vous balader dans la cité, errer dans les vestiges du château ou se trouvent les volières des nombreux oiseaux ou encore jouer à d'anciens jeux dans les douves.
Le spectacle est assez court ( 50minutes ) mais permet de voir de très près les rapaces et autres volatiles. Certes, ce n'est pas le spectacle de fauconnerie le plus riche en espèces auquel j'ai assisté mais cela permet de voir plus longuement chaque oiseau en vol. On évite ainsi l'impression d'un défilé à vitesse grand V.
En haute saison, plusieurs spectacles ont lieu par jour. Cela empêche l'enceinte d'être envahie et aux spectateurs d'être écrasés. Il est préférable de se renseigner au préalable à l'office du tourisme pour savoir les horaires.
Je conseille aux âmes sensibles de réfléchir avant de venir car les oiseaux frôlent les têtes, se posent à côté de vous et certains oiseaux sont très impressionnants. On a beau s'y attendre : impossible de ne pas baisser la tête quand ils passent au dessus de vous.
L'originalité de ce spectacle de fauconnerie est de proposer quelques espèces rares dans ce type de show. Ainsi vous verrez voler des cigognes et de magnifiques perroquets.

Un spectacle vraiment bien pour petits et grands

Tournon, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Découverte en famille pour la première fois d'un spectacle de ce type.
Globalement très satisfait car peu de monde et une belle proximité des oiseaux très impressionnante.
Grande diversité des espèces présentées pendant 45 minutes de show qui rend l'ensemble assez dynamique et ludique.
Les oiseaux passent près des têtes des spectateurs ce qui est spectaculaire.
Maintenant sans doute pas un spectacle pour des experts en fauconnerie mais très agréable pour des novices.

Possibilité de voir avant ou après les oiseaux dans les volières ajoutent du piment à l'expérience.

Saint-Thibault-des-Vignes, Ile-de-France, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

C'est la première fois que je vois un spectacle avec des rapaces . C'est très enrichissant et très beau à voir : surtout les vols en rase-mottes au dessus du public .

Visité en septembre 2013
Angoulême, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“On ne s'en lasse pas...”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

A voir et à revoir! superbe spectacle.Proximité avec les oiseaux. Les fauconniers sont très professionnels et vous apportent une foule d'informations très intéressantes. Prévoir casquettes, chapeaux et lunettes pour le sjours de grands beau temps ca ril fait vite chaud sur le lieu de spectacle.

Rochefort, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Un superbe spectacle”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

De passage sur Poitiers, nous nous sommes arrêtés à Chauvigny, superbe bourgade médiévale pour assister au spectacle des Géants du Ciel.
Nous avons trouvé un parking gratuit assez près du château et avons apprécié les ruelles animées jusqu'au pied de celui-ci.
Le tarif reste assez correct au regard des prestations offertes. Car le spectacle est vraiment splendide. Affiché sur le site à 45 minutes, il a duré près d'une heure durant laquelle de très nombreux oiseaux du monde ont "paradé" devant nous. Certains nous ont frôlé et se sont même posé à nos pieds.
Ensuite, nous avons pris le temps de parcourir le château (visite assez limitée) et de revoir tranquillement les oiseaux.

Une très bonne sortie familiale

Les voyageurs ayant consulté Les Géants du Ciel ont aussi consulté

Chasseneuil du Poitou, Vienne
Chauvigny, Vienne

Vous connaissez Les Géants du Ciel ? Partagez vos expériences !