“Il y a mieux comme 3 étoiles !” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel du Port et des Bains

Hôtel du Port et des Bains
Dunkerque, France
“Il y a mieux comme 3 étoiles !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2011

Chambre minuscule mais propre, salle de bains encore plus petite : 1 personne à la fois ! pas d'étagère pour poser ses affaires de toilette, dans la douche aussi pas de possibilté de poser son gant de toilette ou son savon ! TNT mal réglée, même les chaînes courantes ! Repas du soir satisfaisant mais surprise quand on vous rajoute 3 euros pour les frites accompagnant les moules ! 7 euros le bavarois c'est un peu cher ! Le moins du moins , le manque d'amabilité du personnel, pas de bonjour en arrivant, les chambres présentées sans un sourire et comme une corvée, le petit déjeuner cher (9) pour ce que c'est ! mon mari ne veut plus y revenir et moi non plus !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Fleurus Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous sommes vraiment désolés de certains jugements sur cet hôtel..Nous avions une chambre d'une propreté impeccable, avec TV, WC séparé de la salle d'eau, douche bien réglée, séchoir pour cheveux, savons et produits douche, bonnets pour douches, chauffage rapide dans la salle de bains linge très propre.

Le double vitrage et les volets éleectriques nous empêchaient d'entendre le bruit. 65 euro la chambre pour deux!!
Quant au petit déjeuner, il est vrai qu 'il n'y a pas de table réfrigérante, mais je ne connais personne qui posède cela chez lui. Un seul reproche, le restaurant est bruyant et ne correspond pas à une cuisine extraordinaire sinon le plateau de fruits de mer.
Personnel aimable.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
hyeres
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2010

Accueuil négligé pour ne pas dire expéditif !!
Chambre petite composée de 2 lits doubles !! Qualité des produits du petit déjeuner à revoir car ne justifie en rien son prix de 9€ (ingredients posés sur une table non réfrigérée --> jambon noirci !!!, fromage sous cellophane).
Je ne pense pas que le prix de la chambre soit justifiée !!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2010

Nous y avons séjourné deux nuits. L'hôtel était essentiellement occupé par des personnes d'un certain âge et donc calmes, nous étions mi-septembre. La vue de notre chambre donnait sur la promenade le long de la Somme. L'hôtel est très bien situé pour découvrir St Valéry s/Somme. Une petite rue passe en dessous de notre fenêtre et c'est vrai qu'à partir de 7.30 le matin, on entend les voitures passer à un rythme régulier mais pas trop soutenu. Les nuits ont été très calmes. La salle de bain, les toilettes séparées et la chambre nous ont paru suffisamment confortables et très propres. Le petit déjeuner bien servi et à volonté (continental) . Nous y avons aussi pris le menu à 20 Euros un soir : amuse bouche, entrée, plat, fromage, dessert. Nous l'avons trouvé très bien. Le personnel est aimable et sympathique. Le prix de la chambre avec petit déjeuner nous a semblé d'un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
moselle
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2010

pour nous le sejour etait bon. les plus.. chambre tres propre et bien tenue,isolation correct,belle vue sur la baie ,personnels agréables,petits déjeuners en chambre a l heure précise,restaurant prix correct .les moins..suppléments de 2 euros pour les petits dej en chambre et par personne ,petit problème de chasse d eau,le petit detail pas trop grave une tele d un autre temps a 90 euros la chambre un petit écran plat avec une sélection correct de chaines eu été le bien venu.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2010

Le moins que nous puissions dire est que le service est loin de ce que l'on pourrait attendre. La vue sur la baie de Somme est belle mais la chambre était bruyante (bruit de canalisation jusqu'à 23h00 qui a d'ailleurs repris très tôt le matin), de plus il faut noter que le passage des véhicules est audible malgré le double vitrage.
Le petit-déjeuner (9 euros) est spartiate, le café tout juste chaud et l'eau pour le thé était tiède. Nous avons fait l'erreur de demander une tasse plus grande pour le thé, ce qui a semble-t-il interrompu la conversation au combien importante des 2 personnes sensées être là pour un minimum de service.
Certains points auraient pu être tempérés si l'amabilité du personnel avait été au rendez-vous.
En conclusion, nous ne retournerons pas dans cette hôtel et nous ne le recommanderons encore moins.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Valery-sur-Somme

Seine Et Marne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2010

Souhaitant faire une petite escapade en baie de Somme j'avais le choix entre plusieurs hôtels mais mon choix s'est porté sur cet hôtel compte tenu de son classement 3 étoiles et qui pour moi est d'une manière générale (en France) gage de bon confort. Malheureusement je suis tombé sur l'exception.
Si la vue sur la Somme est tout à fait agréable, la route pavé juste devant l'hôtel l'est beaucoup moins. Toutefois honnêtement cela n'a pas été trop gênant compte tenu de la date et donc du nombre de voitures limité. Par contre en saison !!!!
Surface de la chambre correcte mais sans plus, Papier, peinture OK
Maintenant avant de lire la suite je vous rappelle que nous sommes dans un 3 étoiles
Voici la liste des anomalies constatées:

Salle d'eau (douche):
- Une personne à la fois et c'est tout juste
- Pas d'éclairage direct sur le miroir. Uniquement un plafonnier.
- Pas de tapis de bain. Avons utilisé une serviette
- Chauffage électrique très, très léger. Gain de 1 à 2 degrés après 30'.
- Eau tout juste chaude.
- Pas de porte manteau ni tablette pour poser ses affaires

La Chambre:

- Télévision d'une autre époque. Image très fatiguée mais surtout une télécommande de la même époque sans avoir été nettoyée depuis....
- Moquette, verte à l'origine, mais particulièrement tachée et même par endroit délavée
- Toilette, ne vous asseyez pas une partie de l'hôtel va vous entendre. L'ensemble (et pas uniquement l'abattant) grinçant de manière très importante.

Malgré cela nous nous sommes dit tant pis, pour une nuit se n'est pas bien grave. Erreur car la nuit fut très mouvementée et nous avons participé contre notre volonté à tous les déplacements de nos voisins du dessus y compris leurs activités nocturnes. Notre plafond supportant un plancher bois grinçant à chacun de leurs déplacements.
Cerise sur le gâteau le petit déjeuner.
Servi face au bar dans un espace non adapté un buffet très succinct compte tenu du prix (9 euros) et plus grave où les quelques produits frais (très peu) se trouvaient posés sur une simple table faisant office de buffet et sans aucun système réfrigérant !!!!
Je me répète nous sommes en 3 étoiles.
Ayant l'habitude de voyager un peu je peux vous dire que dans les hôtels 1 étoile style B&B, Akena ou autres ceci n'existe pas, les produits frais sont en armoire réfrigérée ou sur de la glace.
En conclusion bien sur je ne vous recommanderai pas cet hôtel mais plus grave je m'interroge sur le panneau situé à l'entrée et qui est délivré par l'office du tourisme !!!!
Cela ne vaut même pas 2 étoiles, tout juste 1 et encore, la plupart des chaînes 1 étoile donnent une prestation supérieure à l'exception de la vue mais ce dernier point ne justifie pas des étoiles si les prestations ne suivent pas.
Je n'ai pas pour habitude de faire ce genre de commentaire mais dans le cas présent il s'agit pour moi de publicité mensongère car le produit qui m'a été vendu ne correspond pas à son classement.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Valery-sur-Somme ou ses environs
Hotel Les Pilotes
N° 2 sur 5 à Le Crotoy
Logis Auberge de la Dune
Logis Auberge de la Dune
N° 5 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez Hôtel du Port et des Bains ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel du Port et des Bains

Établissement : Hôtel du Port et des Bains
Adresse: 1 Quai Blavet, 80230, Saint-Valery-sur-Somme, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Saint-Valery-sur-Somme
N° 7 sur 7 Hôtels à Saint-Valery-sur-Somme
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel du Port et des Bains 3*
L’hôtel du Port et son restaurant Les Bains, face à l’une DES PLUS BELLES BAIES DU MONDE, La Baie de Somme et au port de Saint Valéry , à 50 m du petit train vous souhaite la bienvenue dans ses 16 chambres dont 2 Suites, à l’ambiance cosy. Une invite à la découverte de sa ville médiévale, son port, son quartier des pêcheurs, son patrimoine remarquable, ses édifices classés, son environnement préservé. Les chambres, sauf la Suite, ont toutes vue sur la Baie de Somme et vous offrent le spectacle unique des phoques remontant le courant. Les bâteaux-promenade partant vers le Crotoy, Le Hourdel ou le Cap Hornu navigueront sous vos fenêtres. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Expedia, HRS, Agoda, Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel du Port et des Bains en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.