“Rie à redire”

Hôtel Picardia
Bruxelles
“Rie à redire”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons réserver pour 3 nuits avec petit déjeuner.
Nous avons eu la chance d'avoir une grande chambre donnant sur la cour intérieure. Très spacieuse, les hôteliers sont à l'écoute de vos demandes.
Petit déjeuner continental copieux et à discrétion.
Pour les Belges quelques bières sont consommables au Bar.

Astuce pour la chambre : Chambre 1, spacieuse et au calme dans une cour intérieure. Réservez une place de parking à l'h...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Valenciennes, France
Avis écrit le 30 juin 2014

Hotel bien situé. Le personnel est toujours souriant et disponible. La chambre est fonctionnelle. Elle mériterait un petit coup de jeune notamment la salle de bain. Mais bon, tout est une question de gout. Le principal étant que tout était propre.Rien à redire pour le petit déjeuner, il y a tout ce qu'il faut.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LEVALLOIS PERRET
Avis écrit le 25 mai 2014

Petit hotel bien situe dans saint valery sur somme, au pied des fortifications. Excellent accueil de l'equipe. Surtout des points forts :
1- de grandes chambres familiales en duplex tres agreables,
2- un petit dejeuner de rois avec gauffres et pancakes chauds...un pur bonheur.
Des velos pour flaner.
Une tres bonne adresse pour visiter la baie de somme.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 1 mai 2014

L'hôtel est très bien situé. L'accueil est chaleureux et familial. La chambre est très agréable. Au petit déjeuner nous avons apprécié l'originalité des samovars et le choix de thés. Nous y retournerons ....

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 avril 2014

L'hôtel a beaucoup de charme, très en harmonie avec son cadre, à deux pas de la cité médiévale et de la promenade du bord de la baie de Somme, la ville elle-même a beaucoup de cachet et n'est pas sans rappeler certaines villes côtières de Grande-Bretagne ou des Pays-Bas.
Notre chambre donnait sur une petite cour intérieure très calme malgré la situation très centrale de l'hôtel, elle était de taille correcte avec salle de bain et WC séparés, du fait qu'il n'y avait qu'une seule petite fenêtre un peu en retrait l'ensemble était assez sombre.
La literie est très molle, on aime ou on n'aime pas, mais cela peut être un problème pour certains clients souffrant du dos par exemple, on peut regretter l'absence de rideau ou de vitre avec la baignoire, de ce fait, il était difficile de se doucher sans mettre de l'eau partout.
Et le Wi-Fi, pourtant annoncé dans toutes les chambres, n'a pratiquement jamais fonctionné durant notre séjour, pas gênant en soi mais pour une chambre à 100 euros la nuit on peut légitimement être mécontent.
Globalement la chambre était décorée avec goût, avec suffisamment de rangements et était très propre.
Après avoir lu les avis précédents j'avais quelques inquiétudes concernant l'accueil, durant notre séjour nous sommes tombés sur 4 ou 5 personnes différentes et cela était variable en fait, l'homme à notre arrivée était très gentil, par contre, la femme lors de notre départ était vraiment peu aimable, donc je dirais que ça dépend sur qui on tombe, mais là encore, dans un établissement 3 étoiles en pleine zone touristique de grande fréquentation on aurait aimé que l'accueil soit en tous points irréprochable.
Pour finir, attention car l'hôtel a la main lourde sur les suppléments, ainsi par exemple, ayant trouvé le petit-déjeuner trop cher (14 euros), nous sommes allés le prendre à l'extérieur, mais parfois au détour de la conversation la personne à la réception nous demandait si nous avions pris notre petit-déjeuner, l'ayant pris au café d'à-côté nous répondions donc par l'affirmative, ce que nous ne savions pas, c'est qu'avec cette réponse tout à fait informelle elle nous décomptait en parallèle le petit-déjeuner pris à l'hôtel ! Franchement cette façon de faire est un peu légère, ne serait-il pas plus fiable de décompter les petit-déjeuners lorsque les clients sont dans la salle du restaurant ? Ou bien demander clairement et sans ambiguïté si nous avons pris le petit-déjeuner A L'HOTEL ? Donc prudence et vigilance car même derrière les conversations les plus anodines le compteur tourne !
D'une manière générale, faire très attention aux suppléments car rajoutés au prix de base de la chambre l'addition monte très vite !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 10 avril 2014 par mobile

Charmant hotel. Chambres agréables avec wifi. Juste literie beaucoup trop molle. A part cela, très calme et tarif intéressant avec le petit déjeuner. Le petit déjeuner était magnifique avec une présentations très belle et un choix de produits de qualités très varies. Très bon acceuil.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Villebon-sur-Yvette, France
Avis écrit le 30 mars 2014

Nous sommes tombés sous le charme de ce joli petit hôtel en baie de Somme. L'accueil est chaleureux et attentionné. La chambre est calme et décorée avec soin. Le petit déjeuner est copieux et varié.

C'est une adresse à recommander !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Valery-sur-Somme ou ses environs
Les Corderies
N° 5 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme
Hotel de la Baie de Somme
Hotel de la Baie de Somme
N° 2 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez Hôtel Picardia ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Picardia

Établissement : Hôtel Picardia
Adresse: 41 Quai du Romerel, 80230, Saint-Valery-sur-Somme, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Saint-Valery-sur-Somme
Bar/lounge Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N° 4 sur 7 Hôtels à Saint-Valery-sur-Somme
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Picardia 3*
Notre hôtel est une maison de maître du 19ème siècle magnifiquement rénovée. Situé au pied de la vieille ville, face à la Baie de Somme. Hôtel de charme de 3 étoiles, avec ascenseur, comprenant 18 chambres agréables et spacieuses. Des chambres familiales avec mezzanines peuvent recevoir aisément de grandes familles. Nous proposons également au rez-de-chaussée, une vaste chambre de plain-pied et un petit appartement avec une terrasse privée et ensoleillée. Chaque matin, un petit-déjeuner à volonté, gourmand et varié, vous attend. Pour vous rafraîchir après vos balades, nous disposons d’un bar avec de nombreuses variétés de bières. Relaxez-vous en hiver près de la cheminée ou en été sur notre terrasse ensoleillée. Un espace détente est à la disposition des enfants dans notre salon. Errez en amoureux à travers les quartiers typiques de Saint-Valery sur Somme, ou visitez avec un guide. Vous pourrez flâner le long du quai ou profiter des nombreuses activités que notre ville propose (balades en bateau ou en petit train, découvertes de la baie de Somme à pied ou en kayak). Découvrez autrement notre Côte Picarde grâce aux différentes randonnées à vélos ou pédestres. De nombreux restaurants valéricains, avec leurs cartes diversifiées, vous accueilleront avec grand plaisir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Picardia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Picardia
Hotel Picardia Saint Valery Sur Somme