“De merveilleux oiseaux”

Les Géants du Ciel
Détails de l'activité
Avis publié : 22 janvier 2014

un très beau cadre pour un spectacle dont personnellement je ne me lasse pas ; j'ai déjà fait 3 visites ; il est important de s'assurer que la météo soit clémente et que l'éclairage soit bon pou pouvoir vraiment profiter de la visite

Avis publié : 2 décembre 2013

Habitant le coin, nous ne pouvons que vous conseiller cette animation qui se déroule dans un site superbe : ruines majestueuses du château baronnial de Chauvigny. On profite bien des oiseaux (on peut même les voir après (ou avant) le spectacle), on apprend plein de chose sur les modes de vie de ces oiseaux. A recommander pour les petits et les grands. Un bon moment en perspective. Penser à prendre un chapeau si il fait très chaud, car les gradins sont en plein soleil.

Avis publié : 24 octobre 2013

beau spectacle d aigles dans les vieux chateaux à chauvigny puis agréable promenade en ville haute dite cité médiévale

Avis publié : 24 septembre 2013

impressionant, très beau spectacle de dressage d'oiseaux, avec en prime le perroquet du "Marsupilami"

Avis publié : 7 septembre 2013

L'agréable mais petite ville médiévale de Chauvigny offre aux familles un élément supplémentaire d 'attrait pour venir la découvrir. Le spectacle de fauconnerie Les géants du ciel a lieu dans les ruines du château des évêques accolées à la vieille ville de Chauvigny mais surplombants la nouvelle. En attendant le spectacle, vous pourrez au choix vous balader dans la cité, errer dans les vestiges du château ou se trouvent les volières des nombreux oiseaux ou encore jouer à d'anciens jeux dans les douves.
Le spectacle est assez court ( 50minutes ) mais permet de voir de très près les rapaces et autres volatiles. Certes, ce n'est pas le spectacle de fauconnerie le plus riche en espèces auquel j'ai assisté mais cela permet de voir plus longuement chaque oiseau en vol. On évite ainsi l'impression d'un défilé à vitesse grand V.
En haute saison, plusieurs spectacles ont lieu par jour. Cela empêche l'enceinte d'être envahie et aux spectateurs d'être écrasés. Il est préférable de se renseigner au préalable à l'office du tourisme pour savoir les horaires.
Je conseille aux âmes sensibles de réfléchir avant de venir car les oiseaux frôlent les têtes, se posent à côté de vous et certains oiseaux sont très impressionnants. On a beau s'y attendre : impossible de ne pas baisser la tête quand ils passent au dessus de vous.
L'originalité de ce spectacle de fauconnerie est de proposer quelques espèces rares dans ce type de show. Ainsi vous verrez voler des cigognes et de magnifiques perroquets.

Un spectacle vraiment bien pour petits et grands

Les voyageurs ayant consulté Les Géants du Ciel ont aussi consulté

Chauvigny, Vienne
Chauvigny, Vienne

Vous connaissez Les Géants du Ciel ?